BONJOUR A TOUS
CA FAIT UN MOMENT QUE J Y PENSE ET JE VOUDRAIS INSTALLER DES WARNING SUR MON SPRINT MAIS JE TROUVE PAS GRAND CHOSE LA DESSUS
VU QU IL A UN BOITIER CDI JE NE VEUX PAS FAIRE N IMPORTE QUOI§
DONC SI QUELQU UN POUVAIS M INDIQUER COMMENT PROCEDER ,CE SERAI SYMPA MERCI 8)
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=39011
j'ai monté ça, mais je n'ai pas fait un tuto avec des photos.
j'ai remplacé les ampoules de clignotants par des led (j'ai fait un tuto)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53834.msg1210001#msg1210001
sympa et merci pour le tuto!
PierrotGaz en a installé sur le sien.
Il t'en parlera aussi
Aussi :mrgreen:
J'ai installé un WAM sur ma Sprint, ça marche bien et pas de bouton additionnel http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page1461.htm
voila ! idem :wink:
MERCI LES GARS SYMPA JE VAIS ETUDIER CA
CE SYSTEME A L AIR D ETRE SIMPLE
Ne crie pas :lol:
:wink:
euh desole je parle trop fort !!!! mais c est l habitude
merci encore pour les infos
alors ce warning :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 04 Novembre 2014 à 22:29:43
Aussi :mrgreen:
belle intervention Félicie!
Citation de: Ryk*13* le 16 Novembre 2014 à 08:25:52
alors ce warning :wink:
Ryk n'y pense pas. ca ira pas avec ta peinture!
j ai commande le boitier ,j attend la livraison!!
ce sera bien pour noel!!! 8)
je viens de le recevoir!!
apparement il s est perdu en route ,il a fait un detour mais bon :je l ai recu
je vais monter ca d ici noel jet je vous tiens au courant.
vous avez vu ,je cris moins!!lol
Pour info si tu as la bavette d'origine tu peu l'installer à l'intérieur , il y a tout les fils utile pour brancher le WAM, c'est ce que j'ai réalisé et un conseille ne touche pas au faisceau principal mais au annexe le plus et le moins sur l'éclairage de plaque d'immatriculation et les 2 plus des clignotants.
Bon montage
non j ai plus la bavette d origine mais merci des infos
Penses à faire un joli tuto :-D
bon je reprends car je n ai pas eu le temps de m occuper de ce systeme .je suis en train de regarder et ils parle du fil vert qu il faut relier au detecteur de freinage . a priori c est une option .Mais de la moto ou du kit? si vous pouvez me dire comment vous avez procede pour votre montage ce serai sympa
le détecteur de freinage est un option du kit WAM, donc si tu n'as pas acheté le module additionnel ne pas brancher le fil vert
ok merci pour l info je vais pouvoir m en occuper
bonjour,
je pense commander un boitiers warning avec l'option répétiteur de freinage, sur le schéma présenté sur le site, il dite de brancher certains fils sur le detecteur de freinage.
quesako? juste le contacteur qui allume le feu stop ou un boitier électronique?
merci =)
c'est un petit module électronique à relier entre le fil vert du WAM et le positif du feux de stop
ok merci beaucoup pour ta réponse
Citation de: jsteph77 le 05 Novembre 2014 à 06:05:28
J'ai installé un WAM sur ma Sprint, ça marche bien et pas de bouton additionnel http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page1461.htm
Pas de bouton additionnel? Tu les met en route comment du coup? Avec la commande de cligno c'est bien ca?
Voila !
Comme décrit un peu partout... et ça marche nickel :(
Un coup de clignotant + appui sur le bouton pour les stoppés avant le deuxième clignotement magie ca mets les warnings !!!
C est très intuitif :(
C'est commandé !!
I y a un tuto pour ça dans les Tuto Tiger 1050, cherches tu vas trouver. :wink:
Merci labrador.
J'ai jeté un Å"il cest pas mal.
Par contre, je savais pas qu'il y avait des remises sur les.produits wam et j'ai passé commande aujourd'hui...
C'est reçu !
J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous ont installé la centrale warning dans le boitier sous la bavette arriere ! Bonne idée !
Des conseils pour étancher tout ca?
Le "contrôleur de freinage", vous l'avez installé et fixé ou et comment?
Citation de: Olivesprint le 02 Août 2019 à 09:00:29
C'est reçu !
J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous ont installé la centrale warning dans le boitier sous la bavette arriere ! Bonne idée !
Des conseils pour étancher tout ca?
Le "contrôleur de freinage", vous l'avez installé et fixé ou et comment?
Perso il est sous le selle car le prise alarme est là donc pas sous la bavette.
Pas installé le contrôleur de freinage, mais de mémoire il prend l'information de freinage sur l'éclairage du stop alors sous la selle tout ça.
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !
Citation de: Olivesprint le 02 Août 2019 à 15:11:18
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !
La warning dont tu parles c'est bien celui de notre contact.
Je ne vois pas et ne comprend pas car c'est juste un truc qui reçoit le +12v du stop et si le temps de freinage est long genre tu vois que devant les gars ont leur warning donc tu freines au moins 3s et la tension monte progressivement sur l'entrée fil vert et là le warning se déclenche donc on s'en fou de la position. Envoies moi sur mon mail la notice car sur mon tuto il y a le schéma, est ce le même.
Voila c'est monté, et ca fonctionne nickel !
Reste plus qu'a voir le raccordement du capteur de freinage d'urgence ...!
Posé sous la bavette et le tout protégé de la pluie, on verra à l'usage mais ça a l'air pas mal du tout !
Citation de: Labrador le 02 Août 2019 à 18:34:10
Citation de: Olivesprint le 02 Août 2019 à 15:11:18
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !
La warning dont tu parles c'est bien celui de notre contact.
Je ne vois pas et ne comprend pas car c'est juste un truc qui reçoit le +12v du stop et si le temps de freinage est long genre tu vois que devant les gars ont leur warning donc tu freines au moins 3s et la tension monte progressivement sur l'entrée fil vert et là le warning se déclenche donc on s'en fou de la position. Envoies moi sur mon mail la notice car sur mon tuto il y a le schéma, est ce le même.
A mon avis, il y a un capteur de position ou un accéléromètre sinon ils ne préciseraient pas un montage avec un angle de 40°
Citation de: jcfer le 04 Août 2019 à 11:54:16
Citation de: Labrador le 02 Août 2019 à 18:34:10
Citation de: Olivesprint le 02 Août 2019 à 15:11:18
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !
La warning dont tu parles c'est bien celui de notre contact.
Je ne vois pas et ne comprend pas car c'est juste un truc qui reçoit le +12v du stop et si le temps de freinage est long genre tu vois que devant les gars ont leur warning donc tu freines au moins 3s et la tension monte progressivement sur l'entrée fil vert et là le warning se déclenche donc on s'en fou de la position. Envoies moi sur mon mail la notice car sur mon tuto il y a le schéma, est ce le même.
A mon avis, il y a un capteur de position ou un accéléromètre sinon ils ne préciseraient pas un montage avec un angle de 40°
Mon pas d'accéléro ou autre chose puisque on utilise la mise en marche du stop , je pense à un niveau mercure qui lors de la plongé de l'avant va faire le contact de ce fait envoyer un +12V sur le warning (il utilise un pic comme mini micro) et déclencher la séquence de warning.
Euhhh si je ne m abuse....
Cette technologie n est plus utilisée depuis la mort de freddy Mercury ! 8)
Bon ok j exagère on va dire 20 ans ! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 04 Août 2019 à 13:36:35
Euhhh si je ne m abuse....
Cette technologie n est plus utilisée depuis la mort de freddy Mercury ! 8)
Bon ok j exagère on va dire 20 ans ! :mrgreen:
Non Pierrot ça existe encore mais ça chante moins bien
https://www.amazon.fr/EsportsMJJ-Commutateur-Mercure-Capteur-DInclinaison/dp/B075GPMBH4/ref=sr_1_5?adgrpid=61369031888&gclid=Cj0KCQjwhJrqBRDZARIsALhp1WTDprS0k9a3npMegdVXoslC_VnzeZZ117vVUEVOza2S83gydGJBs9MaAvmoEALw_wcB&hvadid=275352314371&hvdev=c&hvlocphy=9040862&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=13334724141820664592&hvtargid=kwd-311622658506&hydadcr=7504_1752768&keywords=capteur+d%27inclinaison&qid=1564919779&s=gateway&sr=8-5 (https://www.amazon.fr/EsportsMJJ-Commutateur-Mercure-Capteur-DInclinaison/dp/B075GPMBH4/ref=sr_1_5?adgrpid=61369031888&gclid=Cj0KCQjwhJrqBRDZARIsALhp1WTDprS0k9a3npMegdVXoslC_VnzeZZ117vVUEVOza2S83gydGJBs9MaAvmoEALw_wcB&hvadid=275352314371&hvdev=c&hvlocphy=9040862&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=13334724141820664592&hvtargid=kwd-311622658506&hydadcr=7504_1752768&keywords=capteur+d%27inclinaison&qid=1564919779&s=gateway&sr=8-5)
Citation de: Labrador le 04 Août 2019 à 12:06:49
Citation de: jcfer le 04 Août 2019 à 11:54:16
Citation de: Labrador le 02 Août 2019 à 18:34:10
Citation de: Olivesprint le 02 Août 2019 à 15:11:18
Sur la notice fournie, ils disent de l'installer fils vers l'avant du véhicule, incliné à 40° vers le haut !!
C'est précis !
La warning dont tu parles c'est bien celui de notre contact.
Je ne vois pas et ne comprend pas car c'est juste un truc qui reçoit le +12v du stop et si le temps de freinage est long genre tu vois que devant les gars ont leur warning donc tu freines au moins 3s et la tension monte progressivement sur l'entrée fil vert et là le warning se déclenche donc on s'en fou de la position. Envoies moi sur mon mail la notice car sur mon tuto il y a le schéma, est ce le même.
A mon avis, il y a un capteur de position ou un accéléromètre sinon ils ne préciseraient pas un montage avec un angle de 40°
Mon pas d'accéléro ou autre chose puisque on utilise la mise en marche du stop , je pense à un niveau mercure qui lors de la plongé de l'avant va faire le contact de ce fait envoyer un +12V sur le warning (il utilise un pic comme mini micro) et déclencher la séquence de warning.
Si c'est un contact au mercure on doit alors pouvoir le tester très facilement avec un simple ohmmètre sans avoir besoin d'alim.
Mais à mon avis un contact au mercure serait alors trop dépendant de l’inclinaison de la moto vers l'avant et donc dépendant de la souplesse de la fourche qui plonge au freinage, mais il faudrait alors affiner le réglage en fonction de la moto (fourche plus ou moins souple) alors qu'avec un accéléromètre c'est la type de freinage (plus ou moins brutal) qui est pris en compte sans tenir compte du type de moto.
oui jcfer mais au prix qu'il le vend et comme c'est fait je pense à ce que j'ai dit et je lui ai demandé de tester à l'ohmètre en MP
Citation de: Labrador le 04 Août 2019 à 17:49:28
oui jcfer mais au prix qu'il le vend et comme c'est fait je pense à ce que j'ai dit et je lui ai demandé de tester à l'ohmètre en MP
On pourrait, peut-être directement lui demander le principe de son fonctionnement ?
je penche plutôt pour le système au mercure, on entend bien la "bille" bouger lorsque tu le manipule, et si il est trop a l’horizontale, il fais peter les warning a chaque freinage
Citation de: Olivesprint le 02 Août 2019 à 09:00:29
C'est reçu !
J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous ont installé la centrale warning dans le boitier sous la bavette arrière ! Bonne idée !
Des conseils pour étancher tout ca?
Le "contrôleur de freinage", vous l'avez installé et fixé ou et comment?
perso mon boitier est a coté de la batterie, mais je me suis repiqué sur le faisceau arrière directement, le détecteur de freinage est coincé dans le haut de la boucle arrière.
u peux te repiquer sur les connectiques arrière mais poser le boitier sous la selle si tu fais une rallonge , ce n'est pas du fil de grosse section