Voila je compte déplace le neiman de ma bécane, mais me viens plusieurs questions/soucis...
Si certain peuvent m'aider cela m'éviterais de me lancer dans le brouillard quand ca viendras :s
Alors voici mes questions, intérrogations:
-Lorsque je vais sortir mon neiman du té je suis dans l'obligation de pété les vises autocassante, et les pattes du neiman avec?
-Si je veux réaliser cette opération, je serais surement dans l'obligation de rallonger le faisceau du neiman , compliqué? risqué?
-Avez vous une position facilement accessible et non risqué par des frottements du a la proximité d'une partie du corp une fois sur la moto, genre juste sous la selle etcc, qui pourrais faire cassé la clé ou endommagé le neiman par inadvertance?
Voila je pense avoir fait le tour pour l'instant ^^
J'attend vos réponses avec impatience :)
Franck une idée? :s ou quelqu'un ? :s
Mr Spoony,
pour les vis auto cassante, il te faut un petit foret pour percer au centre sans prendre un diametre trop important et ensuite les vis sortent avec des extracteurs tourne a gauche (http://sabor.fr/87-large_default/extracteurs-tourne-a-gauche.jpg) ce qui t'evitera de casser les pattes de fixations du neiman :P
en plus du souci de risque de casser la cle, tu perds le blocage de fourche... autant laisser la clé dessus et dire "servez-vous".... non?
ah oui bien vue !!! mais pour le revisser je peux faire ca comment pour que ce soit propre ? :s
moi quand je demonte des autocassantes, je les remplace par des tetes BTR et pour les securiser je met un coup de foret dans la tete pour les rendre indemontable sans le matos qui faut :siffle:
Citation de: lolo_RS le 06 Novembre 2014 à 15:58:15
moi quand je demonte des autocassantes, je les remplace par des tetes BTR et pour les securiser je met un coup de foret dans la tete pour les rendre indemontable sans le matos qui faut :siffle:
:super:
[mode pas glop on]
Gula, lui, passe un coup de clé dynamométrique
le démontage devient impossible
[mode pas glop off]
:lol: :lol:
Attention si veut le déplacé,il n'y a plus de blocage de colonne de direction,
maintenant tu peux mettre un interrupteur on/off caché
(attention à l'interupteur on/off en ampérage (20 ou 30 Ampères de mémoire))
Citation de: spoony le 05 Novembre 2014 à 15:56:12
Franck une idée? :s ou quelqu'un ? :s
une idée , oui , bien sur : pour les vis autocassantes , elles se démontent avec une pince coupante
je remet de la btr en lieu et place
rallonge les fils sans soucis en respectant la section ;
neiman sous le réservoir, au dessus du bouchon d'huile , j'ai deja fait sur demande d'un client
Citation de: ROB NORTH le 07 Novembre 2014 à 12:13:04
:lol: :lol:
Attention si veut le déplacé,il n'y a plus de blocage de colonne de direction,
maintenant tu peux mettre un interrupteur on/off caché
(attention à l'interupteur on/off en ampérage (20 ou 30 Ampères de mémoire))
pas forcément, il faut juste se prendre sur les fils de la coupure moteur sur le commodo droit. !
Ben non hein,la section des fils n'est pas la même,ça va cramé c'est sûr :|
Waou tant de reponse !!! super, alors, plusieurs questions me viennent a la suite de vos réponses.
-Si je deplace le neiman, je ne pourrais plus bloquer mon guidon ? Cela donne t'il un risque de non conformité coté assurance? :s comment je pourrais bloquer mon guidon en déplacement le neiman ?
-La section de cable de neiman est-il spécifique ou alors basique ? un risque ou une anomalie se crée si je prolonge de beaucoup le cablage du neiman ?
Merci de vos réponses a tous :)
Le neiman sert juste d'interrupteur...c'est pas les 1m de câbles que tu vas rajouter qui vont créer une résistance significative et te mettre le bein dans tout ça surtout que tu n'as pas de clé codé sur ta meule...
Concernant l'assurance,faut lire dans les petites lignes mais ils font comment sur les customs (avec le contact spys le reservoir) ? Au pire passe un coup de fil à ton assureur en prétextant vouloir assurer u e autre machine sans donner ton nom...ça marche plutôt bien comme méthode pour avoir des infos :siffle:
les machines équipées d'origine d'un contacteur sans bloquage, possèdent un verrou de colonne avec serrure
Donc il te faudra garder le neiman actuel et en rajouter un et tirer les contacts jusqu'au nouveau?
Citation de: NiNi le 08 Novembre 2014 à 09:52:14
les machines équipées d'origine d'un contacteur sans bloquage, possèdent un verrou de colonne avec serrure
comme les bonneville par exemple.
Donc sur une 955 je vais perdre mon blocage de direction en déplacent mon neiman :s
Oui, c'est clair !
Après, il faut voir pourquoi tu veux bouger le neiman, si. C'est juste comme ça, ou si c'est dans le cadre de grosses modifs esthétiques...
Sinon , tu le vire et tu fous un contacteur avec une puce RFID ... ils en vendent sur le net et comme ça tu approche le porte clé du capteur (planqué sous la selle par exemple) et tu n'a plus qu'à appuyer sur le démarreur ... 8)
http://www.bikers-store.fr/anti-demarrage-m-lock-motogadget-4002000,p-11409.html
Citation de: zampa le 08 Novembre 2014 à 10:19:48
Oui, c'est clair !
Après, il faut voir pourquoi tu veux bouger le neiman, si. C'est juste comme ça, ou si c'est dans le cadre de grosses modifs esthétiques...
je compte épuré un maximum l'avant de la moto, compteur acewell et deplacement du neiman pour y créer un futur té de fourche supérieur perso (je vais bientot creer un post a ce sujet pour prise de cote dimension profondeur etcc...) et donc l'emplacement du neiman pourrais etre cacher genre juste a coté de celui qui ouvre la selle passager ?
Traine dans les casses, tu te chopes une connectique complète MALE ET FEMELLE du même nb de fiches au mini. Ensuite tu remontes ton neiman, ta connectique, tu rallonges ton faisceau. Et hop c'est fait !
T'as plus de blocage de direction... Ouais et alors... De toute façon c'est pas ca qui arrête les voleurs...
Je l'ai fait pour mon 1200. Et je vais le refaire pour le CB. :super: