Bon, je me renseigne sur une mob en occasion
l'accueil téléphonique excellent. La personne qui s'occupe des occasions n'est pas encore là et on me propose de me rappeler et on me rappelle aimablement. Jusqu'ici tout va bien
Je demande un essai mais ils ne savent pas si ils peuvent et...me proposent de me rappeler :P
Ils me rappellent finalement pour me dire que l'essai peut avoir lieu. Jusqu'ici tout va bien
Je me rends sur place et effectue les formalités d'usage avant l'essai. Pendant ce temps là , le vendeur me demande ce que j'ai actuellement comme moto à vendre. Je lui réponds "une R1200R de 2011".
Là , le mec me ricane clairement à la gueule en me disant que vu les soucis de fiabilité de BM, aucune BM ne se vend et que je ne suis pas prêt de vendre la mienne... :blink:... (attention, il ne plaisante pas hein (ok, même si ça serait un peu relou), il se la joue cynisme de 1er degrès, d'où ma surprise)
Je lui réponds qu'effectivement BM a de gros soucis sur la RT liquide mais que pour le reste, ce n'est pas pire que les autres constructeurs, Tiumph compris... (je dis ça avec un air ne l'invitant pas à continuer sur cette voie). Non que je sois un fervent défenseur de BM mais je ne trouve pas agréable de venir chez un concurrent pour qu'on se foute de ma gueule (et de manière aussi caricaturale....toutes les BM :roll:).
Et surtout, je trouve ça déplacé et non professionnel
J'effectue un rapide essai (sprint ST 1050)
Ce qui m'a un peu gêné : la moto est assez sale coté partie cycle...enfin, sans être maniaque, autour de l'amorto et le bras oscillant aucun nettoyage...bref, sur une moto de 8000 boules, tu fais un peu l'effort, surtout si tu es un pro..
Je le dis (gentiment) au vendeur. Il regarde et me dit "elle est propre !". Ok, si vous le dites :roll:
d'autant que le carter en plastique au-dessus de la chaîne est fendu...je veux bien que ce soit une mob d'occasion mais encore une fois, à ce tarif là , tu change au moins la pièce qui menace de tomber sur la chaine :x
Le vendeur "si il faut, on le changera" :roll:
Mais surtout, l'avant est très lourd (même en comparant avec le telelever). Soit la pression des pneus, soit les roulements de direction... mais là encore, ben non (dit-il en shootant dans le pneu avant), y a pas de souci.
Pour les ventes d'occasion, il revient à la charge "vous savez, les triumph, on les met en vente et elle partent super vite"
Je me suis fendu d'un "ha ? ce n'est pas trop ce que j'entends autour de moi..." :roll:
Je ne sais si c'est le ton à la fois désinvolte et ce sourire qui m'a paru narquois gratuitement mais j'ai vraiment eu du mal à supporter leur attitude (ils étaient deux avec le même comportement)...
Bref, vivement que tromphe sortent de vrais nouveautés car certains sont à cran et prêts à sortir des aneries limites pour mettre en avant leur marque
Dans un cas comme celui là je dirais plutôt:
Vivement que Triumph se paie de vrais vendeur.
oui, c'est plutôt ça :wink: mais de ne pas avoir de vraies nouveautés ne doit rien arranger à leur frustration...alors, ils cassent les autres marques...pas classe et surtout d'une maladresse consternante :roll:
mais effectivement, je les ai trouvé vraiment limites en terme de comportement :?
De bien gros nazes effectivement :roll:
C'est tout simplement lamentable !
Citation de: zéno le 18 Octobre 2014 à 06:25:52
en méme temps tu es av de la grande armée , en plein centre de Paris 5
la bas ils doivent vendre 80% de bonnie :siffle:
mais non je l'ai pas dit :mrgreen:
Pas spécialement (très peu de bonnies en presentation et plein de tiger 800 à ecouler :siffle:) Je pense que c'était juste deux gros nazes pas très fins et peu pro
Quand tous les vendeurs auront compris que dans une entreprise quelle qu'elle soit, la personne la plus importante c'est le client, tout ira mieux je pense!
Ça doit être des vendeurs ex-Paradise! :lol:
:blink:
ça craint ...
Citation de: flap le 18 Octobre 2014 à 11:23:05
:blink:
ça craint ...
Bof, vu le niveau des concess' autour de Paris...
Ma prochaine mob sera une KTM! :mrgreen:
Mon Sprint vient de là !
Triumph Grande Armée a toujours eu une réputation pourrie niveau accueil, service, prestation, etc...
Et ça ne date pas d'hier !
Mais, à mon époque, il faisait le plus gros volume tous conces' Triumph France confondus, alors peu importe la qualité de la prestation !
Il garde la poule aux Å"ufs d'or...
C'est un vendeur de moto, pas un concessionnaire !
Très cher, je me dois de m'inscrire en faux. A l'époque, justement, c'était Paradise le dealer Triumph à AGA.
Et bin on bottait copieusement le boule à Thierry (que j'apprécie en tant que bonhomme d'ailleurs) en étant les premiers à dépasser les 300 VN. Et ce, durant six années d’affilées.
Rendons à César toussa... 8)
:1er:
Mon cher Soft,
Avant toute chose et de rendre à césar des trucs, une présentation s'impose.
Merci.
Citation de: Skippy le 18 Octobre 2014 à 14:37:49
Triumph Grande Armée a toujours eu une réputation pourrie niveau accueil, service, prestation, etc...
Et ça ne date pas d'hier !
Mais, à mon époque, il faisait le plus gros volume tous conces' Triumph France confondus, alors peu importe la qualité de la prestation !
Il garde la poule aux Å"ufs d'or...
C'est un vendeur de moto, pas un concessionnaire !
Les temps ont changé ! En volume de vente, sur toute la France en 2013, le premier était Marseille, le second Toulon !
Citation de: guillaumev le 18 Octobre 2014 à 19:15:56
Mon cher Soft,
Avant toute chose et de rendre à césar des trucs, une présentation s'impose.
Merci.
:1er:
Tu as été bien gentil :s, je suis déja tomber sur ce genre d'invidu qui te prend de haut...
Le mec fait le kéké avec toi devant d'autre client, ce que j'adore faire est le pousser dans ses retranchements ^^, je m'explique, le mec tu lui pose des questions technique sur le modele et tu attend que le gars se trompe sur une donnée, (ce qui arrive tres vite avec ce genre de personne) et la tu le remet a ca place " ah bon vous etes certain que sur ce moteur il y a telle pièce ? Car je peux vous assurer que ce n'est pas comme ca sur ses modèles la. Mais bon apparemment vous étes vendeur Triumph c'est votre métier, et moi qu'un amateur qui en connais plus que vous sur vos modèles."
Normalement ce genre de réflexion n'est pas trop apprécié lol, en meme temps (comme dirait un humoriste) le mec veux joué au con il est tomber sur une 5eme dan.
^^ Et la tu continue la visite de la concession et le mec te fait plus chié hehe. Bon parcontre si tu prend un petit accessoires ou une connerie tu peux t'asseoir sur une remise.
C'est sur :D mais bon, j'en suis resté là et les assure de mon prout le plus méprisant :mrgreen:
et surtout, ce n'est pas là que j'irai acheter quoi que ce soit.
Citation de: zampa le 18 Octobre 2014 à 19:25:00
Citation de: Skippy le 18 Octobre 2014 à 14:37:49
Triumph Grande Armée a toujours eu une réputation pourrie niveau accueil, service, prestation, etc...
Et ça ne date pas d'hier !
Mais, à mon époque, il faisait le plus gros volume tous conces' Triumph France confondus, alors peu importe la qualité de la prestation !
Il garde la poule aux Å"ufs d'or...
C'est un vendeur de moto, pas un concessionnaire !
Les temps ont changé ! En volume de vente, sur toute la France en 2013, le premier était Marseille, le second Toulon !
Et ouais, mon bon !
Mais ça c'était avant :lol:
Citation de: soft le 18 Octobre 2014 à 17:06:00
Très cher, je me dois de m'inscrire en faux. A l'époque, justement, c'était Paradise le dealer Triumph à AGA.
Et bin on bottait copieusement le boule à Thierry (que j'apprécie en tant que bonhomme d'ailleurs) en étant les premiers à dépasser les 300 VN. Et ce, durant six années d’affilées.
Rendons à César toussa... 8)
:1er:
J'aime beaucoup se genre de sortie.
Un gars que personne ne connait (c'est pas le plus grave), qui ne se présente même pas, qui ne dit même pas bonjour et qui expose sa vision de cette façon... :RAB:
Soft, tu serais pas venu on t'en aurais pas voulu, bye. 8) :evil:
Je suis d'accord
D'autant que là , ce n'est pas un concours de bites et donc, on s'en cogne de savoir qui a vendu le plus. ..
Vendre, ça on sait que vous savez faire...
J'y suis allé une fois pour acheter un speed neuf en 2007, j'avais un SV650 de 6 mois a reprendre, je suis reparti plus vite que pour arriver...
Comme quoi, on peut faire de bon chrono avec un SV650 :lol:
Suffit d'être motivé !
Je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est fou tu y va pour acheter et leur faire gagner leur vie et en plus ils se permettent d'être désagréable.
C'est devenu compliquer de trouver un concessionnaire qui soit commerçant quelque soit la région. :|
moi je dirai pas tant que ça (c'est juste mon avis)
d'en trouver avec de tels comportements, c'est assez rare
d'en trouver qui savent vendre mais sont des brèles coté atelier etqui te coutent un bras, déjà un peu moins rare
mais il reste encore de nombreux consses sérieux et passionnés...il suffit de regarder dans "Mon concessionnaire", il y a pas d'avis positifs chez nombre d'entre eux :)
Citation de: patricech le 22 Octobre 2014 à 19:31:36
mais il reste encore de nombreux consses sérieux et passionnés...il suffit de regarder dans "Mon concessionnaire", il y a pas d'avis positifs chez nombre d'entre eux :)
Millénium? Et qui d'autres... :sad:
Citation de: gulacy le 22 Octobre 2014 à 19:42:13
Citation de: patricech le 22 Octobre 2014 à 19:31:36
mais il reste encore de nombreux consses sérieux et passionnés...il suffit de regarder dans "Mon concessionnaire", il y a pas d'avis positifs chez nombre d'entre eux :)
Millénium? Et qui d'autres... :sad:
Montesson, RPM (dans une moindre mesure) ;Arcueil motor (pour les BM)... entre-autres :wink:
"Strike moto" mais c'est plus loin :lol:
Citation de: patricech le 22 Octobre 2014 à 20:06:47
Citation de: gulacy le 22 Octobre 2014 à 19:42:13
Citation de: patricech le 22 Octobre 2014 à 19:31:36
mais il reste encore de nombreux consses sérieux et passionnés...il suffit de regarder dans "Mon concessionnaire", il y a pas d'avis positifs chez nombre d'entre eux :)
Millénium? Et qui d'autres... :sad:
Montesson, RPM (dans une moindre mesure) ;Arcueil motor (pour les BM)... entre-autres :wink:
Montesson pour moi, c'est fini.
Une colonne de direction mal serrée, plus une révisions du SPeed de Tom faite sans au moins lui proposer de vérifier sa distri.... :evil:
Citation de: gulacy le 22 Octobre 2014 à 21:24:14
Citation de: patricech le 22 Octobre 2014 à 20:06:47
Citation de: gulacy le 22 Octobre 2014 à 19:42:13
Citation de: patricech le 22 Octobre 2014 à 19:31:36
mais il reste encore de nombreux consses sérieux et passionnés...il suffit de regarder dans "Mon concessionnaire", il y a pas d'avis positifs chez nombre d'entre eux :)
Millénium? Et qui d'autres... :sad:
Montesson, RPM (dans une moindre mesure) ;Arcueil motor (pour les BM)... entre-autres :wink:
Montesson pour moi, c'est fini.
Une colonne de direction mal serrée, plus une révisions du SPeed de Tom faite sans au moins lui proposer de vérifier sa distri.... :evil:
ah oui quand même :?
j'ai acheté ma moto d'occaze chez eux il y a 2 mois (Sprint st 1050, 2008, 58000 kms), pour 3990 euros. Il la bradait juste avant le 31 décembre, elle avait juste une griffure au niveau du carénage et un miroir de rétro fendu. Ils m'ont repeint le carénage alors que ce n'était pas prévu (gratos) et m'ont dit que la moto était révisée. Mais ils n'ont pas vu (ou pas voulu voir) que l'embrayage avait fait son temps, du coup la boîte accroche et se bloque parfois sur un rapport à chaud. Bilan, un embrayage à changer, coût chez Triumph 800 euros. Heureusement, j'ai trouvé un spécialiste Triumph à Argenteuil (AFC), qui me le change pour 400 euros, en plus, il me monte le kit embrayage modifié (kit Triumph, pas un adaptable) qui permet d'éviter les blocages de boîte à chaud dont ce modèle est coutumier. D'un autre côté, vu le prix que j'ai payé la moto et le coût de la réparation, je vais pas trop gueuler, 4400 euros avec un embrayage neuf, ça reste raisonnable. Mais j'ai quelques doutes quant au sérieux de ce bouclard.
Citation de: wilder 968 le 09 Mars 2015 à 21:51:00
Mais j'ai quelques doutes quant au sérieux de ce bouclard.
:lol:
Citation de: wilder 968 le 09 Mars 2015 à 21:51:00
j'ai acheté ma moto d'occaze chez eux il y a 2 mois (Sprint st 1050, 2008, 58000 kms), pour 3990 euros. Il la bradait juste avant le 31 décembre, elle avait juste une griffure au niveau du carénage et un miroir de rétro fendu. Ils m'ont repeint le carénage alors que ce n'était pas prévu (gratos) et m'ont dit que la moto était révisée. Mais ils n'ont pas vu (ou pas voulu voir) que l'embrayage avait fait son temps, du coup la boîte accroche et se bloque parfois sur un rapport à chaud. Bilan, un embrayage à changer, coût chez Triumph 800 euros. Heureusement, j'ai trouvé un spécialiste Triumph à Argenteuil (AFC), qui me le change pour 400 euros, en plus, il me monte le kit embrayage modifié (kit Triumph, pas un adaptable) qui permet d'éviter les blocages de boîte à chaud dont ce modèle est coutumier. D'un autre côté, vu le prix que j'ai payé la moto et le coût de la réparation, je vais pas trop gueuler, 4400 euros avec un embrayage neuf, ça reste raisonnable. Mais j'ai quelques doutes quant au sérieux de ce bouclard.
Heu... tu pouvais leur mettre la garantie légale minimale de 3 mois dans la gueule aussi. Ok, embrayage, pièce d'usure, mais en si peu de temps, ce n'était certainement pas toi qui l'avait niqué. Bref, tant mieux si tu as réussit à résoudre ton souci.
Je sais, mais bon, j'allais pas faire un procès pour 400 balles. Simplement, j'ai pu mesurer leur manque de sérieux, ils auraient pu changer l'embrayage et la vendre plus cher, je l'aurais quand même achetée. Ca m'a permis de trouver un petit garage sympa où le patron t'accueille avec les mains pleines de cambouis et aime son métier. A toute chose malheur est bon.
Pas une question de procès, juste une question de faire fonctionner la garantie contractuelle.
Enfin bon, la question ne se pose plus. :wink:
je vois que tu habite a coté de chez moi :s, tu m'aurais demander ca t'aurais couté moitié moins cher :) et je t'aurais montré comment le réalisé :)
Ca y est j'ai récupéré la Sprint avec un embrayage neuf, finalement, j'en ai eu pour 600e. Il a aussi du changer le bras de commande de l'embrayage qui était bien marqué.
Ce qui expliquait mes difficultés à passer les rapports.
En tout cas, je confirme, ce sont bien des branquignols chez Triumph Grande Armée. Ils m'ont vendu une moto censée être révisée.
600 euros pour juste ca? ....
Pour une moto garantie. :sad:
Elle n'était pas garantie, ceci explique cela. J'aurais quand même pu les attaquer car en tant que professionnel, le garage était responsable des vices cachés. Mais pour 600e, quel intérêt? Payer un avocat pour récupérer 600e, bof. Tant pis, la bécane me plaît, j'adore son bruit, je prends du plaisir à son guidon. je vais pas me faire un nÅ"ud au cerveau pour 600 roros. Surtout que les beaux jours arrivent :)
Peut être pas les attaquer mais leur demander une participation. Mais bon, l'essentiel c'est que tu sois satisfait. :wink:
Citation de: Pépé88 le 02 Avril 2015 à 23:45:37
Peut être pas les attaquer mais leur demander une participation. Mais bon, l'essentiel c'est que tu sois satisfait. :wink:
À ex-Triumph Paradise? Tu veux rigoler! :mrgreen:
Autant parler à un mur.
C'est donc ça le mur des lamentations! On en apprend tous les jours. :mrgreen:
Côté moto d'occasion je ne sais pas mais en tout cas après avoir fait trois concessionnaires à Paris, c'est bien Triumph Grande Armée qui m'a accueilli le mieux et m'a surtout fait la meilleure proposition pour ma Street:
ATS Triumph (Boulevard Beaumarchais proche Bastille) s'est carrément foutu de moi.
il m'a montré une Street Triple R (2013) noire en expo. Les écopes était en plastique grise comme sur le modèle classique (non R) . Il m'a dit que si je les voulais en noir il faudrait compter la peinture en supplément...
Speed 92 (St Cloud) m'a fait une proposition honnête mais est restée un peu inflexible à la négo. En même temps vu qu'il se partageait avec une concession Harley, il faisait surtout de la Bonnie préparée. Il a voulu me vendre un crédit maison ce qui m'a décidé à passer mon chemin.
Depuis ils me reconnaissent quand je passe, m'on installé une nouvelle plaque gratos, répondent à mes questions m'envoient un questionnaire de satisfaction à chaque passage au garage.
L’atelier est un peu plus loin dans une rue perpendiculaire à l'avenue. Il est partagé avec Ducatti donc je bave à chaque fois que j'y vais.
Ils sont plutôt sympa et à l'écoute. ils ont bien réglé mon moteur suite à la pose de mon pot donc je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
bon, ca fait un bail que je suis pas venu, mais je suis toujours vivant !!!
dernierement, j'ai eu un petit soucis. j'ai fait emmener ma bouse à l'atelier triumph elysée motor, qui est rue le sueur, perpendiculaire à la grande armée.
bon point pour eux, c'est un bouclard ouvert le lundi. contre-point, c'est fermé le samedi...
sinon, ils m'ont diagnostiqué la panne, et résolu sans pousser à la conso. par contre, ils m'ont fait un devis pour changement disques avant arriere + plaquettes, à 1000. les plaquettes avant sont un poil courtes, à changer effectivement sous peu, les arrières ont encore de la marge.
les disques avant sont à changer prochainement, mais à la prise de cote, ils sont a 4,75 donc encore bons. le disque arriere a été changé il y a 15000 km environ, donc largement bon.
lorsque j'ai demandé pourquoi, la réponse a été : à l'oeil, et au toucher.
bref. c'est peut etre un atelier sympa, et sérieux, mais trop loin pour moi pour de l'entretien que je peux faire. à voir eventuellement, sur un malentendu ^^
Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, une des deux premières rubriques qui m’intéresse est celle du concessionnaire! (l'autre c'est celle de la Trophy).
L'avis le plus récent est plutôt positif, pour la partie accueil j'ai bien été reçu les deux fois ou je suis passé voir la Trophy, donc ça démarre bien.
En attente d'un éssais puisque la moto vient d'arriver.
Pour le coté atelier qui est souvent le point critique, y a t'il d'autres avis récents?
Merci d'avance.
:)
François