Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un nouveau train de pneu pour ma Street R de 2012. Dessus il y a des DIABLO ROSSO CORSA.. Mais j'aurai besoin de vos expériences afin d'en changer. Que me conseillez vous?
Sachant que je roule par tous les temps (soleil, pluie, froid...) , surtout en ville (dans les bouchons parisien), mais il m'arrive de prendre des chemins de traverses et d'aller visiter notre belle province :-).
Je voulais mettre des Michelin Pilot Road 4. Quelqu'un les a déjà montés et peut me faire un retour :mrgreen:.
++
RedWo
PS: Je ne pense pas avoir fait un double poste (j'ai fait des recherches)... Si c'est le cas je m'excuse d'avance
Les pneus, c'est comme les femmes, tout le monde y trouve son compte différemment !
Perso je mettrais plutôt des pilot power 3
:+1: perso angel GT
:wink:
PR4 il y a même pas a discuter, surtout si tu roules tout le temps par tous les temps.
A titre d'information le Pilot Road4 était le pneu utilisé par les top pilotes au Dark dog moto tour, pour dire le niveau.
Un pneu sport ou racing c'est une ineptie vu la qualité des pneus sport GT.
Merci messieurs pour vos retours :).
Je vais continuer d'écumer les forums et de lire les test sur les pneus que vous m'avez conseillé.
Mais je reste quand même axé sur mon premier choix (PR4).
Je suis quand même à l'écoute d'autre proposition et d'autre retour d’expérience!!
Je vous fait un retour d'ici quelques semaines pour vous parlez des nouvelles chaussettes de ma Street :D.
++
RedWo
Citation de: Yotanka le 21 Octobre 2014 à 21:39:28
Un pneu sport ou racing c'est une ineptie vu la qualité des pneus sport GT.
C'est ton avis ! Et il est très discutable.... D'ailleurs, je ne suis pas du tout n'accord !
Chacun monte les pneus qu'il pense correspondre à sa conduite...
En l’occurrence ici notre ami cherche un bon compromis en longévité (pour aller au boulot) et performance (pour aller faire joujou le WE).
Les Bi gommes GT sport sont tout à fait indiqués pour lui je pense, et les PR4, tout comme le Roadsmart chez Dunlop, feront très bien l'affaire.
Citation de: Chewi le 22 Octobre 2014 à 10:16:57
Chacun monte les pneus qu'il pense correspondre à sa conduite...
Je suis d'accord, si tu arsouille dans les montagnes ou si tu fait de la ligne droite (autoroute j’entends), la pneumatique ne sera certainement pas la même..
Mais comme on dit , Les goûts et les odeurs de gomme brûlé ça ce discute pas ;-).
Citation de: Chewi le 22 Octobre 2014 à 10:16:57
En l’occurrence ici notre ami cherche un bon compromis en longévité (pour aller au boulot) et performance (pour aller faire joujou le WE).
Les Bi gommes GT sport sont tout à fait indiqués pour lui je pense, et les PR4, tout comme le Roadsmart chez Dunlop, feront très bien l'affaire.
Tu as bien cerné mon besoin :applause: :+1:
Par contre Dunlop je boycotte direct ^^ mauvaise expérience avec cette marque :?
++
RedWo
Citation de: RedWo le 22 Octobre 2014 à 11:26:37
Citation de: Chewi le 22 Octobre 2014 à 10:16:57
Chacun monte les pneus qu'il pense correspondre à sa conduite...
Je suis d'accord, si tu arsouille dans les montagnes ou si tu fait de la ligne droite (autoroute j’entends), la pneumatique ne sera certainement pas la même..
Mais comme on dit , Les goûts et les odeurs de gomme brûlé ça ce discute pas ;-).
Citation de: Chewi le 22 Octobre 2014 à 10:16:57
En l’occurrence ici notre ami cherche un bon compromis en longévité (pour aller au boulot) et performance (pour aller faire joujou le WE).
Les Bi gommes GT sport sont tout à fait indiqués pour lui je pense, et les PR4, tout comme le Roadsmart chez Dunlop, feront très bien l'affaire.
Tu as bien cerné mon besoin :applause: :+1:
Par contre Dunlop je boycotte direct ^^ mauvaise expérience avec cette marque :?
++
RedWo
Dommage que tu boycotte Dunlop, c'est la seule marque qui produise encore ses pneus moto en France... bien au contraire je les plussoie.
metzeller M7RR
J'ai fait 30ooo kms ave des dunlop roadsmart 2 et je vais remettre les mêmes cette semaine ,pour ma part je roule par tous les temps et ça accroche ,dans toutes situations ,bon feeling aussi sur l'angle !!! Ma street a 70000 kms :wink: :wink:
Je sais bien mais c'est comme un mauvais resto quand on a pas aimé on y retourne plus :wink:
Merci a NiNi et lilistreet pour vos retours ^^
Ma chérie est en Sportsmart II à l'avant et à l'arriere sur sa Street R.
Pour info elle a tourné au Castelet en juin et s'est éclaté comme jamais. :wink:
Citation de: RedWo le 22 Octobre 2014 à 13:13:51
Je sais bien mais c'est comme un mauvais resto quand on a pas aimé on y retourne plus :wink:
Merci a NiNi et lilistreet pour vos retours ^^
ceci étant , la carte du resto a evolué et ton expèrience , si elle date un peu , n'est plus forcément valable .......
en + si cette expérience a eu lieu sur une autre moto , 4 cylindres ou twin , elle ne vaut rien ....
Acheter des pneus c'est un engagement sur une longue période. Si durant toute la durée de vie du pneumatique ceci ne plait pas c'est pas très confortable pour rouler....
Sinon ça ne date pas tant que ça. C'était en début d'année avec des Dunlop RoadSmart II sur une ER6N.
l'éternel débat sur les pneus.
moi, je ne crois pas du tout au histoire de feeling.
- tu veux faire des bornes et bien tu prends un GT (le meilleur jusqu'à présent était le Roadsmart)
- tu veux arsouiller et bien tu prends un Sportif (Sportsmart, Diablo Rosso Corsa, M7RR...) sous condition que tu ne laisses pas de bande de peur
- tu veux attaquer sans te poser de questions et bien tu prends du Racing (Sportmarx...) mais tu fais peu de km
mais tu veux freiner fort et avoir une adhérence optimum et ce, quelque soit ton niveau, et bien tu es obligé de prendre du Racing.
voilà en résumé la conclusion que j'ai eu suite à une discussion avec le meilleur pilote de rally du moment
Citation de: fifi.38 le 22 Octobre 2014 à 14:58:16
l'éternel débat sur les pneus.
moi, je ne crois pas du tout au histoire de feeling.
- tu veux faire des bornes et bien tu prends un GT (le meilleur jusqu'à présent était le Roadsmart)
- tu veux arsouiller et bien tu prends un Sportif (Sportsmart, Diablo Rosso Corsa, M7RR...) sous condition que tu ne laisses pas de bande de peur
- tu veux attaquer sans te poser de questions et bien tu prends du Racing (Sportmarx...) mais tu fais peu de km
mais tu veux freiner fort et avoir une adhérence optimum et ce, quelque soit ton niveau, et bien tu es obligé de prendre du Racing.
voilà en résumé la conclusion que j'ai eu suite à une discussion avec le meilleur pilote de rally du moment
Me rappelle pas avoir cette discussion avec toi Fifi!!! :siffle: 8) 8)
:mrgreen:
tu parles tellement que tu ne peut pas te rappeler de tout :mrgreen:
elle est pas bonne ma synthèse ?
Citation de: fifi.38 le 22 Octobre 2014 à 17:00:48
:mrgreen:
elle est pas bonne ma synthèse ?
Si je pense que c'est une bonne synthèse ^^.
Merci :super:
Salut,
J'avais les Diablo Rosso Corsa en monte d'origine et mon pneu ar fait 8500 kms rodage compris avec mon K13.
Trés bon grip :(
Je suis en train de changer pour du Bridge BT S20 EVO, j’espère gagner du kilométrage.
RS2
le meilleur compromis pour la région parisienne le voyage en solo et en duo, en plaine et dans les cols
avis sur Sprint sur 78000 km
Citation de: fifi.38 le 22 Octobre 2014 à 14:58:16
l'éternel débat sur les pneus.
moi, je ne crois pas du tout au histoire de feeling.
- tu veux faire des bornes et bien tu prends un GT (le meilleur jusqu'à présent était le Roadsmart)
- tu veux arsouiller et bien tu prends un Sportif (Sportsmart, Diablo Rosso Corsa, M7RR...) sous condition que tu ne laisses pas de bande de peur
- tu veux attaquer sans te poser de questions et bien tu prends du Racing (Sportmarx...) mais tu fais peu de km
mais tu veux freiner fort et avoir une adhérence optimum et ce, quelque soit ton niveau, et bien tu es obligé de prendre du Racing.
voilà en résumé la conclusion que j'ai eu suite à une discussion avec le meilleur pilote de rally du moment
Je pense que dans ton analyse il manque le quotidien, la pluie et les aléas de la route.
Dans ces différents cas, je ne suis pas sûr que le pneu "Racing" soit le plus adapté... :|
Les pneus sport évoqués ci-dessus sont valables si et seulement si on fera de la piste...
Si pas de piste dans l'année, un sport touring fait largement l'affaire. Même en arsouille, un sport touring récent a un excellent grip... mais surtout, il a l'avantage de durer plus longtemps et d'être (souvent) meilleur sur route humide.
Après, y'a le look... faut être honnête, sur une Street, un pneu sport, ça le fait plus :mrgreen:
Il y a une autre chose aussi, c'est la forme du pneu qui rend la moto plus vive avec un pneu sport.
:(
Me revoilà ^^.
Ma Trotinette est maintenant équipée de Michelin Pilot Road 4 8).
A voir sur la durée comment ils se comportent.
Merci à tous pour vos messages :super: .
RedWo