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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Jerem1 le 27 Avril 2006 à 15:44:41

Titre: Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Jerem1 le 27 Avril 2006 à 15:44:41
Salut à tous !
Suite à un message de ce forum avec des ST qui ont des kilomètrages impresionnants  :blink:  je me suis dit que ça pouvait être intéressant de rescencer les kilomètrages des tardmo du forum et les pannes ou juste les entretiens réalisés pour ce donner une idée de ce que l'on peut espérer avec sa moto.

Avec ma ptite TT je n'ai que 18 000km mais n'en  voyant pas avec des kilométrages supérieurs à 50 000km je me pose des questions  :? Pour que ce soit plus simple à lire on pourrait présenter ça comme ça :
- Moto
- Année
- kilométrage
- style de conduite
- pannes et entretiens avec les kilométrages

Je commence même si on ne peut pas vraiment dire que mon kilométrage soit élevé  :oops:
- Triumph 600TT
- mod 2002
- 18 000km
- conduite mixte 75% ballade (duo) et 25% arsouille (seul)
- fuite d'essence à 4500km après l'achat suite à un rappel non effectué par l'ancien proprio=> raccord d'essence en plastique fendu sous le réservoir pris en garantie, vers 9000km un bruit de pièce métallique balladeuse dans le pot=> changement du silencieux d'origine sous garantie (plus beau bruit que l'ancien d'ailleurs  :P) et en ce moment mon compteur qui délire, j'ai pris RV pour trouver l'origine du problème. Ne concomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges.
Seul "truc" l'hiver à froid elle demande à être maintenue à 2000trs avec l'accélérateur pendant une trentaine de secondes après le démarrage sous peine de caler, puis le starter prend le relais.

Toute expérience est la bienvenue
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: patafion le 27 Avril 2006 à 16:24:23
Alors:

- Moto: Speed triple
- Année: 2001
- kilométrage: 74 000
- style de conduite: Elle a du rupter 3 fois dans sa vie  :blink:
- pannes et entretiens avec les kilométrages

Avant 20 000 kms: pas mal de petits ennuis (capteur de presion HS, feu arrière cassé, problème de liquide refroidissement... ) ensuite plus rien du tout comme souci

Entretien courant tout les 10000 kms + roulement de direction et chaine de distribution à 60 000 kms

Neuve elle consommait pas d'huile. Maintenant environ 1/2 à 1 litre pour 5000 kms.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: noel42 le 28 Avril 2006 à 09:17:28
 :D

Bon à mon tour:

- 900 sprint carbu
- 1994
- 60 000
- conduite peinarde

- achetée d'occase, mais je connais le précédent proprio, et j'ai rencontré l'acheteur d'origine;
hormis la roue libre du démarreur, pas de panne, entretien suivi plutôt vidangée à 7 000 qu'à 10 000, filtre à huile à chaque fois, bougies aussi, seule faiblesse reconnue, les joints spi de fourche!
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Chouchen29 le 28 Avril 2006 à 10:44:17
Speed Triple carbu T301

- 77000 km
- 1996
- conduite en tous genres, du calme au taquinage de rupteur, mais surtout en duo
- acheté en 2003 à environ 45 000 km

Aucun gros problème. Comme Noel, joint spy fragiles, quelques problèmes électriques du à l'oxydation, l'embrayage commence à brouter entre 3500 et 4000 trs/min sous forte sollicitation en roulant à deux.
Amortisseur neuf à 60 000 km
Disques neufs à 76 000 km
Vidange + filtre tous les 5000
Bougies tous les 10000
Pastillage tous les 20 000

Prochaine étape, la distribution très bientôt   :super:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: PYves le 28 Avril 2006 à 20:29:18
Sprint ST 2001
73000 km

Je l'ai eue à 58.000 km il y a un an, et n'ai pas de gros soucis. Juste l'injection qui s'est déréglée d'un coup à 60.000.
Elle aura bientôt droit à la distribution si nécessaire.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Jerem1 le 29 Avril 2006 à 20:36:17
Citation de: Jerem1 le 27 Avril 2006 à 15:44:41
- Triumph 600TT
- mod 2002
- 18 000km
- conduite mixte 75% ballade (duo) et 25% arsouille (seul)
- fuite d'essence à 4500km après l'achat suite à un rappel non effectué par l'ancien proprio=> raccord d'essence en plastique fendu sous le réservoir pris en garantie, vers 9000km un bruit de pièce métallique balladeuse dans le pot=> changement du silencieux d'origine sous garantie (plus beau bruit que l'ancien d'ailleurs  :P) et en ce moment mon compteur qui délire, j'ai pris RV pour trouver l'origine du problème

=> capteur au niveau de la roue avant cassée 200¤ avec la main d'oeuvre
.

Ne concomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges.
Seul "truc" l'hiver à froid elle demande à être maintenue à 2000trs avec l'accélérateur pendant une trentaine de secondes après le démarrage sous peine de caler, puis le starter prend le relais.


Mis à jour  :cry:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: fabonoff le 30 Avril 2006 à 08:57:18
je veux bien poster mais la rs n'a que 42 000km alors je ne pense pas que ce soit possible d'appeler un gros kilométrage
quand je serai arriver avec la rs à 142 000km je déterrerai ce post
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: alain38 le 01 Mai 2006 à 12:03:48
speed 99  84000 kms
achetee neuve, aucun soucis que de l'entretien courant.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: sprintx le 08 Mai 2006 à 16:41:03
sprint Rs achetée neuve fin 2000, accusant plus de 132 000km aujourd'hui, conduite sport tourisme, entretien courant et à part les consommables rien à signaler, très bon moulin. :wink:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: regit45 le 10 Mai 2006 à 23:30:47
Salut
Tiger  955  04/2001 les premiers
achete d occasion a 5000, je connaissais le proprio.
43000 klms
trajet domicile boulot+loisirs.
conso entre 5l et 7.5l selon utilisation
pas de conso d huile
sous garantie: les connecteurs essence, un cable embrayage.
une ampoule arriere et une avant.
entretien Triumph sauf plaquettes et kit chaine(avec un pote).
dors dehors.
etat carrosserie impeccable ( tres bonne qualite de peinture, sauf pour les noires..).
demarre par tout les temps;peut etre un peut plus difficilement par temps humide ( l hiver avec le brouillard), enfin difficilement, peut etre a la deuxieme tentative!
zero souci mecanique. beton.
:super:


Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Toan le 11 Mai 2006 à 13:48:16
Dayto 99, 42 000 kms.

En garantie à 10 000 pour grosse conso d'huile : problème de segments alignés.

Depuis aucun soucis à part une casse d'axe d'alternateur.

Conduite moelleuse  :siffle: et piste.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: geode900 le 11 Mai 2006 à 15:26:28
Dayto 95 à carbu
198 000 kms
une bobine d'allumage grillée à 7500 kms, prise sous garantie avec échange des trois bobines
Joints spi sensible, changé à 100 000 kms
Démarreur changé à 110 000 kms (il m'a laché en plein paris, obligé de pousser la moto pour démarrer... ca a fait faire du sport...)
Ampoules du tableau de bord ont "tendance" à griller régulièrement (environ 1 ampoule tous les 15000 kms), idem pour les feux avant
cable de compteur fichu à168 000 kms

pour le reste, entretient courant régulier et usure normale. Peut être juste les plaquettes de frein arrière changées tous les 15000 à 20000 kms.
Ne consomme toujours pas d'huile.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: robi le 13 Mai 2006 à 14:42:57
Avant le S3, j'avais un daytona 955i acheté neuf en 2000, et revendu à 70000km, sans aucun souci majeur.  :) J'espère que le speed ira aussi loin, sinon plus. :wink:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: freshviibes le 14 Mai 2006 à 23:33:10
daytona super III

je viens de lacheter
83 000 kms
ce quil y a a faire entretient courant vidange moteur filtre vidange hydraulique embrayage, fourche liquide de frein
embrayage
capteur allumage
captuer de point mort
collier echappement
amortisseur ar

a ce kilometrage la cest absolument rien du tout
tres fiable pas de bruit moteur
a 100 000 je referai peut etre le moteur complet si et seulement si elle bouffe de lhuile a voir a lusage.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: titou le 12 Juin 2006 à 15:37:47
Une première Daytona T3 de 1994 à 80 000kms. Amortisseur Ar changé à 72000 par un EMC. Il était déjà HS lors de l'achat à 59000 kms. Vidange tous les 5000 kms. Pastillage effectué à 75 000kms (il était temps!) qui a métamorphosé le moteur. Disques Av changés à 65 000 kms par des France Equippement (bof...). Joints Spi à 75 000. Et épave à 80 000...humm
Maintenant Daytona 1996, 42 000 kms. Robinet d'essence changé car bloqué sur PRI. En prévision changement de l'amortisseur et ressorts de fourche + Disques Av Mecatwin. :wink:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: charles le 14 Juin 2006 à 18:47:59
Sprint ST 1999 - 50000 km - acheté à 27000 en 2001-entretien Triump sauf une vidange l'année dernière faite par moi.
Je n'ai pas roulé beaucoup en 5 ans (Maison, bricolage, enfants, c'est prioritaire :roll:)

Je connaissais le proprio qui était assez tatasse, mais comme il est tombé à cause d'une voiture qui a pilé devant lui. Il l'a revendu à cause du malus de l'assurance (Bilan : un bras de fourche et l'araignée de tête et beaucoup de plastiques. Le compteur de vitesse a été changé aussi à cause d'une petite marque, mais pas pété).

Il avait fait changé la jauge essence  2 fois mais elle n'a jamais bien indiqué le vrai niveau (reste en haut 200-250km et redescend au rouge rapidement jusqu'à l'allumage du voyant à 290km).

J'ai fait changé le raccord essence par le rappel Triumph.

Seul gros problème. Un sertissage défectueux sur le radiateur d'eau (sortie ou entrée, je me rappelle plus). J'ai réparé à la pate bi-composant. ça a tenu 2 ans, je l'ai refait mais c'est pas parfait. Il faut que j'aille demandé un devis au réparateur de radiateur qui est dans mon coin (soudure alu à faire, je pense). Je ne connais pas le prix d'un neuf ?

Elle bouffe de l'huile que quand on met le niveau maxi, pour redescendre au mileu. Donc, en fait, elle en bouffe pas. Presque toutes mes bagnoles m'ont fait çà. C'est normal.

Et puis, le ralenti qui monte à 2000 tr au point mort à cause des grosses chaleurs (y a un post en ce moment). Mais en dehors de çà, pas de problème de démarrage et ralenti très stable.

Pas de rupteur, j'aime pas brusquer la mécanique. Chauffe entre 3 et 4000 tr sur quelques kilomètres et rarement + que 7000-8000.
J'aime bien les virages mais ça permet rarement + que 6-7000, enfin dans mon cas !

Mais en conclusion, j'estime que 50000 km ne doit pas être un gros kilométrage (j'ai revendu mon VFR à 90000).
J'espère qu'elle est capable d'en faire au moins 100000 de plus.

Je trouve que la conception moteur fait assez "automobile" quand on regarde les technologies qui ont été appliquées. Ca me rassure pour la fiabilité.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: PYves le 14 Juin 2006 à 21:31:23
Sprint ST de 2000 avec 76.000 km.
Je l'ai achetée à 58.000 km en mai 2005.

Les soucis rencontrés :
- 3 semaines après l'achat, casse de la clé dans le neiman
- 1 mois après l'achat, injection totalement déréglée
- 6 semaines après l'achat, pas de vis du bridage de l'excentrique de roue AR foiré (je suis pas doué  :roll: )

Depuis, pas grand chose. Elle perdait pas mal d'huile dès que je faisais de grands trajets ou qu'il faisait chaud. En fait, c'était le joint qui entoure l'axe de commande d'embrayage sur le carter droit qui était vieux. Il a été changé et, depuis, elle consomme de l'huile en conformité avec son kilométrage.

A part ça, rien de plus à signaler que la jauge à essence qui fait ce qu'elle veut, et que le ralenti farceur.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: fab13 le 23 Décembre 2006 à 00:34:01
Daytona 955
Année: 2000
Kms: 43000Kms
Acheté à 26000 Kms en 2003
Utilisation soutenue sans être sauvage, conduite rapide sur national mais sans trop pousser les rapports (6 à 7000tr), mais j'adore bondir d'un virage à l'autre dans les virolos et du coup il n'est pas rare que je fleurte avec les 9000 tr.
Aucune consommation d'huile.
A la révision des 40000 faite à 37000 il n'a pas été nécessaire de toucher au jeu des soupapes.
Seul bémol, moteur bruyant au ralenti (claquement) et moteur qui vibre au delà de 4000Tr. :sad:
Du coup, cloche d'embrayage changé à 41000km sans résultat, le moteur est toujours bruyant, j'avais pourtant des ressorts cassés. Puis dans la foulée, moteur complétement révisé (désossé), rien d'anormal, aucun jeu suspect.  :?: :?:
J'en profite d'ailleur pour demander si quelqu'un a un tuyau concernant ces vibrations.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: pollux le 23 Décembre 2006 à 18:07:41
Sprint St 955 année 2000 1ère main
48000 km
Utilisation sage, ville 75%
Pannes: en rade à 600 km de la maison pour fuite du connecteur d'essence  :evil: , 1 Neiman changé, 1 alarme morte, 1 roulement de direction;
Sinon RAS, pas de consommation d'huile, un peu plus pour l'essence  :P
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: neozerabbit le 05 Janvier 2007 à 09:18:22
Daytona 955i modèle 2002.
38 000 km. Je viens de l'acheter RAS le meilleur est à venir.
Va falloir changer les roulements de la colonne direction.

Anthony
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: gil 50 le 05 Janvier 2007 à 13:48:34
Sprint St  12/2000 bleue 37000kms  1ere main
-pieces sous-garantie
        cable d'embrayage   7000kms
        centrifugeur     10000kms

non garanti connecteur essence male plastique que j'ai cassé remplace par un rouge en plastique
problème de ralenti à 34000kms tjs pas resolu

utilisation majorité route en duo (75% route ) j'ai du la monter une dizaine de fois à 9000 trs pour des dépassement sinon max 7500 et 5000, 5500 en ballade
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: vapatrovitch le 09 Janvier 2007 à 14:29:39
Ma précedente moto, un Tiger 2004, 45000 bornes parcourus avec aucun soucis, si ce n'ai un injecteur changé sous garantie, panne exceptionnelle d'après Strike.

utilisation balade, voyage sur petites routes à virolos...

et le moteur a redémarré du premier coup après un triple salto périlleux avec attérissage à l'envers dans un champs :mrgreen:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Bux le 09 Janvier 2007 à 21:10:11
Salut les gens,  :P

Pour moi, une T509 de 1997 achetée d'occase à 41 000km.
Conduite mixte, un peu d'arsouille mais sans abus...

A 44 000km, 1 bielle qui se fait entendre => devis de 1500â,¬ pour la réfection moteur => je l'ai fait moi même...

A 49 000km, pignon de 4e en morceau + 1chemise + piston abimé... rebelote ré-ouverture du bloc et changement des éléments abimés.  :oops:
Au passage, les ressorts doubles de l'amortisseur de couple ont révélé leurs faiblesse (1 cassé).

A 53 000km, modification de l'amortisseur de couple avant qu'il ne soit trop tard.

A 53 100km, casse des connecteurs d'essence femelle...

Aujourd'hui, elle totalise 53150km et j'attends la suite...  :siffle:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: sleipnir le 14 Février 2007 à 23:35:11
moto:speed triple 99
mteur 40000 km premier moteur,second 19000
conduite boulot tout les jours arsouille le week end et moteur prepare et renforce
Premier moteur relativement stock distri change un mois avant casse a cause defaut ressort contre couple embrayage qui a bloque ma crepine d'huile 2 bielle et vilebrequin H.S.
Sinon c'est super resistant,tant qu'on respecte les temps de chauffe et que l'on a l'oreille fine pour ecoute les bruits moteur :super:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Phil 38 le 22 Août 2007 à 17:26:58
moto: 900 Daytona 1993; vendu à 42000 kms à un ami qui roule encore régulièrement avec.

soucis: 3 joint spy de fourche et le Kit Chaîne merdique d'origine, le tout les 15000 premiers kms, depuis; RIEN en 13 ans!
Moto révisée en concession, et vidangée tous les ans.

Philippe
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: PYves le 22 Août 2007 à 18:28:07
90.000 km RIP  :cry:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Mr Meuble le 12 Août 2008 à 14:06:57
aller un petit déterrage de topic  :D

Mon ancienne:
600 Speed Four   modèle 2003  achetée avec 8000 kms au compteur en 2005
Utilisation normale, tjrs laissé chauffer avant de tirer dedans pas d'utilisation extrême.
Révisions effectuées aux intevalles préconisé chez le concess.
Pbl rencontrés:
- Une panne d'alternateur  à 24 000kms (changé sous garantie)
- Une casse moteur à 26 000kms   apparement il y'a une faiblesse sur les bloc 4cyl de cette période.
En gros: culasse trouée, piston marqué et soupape broyée!
Une grosse partie de réparations sont passé sous garantie (geste co car la periode de garantie était dépassée), je n'ai eu à payer  "que"  la main d'oeuvre plus 2 ou 3 autres trucs.
- Casse de l'entraineur de compteur au niveau de la roue avant

J'ai revandu la moto à 35 000kms

Mon actuelle
Speed Triple  modèle 2002 achetée en 2007 avec 14 000kms au compteur. La moto à maintenant 30 500 kms
Utilisation normale, tjrs laissé chauffer avant de tirer dedans, pas d'utilisation extrême.
Révisions effectuées aux intevalles préconisé chez le concess.
Pbl rencontrés:
pas de pbl pour l'instant mise à part un fusible grillé causé par un cour circuit dans un de clignos.

J'espère la garder longtemps!  :D


@+

Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: jmr955 le 12 Août 2008 à 14:56:42
Allez zou encore un
Mon RS  2000 Achetée neuve chez Diagonale par l ancien proprio, et reprise en 2007 a 120 000 km avec un axe de piston dans le sac ( donc une bielle) Chaine de distrib d origine. Devant l ampleur de frais reprise par Diagonale en échane de je ne sais plus quoi et remonté a l aide d une épave de RS 2004. A ce jour, le moteur totalise 22 000

955 STde courtoisie.. 93 000 km avec sa chaine de distrib d origine,  ne consomme pas d huile, roulait tous les jours avec un  pilote différent, Donnée comme cadeau de noel au mécano ..Continue a rouler ( va quand meme falloir songer à vérifier la chaine de distrib ;; :siffle:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Arga le 12 Août 2008 à 19:15:57
Daytona 955i 2004. Achetée à 31000km

50000km
Pas de problèmes particulier a part une vis que je n'arrive pas à desserer sur l'étrier de frein arriere.... et dernierement il arrive que la température d'eau repasse à "---" puis "LO" en roulant..... (évidement la garantie s'est terminée il y a 1 mois  :x )

Sinon nickel  :( je vous en direz plus(le moins possible :wink:) dans 10000 bornes

62000km
- vis frein AR : retirée à la perceuse à colonne et remplacée
- Pb température d'eau : régulateur de tension en train de me lâcher => 4 régulateurs de grillés (2 d'origines et 2 Electrexworld RR99)  :cry:
- 1 Alternateur de grillé(rebobiné), une partie du faisceau elec (entre le régul et le circuit elec) grillé.(refait moi même)
- connecteur d'essence femelle cassé (par moi même :oops:) remplacé par un modèle métallique.(origine en plastique)

Donc a part un circuit elec sous dimensionné pour la conduite en ville (déclenchement du ventilo,  + clignots et feu stop fréquemment allumés... mais bon, elle n'est pas faite pour ça  :mrgreen:) le reste est nikel  :(
Titre: Re : Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Duffle le 12 Août 2008 à 23:08:06
Citation de: Arga le 12 Août 2008 à 19:15:57
Daytona 955i 2004 : 50000km
Achetée à 31000km

Pas de problèmes particulier a part une vis que je n'arrive pas à desserer sur l'étrier de frein arriere.... et dernierement il arrive que la température d'eau repasse à "---" puis "LO" en roulant..... (évidement la garantie s'est terminée il y a 1 mois  :x )

Sinon nickel  :( je vous en direz plus(le moins possible :wink:) dans 10000 bornes

cour vite les voir il y a moyen de moyenner là  :mrgreen:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: babar69 le 21 Août 2008 à 22:48:24
Sprint ST achetée d 'occasion en avril 2007 à 14000 Km. 40000 km today. PAs énorme, mais usage vraiment pas touriste.
Tout l'entretien et  les révisions faites à la maison.  :blink: :blink:
Kit chaine changé à 37000, mais parce que cela m'énervait de sentir le pied gauche vibrer avec les points durs. Un pignon de moins pour repartir :)
Trains de pneus à gogo, à cause de la conduite : ville chargé comme un mulet, autoroute de nuit très très pressé, arsouille avec street et autres légers roadsters sur des départementales abrasives. (trapèzes et épaules en béton le lendemain:):):)
michelin, conti et now diablo forever (bon je suis redescendu du super corsa III au diablo normal , je perdais trop de temps à les faire changer .... 1er train 7000, 2eme 3600, 3eme 1680km, hum hum , mais je me suis aussi mis au régime  :siffle:
donc ; révision 23000 , restait le jeu aux soupapes, euh ils m'ont fait payé le pastillage, mais en sortant de l'atelier, m'ont dit que les soupapes étaient ok, donc rien touché (mais le fric, oui, bien touché :twisted:
j'arrive chez moi, 15 litres d'essence dans le garage... Oups pardon m'sieur, on a mal remis un clip de maintien d'injecteur. Au feu rouge un mec me rentre dedans, PArdon m'siour je vous ai pas vu. Normal, ils avaient oublié de rebrancher l'optique arrière oups...
Oui je sais j'habite dans le 69... :oops: Donc 1ere et derfnière fois, je me farcis dans un mois le pastillage....
Sinon RAS, que du bonheur, mis à part le prix des carénages ( je  sais , je sais, je me suis cru en enduro, dans les gravillons)
A/R Lyon budapest par les autostrades; un plein toutes les 40 MIN  :super: Faites le calcul,  je veux rester politiquement correct
Amortisseur EMC la semaine dernière, encore que du bonheur. je déclique tous les jours un peu plus et avec un arrière pullman, la bécane ne louvoie même pas aux 130 km'h X2 -60. avec un gros top case (vous savez le truc en hauteur qu'on voit sur les bécanes, quand l'été fut passé et que les kékés, dans leur maison, furent rentrés )
je saturais parfois d'avoir à balancer cette grosse vache dans les virolos,; Le pignon court et l'amorto EMC  nous ont (moi et meuh meuh) redonné la pêche.
Vidange huile et filtre tous les 7000. Un coup de tune boy pour la remise des paramètres une fois par an.
Changé le patin de chaine à 35000 et la batterie hier, un peu fatiguée d'avoir à fournir les xénons, les télécommandes des appareils photos, les 3 stops arrière (ben oui j'en ai marre en ville de me faire S...iser); les chargeurs des reflex du tel et du lecteur MP3... Sous ma selle, c'est goldwind ambiance
Il n'y a que ce bruit de ralenti qui restera tjrs effroyable chez triumph, tous 3 pattes confondus... Parfois, dans un garage, ca fait peur !!!
Pour conclure et comme pour mes précédantes montures, quand on se sert de sa bécane tout le temps, on évite bcp de pbs...

L'hiver, les stroumphs bleus ont tendance à rester chez eux.
Qui va m'offrir le tshirt ktm "à 270 vous n'avez pas d'amis, que des petites amies" ?
?











Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: dbutant le 26 Août 2008 à 12:23:29
speed 2006 80 000km , revendue debut 2008 pour cause bébé
le ressort du bouchon de radiateur cassé ocassionant une incontinence de la bête , sinon ras :D :lol:
et cette année je veux rempiler  :gnagnagna:
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: sprintx le 22 Novembre 2008 à 13:51:06
Salut à tous,

Ma RS continue sa petite vie peinarde, je la martyrise moins qu'à une époque, elle commence à se faire vieille( usage quotidien)...aujourd'hui elle a 151 000 bornes (en réalité un peu plus car j'ai pas mal roulé avec le connecteur de vitesse clipsé à la roue, cassé..)
Grosse révision d'ici peu, et j'essaierai de prendre des photos; alors au programme :

- chaine de distribution (achetée chez birh).
- jeu aux soupapes.
- remplacement disques garnis d'embrayage (achetés chez birh).
- vidange (huile et liquide de refroidissement)
- filtre à huile et essence(KL145 acheté chez AD).
- nettoyage filtre à air k&n.
- changement du pot carbone hs pour revenir à l'origine (acheté sur ebay), et direction le concessionnaire pour un réglage via la game boy.

Elle bouffe un peu d'huile mais c'est raisonnable....après cette grosse révision elle devrait être repartie pour quelques milliers de km...
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: jice63 le 22 Novembre 2008 à 16:07:16
 :blink:  c'est quand même assez impressionnant !


En tout cas, bonne continuation avec elle   :(
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Crazy Seb le 25 Novembre 2008 à 22:14:42
+ de 150 000 bornes ??

respect ! ... qui as dit qu'une troumf c'est pas fiable ?  :siffle:
Titre: Re : Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: jmr955 le 26 Novembre 2008 à 10:51:43
Citation de: Crazy Seb le 25 Novembre 2008 à 22:14:42
+ de 150 000 bornes ??
respect ! ... qui as dit qu'une troumf c'est pas fiable ?  :siffle:

C est toujours pareil, un exemplaire a 150 000 a autant de valeur qu une exemplaire qui explose a 10 000
Pour regarder tout ca de pres,on peut quand meme dire que chez Tromph comme chez les autres, la fiabilité fluctue avec les aléas de la production en série .

On peut donc voir de temps a autres quelques petites 'épidemie'  et dans le cas qui nous concerne ( RS mais 955 en général)  il  n est pas rare d avoir des prolemes d axe de pistion  ( je dirait entre 50 et 100 000 km  grosso merdo, quelques enfoncement de sieges de soupape dans la culasse etc etc
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: jgl le 03 Décembre 2008 à 17:36:24
J'ai acheté ma 1ère ST en mars 2001, je l'ai revendu en mars 2007, elle avait à peine plus de 70 000Km et pas de soucis majeurs, seulement:
Fuite au centrifugeur d'huile (répéré sous garantie)
dysfonctionnement du moteur pas à pas de ralenti.
contacteur général HS
usure prématurée du palier de commande des gaz
Pour le reste entretien régulier ches le cons. et conduite tranquile.
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: deovolens le 05 Décembre 2008 à 23:10:37
Sprint 1996
82.000 km entretien normal , cable du tachymètre cassé = 61.000 km  Contact frein arière corrodé= 71.000 km 
Titre: Re : Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs
Posté par: Bonnot le 06 Décembre 2008 à 00:58:38
Salut... bon je me dévoue  :siffle:
Tiger février 2007 et 78. 400 bornes ....
faisceau électrique changé sous garantie et tous les éléments y attenant ... long à citer  :cry: mais plus de soucis  :super: depuis
dans deux mois une nouvelle et deviner quoi .... :P un Tiger 2009 ... mais sans abs  :mrgreen:
et c'est repartis pour deux ans  :P