Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: nimod le 31 octobre 2014 à 23:24:49
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Bonsoir
Es ce que quelqu'un peut me dire comment se dépose le réservoir ?
D'avance merci !
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st ou gt ?
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st ou gt ?
Ah oui pardon ! st !
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il faut déposer la selle vis 2 Hc clef de 5!
sans porte-valises
deposer les 4 vis HC du carénage arrière, celles situées à l'avant
après celà écarter le carénage à l'avant, pour dégager la vis de fixation du réservoir
retirer la vis
soulever l'arriere du réservoir de 3 cm et le faire reculer,
le caler avec une cale de 5 cm d'épaisseur en prenant soin d'épargner fils et durite, et connecteur
ensuite déposer les durites en repérant leur position (en prenant des photos)
déposer la nappe electrique
pincer le clip du connecteur entre pouce et index, et retirer délicatement la durite en la laissant s'égoutter sur un chiffon placé au bon endroit au préalable
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il faut déposer la selle vis 2 Hc clef de 5!
sans porte-valises
deposer les 4 vis HC du carénage arrière, celles situées à l'avant
après celà écarter le carénage à l'avant, pour dégager la vis de fixation du réservoir
retirer la vis
soulever l'arriere du réservoir de 3 cm et le faire reculer,
le caler avec une cale de 5 cm d'épaisseur en prenant soin d'épargner fils et durite, et connecteur
ensuite déposer les durites en repérant leur position (en prenant des photos)
déposer la nappe electrique
pincer le clip du connecteur entre pouce et index, et retirer délicatement la durite en la laissant s'égoutter sur un chiffon placé au bon endroit au préalable
Merci ! ça c'est de l'explication claire et nette, c'est mieux qu'en photos :super:
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le dessous du réservoir n'est pas tu tout plat et plein d'appendice fragiles ... lui faire un nid avec une boite en carton épais et de chiffons
et virer le chat avant de poser le réservoir ...
:wink:
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le dessous du réservoir n'est pas tu tout plat et plein d'appendice fragiles ... lui faire un nid avec une boite en carton épais et de chiffons
et virer le chat avant de poser le réservoir ...
:wink:
Le chat je m'en sers pour lustrer ma sprinteuse, ça va bien mais attention aux griffes ! :wink:
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les griffes des chats sont redoutables pour la sellerie ...
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il faut déposer la selle vis 2 Hc clef de 5!
sans porte-valises
deposer les 4 vis HC du carénage arrière, celles situées à l'avant
après celà écarter le carénage à l'avant, pour dégager la vis de fixation du réservoir
retirer la vis
soulever l'arriere du réservoir de 3 cm et le faire reculer,
le caler avec une cale de 5 cm d'épaisseur en prenant soin d'épargner fils et durite, et connecteur
ensuite déposer les durites en repérant leur position (en prenant des photos)
déposer la nappe electrique
pincer le clip du connecteur entre pouce et index, et retirer délicatement la durite en la laissant s'égoutter sur un chiffon placé au bon endroit au préalable
Pas mal ca , ça va me servir merci 😉
Mais si tu as une photo de ce qu'il y a en dessous du réservoir je suis preneur :siffle:
Et pourquoi "sans portes valises? :oops:
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je m'en occupe tantôt avec les photos dès que le soleil revient
avec les valises il faut déposer 4 vis de plus à l'avant et desserrer 4 vis à l'arrière
car les porte-valises d'origine sont fixés (gauche et droite) par deux paires de vis, une paire à l'avant, une paire à l'arrière
pour écarter le carénage, le mieux et de déposer partiellement les porte-valises
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Okay merci!! :mrgreen:
:super:
Cest une bonne chose à savoir.. Merci pour les photos! Le plus de photos avec nomenclature serait le top :roll: :siffle: tant que j'abuse ... :mrgreen:
Et j'imagine que pour essayer de retirer la bride :siffle: cest tout pareil?
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pour la bride selon ta dextérité, ton outillage, la taille de tes doigts tu peux le faire de plusieurs manières
et c'est indiqué dans le Wiki
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_debridage_1050_Sprint_ST
pas très détaillé
pour ta gouverne la bride limite l'angle d'ouverture de papillons
l'axe de rotation des papillons est en intersection avec le cadre en alu
donc l'accès au TPS à gauche (Throttle Position Sensor) et à l'IACV (Iddle Air Control Valve) et à la bride à droite est exigu
si tu as le temps tu dépose le corps papillons (3 vis à désserrer)
sinon tu peux le faire mission impossible avec un endoscope et un embout btr de 3 aimanté au bout d'une rallonge souple,
prévois une frontale, une chaise et des binouzes parce que ça peut prendre du temps ... mais tu n'auras rien à démonter ... d'autre que la cale ...