Il faut que je change mes plaquettes avant.
J'ai regardé sur Silverperformance :
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=plaquettes+speed+triple+1050+2005&osCsid=q69r3j5h3jkbp7k8l8dv57q5t0
J'ai vu 2 modèles, je me pose la question du choix :
CARBONE LORRAINE XBK5
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1083-xbk5-triumph-speed-triple-1050-20052007-p-3200.html
et BREMBO SC SINTER RACING ROAD
http://www.silverperformance.fr/brembo-sinter-racing-road-plaquettes-avant-07ka23sc-1083-triumph-speed-triple-1050-20052007-p-80519.html
Vous avez un avis ?
moi sur le speed 2008 j'ai les XBK5 (Ã l'avant), mais c'est les etriers Brembo
rien a dire sur le mordant et la puissance de freinage :( , par contre elles "sifflent" un peu quand je freine, alors que celles d'origine ne le faisaient pas
j'avais mis des CL aussi sur un suz B12 (nissin 6 pistons) et ca sifflait aussi de la meme maniere, uniquement quand tu freines
du coup je me demande si c'est pas un peu caracteristique de cette marque... :roll:
le lien vers l'essai Motomag (http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF)
ca fait la 3eme fois que je monte des carbone lorraine... jusque la j'en suis content.
effectivement, ca siffle un chouille quand tu freines leger, mais quand tu fais le trappeur, ca ne bouge pas.
apres, il faudrait comparer avec du Brembo. sinon, rien a redire...
J'ai pris les carbone lorraine xbk5, je les ai montées, j'en suis à priori très content, mais j'ai l'impression que ça freine très légèrement en permanence... Pourtant je pense avoir tout bien monté.
Vous savez ce que je pourrais avoir fait comme connerie ou que je devrais vérifier ?
tes disques sont chauds meme si tu ne freines pas ?
tu as un :
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
permanent ?
Citation de: maya le 07 Novembre 2014 à 15:53:57
tu as un :
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
permanent ?
non, rien du tout, mais elle semble plus difficile à pousser lors des manÅ"uvres ! Et au lâcher de gaz, j'ai impression qu'elle freine un peu
Si un ZZZZZZZZZZZZZZZZ c'est que un ou plusieurs pistons ont été repoussés sans le
nettoyage idoine, hyper soigneux, et hyper important que tout etrier "sans soufflet cache poussiere" exige !
Pas toi, Zampounet ???? :twisted:
Il n'y a pas de ZZZZZZZ. Et j'ai nettoyé avant de repousser, mais mieux d'un côté que de l'autre
Citation de: zampa le 07 Novembre 2014 à 16:01:52
Il n'y a pas de ZZZZZZZ. Et j'ai nettoyé avant de repousser, mais mieux d'un côté que de l'autre
Du coup tu tires un peu à gauche ? :mrgreen:
:-o
Est ce que tu as pensé à vérifier le niveau de ton liquide de frein, car s'il y a trop de liquide de frein dans le bocal, si le niveau a été fait alors que les plaquettes étaient usées, au moment ou tu remets des plaquettes neuves, les pistons ne seront pas bien repoussés. tu vois ce que je veux dire ?
Je vais vérifier.
Je vais aussi tenter de relever la roue avant pour voir si elle tourne normalement à la main...
Citation de: zampa le 07 Novembre 2014 à 18:14:20
Je vais vérifier.
Je vais aussi tenter de relever la roue avant pour voir si elle tourne normalement à la main...
tu mets un oeu de craie sur ton disque et tu fais avancer ta moto : si la craie a disparu c'est que ca frotte
tu m'as pas dit, mais tes disques, ils sont chauds si tu roules un peu et que tu t'arretes sans freiner de l'avant ?
Je vais essayer la craie, par contre quand je roule, je freine du frein avant à chaque fois !
J'ai essayé avec un marqueur, d'un côté en poussant sur un tour de roue tout était parti. J'ai sorti les étriers, fait sortir les pistons presque au max et j'ai tour bien nettoyé au nettoyant frein et papier de verre très fin. J'ai roulé 100 mètres, j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose....
ca se peut que le disque soit voilé ?
ça se peut mais c'est rare
Mes disques ne sont pas voilés !
Il n'y a pas trop de liquide.
En freinant avec l'étrier démonté, de chaque côté unis ton a pus de mal à sortir que es autres, mais j'ai tout nettoyé...
Mon problème, c'est que les plaquettes restent en léger contact avec le disque...
Citation de: zampa le 11 Novembre 2014 à 07:32:08
Mes disques ne sont pas voilés !
Il n'y a pas trop de liquide.
En freinant avec l'étrier démonté, de chaque côté unis ton a pus de mal à sortir que es autres, mais j'ai tout nettoyé...
Mon problème, c'est que les plaquettes restent en léger contact avec le disque...
Sur ce type de montage (etrier fixe + disque flottant) c'est le disque qui flotte qui va repousser
les plaquettes de quelques centiemes de mm apres chaque freinage.
Pour qu'il puisse le faire, les plaquettes doivent pouvoir glisser librement dans leur logement,
donc nettoyage de la cavité plaquettes, verif qu'elles glissent bien, et graisse cuivrée
sur la tige de maintien pour qu'elles glissent dessus aussi.
Par ailleurs, les pistons doivent etre en parfait etat et aucun ne doit bloquer ou gripper.
Quand c'est neuf il n'y a jamais de pb, car les pistons sont neufs et dans l'etrier, et
ils vont sortir petit à petit pour la première fois.
Les fois suivantes, c'est beaucoup moins evident, puisqu'ils ont passe 2 ans à l'exterieur
à etre corrodés et salis. Donc ne jamais les repousser sales, et nettoyage minutieux
imperatif.
N.B. : Ce pb n'existe pas sur les bagnoles car les pistons sont equipés de cache
poussiere en caoutchouc. Si ce cache poussiere n'est pas abimé, le piston est
toujours nickel pour rerentrer dans l'etrier au moment du changement de plaquettes.
N.B. ne pas confondre cache poussiere et anti-poussiere.
le joint anti-poussiere sur les etriers de moto est un pis aller. ca ne protege pas grand chose.
Il me semble que j'ai de la graisse cuivrée dans un coin du garage, mais vu le bordel....
Salut, petit retour d'expérience avec des CL montées juste avant que j'achète mon speed.
Ca ZZZZZZZ pas mal et c'est très déroutant au début, on a l'impression qu'un grumeau est coincé et est en train de transformer le disque en 33 tours !!!
Après contrôle, RAS mais un coup de papier gros grain en diagonale n'a pas fait de mal pour nettoyer un p'tit glaçage.
Un truc qui peut aider outre le contrôle du niveau de liquide c'est de nettoyer au WD40 les Å"illets des disques car si ils ne flottent plus autant que d'origine ils bossent peut être moins bien pour repousser les plaquettes. Attention il faut faire ça de manière minutieuse car l’excédent de dégrippant demande qu'à partir sur le disque dès les premiers tours de roues. Pas top pour le mordant du freinage !!!
[modo on] Zrvince, merci de ne pas mettre d'image en signature ! préservons la bande passante du fofo! [modo OFF]
Super bo ce gif animé du tri, mais une incongruité de taille me choque (oui je sais je suis un pénible :oops: ).
Il est pas calé à 240 !
les manetons sont bien à 120 °.
je ne comprends pas :?
On va rester dans le sujet initial, mes plaquettes de frein ! :wink:
Citation de: fifi.38 le 11 Novembre 2014 à 19:52:31
les manetons sont bien à 120 °.
je ne comprends pas :?
[début de la fin du hors sujet]
Il y a une explosion à chaque tour. :roll:
C'est un 2 temps? :siffle:
:wink:
[fin de la fin du hors sujet]
Citation de: fifi.38 le 11 Novembre 2014 à 19:52:31
les manetons sont bien à 120 °.
je ne comprends pas :?
Oui manetons à 120° mais decalés l'un pport à l'autre dans le mauvais sens :
pour que le cyl2 allume 240° après le 1, son maneton doit etre en "avance"
de 120° par rapport à celui du cyl1, et pas en "retard".
Ensuite, comme le dit Guillaume V le grand, les trois etincelles se font sur 2 tours
et pas 1 seul.
Reste que ce gif animé est tres sympa quand meme.
Et mes plates excuses pour le hors sujet :)
Je suis venu bosser avec la Speed, et je sens bien que ça frotte encore, il faut que j'arrive à résoudre ça...
Attends la fin du rodage des plaquettes (Quelques dizaines de Kms), tu verras ensuite si c'est toujours problématique.
enfin là , elles ont au moins 100 bornes... dont 10 depuis le dernier démontage
Je me pose des questions aussi sur le coulissement des plaquettes, en particulier au niveau de l'axe de maintien et de l'espèce de tôle pliée qui les positionne...
Il m'est arrivé que des plaquettes, peut être un peu moins bien finies :roll:, ne soient complètement libres dans les étriers. Un petit coup de lime avait été nécessaire pour que tout se passe bien! :(
Citation de: LéoT3 le 12 Novembre 2014 à 13:57:02
Il m'est arrivé que des plaquettes, peut être un peu moins bien finies :roll:, ne soient complètement libres dans les étriers. Un petit coup de lime avait été nécessaire pour que tout se passe bien! :(
Exact, cela m'est arrive aussi.
De toute facon je verifie à chaque fois.
j'ai tjs un ZZZ, mais ca pousse et revient bien sur les miennes...
j'ai mis un coup de marteau hier soir pour les faire descendre dans l'étrier, elles étaient en butée en haut de l'axe de maintien, j'ai l'impression que ça va mieux... à vérifier ce soir...
Citation de: zampa le 13 Novembre 2014 à 15:16:07
j'ai mis un coup de marteau hier soir pour les faire descendre dans l'étrier, elles étaient en butée en haut de l'axe de maintien, j'ai l'impression que ça va mieux... à vérifier ce soir...
:blink:
J'ai légèrement tapé sur la patte de la plaquette ou passe l'axe de maintien avec un mateau et un burin pour la faire un peu descendre, un petit coup sur chaque, et c'est réglé, j'ai pas fait le bourrin !
Bon, les disques flottent bien (pas dans la piscine),
J'ai encore tout vérifié, et quand je soulève la roue avant et que je la fait tourner à la main, des que je lâche, elle s'arrête instantanément. Si je démonte les 2 étriers, ça tourne encore et encore...
Si je démonte un étrier, ça frotte moins mais ça frotte....
Je ne sais plus quoi faire...
À moins que j'ai mal mis la tôle qui plaque les plaquettes... Vous avez des photos des vôtres ?
Après réflexion et tentative d'analyse du problème, voici ce que j'ai trouvé : La plaque en métal appuie sur le hait de la plaquette, ce qui fait que la plaquette est légèrement en diagonale par rapport à l'étrier, le haut touche l'étrier en partie arrière et le bas touche en partie avant. J'imagine que c'est fait exprès et que quand on freine, ça se remet droit.
Par contre, l'axe de maintien des plaquettes touche les plaquettes (ou le contraire), ce qui peut provoquer un problème de glissement pour le retour à une position décollée. Puisque mon problème, j'ai l'impression, c'est le glissement de la plaquette pour revenir à une position écartée du disque. J'ai hésité à agrandir le trou, mais je pense que le problème sera le même. Il faut peut être que je mette de la graisse, mais je ne voudrais pas que ça coule sur les plaquettes et les disques en chauffant.
Je pourrait aussi essayé de virer les toles de positionnement des plaquettes pour voir ce que ça donne, mais je ne suis pas sur que l'idée soit bonne...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire...
Personne pour m'aider ?
ast tu bien remis en place nickel les plaques anti chaleur ?
Anti chaleur ? C'est quoi ? J'ai remis les plaques de positionnement des plaquettes...
Citation de: zampa le 18 Novembre 2014 à 18:46:55
Anti chaleur ? C'est quoi ? J'ai remis les plaques de positionnement des plaquettes...
Derriere chaque plaquette il y a un clinquant en ferraille.
Il faut les passer des vieilles plaquettes sur les neuves.
bin voilà :siffle:
Citation de: maya le 18 Novembre 2014 à 19:22:28
Citation de: zampa le 18 Novembre 2014 à 18:46:55
Anti chaleur ? C'est quoi ? J'ai remis les plaques de positionnement des plaquettes...
Derriere chaque plaquette il y a un clinquant en ferraille.
Il faut les passer des vieilles plaquettes sur les neuves.
Tu m'inquietes là ! Entre le piston et la plaquette ?
Il n'y a rien sur l'image
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000380-2-2.jpg)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000380-2-2&block_03=610301
- soit le sens de montage de la pièce 9, mais tu as déjà du changer tes plaquettes et tu auras repéré avant comment c'est placé
- il est possible qu'il faille nettoyer les pistons pour que la partie saillante de ceux ci coulisse correctement dans le joint (12) qui a une fonction de léger retrait du piston lorsque tu relâches la poignée.
pas obligé de démonter complètement tes pistons
déposer l'étrier et les plaquettes
déposer les joints extenes
fabriquer un empilement correspondant à l'épaisseur du disque + deux plaquettes très usées afin de faire sortir le piston au max (attention au niveau dans le bocal)
faire passer un chiffon avec du nettoyant ad hoc à l'aide de bandelettes découpées dans du microfibre ménager, ou sinon un ourlet de chemise coton est un excellent outil
ensuite repousser les pistons en vidant le bocal au fur et à mesure
remonter les joints externes après les avoir nettoyés (ça stocke toujours un peu de poudre d'usure des plaquettes)
essuyer
remonter
passer un coup de pschitt dégraissant sur les disques
tu m'en diras des nouvelles
:wink:
La pièce 9 est a priori bien placée (on ne peut pas se tromper si on fait attention).
J'ai bien nettoyé les pistons des étriers mais sans aller jusqu'au joint. J'ai viré les plaquettes, j'ai fait sortir les pistons un peu plus que ce qu'ils sortent avec des plaquettes ultra usées en les bloquant, d'ailleurs les 4 pistons ne sortent pas à la même vitesse... j'ai pas voulu sortir trop justement pour ne pas les faire sortir complètement, mais plus qu'ils ne sont jamais sortis.
Mais les joints externes, c'est quoi ? Il sont positionnés comment ?
Citation de: zampa le 19 Novembre 2014 à 10:22:14
La pièce 9 est a priori bien placée (on ne peut pas se tromper si on fait attention).
J'ai bien nettoyé les pistons des étriers mais sans aller jusqu'au joint. J'ai viré les plaquettes, j'ai fait sortir les pistons un peu plus que ce qu'ils sortent avec des plaquettes ultra usées en les bloquant, d'ailleurs les 4 pistons ne sortent pas à la même vitesse... j'ai pas voulu sortir trop justement pour ne pas les faire sortir complètement, mais plus qu'ils ne sont jamais sortis.
Mais les joints externes, c'est quoi ? Il sont positionnés comment ?
ça dépend peut être des étriers :
- le joint interne est dans une gorge et étanchéifie le piston
- le joint externe est selon les marques un joint additionnel type soufflet qui vient compléter l'étanchéité
- sur ton schéma il ne semble pas y en avoir
je vais essayer d'améliorer le coulissement des plaquettes sur leur axe (11) aussi, mais j'ai pas trop envie de mettre de la graisse...
ou changer l'axe si tu penses qu'il y a de la corrosion
sur les freins l'ennemi n° 1 c'est la poussière ultrafine qui provient de l'usure des plaquettes et qui s'infiltre partout, comme elle est composée de matériaux durs elle ne favorise pas le glissement de pièces mécaniques ajustées
lors du dernier changement de plaquettes (av et ar) avant le meeting j'ai changé les axes pour des neufs
le prix est dérisoire, il faut juste passer ta commande à Wot avec qq d'autres (on le fait avec Gula)
sur le sprint tu as bien un joint piston *et* un joint cache poussière :
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_1050_from_vin_208167/05-07/
et pas sur le speed
(différences de conception entre Nissin et Brembo j'imagine)
Sur le manuel technique ils disent de graisser l'axe avec le minimum de graisse nécessaire et de la graisse haute température...
graisse graphitée : très très visqueuse et s'applique facilement en couche mince
Citation de: zampa le 19 Novembre 2014 à 09:31:18
Citation de: maya le 18 Novembre 2014 à 19:22:28
Citation de: zampa le 18 Novembre 2014 à 18:46:55
Anti chaleur ? C'est quoi ? J'ai remis les plaques de positionnement des plaquettes...
Derriere chaque plaquette il y a un clinquant en ferraille.
Il faut les passer des vieilles plaquettes sur les neuves.
Tu m'inquietes là ! Entre le piston et la plaquette ?
Oui.
Si tu fais pas gaffe, tu peux ne pas les remarquer.
maintenant, c'est pas sur que ton PB vienne de là , mais bon ...
Tous les ans, je demonte les etriers, je nettoie les pistons, puis je les sors
au max un par un (en appuyant sur un autre ...) je finis de nettoyer,
je pulverise de WD40, et je repousse dedans.
Je fais ca pour les 8 pistons. Ca prend 1/2 heure mais j'evite les pb
de piston plus dur que les autres, ou de plaquette qui revient pas.
Ensuite, je nettoie la cavité plaquettes, je graisse l'axe, etc ...
Et encore parfois je suis pas content car je trouve que la roue freine toujours un peu ...
Par contre j'ai remarqué que si tu fais tes essais dans le garage, tu trouve que la roue freine trop,
mais si tu roule 1h, que tu te met sur le coté, et que tu fais tourner la roue, la elle est plus libre. :?
Donnc la facon dont ca 'bloque' Ã froid le matin dans ton garage, c'est pas significatif.
Je suis très étonné par ta plaque entre plaquettes et pistons !
Je suis dans le centre de Marseille, si j'ai le temps je passe faire un saut chez Tromph...
Cette plaque est bien présentes, par exemple, sur les plaquettes d'origine du Tiger. Par contre, lorsque tu achètes des plaquettes neuves, suivant les fabricants, il n'est pas toujours possibles de remettre ces plaques. La forme extérieure des plaquettes peut être légèrement différente sans que ça change quoi que ce soit au fonctionnement.
Elle sert à rien alors cette plaque ?
Citation de: zampa le 19 Novembre 2014 à 13:57:14
Elle sert à rien alors cette plaque ?
Anti-couinement ...
et pour supprimer la conséquence (le couinement) elle lutte contre la cause racine : la propagation de la température
si j'osais une analogie elle se comporte (la plaque intercalaire) comme une capacité, et un radiateu.
elle empêche la température élevé de la ferrure de la plaquette de frein de passer directement via le piston dans le fluide de freinage et par ébullition de celui ci de provoquer un auto freinage par une augmentation de volume dans la chambre et donc une poussée des pistons vers les freins et donc du freinage continu parasite
(ça m'est arrivé sur le frein arrière lors de notre tournées des chateaux cathares et le disque est devenu bleu !!!)
la plaque intercalaire limite la conduction et facilite la dissipation
reste à savoir si c'est monté en standard sur tous les modèles ou bien si c'est une adaptation héritée d'un savoir faire de mécano local ...
Bon, j'ai très bien nettoyé les axes des plaquettes, et graissé légèrement, après essai, ça semble un peu mieux. Par contre, sur l'étrier gauche, j'ai les plaquettes qui ne sont pas axées sur le disque, une touche seulement devant et l'autre seulement derrière...
pb de montage de l'étrier ?
l'embase de l’étrier ne repose pas à plat sur son emplacement sur la fourche ?
de ce fait le plan médian de l'étrier ne coïncide pas avec le plan médian du disque
Citation de: zampa le 19 Novembre 2014 à 17:15:48
Bon, j'ai très bien nettoyé les axes des plaquettes, et graissé légèrement, après essai, ça semble un peu mieux. Par contre, sur l'étrier gauche, j'ai les plaquettes qui ne sont pas axées sur le disque, une touche seulement devant et l'autre seulement derrière...
tu peux tenter de réaligner l'étrier par rapport au disque en serrant les vis de fixation pendant que tu freine avec la poignée ; je sais pas si j'ai bien expliqué la sur le coup!!
Je pense que j'ai compris.
Je vais aussi vérifier à nouveau la sortie des pistons, pour bien les faire sortir tous à la même vitesse....
véritablemen,t , la dépose complete et le nettioyage de chaque piston donne un résultat excellent
Mais il faut remplacer le liquide alors ? Et une fois sortis, ça se remet tout seul les pistons ? Et il faut changer les joints ?
Citation de: T5etCIE le 21 Novembre 2014 à 23:02:10
véritablemen,t , la dépose complete et le nettioyage de chaque piston donne un résultat excellent
Vous pouvez donné la marche à suivre :mrgreen:
Bien entendu ,en sortant les pistons , on vide entièrement le liquide!
si vous etes sage , je tenterais un reportage photo avec explications; il faut que je trouve un assistant photographe
Citation de: T5etCIE le 28 Novembre 2014 à 08:31:09
Bien entendu ,en sortant les pistons , on vide entièrement le liquide!
si vous etes sage , je tenterais un reportage photo avec explications; il faut que je trouve une assistante photographe
:wink:
Citation de: T5etCIE le 28 Novembre 2014 à 08:31:09
Bien entendu ,en sortant les pistons , on vide entièrement le liquide!
si vous etes sage , je tenterais un reportage photo avec explications; il faut que je trouve un assistant photographe
:super:
Tu connais la quantité de liquide nécessaire (un bidon de 250 ml ?)
Il faut changer les joints ou pas forcément ?
Citation de: T5etCIE le 28 Novembre 2014 à 08:31:09
il faut que je trouve un assistant photographe
Il manque'Gula pour les photos :lol: :lol: :mrgreen:
250 ml c'est trop juste...tu peux levé les durites pour ne pas tout vider,
*Attention aux gouttes de Dot 4 qui tombent...*
pour les joints pas spécialement mais quand c'est ouvert c'est mieux..
il me semble que T5 et cie les vends :)
en achetant les plaquettes, on m'a offert une bouteille de 250 ml de liquide de freins....
Oui mais ton circuit est amorcé,
et quand tu fais les pistons,il faut réamorcé donc il y a de la perte...(sans machine à aspiration etc...)
mais bon,si tu y arrive avec 250 ml :(
250ml doivent suffire; si ton circuit est vide , au moment de ta purge tu récupère le liquide neuf au fur et a mesure de sa sortie par les vis de purge
si tu démonte les pistons, alors change les joints , sinon c'est du travail pour pas grand chose
hello les boyz et les girls :D oui, ca fait un bail que je ne suis pas venu poster ici ^^ en meme temps, depuis le changement de moteur, niveau mecanique, tout va bien ^^ :D
sauf dernierement, je me suis retrouvé dans un drole d'etat... y'aura un tl;dr à la fin comme font les ricains.
pour expliquer, lundi, je rentre, le frein arriere couinait. je depose ma roue, je demonte mon etrier, une plaquette sans garniture... ok, je change. je repousse mes pistons, je mets mes plaquettes, je brosse legerement mes pistons, je remonte, il fait nuit, ca ira bien.
le lendemain je ressors la becane, je la trouve dure a manipuler... je pars, et apres qq minutes de roulage, plus de frein arriere.
en arrivant au taf, je regarde mes plaquettes, toutes noires... houla...
je remonte en l'etat, je rentre a la maison sans toucher au frein, et je redémonte.... et je m'apercois que le piston avant sors mais ne rentre que très difficilement.
j'ai mis a baigner dans un peu de liquide de frein.
la question c'est :
- c'est quelles cotes de piston (j'ai trouvé des kits pour 955, c'est pareil ?)
- si des fois qqn a deja des refs ?
tl;dr : probleme de frein arriere, je dois changer les pistons, j'ai pas de ref
Edit : si jamais je change que mes joints en nettoyant bien mes pistons, ca le fait ?
Ils sont marqués tes pistons ? Sinon pas besoin de les changer...
etrier 1050 et 955 identiques
ref dispo chez moi
piston aussi , mais rare qu'ils soient a changer
:super:
y avait longtemps en effet. :(
quand je change mes plaquettes, je m'amuse à faire entrer et sortir les pistons en prenant bien soin de les nettoyer pour éviter un futur grippage
merci les poulets !! :D zetes bôôôôôôôôôô !!
les pistons ne sont pas marqué, en tout cas sur la longueur que j'ai sorti. je rejetterai un coup d'oeil ce week end.
j'ai le piston avant de l'etrier arriere qui a du mal a rentrer, mais ca a l'air de s'ameliorer, j'ai laissé du liquide autour du piston en le laissant un peu sorti pour voir si ca pouvait un peu lubrifier l'ensemble...
mais du coup, je sortirai bien mes pistons pour controler et du coup besoin de joints.
@T5 : comment je commande chez toi ? :P
je vais purger mon circuit ce soir je pense, j'ai l'impression d'avoir un peu d'air dedans, c'est dur puis mou, puis en pompant c'est re-dur (les pervers, calmez vous ^^ :D)
vala ^^
T'as besoin d'aide? :siffle:
Citation de: Tom Angel le 03 Mars 2017 à 15:49:51
merci les poulets !! :D zetes bôôôôôôôôôô !!
les pistons ne sont pas marqué, en tout cas sur la longueur que j'ai sorti. je rejetterai un coup d'oeil ce week end.
j'ai le piston avant de l'etrier arriere qui a du mal a rentrer, mais ca a l'air de s'ameliorer, j'ai laissé du liquide autour du piston en le laissant un peu sorti pour voir si ca pouvait un peu lubrifier l'ensemble...
mais du coup, je sortirai bien mes pistons pour controler et du coup besoin de joints.
@T5 : comment je commande chez toi ? :P
je vais purger mon circuit ce soir je pense, j'ai l'impression d'avoir un peu d'air dedans, c'est dur puis mou, puis en pompant c'est re-dur (les pervers, calmez vous ^^ :D)
vala ^^
si tu souhaites commander quelque chose , tu demande par mail stp ; merci
bon, j'ai fait une vidange/purge du circuit arriere, il me semble avoir retrouvé une bonne dureté de pédale de frein. ce matin, pas trop freiné de l’arriéré, je verrai ce soir...
j'attends la nouvelle batterie du street pour pouvoir mettre le speed en cale sèche et travailler sur l’étrier complet (dépose des pistons pour inspection et commande en fonction).
voila :D la suite au prochain numéro :D