Bonjour à tous et déjà merci pour votre aide.
Voici ma question : j'ai une daytona t595 de 1999 qui à pas mal de difficulté pour démarrer, surtout qui à presque 1 an qu'elle à plus tourné.
Je l'ai démarré avec des câbles sur la batterie de la voiture. J'ai roulé 20km fait une pause de +- 4h et elle à redémarré presque normalement, retour maison (20km). Après 1 nuit au garage le même problème hors qu'elle à passé la nuit sur le chargeur !!! Redémarrage au câble sur la voiture et même journée 2 fois 20 km avec une pause de 4h.
Ce soir je démonte la batterie qui est une EXIDEbike 12N14-3A
12V-14Ah, je la teste, verdicte 12.74V
Ok elle est chargée...mais délivre t'elle assez d'ampérage au démarrage? Nos T595 sont gourmands et tirent pas mal sur la batterie au démarrage... Certainement une batterie HS...
Dans le doute, il te faut la faire tester par un pro (genre Voltéo ou autre) pour savoir combien elle délivre lors du démarrage.
+1 :(
Citation de: Mulet le 19 Novembre 2014 à 23:08:06
Ok elle est chargée...mais délivre t'elle assez d'ampérage au démarrage? Nos T595 sont gourmands et tirent pas mal sur la batterie au démarrage... Certainement une batterie HS...
Dans le doute, il te faut la faire tester par un pro (genre Voltéo ou autre) pour savoir combien elle délivre lors du démarrage.
Merci pour tes avis.
En gros je dois tester l'ampérage ?
En fait c'est la puissance au démarrage que tu doit mesurer. Impossible avec un multimètre classique. Pour cela im te faut te tourner vers un pro de la batterie car ce n'est pas un équipement commun (peut-être qu'un garage aura ça...). Mais après un an sans tourner, la batterie a pris un tir c'est certain ( confirmé par mon pote pro de la batterie ).
Si jamais remplace par une YTX14BS, pas en dessous au niveau de la puissance au démarrage...sinon tu vas avoir des soucis.
Citation de: Mulet le 20 Novembre 2014 à 17:16:44
En fait c'est la puissance au démarrage que tu doit mesurer. Impossible avec un multimètre classique. Pour cela im te faut te tourner vers un pro de la batterie car ce n'est pas un équipement commun (peut-être qu'un garage aura ça...). Mais après un an sans tourner, la batterie a pris un tir c'est certain ( confirmé par mon pote pro de la batterie ).
Si jamais remplace par une YTX14BS de la marque YUASA, pas en dessous au niveau de la puissance au démarrage...sinon tu vas avoir des soucis.
Citation de: Mulet le 20 Novembre 2014 à 17:16:44
Si jamais remplace par une YTX14BS, pas en dessous au niveau de la puissance au démarrage...sinon tu vas avoir des soucis.
Et maintien la en charge avec un chargeur genre Optimate... :wink:
Merci à tous pour vos conseil.
Je vais faire simple, je vais commander une nouvelle batterie YTX14BS de la marque YUASA + 1 chargeur Optimate
Citation de: spezia le 20 Novembre 2014 à 20:10:21
Merci à tous pour vos conseil.
Je vais faire simple, je vais commander une nouvelle batterie YTX14BS de la marque YUASA + 1 chargeur Optimate
Sinon tu as Dieu! 8)
Pour prier qu'il me la démarre :?:
Citation de: spezia le 20 Novembre 2014 à 20:20:27
Pour prier qu'il me la démarre :?:
Nope! Dieu (http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=5482)! 8)
Heu ??? J'ai pas tout compris alors :oops:
Je suis belge aussi :siffle:
C'est lui,bon maintenant il porte un bob :lol: :lol:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=5482
Citation de: ROB NORTH le 20 Novembre 2014 à 20:51:30
C'est lui,bon maintenant il porte un bob :lol: :lol:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=5482
:lol: :arrow: :+1:
:mrgreen: :merci: :drink:
C'est le SAV des daytona t595 :roll:
Non, c'est dieu...
on m'apelle 8)
pour les chargeurs de batterie ... j'ai !
J'ai déjà un Ctek xs800. Ca fait l'affaire?
Ce que cette équipe de bouseux veut te dire c'est que Nini peut te trouver d’excellent chargeur à un prix très raisonnable. 8) :mrgreen:
Citation de: spezia le 21 Novembre 2014 à 07:57:12
J'ai déjà un Ctek xs800. Ca fait l'affaire?
oui c'est tres Bien :super:
Citation de: Chewi le 21 Novembre 2014 à 09:06:39
Ce que cette équipe de bouseux veut te dire c'est que Nini peut te trouver d’excellent chargeur à un prix très raisonnable. 8) :mrgreen:
Merci pour l'éclairage.
Nini m'a déjà contacté et expliqué.
Superbe accueil chez vous, c'est malheureusement de moins en moins le cas sur beaucoup de forum.
Citation de: spezia le 21 Novembre 2014 à 17:12:19
Citation de: Chewi le 21 Novembre 2014 à 09:06:39
Ce que cette équipe de bouseux veut te dire c'est que Nini peut te trouver d’excellent chargeur à un prix très raisonnable. 8) :mrgreen:
Merci pour l'éclairage.
Nini m'a déjà contacté et expliqué.
Superbe accueil chez vous, c'est malheureusement de moins en moins le cas sur beaucoup de forum.
:super:
Entre possesseurs de Triumph (encore plus avec les 955) on ne va quand même pas en rajouter ... on compatis ... :mrgreen: :siffle:
Par contre j'ai remarqué que le choke ne se met pas :x
Et j'ai l'impression qu'au démarrage le matin, c'est comme si y avait plus d'essence dans le circuit !!! Je dois pas mal insister au niveau de la poignée de gaz pour qu'elle Démarre même sur la batterie de la voiture
Tu entend ta pompe a esse s'enclencher quand tu met le contact?si non, normal que tu galère a demarer...a voir avec le changement de batterie...
J'entends un bruit type sifflement au moment de la mise de contact. Qui dure 1-2 secondes.
Je vais faire une petite vidéo, ça sera plus parlant je pense que du texte
Après 5h dans le garage après avoir roulé 20km
http://youtu.be/Nt7ZHvz8C3E?list=UU0SNSDAtDMMIi46ou8b1UGQ
vol plané pour la caméra ou c'est le dayto qui a fait salto au démarrage?
Citation de: spezia le 21 Novembre 2014 à 21:09:06
Après 5h dans le garage après avoir roulé 20km
http://youtu.be/Nt7ZHvz8C3E?list=UU0SNSDAtDMMIi46ou8b1UGQ
la batterie parait vraiment faiblarde
:+1: en effet ! pas franchement morte , mais pas au top !!
Effectivement c'est la caméra enfin mon smartphone qui à fait un vol plané quand le moteur à démarré :?
Pour la batterie effectivement elle garde sa charge à un peu plus de 12V mais elle manque de puissance !!!
Par contre le matin c'est une autre histoire :sad:
Je vais faire un autre petit film pour vous faire entendre la difficulté pour démarrer et le bruit qu'elle fait après avoir passé la nuit au garage
http://youtu.be/X4EnCWQ23rY
La batterie? Ou y a autre choses aussi?
Citation de: spezia le 22 Novembre 2014 à 11:14:11
http://youtu.be/X4EnCWQ23rY
La batterie? Ou y a autre choses aussi?
commence par changer ta batterie; ta roue libre te dira merci :wink:
Elle est commandé.
Mais le problème elle le même quand je met les câbles sur la voiture
dans ce cas démontage et nettoyage démarreur (piste et contrôle des charbons)
Citation de: kiritoo le 22 Novembre 2014 à 17:23:00
dans ce cas démontage et nettoyage démarreur (piste et contrôle des charbons)
Pas mieux...
LA batterie a l'air de tenir le choc vu le temps que tu tires dessus
je pense que ton arrivée d'essence n'est pas correcte, : je n'entends pas la pompe dans le réservoir
pas mieux que T5 , pompe essence philtre !.
j'ai jamais autant tirer sur le démarreur .. regarde aussi ton branchement , sur la platine du réservoir la prise électrique de la pompe à essence (j'avais un fil coupé dans le faisceau ), voir si le jus électrique passe ..
attention , si tu essaye le voyant mil va s'allumer , faudra attendre 3 cycles de chauffe pour qu'il s'éteigne :wink: ou passer tuneEcu
Je vais faire faire une révision complète dans un concessionnaire dans 3 semaines.
Mais j'ai fort l'impression que le circuit d'essence ce désamorce. Quand je met des coups de gaz pendant que j'essaye de la démarrer il y a un bruit de "glou glou" dans le moteur. Mais le demarreur fait trop de bruit pour pouvoir l'entendre sur la vidéo.
Ca ressemble a une pompe à essence hs ca non?
Si la pompe est hs, le moteur devrait jamais démarrer ??
Citation de: spezia le 30 Novembre 2014 à 00:52:23
Si la pompe est hs, le moteur devrait jamais démarrer ??
C'est une bonne remarque...euh...bein vois dans un premier temps si avec une batterie neuve bien chargée ça démarre correctement... Pour cette histoire de pompe à essence je pense que T5 sera de meilleurs conseils que moi...
Quand la moto à fait 20km et 5h de pause dans le garage.
http://youtu.be/JdHn3odfFMU
J'ai enfin reçu ma nouvelle batterie.
J'ai donc reçu ma yuasa xtx14-bs mais malheureusement c'est pas le bon modèle :(
Et comme je l'ai déjà rempli d'acide et chargé, je ne peux plus l'échanger !!!
Normal...il te faut un Ytx14bs
J'ai fait une petite faute de frappe.
C'est bien une yuasa ytx14bs que j'ai reçu
Le problème c'est qu'elle a pas la bonne taille (trop grande) et les polarité sont inversée.
Sur le site du fabricant, il dise de prendre la yuasa xb14l-a2
C'est une Yuasa? Si oui tu ne devrait pas avoir ce souci, c'est ce que j'ai monté sur mon T595 et aussi sur celui de mon pote... pas de souci de ce côté. N'as tu pas la possibilité d'inverser les câbles du + et du - ?
Le cable je pourrais encore les agrandir, mais elle ne rentre même pas dans l'emplacement :(
Ce que je viens surtout de remarqué c'est que j'ai une daytona t595 de 1998 avec 1ere mise en circulation en 1999.
Y at'il une différence entre la 98 et 99 ?
Normalement si...est tu certain que l'ECU est bien positionné? il pourrait gêner pour rentrer la batterie...
ytx14bs pour les 955I
yb14la2 pour les T595
les polarités sont inversées sur ces deux modèles
pour monter une 14bs sur un T595, il faut supprimer le support inférieur de la batterie(deux vis) et revoir le cheminement des cables pour rattraper les cosses de batteries
a savoir que les 14bs sont moins puissantes que les 12LA2
QUAND ON COMMANDE SUR UN SITE MARCHAND !!
J'ai surtout pas assez vérifié avant de passer commande et surtout vérifier avant de la remplir !!
Donc de toute façon il vaut mieux prendre une yb14la2 ?
Et commander chez T5&Cie, en donnant le modèle de ta machine, comme ça, il n'y a pas d'erreur! :(
Citation de: T5etCIE le 07 Décembre 2014 à 13:32:04
ytx14bs pour les 955I
yb14la2 pour les T595
les polarités sont inversées sur ces deux modèles
pour monter une 14bs sur un T595, il faut supprimer le support inférieur de la batterie(deux vis) et revoir le cheminement des cables pour rattraper les cosses de batteries
a savoir que les 14bs sont moins puissantes que les 12LA2
QUAND ON COMMANDE SUR UN SITE MARCHAND !!
:mrgreen: :+1:
Verdict du concessionnaire
La batterie HS évidemment
Problème de compression, réglage des soupapes dont une qui est maintenant au maximum du réglage.
Gros problème de masse et donc pas mal d'heure passé à remettre tous en ordre.
Changement du liquide de refroidissement qui était en très mauvais état et changement de l'huile de frein.
Il reste à résoudre le témoin d'huile et le câble de l'accélération qui passe pas au bon endroit.
Oula le concess a du t assaisoner :(
tu aurais du passer par franck de t5et cie en vendee mulet dans le sud et moi en rp :)
Je suis de Belgique, donc un peu loin malheureusement.
Effectivement la note à fait mal au portefeuille :(
Citation de: spezia le 21 Décembre 2014 à 17:40:15
Verdict du concessionnaire
La batterie HS évidemment
Problème de compression, réglage des soupapes dont une qui est maintenant au maximum du réglage.
Gros problème de masse et donc pas mal d'heure passé à remettre tous en ordre.
Changement du liquide de refroidissement qui était en très mauvais état et changement de l'huile de frein.
Il reste à résoudre le témoin d'huile et le câble de l'accélération qui passe pas au bon endroit.
bienvenue dans le merveilleux monde des dayto 955 8)
CitationIl reste à résoudre le témoin d'huile
Ils sont prient la pression d'huile ?
pour le temoin d'huile => verifie le niveau, si ok => verifie en changeant ton capteur de pression d'huile, si ok => vois pour ta pompe a huile :'(
Le problème est qu'il ne fonctionne plus.
Même à la mise du contact.
Le capteur ou la pompe à huile est HS? ou juste le voyant? Branche la sur le TuneECU dans un premier temps pour voir si tu n'a pas de défaut à ce niveau.
question bete : ton ampoule fonctionne?
C'était l'idée de regarder le voyant...
D'après le concessionnaire c'est le capteur qui est HS
Citation de: spezia le 22 Décembre 2014 à 18:52:44
D'après le concessionnaire c'est le capteur qui est HS
rien de grave :) ca coute rien et ca prend 1 min a remplacer: )
Oui...mais remplacement des joints cuivre!
Citation de: Mulet le 22 Décembre 2014 à 20:01:34
Oui...mais remplacement des joints cuivre!
c 'est sur :)
Il faut démonter le réservoir pour ça?
Non juste le flan droit :)
Après pas mal de galère de ralenti. Ralenti qui faisait du jojo et pour finir couper le moteur.
J'ai fini par changer la cartographie (il y avait la 9859 et mit la 9855) et modifier le réglage CO
depuis tous roule enfin 8)
et ba voila ;)