Hello à tous !
J'ai rencontré lors d'une ballade aujourd'hui un soucis sur ma belle.
Entre 3500 et 5000 tr/min lorsque je reste sur un gaz constant celle ci broute et donne des accoups, comme si elle tombait en rade d'essence...
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps.
Les 70 premiers kilomètres sans problèmes, un arret binouse, on repart et au bout de 10 kms elle commence a faire des caprices.
Au bout des 120 bornes de la promenade, re arret binouse, on repart et elle ne le fait plus du tout.
Sur le trajet du retour elle me l'a fait pendant 5 kms et plus rien.
Avez vous des avis ?
Régul?
stator qui coupe a chaud ?
plus simplement merde en suspension dans le filtre a essence ?
quel kilométrage a ta moto ?
Le stator qui coupe à chaud, elle le ferait tout le temps.
vais regarder ce filtre ce midi.
Elle vient de passer les 43000
Idée de recherche: Ne fait plus d'arrêt binouze... :siffle: :? :oops: si on me cherche je suis :arrow:
Citation de: Chewi le 12 Novembre 2014 à 11:01:03
Idée de recherche: Ne fait plus d'arrêt binouze... :siffle: :? :oops: si on me cherche je suis :arrow:
J'habite dans le nord, faut pas l'oublier.... une balade moto sans cuvée des trolls, c'est pas une balade moto.
Citation de: Dirt Diver le 12 Novembre 2014 à 07:37:52
Le stator qui coupe à chaud, elle le ferait tout le temps.
vais regarder ce filtre ce midi.
Elle vient de passer les 43000
et ben non ... mon stator avait mis un an et 3 RR avant de se déclarer officiellement en cessassion d'activité :roll:
idée de recherche , clapet de connecteur rapide de pope a essence Obstrué ?
J'ai oublié de préciser, ça fait 4 jours que je l'ai et c'est seulement mon 2eme plein avec elle.
Aucun problème avant hier.
Elle sort de révision y'a 1 mois avec un réglage TPS, une synchro etc...
Je roule au 95.
Quand je roule au delà des 6000, pas de soucis particulier.
C'est quoi exactement le clapet de connecteur rapide de pompe à essence ?
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/303515.jpg)
repère 7
Ok, mais pourquoi au bout de quelques kms, et non pas des le début ?
les voies du seigneur ... :wink:
Quel est le modele de ta moto ?
Apres ce probleme peux venir de pas mal de choses mais ce n'est pas bien grave :). Enfin plus ou moins :siffle:
Vois déja si ton probleme arrive moteur chaud ou moteur froid?
Peu importe la temperature exterieur et la météo ?
Tu roule bien en 95 ou 98 mais tu ne met pas de 95 e 10 ?
As tu vu une fuite d'essence, genre petit suintement ?
Comment ce comporte la moto au ralenti ? elle oscille ? tu entend un pschitt?*
Es tu certain que le jeu au soupappe et synchro a été faite ? Facture ne veux pas certifié que l'opération a été faite.
Vérifie tes connecteurs si les deux prises femelles fonctionne bien et que un clapet ou autre ne l'empeche pas de marcher.
Voila Voila en attente de tes réponses ;)
Alors on va faire dans l'ordre
Quel est le modele de ta moto ?
Sprint RS de 2000
Apres ce probleme peux venir de pas mal de choses mais ce n'est pas bien grave :). Enfin plus ou moins :siffle:
Vois déja si ton probleme arrive moteur chaud ou moteur froid?
A chaud (au bout de 10 kms environs)
Peu importe la temperature exterieur et la météo ?
Ca je ne sais pas en ce moment il fait beau, je ne l'ai que depuis 4 jours.
Mais samedi soir j'ai roulé par 7-8°, sans soucis.
Tu roule bien en 95 ou 98 mais tu ne met pas de 95 e 10 ?
Non Surtout pas de cette chiotte de carburant
As tu vu une fuite d'essence, genre petit suintement ?
non, rien du tout
Comment ce comporte la moto au ralenti ? elle oscille ? tu entend un pschitt?*
Non elle n'oscille pas du tout, pas de pschitt non plus.
Petits détails:
- j'ai un faux contact au capteur de béquille, uniquement à chaud, je sors la béquille au neutre et elle se coupe.
- J'ai une montée et oscillation de régime ralenti, une fois que je suis embrayé, avec la vitesse passée, quand je suis au neutre, RAS.
- Je viens de tester le régulateur, tout fonctionne impec, 14.32V
J'avais eu un soucis pareil sur mon TLS, c'était le capteur TPS déréglé.
En espérant avoir été le plus complet.
Désolé c'est ma première British, j'étais plus habitué aux jap avant
ok donc vérifie déja ta cartho... certain concess mettes des cartho de daytona sur les sprint...
Vérifie sur tune ecu si ton capteur tps est bien a 0% poignée des gazs fermé.
Citation de: spoony le 12 Novembre 2014 à 13:46:46
ok donc vérifie déja ta cartho... certain concess mettes des cartho de daytona sur les sprint...
Vérifie sur tune ecu si ton capteur tps est bien a 0% poignée des gazs fermé.
Normalement la carto a été revue il y a 15 jours.
Merci, je commande le cable ce soir.
Je ne sais pas si ça a une incidence, mais à chaud mon voyant de neutre scintille, il ne reste pas allumé complètement.
c'est un 2000, avec alternateur type automobile, donc le RR est intégré dessus.
il peut y avoir une légère variation d'intensité de sortie si variation de régime moteur , ce qui expliquerait un léger scintillement mais pas un clignotement, ça ne peut être que l'ampoule qui est en cause ?
Bon alors je viens de refaire le plein ce soir dans une autre station .... et rien, pas d'accoup ni de broutage, après 25 kms de nationales/ville.
Comprends plus rien moi ....
La loupiote , c'est toujours à chaud que ca le fait, j'ai fais 2 videos, 1 avant de partir et l'autre en arrivant.
On voit en même temps bien ma variation de régime et mon ralenti instable ....de temps en temps.
A froid:
https://www.dropbox.com/s/1jgxehwivfv1549/20141112_182931.mp4?dl=0
A chaud:
https://www.dropbox.com/s/lo70n7enjqnf57i/20141112_190446.mp4?dl=0
de l'eau dans l'essence ?
Citation de: NiNi le 12 Novembre 2014 à 19:27:33
de l'eau dans l'essence ?
Franchement je ne sais pas du tout....
ou de la condense dans le résé ... c'est pas exclu :wink:
Ne serait ce point le classique ,"eau dans les puits de bougies"??
Citation de: indiana le 12 Novembre 2014 à 19:59:20
Ne serait ce point le classique ,"eau dans les puits de bougies"??
Pas con! :super:
Ce matin ... re belote quelques accoups, moins violents, mais présents, et je le sens aussi sur les décélérations.
L'eau dans les puits de bougie me feraient ça aussi à froid non?
non pas obligé
Bon, dépot des organes cités plus haut ce week end ... :?
philtre à essence à changer :wink: , et regarde tu as surement une durite (ou les 3 ) qui va au iacv
fendu en extrémité :wink:
j'avais le même problème sur mon st 2000 955i :wink:
Bon alors .
j'ai rien déposé du tout, car pas trop le temps le Week end dernier.
Mais la titine ne me fait plus rien du tout.
par contre ton info de l'iacv m'intéresse car quand je passe la première sans accélérer le ralenti monte.
Citation de: Dirt Diver le 18 Novembre 2014 à 17:26:20
Bon alors .
j'ai rien déposé du tout, car pas trop le temps le Week end dernier.
Mais la titine ne me fait plus rien du tout.
par contre ton info de l'iacv m'intéresse car quand je passe la première sans accélérer le ralenti monte.
Vérifier le moteur pas à pas.
C'était beaucoup plus simple que ça.
J'ai reçu mon câble hier, un raz du TPS, qui était à 2%.
Et tout roule impec la moto est méconnaissable.
Merci à tous.
yessssssssssssssssssssssssssss :(
vérifie quand même tes durites ! :wink:
Bon, re problème ce soir, rebelotte ....du coup un RAZ du TPS qui n'avait pas de décalage sur tuneecu et ca refonctionne...j'y comprends plus rien....
C'est normal que ca se dérègle comme ca ?
Bien si le capteur est HS ou en train de lâcher, oui :siffle:
Citation de: Mulet le 02 Décembre 2014 à 07:02:49
Bien si le capteur est HS ou en train de lâcher, oui :siffle:
bon donc je reprend la meule ce matin, au démarrage, pas de soucis, 18 kms plus loin, ça refait le yoyo, avec en plus ces accoups qui reviennent.
Donc je pense bien à ce Putain de tps qui est en train de lâcher.
Mais, il n'y aurait pas de code erreur dans tuneecu ?
Connaissez vous un bon plan pour les pièces de ce type (hors triumph évidemment) ?
WoT
un potentiomètre qui bagotte vaut mieux le remplacer par du neuf
y a un tuto juste démoulé tout chaud sur ce sujet ...
Ouai c'est clair que je vais pas me casser le cul pour 50â,¬.
On est bien d'accord que c'est le N°4 : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=303122&block_03=12941
WoT sont rapides ?
oui c'est le numéro 4
et oui je les trouve rapides (2 Ã 4 jours)
Merci Flap
par contre les détails de démontage de ta machine différent probablement des détails de la mienne.
le mieux est de te faire confirmer ces étapes par un Tallien qui possède le même modèle.
Je n'ai pas encore trouvé les tutos ici, mes gommes sont fraîchement posées :-D .
j'ai vu vaguement ou ça se trouvait, c'est pas bien compliqué.
tu peux aussi demander a franck / T5etCIE
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=10695
Citation de: NiNi le 02 Décembre 2014 à 13:12:39
tu peux aussi demander a franck / T5etCIE
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=10695
Grillé par Dieu lui même...
Sinon WoT, commande dimanche soir, réception jeudi pour ma part (il y à 2 semaines). En revanche assure toi que c'est le bon TPS car 2 modèles de rampes d'injection différents sur les Daytos 955 Small ass... une avec le moteur PAP dessus (entre les corps d'injection 1 et 2) et l'autre avec le moteur PAP séparé qui se place devant le bouchon du tendeur de distri :wink:
et dans ce cas WoT te recontacte pour que tu lui fournisse le numéro moteur
(ça m'est déjà arrivé pour une pièce ... )
mais T5&Cie fera tout autant !
Citation de: Mulet le 03 Décembre 2014 à 06:30:30
Citation de: NiNi le 02 Décembre 2014 à 13:12:39
tu peux aussi demander a franck / T5etCIE
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=10695
Grillé par Dieu lui même...
Sinon WoT, commande dimanche soir, réception jeudi pour ma part (il y à 2 semaines). En revanche assure toi que c'est le bon TPS car 2 modèles de rampes d'injection différents sur les Daytos 955 Small ass... une avec le moteur PAP dessus (entre les corps d'injection 1 et 2) et l'autre avec le moteur PAP séparé qui se place devant le bouchon du tendeur de distri :wink:
Euh .... je suis pas en Dayto.... :gnagnagna:
Je suis en SPRINT RS > 139276 ayant un VIN 106XXX.
Donc normalement pas de soucis de commande : PFKL1200646 SENSOR
Citation de: Dirt Diver le 06 Décembre 2014 à 10:44:31
Euh .... je suis pas en Dayto.... :gnagnagna:
Je suis en SPRINT RS > 139276 ayant un VIN 106XXX.
Donc normalement pas de soucis de commande : PFKL1200646 SENSOR
OOOuups!! Désolé je n'avais pas fait attention :siffle: Triple boulet inside...
Citation de: Mulet le 06 Décembre 2014 à 11:00:43
Citation de: Dirt Diver le 06 Décembre 2014 à 10:44:31
Euh .... je suis pas en Dayto.... :gnagnagna:
Je suis en SPRINT RS > 139276 ayant un VIN 106XXX.
Donc normalement pas de soucis de commande : PFKL1200646 SENSOR
OOOuups!! Désolé je n'avais pas fait attention :siffle: Triple boulet inside...
Pour la peine tu me dois un verre de Jack Daniels :super:
pour le Jack :(
je me répète !! vérifie tes durites au niveau du pap ou tps surtout en embout :wink:
j'avais rajouter un morceau de durite sur l'embout félé et depuis nickel .
si tps "hs" tune aurais plein de codes d'erreurs :wink:
un truc aussi vérifie la mise à air du résé (deux petits trous au bouchon de résé ouvert) pas bouché !
un coup d'air :(
Le neutre clignote... le regime baisse par ci par la a un point ... par contre quand il quitte le point neutre le regime baisse sans variation a ce même point...
Le fait que le neutre clignote la moto ne le verrait pas comme des changements de vitesse et du coup des adaptations de regime? Il passe la première et hop le regime change tout en restant stable. La cartho est capable de faire ça?
Sinon
Si le tps etait mal réglé le mélange serait trop riche ce qui pourrait justifier les problèmes mais il a été réglé... a moins qu'il soit HS mais il ne s'agit que d'un potar, pour moi ça marche ou pas c'est basique comme élément.
Si le pap merde, le mélange serait trop pauvre en roulant et pourrait provoquer ces accoups (et troubles au ralentit).
Dans l'ordre le plus simple, je changerais malgres tout la cartho quitte a le faire pour rien, ça ne coute rien et il s'agit uniquement de faire mumuse avec le pc ^^
Si ça ne donne rien je verifierais en effet les durites du pap, elle pourrait laisser passer de l'Aire si elle sont coupées (et si tu as moyen de te procurer un deuxième pap essaie de le changer pour voir)
Sinon je tenterais de virer les durites du pap et de boucher les entrées injecteur puis aller faire un tour pour voir si il y a toujours des accoups... la seule galère est de garder le ralenti mais au moins tu éliminerait un gros point. (je n'ai jamais eu confiance en ces pap)
Ça doit plus ou moins bien se faire sur le modele t595 car pap sur le cote, carrément plus chiant sur 955i 98-01 et sur les autres...???
Citation de: matmar93 le 07 Décembre 2014 à 00:52:59
Le neutre clignote... le regime baisse par ci par la a un point ... par contre quand il quitte le point neutre le regime baisse sans variation a ce même point...
Le fait que le neutre clignote la moto ne le verrait pas comme des changements de vitesse et du coup des adaptations de regime? Il passe la première et hop le regime change tout en restant stable. La cartho est capable de faire ça?
Sinon
Si le tps etait mal réglé le mélange serait trop riche ce qui pourrait justifier les problèmes mais il a été réglé... a moins qu'il soit HS mais il ne s'agit que d'un potar, pour moi ça marche ou pas c'est basique comme élément.
Si le pap merde, le mélange serait trop pauvre en roulant et pourrait provoquer ces accoups (et troubles au ralentit).
Dans l'ordre le plus simple, je changerais malgres tout la cartho quitte a le faire pour rien, ça ne coute rien et il s'agit uniquement de faire mumuse avec le pc ^^
Si ça ne donne rien je verifierais en effet les durites du pap, elle pourrait laisser passer de l'Aire si elle sont coupées (et si tu as moyen de te procurer un deuxième pap essaie de le changer pour voir)
Sinon je tenterais de virer les durites du pap et de boucher les entrées injecteur puis aller faire un tour pour voir si il y a toujours des accoups... la seule galère est de garder le ralenti mais au moins tu éliminerait un gros point. (je n'ai jamais eu confiance en ces pap)
Ça doit plus ou moins bien se faire sur le modele t595 car pap sur le cote, carrément plus chiant sur 955i 98-01 et sur les autres...???
La carto est bien celle qui est prévue pour mon modèle.
Je vais vérifier ce putain de pap et ses durites dès que je change de TPS.
Tant qu'à tout déposer ....
J'ai préféré changer le TPS, car meme si il fonctionne, il peut très bien avoir des pannes intermittentes.
Je l'ai mis en cause dès le départ car:
Je rentre dans le garage avec un ralenti au neutre qui varie et tourne aux environs de 1800trs.
Je vais chercher le PC avec son cable, fais un RAZ du TPS.
Je redémarre et là mon ralenti se retrouve à 1200-1300trs.
Le problème est qu'il n'à pas gardé son RAZ bien longtemps.
Dans tous les cas, je vois ca demain soir.
Autre chose aussi, avant l'achat de celle ci, elle calait, comme quand le pap merdouille, le précédent proprio l'à emmené chez triumph, ils ont changé une durite du pap, avec un coup de gameboy en plus et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai l'impression que ma panne est intermittente.
un petit coup de vérif de l'étanchéité de l'embase du corps papillons sur chacune des pipes d'admission caoutchoutées ...
le ralenti qui n'est pas stable ... ça peut venir de lÃ
j'ai eu ça aussi :
=> et en nettoyant les by-pass d'air à vis pointeau, en resserrant les embases et en recalant le ralenti avec tuneEcu, et refaisant la synchro c'est redevenu normal
Bon, ca ne semble pas venir des durite du pap, elles sont clean, le pap aussi d'ailleurs, juste un peu de noir mais sans plus.
Je suis blogué au démontage du tps, j'ai pas de clef coudée torx.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_57827920141208200705.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57827920141208200705.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_89932020141208200555.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89932020141208200555.jpg)
Désolé pour la qualité des photos, on va dire que c'est parkinson.
La suite demain.
sur mon TPS c'etait des vis Torx "indémontables
(http://www.quincaillerie.pro/images/ba4e08b6e65e9150c211/0/0/P169155.jpg)
il te faut des pointes torx creuses
(http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/39/13/img_5910.jpg)
pour info tu desseres les 3 pipes d'admission et tu soulèves le corps papillons
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57988.0
Merci, mais sur ma meule, je n'ai pas ces pipes, je suis sur un T625.
(http://www.agpl.net/67644-thickbox_default/triumph-955-sprint-rs-rampe-injection-type-t625-19992002.jpg)
Ma rampe est directement vissée sur le moulbif, et franchement j'ai vraiment pas envie de la démonter.
Mes torx ne sont pas comme les tiennes (je n'ai pas ces tétons :oops:), donc pas besoin de creuses (même si je les ai)
Faut que je trouve cette satanée clef pour les virer.
je dois avoir 2.5cm entre la vis et le cadre pour passer.
Donc démonte la rampe et profites en pour nettoyer le plan de joint sur la culasse et les étrangleurs. Si tu balances du nettoyant frein sur ce plan de joint moteur en route ca donne quoi?variation du régime moteur?si oui tu as un souci d'étanchéité a ce niveau...
Pour le verre, soit tu descend en toulousie le chercher,soit je tu attend que je monte voir mere grand sur Lille... :wink:
tu prends une de tes pointes torx creuse
une petite clef à molette
une cale en bois en biseau
une pince à becs fins
tu place la pointe torx dans la tête de la vis avec la pince, tu place la cale de manière à ce qu'elle maintienne la vis, entre la tête de la vis et le cadre en alu
avec la clef à molette tu dévisses en retirant légèrement la cale tous les 1/2 tours
Citation de: Mulet le 09 Décembre 2014 à 11:44:39
Donc démonte la rampe et profites en pour nettoyer le plan de joint sur la culasse et les étrangleurs. Si tu balances du nettoyant frein sur ce plan de joint moteur en route ca donne quoi?variation du régime moteur?si oui tu as un souci d'étanchéité a ce niveau...
Pour le verre, soit tu descend en toulousie le chercher,soit je tu attend que je monte voir mere grand sur Lille... :wink:
Le joint est comme neuf, il ne semble pas incriminé.
Je n'ai pas testé l’étanchéité encore, je le ferais après le remontage.
Pour le verre je vais descendre, mais pas pour le moment (Mars - Avril).
Si tu te perds dans le coin, y'a toujours de la place.
Citation de: flap le 09 Décembre 2014 à 11:57:21
tu prends une de tes pointes torx creuse
une petite clef à molette
une cale en bois en biseau
une pince à becs fins
tu place la pointe torx dans la tête de la vis avec la pince, tu place la cale de manière à ce qu'elle maintienne la vis, entre la tête de la vis et le cadre en alu
avec la clef à molette tu dévisses en retirant légèrement la cale tous les 1/2 tours
Je ne me suis même pas fais ch** j'ai acheté un jeu de clefs torx coudées.
J'avais essayé avec une pince, que dalle, les vis sont là depuis 14 ans ... elles ont pas envie de se faire la malle les sal####
Je remplace tout ca ce soir et vous tiens au jus.
Je verrais ca ce soir.
Et bien messieurs zé médames, je vous informe que j'ai fini mais je ne peux pas tester....
Je vais m'inscrire au CCEC :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_34029720141209212447.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34029720141209212447.jpg)