bonjour à tous
Symptome : Quand j appuie sur le bouton de démarrage, phares allumés, ça coupe mes phares et le voyant de plein phares du tableau de bord s allume .... mais pas quand je suis en veilleuse et également rien tout phares éteint ....
Si je roule sans lumière, ou en veilleuse pas de soucis....
Par contre en phares je vide la batterie en deux heures et c'est la panne ..
Je me suis dit : " problème de masse " !!!! :mrgreen:
ça fait des jours que la traque cette soit disante masse .... :twisted:
J ai ( à mon avis ) tous tester, multimètre en main , lampe frontal en place et j ai passe mon réseau électrique au peigne fin .... :!: en suivant toutes les indications que j ai trouvé sur le net et celles des mécanos que j ai put rencontrer.....
bon je n ai pas ouvert les gaines, mais de l alternateur en passant par le RR, solénoïde, les commodos ( démontage et nettoyage ) toutes les connectiques, les masses, les ampoules, scruter tout le réseau à la recherche d'une surchauffe éventuel ..... j ai recommencer plusieurs fois ce scénario ..... mais je n est rien trouver ... et j ai toujours le même problème ..... :cry:
Alors si quelqu'un a une idée...... parce que la, a part rouler de jour ou a la frontal dés la nuit tombée, je ne sais plus quoi faire !!!!!
Merci à tous
de quand date ta moto ?
si post 2002 voir ici
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Bonjour NINI
La belle est de 2004....
Merci pour le lien, mais je l avais déjà vu, lu et relu ..... et j ai bien mon de 14,8 donc si j ai bien compris tout est OK, non !!!
En tout cas merci, pour l'intérêt de mon soucis :cry:
tu as donc un problème de charge :lol: 14.8 c'est un peu haut, 14,2 au max en principe.
tu as testé ton alternateur ? en résistance et en tension par paire de phases
Yo NINI
Alors j ai repris les mesures à l'instant, batterie fraichement chargé ( 13.10 ):
Je démarre, elle passe rapidement à 12.70 et revient à 13.10
à 2500 T 13.55
à 4500 T 13.80 .... J attend un peut multimètre branché et la le ventilo se met en marche et ça passe à 12.70 ...
J'allume les phares et la ça tombe à 12.40 au ralenti ...
je mont à 4500 T tranquille, j attend un peut et j arrive à 12.7O max.....
Ce soir je re-teste alternateur...
Mais ce problème de charge pourrait il expliquer le voyant de plein phare au tableau de bord ...
Et maintenant j ai le voyant engine ( orange à gauche de celui de l essence ) qui est allumé !!
est ce que cela rentre dans de cadre des 3 cycles de chauffage pour qu'il s'éteigne,vue que j'ai démonté plusieurs fois la batterie et tout débranché pour faire mes recherches ...!!!!
Alors docteur !!!!
Ps: je voulais dire 13.80 et non 14.80, hier ..... Désolé .... je ne recommencerais plus
:wink:
pour le voyant de mil allumé, tu as essayé de démarrer batterie a plat ?
pour ce qui est de ton voyant de plein phare, allumage franc ou scintillement de tout les voyants ?
cosse des phares qui merdoit ! ça m'est arrivé sur la mienne , et relais hs en plus :?