Salut,
depuis quelques temps j'ai un pb qui s'en va et reviens sur mon tigrou.
Ma boite devient subitement super dure, difficile de monter ou descendre le rapport et pour passer au neutre je dois couper le moteur reculer un petit coup et là ça passe comme dans du beurre.
Le plus frustrant c'est que sur mon trajet quotidien je peux en l'espace de 20 km avoir la boite qui tantôt me fait ça, tantôt est un modèle de douceur.
Ma garde d'embrayage est bonne et ma vidange a 7000 km. La moto à env. 27000 km avec embrayage d'origine.
Une piste ou expérience similaire?
le cable n'est pas effiloché, ne présent pas de coude ?
Hello.
Verifie que la biellette de renvoi du selecteur vers la boite a ses rotules
bien serrées dans les bras de manoeuvre. Des fois ca se desserre.
Bizarre ce que tu dis la, j'ai aussi la boite hyper dure quant le Grochat et très chaud.
ca me le fait depuis qu'elle est tombé à l'arrêt, que j'ai changé les leviers et que j'ai aussi baissé d'un cran le sélecteur.
Je vérifie tout ca dés que possible... câble aussi.
Pour ma part j'ai la commande d'embrayage qui ne faisait plus son office donc la boite était bloquée. Grâce à un Ducatiste :oops: de TALL :wink: j'ai pu tout réparer. Le câble d'embrayage était sorti de son support, à droite du moulin juste sous le cache en plastoc noir. Regarde par là si le câble passe bien dans ce support on ne sait jamais
merci pour tt vos réponses,
Hier en rentrant j'ai jeter un coup d’Å"il rapide au câble et sélecteur; rien de flagrant de ce côté là . Je regarderais plus en détail ce WE.
Par contre autres symptômes que je n'ai pas cité:
- le premier passage de première est plutôt brutal
- parfois pour signaler ma présence en inter-file à un automobiliste ré-endormi par les bouchons je débraye et donne un coup d'accel dans le vide; parfois ça fait le même phénomène que le passage de première: l'impression que l'embrayage se décolle...
Enfin dernier point important je n'avais pas ce pb avant que le tigre perde fasse à une Panda dans un carrefour (je sais une panda c'est la honte mais j'ai pas choisi... :siffle:) et reste 2 mois en convalescence faute d'arrivée de pièces. Par contre j'ai chût côté droit.
Ca me fait pas mal penser à ce que j'ai sur ma Speed qui a pas mal de bornes en plus (elle a 47.000).
Ca semble venir de l'embrayage qui accroche.
T'as vérifié ton niveau d'huile ? Il faut qu'il soit bien au maxi, regarde aussi le serrage de la biellette du sélecteur.
NOUS NE SOMMES PAS DANS LE FREE.
RESTEZ DANS LE SUJET.
@ Zampa : j'étais sérieux quand je disais "jeu à la noix"
je crois d'ailleurs que c'est Maya qui parlait de ce problème dans un autre post.
il s'agit du marquage des crans des disques sur la noix qui provoque du jeu
Et sinon la butée ou son poussoir ? :roll:
Citation de: fifi.38 le 23 Octobre 2014 à 12:14:43
@ Zampa : j'étais sérieux quand je disais "jeu à la noix"
je crois d'ailleurs que c'est Maya qui parlait de ce problème dans un autre post.
il s'agit du marquage des crans des disques sur la noix qui provoque du jeu
Je pense aussi que mon problème d'embrayage qui reste parfois collé pendant 1 ou 2s quand je débraye viens aussi de là ...
Donc j'envisage de démonter cet hivers pour voir de quoi il retourne... :roll:
On m'a dit que ça pouvait arriver et qu'il suffisait de passer un coup de lime pour effacer les crans.
Edit : le seul truc qu'il faudra que je trouve, c'est comment ça se démonte sur ces moulins là ! ^^
et que je prenne beaucoup de photo pour éviter de me retrouver avec des pièces en trop après remontage... :mrgreen:
Bon ben après vérification du câble (jeu et course) et du sélecteur ça a pas fondamentalement changer la situation. Au mieux un léger mieux ...
Du je suis preneur d'un peu plus d'infos sur le "pb à la noix", voir un tuto car sur le fofo j'ai pas ton compris à ce que j'ai trouvé (post sur le pb de Zampa).
Sinon je vais aller chez Troumph acheter des disques et un joint... vaut mieux changer les ressorts aussi?
Le problème de boite dure revient souvent, et sur tous les 1050. Ma Sprint, très chaude, en ville, a aussi cette fâcheuse tendance. J'ai entendu parler d'une modif qu'il faudrait faire au niveau de l'embrayage. Il faudrait agrandir des trous pour faciliter le passage de l'huile. Ne me demandez pas comment exactement , c'est tout ce que je sais. Par contre ce serait Yann de chez Moteur Actif à Téloché ( à côté du Mans ) qui ferait ça. Et comme il a plutôt bonne réputation...
salut j ai le meme probleme de boite dur a chaud et pas moyen de trouver le point mort la je ne dis pas que j ai resolu mon probleme mais j ai graissé le cable d embrayage et j ai modifié le reglage du levier d embrayage qui etait sur la position 4 et je l ai mis sur 1 je viens de faire un essai je suis descendu en ville tourné un peu et remonté a la maison c est pas un gros trajet une petite dizaine de kilometres aller et pareil retour avant j arrivais devant le garage et j etais obligé de couper le moteur pour mettre le point mort et la surprise le point mort passe nickel et la boite accroche beaucoup moins :siffle:
hello je vais peut-être en faire bondir plus d'un en disant ça mais... :siffle:
bon moi je trouve aussi que ma boite est tantôt hyper douce au point de me demander si le rapport est bien passé ou tantôt plutôt dure et accrocheuse
ben... mince du coup j'ose pas le dire... :oops:
bon aller si, j'ai trouvé que très bêtement ça dépend de la façon dont je saisi le levier ! :roll:
si le le prend court (ce que j'ai tendance à faire si je fais pas gaffe) ça a tendance à accrocher même si je pense être à fond de levier :?
mais si je me concentre et que je le prend tout en bout ça passe comme dans du beurre :)
sinon, d'un point de vue plus mécanique j'avais aussi eu de réels pb de passage de vitesse dûs à l'embrayage
la solution avait été chez le concess : démontage et trempage dans l'huile puis remontage (pb connu)
Citation de: cristalogus le 10 Novembre 2014 à 11:26:06
hello je vais peut-être en faire bondir plus d'un en disant ça mais... :siffle:
bon moi je trouve aussi que ma boite est tantôt hyper douce au point de me demander si le rapport est bien passé ou tantôt plutôt dure et accrocheuse
ben... mince du coup j'ose pas le dire... :oops:
bon aller si, j'ai trouvé que très bêtement ça dépend de la façon dont je saisi le levier ! :roll:
si le le prend court (ce que j'ai tendance à faire si je fais pas gaffe) ça a tendance à accrocher même si je pense être à fond de levier :???:
mais si je me concentre et que je le prend tout en bout ça passe comme dans du beurre :)
Bravo ! Tu viens de re-demontrer l'interet de l'organe mecanique important appelé "embrayage" :lol:
:mrgreen: 8) :wink:
Ah , je trouvais bien que la mienne freinait mal avec la poignée de frein gauche aussi.
Plus sérieusement. C'est vrai que la façon de passer les rapports est aussi importante que le réglage du câble. Perso je me faisais avoir à froid pour passer la seconde. Ne voulant pas pousser à froid, quand je débrayais, le régime tombait trop bas et ça coinçait dur. En ne montant pas plus dans les tours mais en tirant le levier un poil avant , c'est à dire que le pieds actionne le sélecteur presque en même temps que la main actionne le levier, le régime tombe moins bas , et là , du beurre, du bon bien onctueux. Ma recette fonctionne aussi pour les autres rapports. Maintenant c'est la mienne, est ce qu'elle peut s'appliquer à tout le monde???
.
.
Daddy
Ben moi, j'ai tendance à monter les rapports à la volée...
Du coup, ben, ça n'accroche pas.
Alors bien sûr, pas en toutes circonstances non plus... :siffle:
Citation de: cristalogus le 10 Novembre 2014 à 11:30:05
sinon, d'un point de vue plus mécanique j'avais aussi eu de réels pb de passage de vitesse dûs à l'embrayage
la solution avait été chez le concess : démontage et trempage dans l'huile puis remontage (pb connu)
Arf ! Mais donc l'embrayage n'est pas à bain d'huile sur le tigrou ???
Si mais un trempage complet des disques l'aiderait à mieux fonctionner, il ne doit y avoir que des projections en temps normal peut être
système de merde ! ^^
Je vais mettre le matou dans une machine à laver géante pour que les disques soient huilés de partout... :siffle:
Bon sans vouloir commencer mon arrivée dans la joyeuse confrérie en donnant des conseils de vieux cons, je dirai quand même que l'embrayoir c'est une question de réglage et de feeling, même sur les vieux flats on pouvait passer les vitesses sans craquemen avec la pratique... Alors sur nos brelles, quand c'est bien réglé, c'est toujours du beurre! Si tout est bien monté même avec 80 000 bornes, ça passe cool, ou alors c'est la synchro des doigts et des pieds qu'il faut régler😃 alors les mecs qui mettent des disques à tremper, feraient mieux d'ouvrir un camion de frites😜 y en a même qui ont dit que sur un tiger la boîte était trop haute et entraînait un problème de lubrification..... Faut peut être dégonfler les amortos.... Sans rancunes.
Lol
Je ne voudrais pas passer pour un jeune con ( :wink: ), mais perso, même bien réglée, c'est rarement du beurre, ou alors congelé, même en décomposant... XD
Maintenant, je vais quand même ouvrir cet hivers la boite à disques, parce que quand ça colle quand je débraye, ça m'amuse pas plus que ça, surtout quand tu as besoin de rentrer 1 ou 2 rapports à l'approche d'une courbe, ou d'un carrefour ! :P
Citation de: Jeffbarge le 15 Novembre 2014 à 23:41:04
alors les mecs qui mettent des disques à tremper, feraient mieux d'ouvrir un camion de frites😜
les sujets qui en parlent ne viennent pourtant pas forcément tous de la baraque de fraiture :roll:
Ptite recherche google pas bien compliquée (https://www.google.fr/search?q=tiger+1050+huile+embrayage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=nts&gfe_rd=cr&ei=anNoVKm-EsywOtO2gOgI#rls=org.mozilla:fr:official&channel=nts&q=tiger+1050+tremper+disque+embrayage)
J'en remets une couche : sur mon mono Sachs d'occase la boîte était dure à l'achat, après démontage du câble, graissage, réglage de la biellette, du jeu, nickel, du beurre. Sur ma précédente Tiger 1050, problème de fuite au joint spi de la biellete à 50 000, tout bien remonté RAS. Par contre j'ai changé sur la nouvelle les leviers frein et embrayage par des Vtek, le frein trop loin pour un bon feeling et celui d'embrayage règlé au plus loin pour bien débrayer sur toute la course, même à chaud ça fonctionne nickel! Sur les T3 à embrayage hydraulique ça commence à déconner quand le circuit est mal purgé. Les disques il faut bien sûr les tremper pour le remontage, mais après ils sont à bain d'huile et l'huile doit aussi être être ad hoc. Après à chaque rétrogradage on donne le bon coup de gaz dans le vide pour que ça rentre dans du beurre suivant le régime et éviter le bloquage de la roue AR sur le mouillé, ceux qui ont pratiqué les vieilles Guzz ou BM saisiront ce dont je parle, le mécano qui dit que le disque est trop épais et vient buter... Je pense qu'il vaut mieux l'éviter, il me rappelle celui qui me règlait les phares de ma vieille Sprint sur la béquille centrale en m'expliquant que c'était la bonne méthode, en effet la nuit j'avais un bon éclairage type DCA. Bon, si dans mon réseau de vieux Triumphistes j'ai d'autres infos, je vous fais un retour.
[Mode Prez on]
jeff, merci de ne pas attaquer d'emblée tout le monde de haut :roll:
ton expérience est fournie en tréteau et enclumes variées , mais avant d'affirmer, documente toi sur ce qui s’est passé ici un minimum !
le trempage en a aidé , oui la cinematique et le réglage des leviers ets aussi a prendre en considération, chaque moto est différente il me semble ...
[Mode Prez Off]
Ouais bon, d'un autre coté son pseudo annonce bien la couleur sur la santé mentale du gars, hein Nini!!! :mrgreen: :mrgreen:
Jefbarge s'exprime asses cash mais il fait avancer le schmilblick.
Du coup, même si je suis sur que mon embrayage est fatigué, je vais revoir tous mes réglages tel qu'il les présente:
Citation de: Jeffbarge le 16 Novembre 2014 à 14:57:19
Par contre j'ai changé sur la nouvelle les leviers frein et embrayage par des Vtek, le frein trop loin pour un bon feeling et celui d'embrayage règlé au plus loin pour bien débrayer sur toute la course, même à chaud ça fonctionne nickel!
Il est vrai qu'un peu de lubrification des gaines ne peut nuire.
Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte... :siffle:
:wink:
Ok je suis découvert :siffle:Jeffbarge c'est le pseudo que m'a donné mon pote Papy l'arsouille avec lequel j'ai trempé mes mains dans le cambouis sur plein de tréteaux depuis trente cinq ans... J'attaque pas de haut, pardon si je froisse, mais mon style direct juste pour dire que nos tréteaux actuels sont bien pensés et que souvent en concession le niveau n'est malheureusement pas au top. Mes triumphs ont été entretenus dans un petit Bouclard de province et un peu par moi et mon pote, bref je n'ai eu que les soucis connus et reconnus: roue libre démarreur si batterie pas au top (speed triple), capteur d'allumage roulement d'alternateur(1200 Trophy), rayons qui pètent (néoclassiques), je vais donc demander à mon gourou s'il a croisé ces boîtes dures... Nos motos sont en principe toutes les mêmes et les tares congénitales repérées. quand les chinois fabriqueront toues nos meules, on aura vraiment des soucis avec l'imprévisible, comme ça commence avec des refabrications sur les vieilles. En attendant bonne route et attention aux feuilles mortes.
:lol: pas de soucis j'ai été aussi un peu dur :oops:
Z'êtes mignons tous les deux, allez un gros bisous sur la fesse gauche et zou! 8) :mrgreen:
Réponse de Papy l'arsouille sous sa responsabilité "P....n c...n! (en Toulousain dans le texte) mais faut les roder les boîtes, c'est pas en roulant en 6e de 1500tr au rupteur qu'elles vont se faire...." Ouf, heureusement qu'il est occupé sur un autre forum, je sens que Nini s'énerverait encore. Lol comme disent les djeun's.😁
Citation de: Jeffbarge le 17 Novembre 2014 à 18:45:13
Réponse de Papy l'arsouille sous sa responsabilité "P....n c...n! (en Toulousain dans le texte) mais faut les roder les boîtes, c'est pas en roulant en 6e de 1500tr au rupteur qu'elles vont se faire...." Ouf, heureusement qu'il est occupé sur un autre forum, je sens que Nini s'énerverait encore. Lol comme disent les djeun's.
Papy l'arsouille, si il me trouve un moyen d'enlever le clonk en passant la première (à chaud),
sans avoir à embrayer 10 secondes avant, je lui paye la mousse :cool:
j'ai eu ça : pas possible de passer du neutre en première et de première ou de seconde au neutre à chaud
j'ai rajouté un peu de wynns dans l'huile de la boite et depuis ...
:D
Citation de: flap le 17 Novembre 2014 à 19:00:08
j'ai eu ça : pas possible de passer du neutre en première et de première ou de seconde au neutre à chaud
j'ai rajouté un peu de wynns dans l'huile de la boite et depuis ...
:grin:
Figure toi que j'hesite ... mais le wynns a pas bon pour l'embrayage :???:
ben a deux avec madame en cote, avec les bagages et le top cas on patine pas
Citation de: flap le 17 Novembre 2014 à 19:03:06
ben a deux avec madame en cote, avec les bagages et le top cas on patine pas
Ca depend du rapport utilisé ! en premiere ou deuxième, ca veut pas dire grand chose.
Pour dire que ca patine pas faut mettre la 4 et faire une longue acceleration
à pleine ouverture !
ben heu ... en 4 eme en pleine accélération je ne te l'écrirai qu'en MP :siffle:
la première c'est déjà 93 km/h ... :oops:
:mrgreen:
mon embrayage à 105 000 kms ... et il va bien :roll:
papy flap & lopette ... :siffle:
Réponse pour la mousse : angle du câble biellette à fond débrayé : très légèrement supérieur à 90 degrés, et puis quand tout est bien dégagé la première c'est normalement sans clonk.... Le wynns c'est un peu comme prendre un médoc sans savoir de quoi on est malade, et que ça peut rendre malade aussi...
:wink:
je sais pourquoi je le mets et il me donne satisfaction
je ne ferai donc pas rouler de pierres ...
M... J'ai perdu la mousse!!😞
et la mousse c'est vert, donc dans le free :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=35.0
Je vais mettre mon petit grain de sable dans cette histoire qui m’intéresse au plus haut point !
Sur la sprint GT, qui a le même moteur que le Tiger 1050, c'est le même problème. J'ai ma moto depuis 3 semaines, et rapidement j'ai trouvé que certains rapports avaient du mal à passer.
Sur ma sprint, c'est toujours à la descente, jamais à la monté, et toujours plutôt du coté de 1/2/3 qu'au dessus. Quand madame commence à faire sa mauvaise tête, le point mort est impossible à trouver, même avec un pied bionique !
Comme j'ai l'historique complet de la machine qui a toujours été entretenue chez Triumph Elysée, j'ai regardé les factures.
Sur celle des 1000 je peux lire "le client se plaint de rétrogradages difficiles avec une impossibilité de trouver le point mort".
Sur cette des 10 000 "le client se plaint que la boite est dure".
En réponse à cela, graissage du câble et réglage de la garde de l'embrayage ...donc sans succès !
J'ai remarqué plusieurs choses sur la mienne:
-ça le fait toujours à chaud, jamais à froid (c'est quand même bon ça je trouve !)
-ce n'est pas systématique
Du coup au début ça m'a posé quelques problèmes, parce qu'elle était tellement dure, que je pensais avoir attrapé la 1er alors que j'étais en 2ème !. Sur un démarrage au feu, bonjour la surprise !.
J'ai commencé par ajouté du Mécacyl à mon huile moteur, parque je fais ça sur tous mes moteurs et que la sprint y a droit comme les autres. Le résultat n'a pas été immédiat, mais j'ai trouvé une grosse amélioration depuis. De temps en temps la boite se retrouve dur à la descente, mais beaucoup moins qu'avant. Je sais très bien maintenant si je suis en 1er ou pas, ce qui est déjà un bon point. Mais j'ai remarqué autre chose : ce problème apparait quand la moto roule assez lentement ...coïncidence peut être, mais j'ai remarqué que la boite devenez pénible quand j'arrivais tranquillement à faible vitesse en 3 ème et que je voulais rétrograder en seconde puis premier lentement. A allure plus soutenue, à l'arrivé sur un stop par exemple en roulant normalement, les rapports descendent normalement.
Ma poignée d'embrayage est réglée sur 4 il me semble, et pourtant j'ai des grandes mains, je vais tenter de la remettre à zéro pour voir ce que ça donne. ;)
idem, même traitement et c'est mieux
Citation de: jack16v le 15 Décembre 2014 à 09:59:18
Je vais mettre mon petit grain de sable dans cette histoire qui m’intéresse au plus haut point !
Sur la sprint GT, qui a le même moteur que le Tiger 1050, c'est le même problème. J'ai ma moto depuis 3 semaines, et rapidement j'ai trouvé que certains rapports avaient du mal à passer.
Sur ma sprint, c'est toujours à la descente, jamais à la monté, et toujours plutôt du coté de 1/2/3 qu'au dessus. Quand madame commence à faire sa mauvaise tête, le point mort est impossible à trouver, même avec un pied bionique !
Comme j'ai l'historique complet de la machine qui a toujours été entretenue chez Triumph Elysée, j'ai regardé les factures.
Sur celle des 1000 je peux lire "le client se plaint de rétrogradages difficiles avec une impossibilité de trouver le point mort".
Sur cette des 10 000 "le client se plaint que la boite est dure".
En réponse à cela, graissage du câble et réglage de la garde de l'embrayage ...donc sans succès !
J'ai remarqué plusieurs choses sur la mienne:
-ça le fait toujours à chaud, jamais à froid (c'est quand même bon ça je trouve !)
-ce n'est pas systématique
Du coup au début ça m'a posé quelques problèmes, parce qu'elle était tellement dure, que je pensais avoir attrapé la 1er alors que j'étais en 2ème !. Sur un démarrage au feu, bonjour la surprise !.
J'ai commencé par ajouté du Mécacyl à mon huile moteur, parque je fais ça sur tous mes moteurs et que la sprint y a droit comme les autres. Le résultat n'a pas été immédiat, mais j'ai trouvé une grosse amélioration depuis. De temps en temps la boite se retrouve dur à la descente, mais beaucoup moins qu'avant. Je sais très bien maintenant si je suis en 1er ou pas, ce qui est déjà un bon point. Mais j'ai remarqué autre chose : ce problème apparait quand la moto roule assez lentement ...coïncidence peut être, mais j'ai remarqué que la boite devenez pénible quand j'arrivais tranquillement à faible vitesse en 3 ème et que je voulais rétrograder en seconde puis premier lentement. A allure plus soutenue, à l'arrivé sur un stop par exemple en roulant normalement, les rapports descendent normalement.
Ma poignée d'embrayage est réglée sur 4 il me semble, et pourtant j'ai des grandes mains, je vais tenter de la remettre à zéro pour voir ce que ça donne. ;)
Intéressant comme retour.
Tu apporte un élément de plus donc, que ce souci peut apparaitre dés le début.
Moi il n'est apparu que vers les 40 000 ...
.
.
Daddy
J'ai eu mis du Mecacyl aussi à la révision des 20 et 30000 et je n'avais pas ce problème d'embrayage collant non plus.
J'ai aussi constaté qu'en tirant un peu sur les rapports (aller au delà de 5000trs), la boite recommençait à se comporter normalement pour la descente des rapports, même si je laissais le moteur descendre en dessous de 2000trs en 6eme avant de rétrograder...
Ces divers éléments et comportements m'inciteraient à penser que la lubrification de l'embrayage est perfectible, sans doute du fait d'une pression d'huile ou de vapeur d'huile (je sais pas trop comment il est lubrifié) trop faible tant que le moulin n'est pas dans les tours...
Les tuyaux sont trop petits, le bain n'est pas assez important ? Va savoir... :?:
Citation de: DBLG le 16 Décembre 2014 à 12:20:05
Citation de: jack16v le 15 Décembre 2014 à 09:59:18
... c'est toujours à la descente, jamais à la montée, et toujours plutôt du côté de 1/2/3 qu'au-dessus...
Un p'tit coup d'gaz au passage de rapport.
Daddy
C'est comme ça que je fais aussi et pas de problème de boîte dure, du moins pour l'instant.
:wink:
.
.
Daddy
J'ai oublié de préciser que je donne le coup de gaz au rétrogradage uniquement, vu qu'à la montée, la majorité du temps, je passe les rapports à la volée...
8)
Je crois qu'à la base c'était pour rattraper les tours moteurs et ainsi éviter les accoups.Le double débrayage n'est pas possible sur les motos.
.
.
Daddy
.
.
Daddy
Un truc d'anciens, qui conduisaient des engins avec les rapport non synchronisés.
.
.
Daddy
Idem sur la mienne qui a 8000 kms.
Démarrage a froid surtout en ce moment, la première passe sans soucis mais la seconde que je passe à faible allure (20 km/h) le temps que le moteur chauffe bloque carrément.
Je suis obligé de donner des petits coups de gaz pour qu'elle passe mais du coup je me retrouve presque à l'arrêt. les autres rapports 3 / 4 / 5 et 6 passent sans problèmes. C'est chiant car ça fait 15 jours que j'ai la moto et je n'ai jamais connu ça sur d'autres brêles.
C'est quoi le MECACYL et chez qui ?
@+
Salut a tous, cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu. J'ai également de temps à autre un Pb de passage de vitesse surtout trouver le point mort. J'ai constaté que depuis 1 an le tigrou consomme plus d'huile; Pourquoi ? NO LO SAI. Mais lorsque j'ai des soucis pour trouver le point mort c'est un signe que le niveau d'huile est légèrement en dessous du mini. Peut être que cette reponse fait avancer le schmilblick. :lol:
Citation de: Robin le 05 Février 2015 à 22:14:01
Idem sur la mienne qui a 8000 kms.
Démarrage a froid surtout en ce moment, la première passe sans soucis mais la seconde que je passe à faible allure (20 km/h) le temps que le moteur chauffe bloque carrément.
Je suis obligé de donner des petits coups de gaz pour qu'elle passe mais du coup je me retrouve presque à l'arrêt. les autres rapports 3 / 4 / 5 et 6 passent sans problèmes. C'est chiant car ça fait 15 jours que j'ai la moto et je n'ai jamais connu ça sur d'autres brêles.
C'est quoi le MECACYL et chez qui ?
@+
c'est quoi ta moto ? Combien de km elle a ?
D'après la photo un Tigre 955 on dirait non ?
Pour avoir rencontrer un petit peu ce genre de soucis, un réglage précis et pointu de l'embrayage a toujours solutionné, pour ma part, ces problèmes de vitesse qui ont, parfois, du mal à passer.
C'est une tiger 1050 SE de 2010 avec 8000 kms
.
.
Daddy
alors pourquoi les constructeurs en mettent un ?
C'était juste un retour de mon expérience sur le Tigre, après le pourquoi du comment :blink:
.
.
Daddy
Citation de: DBLG le 09 Février 2015 à 11:16:30
Citation de: cmoifrancky72 le 06 Février 2015 à 12:57:27
... un réglage précis et pointu de l'embrayage a toujours solutionné, pour ma part, ces problèmes de vitesse qui ont, parfois, du mal à passer.
L'embrayage n'a rien à voir.
Les vitesses passent très bien sans débrayer, alors...
Daddy & trs/mn
Ah bon !!!!!
C'est bien connu, ça ne sert à rien, on pourrai gagner du poids alors.
Triumph va se mettre au DCT comme Honda
pour démarrer au feu c'est utile. Toutefois déjà en 1980 on passait les vitesse à la volée sans débrayer sur circuit. :)
.
.
Daddy