bonjour a tous,
J'ai découvert dernièrement, l’existence des ampoules H4 à led tecnoglobe (ou autre marques).
Étant curieux, je cherche des infos sur ce genre de produit. a savoir si c'est efficace ? le prix ?
tecnoglobe étant très chers ... pourquoi ? enfin ce sont des ampoule ventilées ? pourquoi ?
Le principale avantage étant la consommation divisée par 2
=> voici la pub tecnoglobe <= (http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led/484-tg-feu-a-led.html)
:D
J'aimerais bien comprendre ce qu'il y a a ventiler.
Ca consomme 2 fois moins et une ampoule classique n'est pas ventilée.
L'electronique supplementaire ne supporte pas la chauffe ???
Citation de: zéno le 10 Novembre 2014 à 18:13:47
Citation de: maya le 10 Novembre 2014 à 17:59:19
J'aimerais bien comprendre ce qu'il y a a ventiler.
Ca consomme 2 fois moins et une ampoule classique n'est pas ventilée.
L'electronique supplementaire ne supporte pas la chauffe ???
ca consomme 2 fois moins mais eclaire + (3000 L au lieu de 1100) si j'en crois les infos techniques
eclairage instantanée et durée de vie bien supérieure
ca doit etre pas mal pour le couplage des 2 phares du speed ou de la street en autres
et bien justement, c'est ce qu'il m’intéresse dans ce principe :super:
mois de consommation et plus d’éclairage. 8)
Par contre, je suis comme maya, je ne comprend pas le système de refroidissement étant donné que les led diffuse beaucoup moise de chaleur qu'un système classique :blink:
:blink: vu le gros radiateur, j'ai des doutes quant au montage sur des cuvelages classiques
Citation de: fifi.38 le 10 Novembre 2014 à 18:24:28
:blink: vu le gros radiateur, j'ai des doutes quant au montage sur des cuvelages classiques
j'ai un autre hyperlien : http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led/484-tg-feu-a-led.html
mais j'ai aussi le même doute que toi :blink:
il semble que la fixation est identique mais c'est le radiateur qui va se trouver à l'extérieur du cuvelage. et là , il faut de la place
Je pense que l'ampoule rentre dans le cuvelage, mais c'est le "ventilateur " externe qui à l'air de prendre de la place. Comment garder l'ensemble sous le cache caoutchouc d'étanchéité extérieur. de plus ( mais c'est moins grave :)) elles ne sont pas homologuées. par contre le principe est intéressant.
Ah Fifi, tu as été plus rapide à écrire que moi sur ce coup là .
:wink:
on pense la même chose :(
ceci dit, pour le Speed, ça peut marcher. chaque phare est fermé étanche avec peut être la place pour le radiateur.
sauf que ce n'est pas du H4 :oops:
Sur le tiger ca passera pas. :lol:
A la rigueur je percerai 2 trous dans la boite à air, pour y loger les deux "excroissances" electroniques. :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 10 Novembre 2014 à 18:40:07
:wink:
on pense la même chose :(
ceci dit, pour le Speed, ça peut marcher. chaque phare est fermé étanche avec peut être la place pour le radiateur.
sauf que ce n'est pas du H4 :oops:
question bête et méchante : c'est quoi comme type d'ampoule pour le speed ?
Sur les beaux Speed (aux phares ronds donc :mrgreen: ), ce sont des H4.
Quant au ventilateur, je pense qu'il est là uniquement pour refroidir l’électronique qui n'aime pas trop la surchauffe.
Citation de: guillaumev le 10 Novembre 2014 à 22:24:22
Sur les beaux Speed (aux phares ronds donc :mrgreen: ), ce sont des H4.
Quant au ventilateur, je pense qu'il est là uniquement pour refroidir l’électronique qui n'aime pas trop la surchauffe.
Oui, c'est bine ce qu'il me semblait, des H4 :(
Croix tu que ces ampoules puissent être montées dans les phares rond des speed (avant 2011 bs) ?
Non, comme le dit Fifi, les cuvelages ne sont pas assez profonds...
Citation de: fifi.38 le 10 Novembre 2014 à 18:40:07
:wink:
on pense la même chose :(
ceci dit, pour le Speed, ça peut marcher. chaque phare est fermé étanche avec peut être la place pour le radiateur.
sauf que ce n'est pas du H4 :oops:
quel con :bien sur que c'est du H4 :oops:
Bon je viens d'envoyer un message sur le site de tecnoglobe pour connaître
la raison de la présence de ce radiateur de refroidissement ...
on verra bien ... je vous tiens au jus si il y a une réponse :wink:
J'ai un premier élément de réponses sur la présence du radiateur.
a priori, il sert a refroidir le ballast ...
a confirmer :wink:
Vous avez quand vu/lu qu'il y a marqué: "sur circuit uniquement"?
Visiblement, c'est pas super homologué pour la route leur truc pour l'instant.
Citation de: PitLaCourbe le 10 Novembre 2014 à 18:24:21
Par contre, je suis comme maya, je ne comprend pas le système de refroidissement étant donné que les led diffuse beaucoup moise de chaleur qu'un système classique :blink:
Citation de: maya le 10 Novembre 2014 à 17:59:19
J'aimerais bien comprendre ce qu'il y a a ventiler.
Ca consomme 2 fois moins et une ampoule classique n'est pas ventilée.
L'electronique supplementaire ne supporte pas la chauffe ???
Contrairement aux idées reçues, les LED chauffent à bloc. Mes veilleuses sont à LED sur la Caponord, rien que ça, ça chauffe vraiment beaucoup.
Du coup, pour éliminer les calories d'une Hx, je ne suis pas étonné qu'il faille un petit ventilo.
Citation de: Krais le 11 Novembre 2014 à 13:18:11
Vous avez quand vu/lu qu'il y a marqué: "sur circuit uniquement"?
Visiblement, c'est pas super homologué pour la route leur truc pour l'instant.
En effet, ce n'ai pas homologué, :cry: (je n'avais pas remarqué le tout petit logo a ce sujet) :?
je suis toujours étonné de voir ce genre de produits proposés a la vente sans être homologués ... :blink:
(il y a peut être des run sur circuits la nuits :lol:)
Bon grâce au site www.lequipement.fr je suis tombé sur une galerie d'images avec comparaison entre
un éclairage classique et tecnoglobe :
http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led/photos
c'est très intéressant :wink:
voici le message que j'ai envoyé :Citation
Message: Bonjour,
Pouvez vous me dire pourquoi les ampoules a LED H4 référence LED.BIH4 ont un système de radiateur de refroidissement ? ce produit m’intéresse mais avec ce radiateur imposant, j'ai bien peur de ne pouvoir l’intégrer sur ma moto. Avez vous un autre produit similaire mais moins encombrant ?
c'est une speed triple 1050 de 2009.
Merci Bien cordialement
et voici la réponse de tecnoglobe :
Citation
bonjour,
l’électronique du système a besoin d’être refroidit pour que celui-ci ne se coupe pas, et sur votre véhicule pas assez de profondeur pour l’équiper en led (ni en xénon).
cordialement
C'est marrant, il ne précise pas que ce n'est pas homologué...
Un "oubli" sans aucun doute.
N'allez pas y voir une démarche purement mercantile... :roll:
En plus ça pique!... :siffle: Si je veux équiper ma moto, c'est 4 ampoules!... soit en gros 280â,¬ :mrgreen:
bref, ça ne se monte pas sur nos mobs et ça coute une blinde ... :roll:
Citation de: NiNi le 13 Novembre 2014 à 11:55:11
bref, ça ne se monte pas sur nos mobs et ça coute une blinde ... :roll:
exactement ! et en plus en plein phare, il y a une perte de profondeur du faisceau lumineux ...
donc finalement, c'est pas homologué et pas intéressant :cry:
désolé pour l'info pourrie :|
autant rouler en feu xenon :) quitte a pas etre homologué...
:siffle:
je relance le sujet, car modifiant enormement ma dayto, enfin elle ressemble plus du tout a une dayto lol, je souhaite changer mon type d'eclairage. Etant sur du xenon sans plein phare, je veux repasser sur une ampoule simple (je n'est que un phare) car le faisceau xenon prend tropde place et gacheras l'esthetique futur de la becane :s
Alors que me conseillez vous? une h4 de base a norauto ? ^^ je veux juste un truc simple, et qui envoie du paté ! comme le xenon mais sans le faisceau :)
les led equivalent aux halogènes efficaces ça n'existe pas encore en grande série ...
pour mettre ça
(http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/tng-ledbih4_600.jpg)
75 euros l'ampoule plus les accessoires et savoir que ça nécessite pas mal de place à l'arrière et une bonne évacuation des watts ...
Citation de: NiNi le 13 Novembre 2014 à 11:55:11
bref, ça ne se monte pas sur nos mobs et ça coute une blinde ... :roll:
:?: Ils disent pourtant le contraire là : http://www.mt09.net/t2738-ampoule-led-ventilee-h4#60285
et puis sur le site de TG = Circuit uniquement <=> pas homologué route ...
changer le type d'ampoules
les phares
les clignotants
les rétroviseurs
=> passage aux mines ...
:mrgreen:
Citation de: flap le 03 Décembre 2014 à 20:28:46
et puis sur le site de TG = Circuit uniquement <=> pas homologué route ...
changer le type d'ampoules
les phares
les clignotants
les rétroviseurs
=> passage aux mines ...
:mrgreen:
:mrgreen: pas glop du tout :mrgreen:
et su tu passes pas aux mines ... tu peut finir à la mine !
Citation de: flap le 04 Décembre 2014 à 09:45:54
et su tu passes pas aux mines ... tu peut finir à la mine !
mine de rien tu as raison :super:
Mon ami Spoony, fouille un peu et il doit exister encore des H-4 55/80 watt. . . .Ça vous allume une nuit :super: et ça toast les yeux de ceux qui viennent en sens inverse si tu oublies de revenir en code. . :siffle:
Oui les ampoules "rallye" tu en trouve encore ! Effectivement , ça vous grille une rétine en 100w ! (et ça vous flingue un circuit de charge ... :siffle: )
Et souvent ça fait fondre le fil du phare qui est calibré pour passer juste l'amperage d'une 60w :?
jamais eu de soucis avec ça mais bon, c'était il y a longtemps!... :siffle:
Citation de: Phil 38 le 26 Décembre 2014 à 18:25:43
jamais eu de soucis avec ça mais bon, c'était il y a longtemps!... :siffle:
:blink: comment tu fais pour t'en rappeler :mrgreen:
ampoule a l'aide (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/minivehi_divers_001.gif) :lol:
Citation de: PitLaCourbe le 26 Décembre 2014 à 19:50:12
ampoule a l'aide (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/minivehi_divers_001.gif) :lol:
:applause: :+1:
:) merci :D
pour ma part j'ai enlever le xenon, plus de place pour le faisceau :s et revenu a une h4, je ne vois plus rien de nuit :'(... Connaissez vous un lien sur le net amenant a une ampoule h4 qui marche fort ? Sans pour autant griller le circuit de charge lol, et non plus avec un faisceau comme le xenon :)
Citation de: spoony le 27 Décembre 2014 à 09:15:55
pour ma part j'ai enlever le xenon, plus de place pour le faisceau :s et revenu a une h4, je ne vois plus rien de nuit :'(... Connaissez vous un lien sur le net amenant a une ampoule h4 qui marche fort ? Sans pour autant griller le circuit de charge lol, et non plus avec un faisceau comme le xenon :)
je veux bien aussi parce que j'ai beau avoir les deux feux couplés j'y vois goutte
osram night racer ou night breaker
https://www.google.fr/search?q=osram+night+racer&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=RtSeVPPTEsS17ga9kIHQDg
Monsieur, m'a devancé ! Je mets que ça depuis plus de 5 ans.. :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 27 Décembre 2014 à 16:49:13
Monsieur, m'a devancé ! Je mets que ça depuis plus de 5 ans.. :wink:
Par contre a 50 euros le pack des 2 ampoule ... :blink: mais bon si c'est efficace :wink:
Merci du renseignement :(
Nan !!! Ce doit-être dans les 17 boules de mémoire
merci les gars
Citation de: kiritoo le 27 Décembre 2014 à 17:56:33
merci les gars
j'ai vue cette annonce sur le boncoiocoin (http://www.ebay.fr/itm/like/191459540077?lpid=97)
Il propose les 2 ampoule a 17e (+5,50â,¬ de fdp) :blink: :D
tient voila aussi un site avec toutes les ref d'ampoule (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm)
le problème surtout , c'est que vous avez des cuvelages de merde.
il faudrait pouvoir modifier la position de l'ampoule. Quelques mm suffisent pour obtenir un meilleur faisceau.
Citation de: fifi.38 le 28 Décembre 2014 à 00:01:28
le problème surtout , c'est que vous avez des cuvelages de merde.
il faudrait pouvoir modifier la position de l'ampoule. Quelques mm suffisent pour obtenir un meilleur faisceau.
oui , on peux aussi changer les optiques par des optiques plus efficaces
=> voir ce topic pour rappel <= (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41265.0)
:wink:
J'ai trouvé aussi un autre topic sur le sujet => Améliorer son éclairage <= (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34406.0) :D
Voila le lien chez oscaro =>Projecteur principal VALEO : 082374 pour 305<= (http://www.oscaro.com/projecteur-principal-valeo-082374-182977-259-p?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=16840&ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_ARTICLES=182977)
Citation de: PierrotGAZ le 27 Décembre 2014 à 16:49:13
Monsieur, m'a devancé ! Je mets que ça depuis plus de 5 ans.. :wink:
@ Pierrot : quel modèle utilises tu ? les night racer 50 les 90 ou les 110 ?
il faut que je change mes lampes, je n'y vois rien quand la lumière est entre chien et loup, ça me crée des zones d'ombre étranges car la lumière projetée est trop bleutée ...
Ah ça fait beau sur le Speedou mais pas très efficace :sad:
Avant je mettais de la night breaker, après de la night racer.... mais le numero :? j'en sais rien, désolé
Et par rapport aux Philips X-TREM, les Osram NR sont mieux ?
Pour avoir eu les 2, je préfère les night racer. :wink:
OK, merci copain. :wink:
Citation de: PitLaCourbe le 26 Décembre 2014 à 19:50:12
ampoule a l'aide (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/minivehi_divers_001.gif) :lol:
salut à tous, comme moi aussi je souhaite amélioré mon éclairage,
jais trouver sa ( http://www.britishlegends.fr/fr/ampoule-h4-xenon-bleutee-60w.html )
veaux avis
J'ai commandé un kit d'ampoule sur Ebay en LED H4 pour mon Dayto Fat.
Bon j'ai fait un montage mixte Halogène/LED pour comparer.
la championne en titre est une Osram Night Breaker.
La challenger est une ebaychina à 50â,¬ les 2 lampes (la copie conforme de la TG).
distance jusqu'au mur: 25m
de face.
(http://img15.hostingpics.net/pics/48105620150521102210.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48105620150521102210.jpg)
coté halogène.
(http://img15.hostingpics.net/pics/18658720150521102255.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18658720150521102255.jpg)
coté LED.
(http://img15.hostingpics.net/pics/27316920150521102249.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27316920150521102249.jpg)
de dessus.
(http://img15.hostingpics.net/pics/63838420150521102324.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63838420150521102324.jpg)
coté montage sans le caoutchouc.
(http://img15.hostingpics.net/pics/47458220150521102607.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47458220150521102607.jpg)
coté montage avec le caoutchouc!!!
(http://img15.hostingpics.net/pics/21247020150521103231.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21247020150521103231.jpg)
éclairage MIXTE en CODE
(http://img15.hostingpics.net/pics/81715820150521102748.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81715820150521102748.jpg)
éclairage MIXTE EN PHARES
(http://img15.hostingpics.net/pics/75151520150521102753.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75151520150521102753.jpg)
Halogène uniquement CODE
(http://img15.hostingpics.net/pics/86102420150521102817.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86102420150521102817.jpg)
Halogène uniquement PHARES
(http://img15.hostingpics.net/pics/79407720150521102822.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79407720150521102822.jpg)
LED uniquement CODE
(http://img15.hostingpics.net/pics/30575920150521102922.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30575920150521102922.jpg)
LED uniquement PHARES
(http://img15.hostingpics.net/pics/78842120150521102929.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78842120150521102929.jpg)
Bref, mon ressenti est similaire au site L'EQUIPEMENT.FR
un manque de profondeur en plein phares sur la LED , mais une luminosité exceptionnelle en code.
le rendu des couleurs et de la luminosité est un peu faussé , car photo smartphone. La photo des Osram semble peu lumineuse mais en reel c'est vraiment confortable. j'ai fait 300km de nuit dimanche (rentré a 1h du mat avec de l'autoroute, de la nationale et de la départementale), et j'me suis dit, que déjà ça éclaire aussi fort et clair en Halogène, la LED va etre monstrueuse.
Sacré différence :blink:
Quand on roule de nuit, il est quand même rare de rouler longtemps en plein phare, il y a tout le temps un pingouin en face pour nous emmerder :roll: :lol:
Citation de: Gérard le 23 Mai 2015 à 21:20:34
Sacré différence :blink:
Quand on roule de nuit, il est quand même rare de rouler longtemps en plein phare, il y a tout le temps un pingouin en face pour nous emmerder :roll: :lol:
et puis principale quand tu est en pleine phares, c'est de voir sur le coté droite principalement :)
En tout cas merci obimic pour la démonstration :applause: c'est que la solution LED manque pas intérêts finalement :wink:
Sauf sur mon retour d'Auvergne ce weekend ou je n'ai croisé pas beaucoup de voiture sur l'A19..
Citation de: PitLaCourbe le 23 Mai 2015 à 21:46:36
et puis principale quand tu est en pleine phares, c'est de voir sur le coté droite principalement :)
Deja qu'en plein phare halogène, les panneaux brillent vraiment fort, alors j'imagine pas l'autoéblouissement avec les LED.
Par contre un reglage des optiques n'aurait pas été du luxe pour avoir le meilleurs champs d'éclairage avec les LED.
Comme le caoutchouc ne se monte pas bien j'ai remis les halogènes jusqu'a trouver la bonne solution pour remonter mes LED.
Je pense rester en éclairage Mixte par contre pour profiter des avantages des deux technos: l'éclairage maxi en croisement avec la LED, et l'éclairage le plus lointain avec l'halogène.
Ca donne vraiment envie de continuer a se faire chier de proposer des partenariat avec des distributeurs ce genre de post. :?
Citation de: Chewi le 24 Mai 2015 à 10:34:40
Ca donne vraiment envie de continuer a se faire chier de proposer des partenariat avec des distributeurs ce genre de post. :?
Je crois bien que ce post à été fait bien avant que tu propose le partenariat avec ton distributeur :wink:
cool man (http://www.emoticonland.net/smileys/fumeurs/fum045.gif) (http://www.emoticonland.net/emoticone-smiley_fumeurs_gratuit.html)
Citation de: Chewi le 24 Mai 2015 à 10:34:40
Ca donne vraiment envie de continuer a se faire chier de proposer des partenariat avec des distributeurs ce genre de post. :?
??? Tu veux dire qu'il n'est pas bien venu de critiquer * un type de produit quand un partenariat avec un distributeur a été passé ?
*Critique constructive s'entend
heu....quel partenariat pour les ampoules????
Ma réflexion était pour obimic mais je peut comprendre qu'il ai passé sa commande avant que je cause du partenariat avec AVDB.
Désolé j'avais la tête dans le fion ce matin.
Concernant AVDB je n'en n'avais pas pris connaissance avant que tu viennes en parler , et je viens de voir sur leur site qu'ils ne proposent pas (encore?) de H4 LED. aussi finalement, la question d'un autre distrib que le partenaire du forum ne porte pas préjudice :). Sans compter qu'en amont je n'avais pas donné d'adresse chez qui se fournir mais des pistes "classiques" sur lequel je me suis approvisionné.
Normalement le patron d'AVDB avec qui je commence à avoir de bonne relation va faire essayer des nouvelles h4 a Led au Mulet. À suivre ...
Citation de: Chewi le 24 Mai 2015 à 16:31:42
Normalement le patron d'AVDB avec qui je commence à avoir de bonne relation va faire essayer des nouvelles h4 a Led au Mulet. À suivre ...
toujours aussi encombrant ? c'est le problème avec ces h4. ils ne rentre pas dans les optiques de speed ... :oops:
Citation de: Chewi le 24 Mai 2015 à 16:16:42
Ma réflexion était pour obimic mais je peut comprendre qu'il ai passé sa commande avant que je cause du partenariat avec AVDB.
Désolé j'avais la tête dans le fion ce matin.
D'où l'intérêt de
Citer quand on répond ça évite ce type de malentendu ! :(
juste une question par rapport aux photos prises en LED :siffle: c'est normal cette zone noire devant la moto ?? en petites routes ce n'est pas génant cette zone sombre ?? sur autoroute ou nationale non mais j'ai un doute sur la visibilité a courte distance :blink:
Qq'n a test ??
je n'ai pas encore roulé en LED, aussi je ne peux pas encore donner de réponse...
Citation de: niko0704 le 25 Mai 2015 à 09:05:09
juste une question par rapport aux photos prises en LED :siffle: c'est normal cette zone noire devant la moto ?? en petites routes ce n'est pas génant cette zone sombre ?? sur autoroute ou nationale non mais j'ai un doute sur la visibilité a courte distance :blink:
Qq'n a test ??
en halogène c'est pire :wink:
les LED ont signé l'arrêt de mort des Xénons apparemment.
un petit article sur motomag au sujet de l’éclairage LED de marque TG
http://pdf.lu/39NV (http://pdf.lu/39NV)
en tout cas sur nos Dayto c'est pas encore plug & play:
le radiateur empêche de remettre le cabochon qui étancheise le bloc optique. au final on roule avec le phare pas protégé, et la première pluie nous gratifiera d'un aquarium face avant.
j'ai remarqué que la lampe est fait de plusieurs modules, dont l'embase H4, le transfo, et le support de led. le soucis c'est l'embase H4, monté avec une vis pointeau mais verrouillée avec un roulement a bille.. donc indemontable. aussi on peu pas placer le caoutchouc a sa bonne place... zut.
J'attend la paye, puis j'acheterai deux nouveaux caoutchouc, pour le couper et placer la led. ensuite recoller le caoutchouc avec de la colle de rustine de chambre a air.. ca devrait tenir....
Citation de: jsteph77 le 26 Mai 2015 à 20:01:52
un petit article sur motomag au sujet de l’éclairage LED de marque TG
http://pdf.lu/39NV (http://pdf.lu/39NV)
ca reprend ce que "L'équipement.fr" et moi avons constaté. sauf que dans le magasine ils sont plus septique sur le mode croisement. Comme quoi, tout dépend du bloc optique.
en tout cas pour un Dayto 2004, ya mes photos :)
dès que j'ai trouvé la solution pour l'étancheité, j'essayerai de faire des tofs sur route de campagne pour donner l'idée de la largeur/profondeur de champs entre l'halogène et la LED.
Bon, j'ai monté l'ampoule sur le Dayto. je ne savais pas comment faire pour passer le caoutchouc.. je pensais acheter de la colle de rustine, fendre le caoutchouc pour le monter entre la pate et le radia, et recoller ... mais finalement, en faisant la brutasse , ça passe seul...
sur l'ampoule, il y a une bille en inox dans un trou que je prenais pour une bille de sécurité (entendez la , une bille enfoncé dans une vis pour l'empecher d'etre dévissée). en fait cette bille sert a retenir la bague d'adaptation "H4".. il suffisait d'appuyer tres fort dessus avec une pointe ...
j'ai monté la bague sur le phare, remis le cabochon caoutchouc, et renquiller l'ampoule....
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_853754201506221903381.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853754201506221903381.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_50436320150625130037.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50436320150625130037.jpg)
Bon, ça fait 3 semaines que c'est monté, mais on m'a collé une voiture pour le taf, et fatalement, plus le temps de sortir la moto, qu'une seule fois en 3 semaine pour éviter les taxis.. et avec les ensoleillement a ralonge, ça n'aide pas pour donner un avis du rendu.
A oui, détail , je conserve le "hybride Halogène-Led".
Déterrage de sujet :lol:
(j'ai l'impression de l'avoir déjà fait dans le fofo ... :oops:... enfin bref)
J'ai trouvé une pub sur le bon coin coin, un truc du genre "Kit éclairage LED 5e génération H7 H4 Code Phare" (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/829866687.htm?ca=16_s)
le prix est raisonnable le, KIT LED H7 : 44 â,¬ et le KIT LED H4 (Code/phare) : 54 â,¬.
Bonne journée a tous :D
Oui Pierre...ce sont celles que j'ai monté sur le Dayto... J'ai même fait un topic avec des photos sur route et tout et tout...
Citation de: Mulet le 14 Septembre 2015 à 09:40:48
Oui Pierre...ce sont celles que j'ai monté sur le Dayto... J'ai même fait un topic avec des photos sur route et tout et tout...
Vue le faible encombrement de ce kit, tu croix qu'il rentre dans les phares rond d'un speed ?
Of course!!! On l'a même rentré sans modif sur le Tiger 1050 (2007?) de Chewi
Citation de: Mulet le 14 Septembre 2015 à 20:17:41
Of course!!! On l'a même rentré sans modif sur le Tiger 1050 (2007?) de Chewi
Cool :super:
Citation de: Mulet le 14 Septembre 2015 à 20:17:41
Of course!!! On l'a même rentré sans modif sur le Tiger 1050 (2007?) de Chewi
Je confirme le grand rouquin blanc, tout est rentré dans le culot en plastoque du Grochat.
C'est serré, les tresses ne sont pas éparpillés mais comme ca ne chauffe pas ... :RAB:
Par contre, super éclairage depuis !!!
je suis en H4 led made in hong kong pas cher et c'est terrible.
j'éclaire comme en plein jour mon street R est ravi.
http://www.aliexpress.com/snapshot/6833889713.html
J'ai pris du 6000k
j'ai pris des photos postée sur un autre fofo triumph puis je mettre le lien ?
Citation de: Chewi le 15 Septembre 2015 à 08:54:27
Citation de: Mulet le 14 Septembre 2015 à 20:17:41
Of course!!! On l'a même rentré sans modif sur le Tiger 1050 (2007?) de Chewi
Je confirme le grand rouquin blanc, tout est rentré dans le culot en plastoque du Grochat.
C'est serré, les tresses ne sont pas éparpillés mais comme ca ne chauffe pas ... :RAB:
Par contre, super éclairage depuis !!!
salut Chewi ; tu confirmes , l'éclairage est meilleur?
que l'on soit bien d'accord Franck.
meilleur éclairage dans la zone concernée sans aucun doute mais la taille du faisceau reste inchangé.
Cela est dû à l'éclairage blanc et à la puissance des leds.
Je ne reviendrais pas aux jaunes, c'est sur.
Ca doit dépendre des ampoules/motos pour le faisceau alors.
Que ça soit sur la SSie (Technogloble) et sur la speed (une technoglobe, une comme ça : http://fr.aliexpress.com/store/product/New-40W-H4-Motorcycle-Bike-HeadLamp-LED-Bulb-White-4000LM-Hi-Lo-Bi-Beam-Conversion-led/1735677_32332158228.html )le faisceau est plus large. Pas plus profond, au contraire avec la technoglobe même, mais plus large.