Bonjour ,débrider sa bécane c'est pas mal ,mais on se retrouve alors avec une poignée de gaz qui demande de s'y reprendre à deux fois pour accélérer à fond tant la course est longue :sad:
auriez vous une idée pour la raccourcir ?ou certains d'entre vous auraient ils monté une poignée à tirage rapide? et dans ce cas laquelle?
merci de vos réponses :wink:
personne n'est géné par la longueur de la course de l'accélerateur ? :blink:
Oh que si :sad: Je suis comme toi, impatient que quelqu'un donne LA solution :(
si si mais seulement en conduite arsouille
je veux bien le faire mais j'ai peur de manquer de progréssivité apres . mais j'ai aucune idée de comment faire
y m'semblais bien avoir vu sa quelque part
c'est un bidouillage... mais c'est une solution economique et je pense efficace
c'est le pouzal qui a fait cette modif et cette page http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/poignee.html
merci eric ,le "truc" semble pas mal même s'il est plus adapté à une poignée comportant un seul cable ,pour les poignées plus récent es il y a deux cables ,mais ça doit pouvoir se modifier ,à voir ;)
Sinon vous auriez pas une adresse pour des poignées toutes faites (la flemme de bricoler :sad:)?
il y a des kits tirage rapide, je connais des gars qui en ont mis sur leur speed! mais ils conduisent toujours en tout ou rien et c'est des malades.
j'ai essayr un speed équipé de ça sur 40m résultat 1 roue arrière sans le vouloir !
en bref c un peu violent après et plus dur de gérer.
Pour le tirage rapide: il y a une marque qui fait ça pour triumph: euro-racing et il me semble que le site c'est www.euroracing.it. En tout cas c'est ce que monte mon concess sur les dayto..........
Perso je prefere me reprendre a deux fois quand je passe en mode arsouiller et conserver malgré tout le tirage d'origine afin de garder la facilité de dosage actuelle...
bonjour si cela peut aider:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide
moi je l'ai fait sur la mienne (de fz6 :siffle:) et ca marche.maintenant,reste a voir le diametre de la rondelle a decouper pour les triumph.cela fait environ 8000 km que j'ai fait cette modif et ca marche bien.par contre attention,la poignée est plus dure a tourner,mais apres un petit temps d'adaptation c'est que du bonheur :)
Kikoo
peux tu aller te presenter dans la section qui va bien ... Merci :)
pour avoir fait la modif sur mon speed,,c'est les memes cotes que le lien motoconnect(normal c'est la meme poignee que le fz6 .....)
Citation de: mickapon le 10 Août 2007 à 09:11:02
bonjour si cela peut aider:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide
moi je l'ai fait sur la mienne (de fz6 :siffle:) et ca marche.maintenant,reste a voir le diametre de la rondelle a decouper pour les triumph.cela fait environ 8000 km que j'ai fait cette modif et ca marche bien.par contre attention,la poignée est plus dure a tourner,mais apres un petit temps d'adaptation c'est que du bonheur :)
:applause: Même sur les forums de chinoises, il y a des gars qui font du beau boulot et des beaux tutos. :super:
vu le prix du bidule chez psperformance, ça vaut le coup de prendre son temps à le faire :)
il y a beaucoup moin chère que ps performance
http://www.sport-classic.com/vmchk/sport-classic/specifique-piste/poignees-tirage-rapide/poignee-tirage-rapide-domino-aller-retour.html
Si on met une poignée tirage rapide, ne faut il pas changer la longueur des cables ?
non c'est le diametre de la poigné qui "diminue" la longueur des cables
ok dac
:super:
Et ca marcherait pas en metant une poignée d'enduro ou cross?
si :lol:
Duffle t'as testé?Dis moi car dans ce cas j'aimerais bien en mettre une.Merci d'avance :wink:
j'ai voulu mais je n'ai jamais mis mon idée a l'action :lol: .
J'ai essayé les deux méthodes, celle du Pouz (Ca ne pose pas de problème d'avoir deux câbles) mais par le souci d'avoir quelque chose de plus propre, parce qu'il faut reconnaître que la colle de pistolet à colle, ça présente pas bien, m'a poussé à essayer la méthode citée plus haut, dans ce lien:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide
Résultat, tirage un peu plus court qu'avec la première méthode, et montage sans aucun problème. Par contre, les réglages des câbles d'accélérateur sont au minimum, et la garde est quasi inexistante... Enfin, pour moi, ça ne pose pas de problème.
Vous voulez savoir si ça a changé ma vie??
Ben vu que je ne suis pas un affolé de la poignée de gaz, dans la plupart des cas, je n'ai ressenti que l'augmentation (légère) de la dureté, par contre, en mode arsouille en montagne, il a fallu que je me mette à gérer les gaz sur l'angle, alors que je n'avais guère à m'en soucier avant. Sur circuit également, ne pas se contorsionner le bras droit apporte aussi un plus appréciable.
La modif est ultra facile et rapide à faire.
ça me parait bien ça :)..... c'est vrai que sur circuit, c'est peinible cette course interminable 8)
Moi j'ai mis un tirage rapide sur ma 675 Daytona j'ai pris un domino ici
http://www.furiagear.com/?article=1034
moi c pour faire de la piste sur route en reglant la garde un peu grande ca peux le faire c vraiment plus cour
j'ai pas encore essayer pas fini de remonter la meule
pour le montage pas de modif hormis supprimer le cable de retour sinon ca y va tous seul
C'est vrai que le câble de retour, c'est comme les freins, c'est pour les lâches. :mrgreen:
vu les ressort au niveau des papillons ca reviens sans probleme c meme dure a la main de tourner la rampe
Citation de: MY 675 le 03 Janvier 2010 à 23:38:08
Moi j'ai mis un tirage rapide sur ma 675 Daytona j'ai pris un domino ici
http://www.furiagear.com/?article=1034
pour le montage pas de modif hormis supprimer le cable de retour sinon ca y va tous seul
Je ne comprends pas, là, d'après le lien que tu donnes, la poignée est bien prévue pour accepter un câble de retour, non :?:
Pourquoi l'as tu supprimé sur ta meule :?:
oui c bien prevu pour les 2 cables mais les cables d'origine ne passe pas a cause des coudes en plastiques
donc solution B suppression du retour et ca monte tout seul
Citation de: MY 675 le 07 Janvier 2010 à 23:10:50
oui c bien prevu pour les 2 cables mais les cables d'origine ne passe pas a cause des coudes en plastiques
donc solution B suppression du retour et ca monte tout seul
Ou bien retailler les coudes de 2 mm ..... :wink:
oui tu peux faire ca aussi mais c plus 1 cm que 2 mm
j'ai pas voulu le faire car apres les cable sont mort pour remettre l'origine :wink:
Citation de: MY 675 le 08 Janvier 2010 à 14:00:10
oui tu peux faire ca aussi mais c plus 1 cm que 2 mm
j'ai pas voulu le faire car apres les cable sont mort pour remettre l'origine :wink:
Ben sur ma sprint j'ai fait la manip "fazermen" et j'ai raccourci de 2mm ,en conservant donc les plots de positionnement et juste au dessus de l'echancrure laterale (un peu obscur à lire mais evident quand on voit la piéce )
Citation de: Thlar le 08 Janvier 2010 à 14:04:41
Citation de: MY 675 le 08 Janvier 2010 à 14:00:10
oui tu peux faire ca aussi mais c plus 1 cm que 2 mm
j'ai pas voulu le faire car apres les cable sont mort pour remettre l'origine :wink:
Ben sur ma sprint j'ai fait la manip "fazermen" et j'ai raccourci de 2mm ,en conservant donc les plots de positionnement et juste au dessus de l'echancrure laterale (un peu obscur à lire mais evident quand on voit la piéce )
t'as pas une photo ? On comprend pas bien.....
Oui voila
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5209/3c30af69302a78b851e6c7f4a7f5b7fa.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0116,3c30af69302a78b851e6c7f4a7f5b7fa.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5209/14723ccdc84bda71c7028f74b9a300e7.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0117,14723ccdc84bda71c7028f74b9a300e7.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5209/65be0e5ac4d2a8c05bd8f1ef4726a7ab.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0113,65be0e5ac4d2a8c05bd8f1ef4726a7ab.jpg.html)
Ben je ne comprends pas que tu aies dû couper les embouts de câble, parce que sur ma Sprint, j'ai juste détendu au maxi le tendeur sur le câble, et c'est passé sans modification.
Après, c'est possible que l'épaisseur du tube que tu as mis soit différente et donne un diamètre final supérieur à ma modif.
Par contre, je ne saisis pas pourquoi tu as mis en photo deux poignées différentes. C'est celle du haut, celle d'origine, non :?:.
Celle du bas, c'est quoi :?:
Sinon, j'ai biseauté les parties du tube que j'ai rajouté au niveau des trous pour les boules de câbles afin d'avoir un cheminement des câbles plus droits, et c'est peut être ce qui explique le diamètre inférieur.
Citation de: HANSGRUBER le 08 Janvier 2010 à 17:45:31
Ben je ne comprends pas que tu aies dû couper les embouts de câble, parce que sur ma Sprint, j'ai juste détendu au maxi le tendeur sur le câble, et c'est passé sans modification.
Après, c'est possible que l'épaisseur du tube que tu as mis soit différente et donne un diamètre final supérieur à ma modif.
Par contre, je ne saisis pas pourquoi tu as mis en photo deux poignées différentes. C'est celle du haut, celle d'origine, non :?:.
Celle du bas, c'est quoi :?:
Sinon, j'ai biseauté les parties du tube que j'ai rajouté au niveau des trous pour les boules de câbles afin d'avoir un cheminement des câbles plus droits, et c'est peut être ce qui explique le diamètre inférieur.
Les photos sont de MY675 et j'ai un 1050 . Passer de 40 à 48 mm de diametre t'oblige à retailler ces coudes :(
oui la poignée du haut c l'origine et l'autre c la domino
J'ai opté pour cette méthode :arrow:
Citation de: HANSGRUBER le 03 Janvier 2010 à 13:47:36
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354&highlight=tirage+rapide
Résultat : j'aime beaucoup, c'est plus direct tout en restant assez progressif avec un tube en pvc de 32 mm intérieur et 2mm d'épaisseur :(
Manque plus qu'à monter la couronne arrière de 45 dents et je vous dirais quoi :wink:
Suite des opérations:
Après l'adoption du tube PVC pour modifier le diamètre d'enroulement du câble, j'ai quand même trouvé que la poignée était un peu plus dure. Sans que ce soit vraiment pénible, j'aime avoir des commandes confortables et douces, gage d'un bon contrôle de la meule, et j'ai donc réfléchi a la modification à faire pour retrouver la souplesse originelle.
En fait, la solution revient à modifier la précontrainte du ressort de rappel des papillons en bout de la rampe. J'ai agi sur la tension du ressort en meulant de 5 mm la surface d'appui du dit ressort sur le palonnier de commande (l'endroit où viennent s'ancrer les câbles). Bon, j'y suis allé par étapes, vu que le palonnier n'est pas une pièce détaillée du boitier papillons, fallait pas que je me loupe. Trop de matière enlevée, le rappel risquait de ne plus être suffisant.
Ca fonctionne très bien, et j'ai même une poignée plus souple qu'à l'origine. 8)
Je vais surement opter pour cette modif aussi :!: je garde ça de côté pour le prochain dimanche pluvieux (j'espère pas pour tout de suite quand même ! )
J'ai peut-être trouvé la solution pour le speed triple 1050 qui une fois débridé donne une course interminable à la poignée d'accélérateur.
Je me demande simplement si la poignée n'est pas différente pour les modèle hors de la france ? Comme nous sommes les seuls au monde à avoir ce bridage ?
Il suffirait donc simplement d'acheter la poignée suivante :
http://www.bikebandit.com/2007-triumph-motorcycle-speed-triple/o/m17656 ( en tapant 2040331 dans l'onglet de recherche de pièces)
Intitulée GRIP RH Throttle au prix de 10,15 dollars !!!
Quelqu'un peut confirmer cette info ?
Tchao :wink:
Citation de: fab60 le 27 Août 2010 à 09:52:43
J'ai peut-être trouvé la solution pour le speed triple 1050 qui une fois débridé donne une course interminable à la poignée d'accélérateur.
Je me demande simplement si la poignée n'est pas différente pour les modèle hors de la france ? Comme nous sommes les seuls au monde à avoir ce bridage ?
Il suffirait donc simplement d'acheter la poignée suivante :
http://www.bikebandit.com/2007-triumph-motorcycle-speed-triple/o/m17656 ( en tapant 2040331 dans l'onglet de recherche de pièces)
Intitulée GRIP RH Throttle au prix de 10,15 dollars !!!
Quelqu'un peut confirmer cette info ?
Tchao :wink:
J'ai trouvé LA solution... :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:pMsrfPKPQysJ:www.triumphrat.net/speed-triple-forum/130737-quick-throttle-mod.html+throttle+grip+of+R6+on+speed+triple&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
J'ai fini par monter une poignet de R6 avec les cocottes. ça se monte nickel, aucun découpage à faire. ça se monte direct. Il y a juste à détendre les cables au niveau des papillons (enlever le reservoir et la boite à air) et après que du bonheur !
On retrouve la même course à la poignet quand étant bridé :o))))))))) Mais avec 30cv de plus...
C'est une solution intéressante à connaître!
Merci. ;-)
Citation de: guillaumev le 14 Septembre 2010 à 12:06:55
C'est une solution intéressante à connaître!
Merci. ;-)
Pas de quoi :wink:. Pour info, j'ai acheté une poignée de R6 de 2009 avec les cocottes....La seule modif que j'ai fait c'est d'appliquer de l'adhésif sur le tube de la poignée pour pouvoir remettre la poignée en caoutchouc du speed (car la poignée du speed à un diamètre un peu plus important que la poignée caoutchouc montée sur le tube du R6).
Voiloù :super:
Et pour les branchements électriques, y'a une manip à faire?
grey & japo-britannique... :wink:
Citation de: grey le 18 Septembre 2010 à 21:29:16
Et pour les branchements électriques, y'a une manip à faire?
grey & japo-britannique... :wink:
Il n'y a aucun branchement élèctrique sur la poignée des gaz ??? :lol:
AH? bon?
Ce sont surement des cocotes bluetooth que t'as acheté, alors....
grey & la question reste! :mrgreen:
Euh , le commodo droit est independant de la poignée de gaz , sur ma moto toujours .............. :wink:
La R6 de 2009, elle n'a pas un accélérateur Ride by Wire?
Sinon, je confirme, sur les Triumph, pas de branchement électronique sur la commande des gaz.
Citation de: fab60 le 14 Septembre 2010 à 13:47:11
Pour info, j'ai acheté une poignée de R6 de 2009 avec les cocottes....
Là, on ne s'est pas bien compris....
Les cocotes, ce sont les supports des différents commandes électrique, non?
A moins que depuis quelques années, je me trompasse? 8)
grey & la mise au point est floue....
La cocotte c'est la fixation du levier de frein. :wink:
(http://www.motomatos.com/images/001/001-870563.jpg)
D'après ce que j'ai pu voir 2005/09 même modèle ;)