Hello,
Depuis 2 jours, j'ai le voyant de l'ABS qui reste allumé. Je ne constate pas de changement particulier (pas tenté non plus de faire fonctionner l'ABS :D) mais auriez-vous une idée de l'origine?
Thanks
a tu fait changer ton pneu avant il a deux jours. :siffle: :siffle: :siffle:
Non même pas :-)
Des plaquettes neuves?
non plus. Juste une grosse pluie la dernière fois que j'ai roulé :)
suit les faisceaux depuis les capteurs qui peuvent être encrassés, et contacts oxydés
vérifie au passage qu'avec une projection d'eau un cailloux n'a pas détérioré ou éloigné un capteur
Les capteurs sont à quel endroit? Avant ? Arrière ? Les 2?
Les 2 (1 à l'avant et 1 à l'arrière) au niveau des petits disques ajourés qui sont fixés vers le centre des disques de freins.
Vérifies à l'avant que le fil qui part du capteur n'est pas sectionné entre le garde de boue et vers la colonne de direction (en dessous).
Cela m'est arrivé 2 fois.
j'ai regardé hier soir, je ne vois pas de problèmes particuliers au niveau des capteurs :|
Ni sur les fils ?
il faut alors passer un coup de TuneEcu pour voir le code d'erreur et ensuite procéder à la bonne correction
Déja eu sur ma ST 1050 , il y avait un fil coupé en dessous de la tête de fourche , regarde entre le dessus du carde bout avant et le bas du T de fourche .
rien n'a l'air coupé. En +, c'est pas intermittence. Parfois c'est OK quelques kms et...hop ca se rallume :x
donc en train de se couper dans le fil ... :oops:
Citation de: Chewi le 27 Novembre 2014 à 14:37:53
Des plaquettes neuves?
Justement , le voyant d'ABS ne sert il pas aussi de témoin de plaquettes en fin de vies ? :roll:
l'idéal serait de brancher TuneEcu pour avoir le code d'erreur ...
oui oui mais je ne l'ai pas. Faut que j'investisse :wink:
je travaille sur Paris porte Brancion
on peut monter un rdv
:wink:
et donc l'état de TOUTES tes plaquettes AV et AR ? :roll: :wink:
Pas de capteur d'usure sur nos brêles!
Citation de: LéoT3 le 10 Décembre 2014 à 14:49:20
Pas de capteur d'usure sur nos brêles!
Merci Léo ! :wink:
Hello,
Après nettoyage des différents câbles, le problème persiste...Au bout de 15/20km le voyant se rallume et une réinitialisation permet de refaire fonctionner mais rebelotte quelques kms + loins... :-(
Vous me confirmez que le capteur est à ce niveau là ? (cf. photo)https://www.imageshack.us/i/p8koFUizj (https://www.imageshack.us/i/p8koFUizj)
@Flap > Je t'envoie un mp pour essayer de se trouver un créneau pour brancher Tunecu sinon je vais essayer d'avoir un rendez vous chez le concess.
C'est bien là ; mais tu as la même chose sur la roue arrière, le souci peut venir de l'un comme de l'autre.
Après démontage complet et nettoyage des capteurs Avant + arrière, tout est OK! Il y avait toute la poussière des plaquettes sur le capteur :-(
J'ai quand même fait contrôler par le concess qui m'a juste refait la gaine du capteur avant.
:wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57969.msg1351752#msg1351752
Hello,
Après à peine une centaine de km, le problème is Back!! :cry:
Un gentil collègue m'a prêté Tunecu et le problème vient du capteur arrière.
Je voudrai commander la pièce sur WOT mais j'ai du mal à voir à quoi correspond le capteur à arrière.
Quelqu'un pour m'aider et me lister les pièces que j'aurai besoin pour changer ce capteur arrière ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066959-0-2&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066959-0-2&block_03=232950)
Merci beaucoup!!
:)
Oui,c'est le 22
22 PFKL1202663 PULSAR.REAR.ABS £ 92,22 (â,¬ 105,13)-->attention,ça fait 137 ers sans FP :blink:
:mrgreen:
T'as eu des soucis de conversion sur Wot Robbie ?
:mrgreen:
Oui :lol: :lol:
c'est pas normal,je leur ferai un mail........... :wink:
Hello,
Après changement des 2 capteurs ABS ( Par triumph), le problème persiste... :evil:
Quelqu'un aurait une idée magique ?
Cette moto commence à m'exaspérer surtout qu'elle est en vente et que l'acheteur attend (pour l'instant..) que tout soit ok :x
:blink: :roll:
je séche...la centrale d'ABS...?
une coupure de fil ?
Je ne pense pas pour la coupure de fil vue que c'est très aléatoire :-(
Ah oui ok...
Rainex contact dans le cheminement des prises capteurs roues >>> centrale
enlève le réservoir et jette un oeil aussi coté centrale ABS
un fil qui a été malmené peut aussi donner des interruptions apériodiques (les torons multiples, mais sectionnés se touchent la majeure partie du temps au coeur de l'isolant sans que le fil n'apparaisse sectionné de l'extérieur
ok je vais regarder ca merci!
je ne sais pas si c'est lié mais plusieurs fois le voyant s'est allumé au moment où je mettais plein gaz..
l'accélération provoque un petit déplacement sur la zone incriminée
- soit une prise de raccordement
- soit une coupure partielle de fil conducteur
si tu as tuneEcu et le manuel d'atelier chapitre 14 (*)
tu vas pouvoir approfondir le diaganostic
(disponible dans l'espace association pour les adhérents)
Hello,
aQue de rebondissements...Après nettoyage de la roue dentée de l'ABS, vérification de tout le faisceau électrique. Il semble que cela était causé par un problème d'écartement d'une cale au niveau du capteur ABS.
Etant donné que j'étais sous pression vue que ma moto était vendue et que l'acheteur attendait jusqu'à aujourd'hui max sinon il annulait la vente, je fais un big UP à ATS Triumph Paris Bastille pour leur aide et leur super mobilisation!! (on ne parle jamais assez des concess qui assurent!)
Rendez-vous en septembre avec une autre triumph (Tiger Sport si tu m'entends...) si tout va bien :D
Hello - alors suite au démontage de la fourche, j'ai le même problème que toi, hormis le fait qu'il est constant. Il me semble qu'effectivement, quand je l'ai remonté, il me manquait peut être une cale ou que j'avais mal positionné quelquechose. Ton concessionnaire t'a-t-il expliqué précisément le problème?
Merci d'avance!
Tu as de petites rondelles que tu peux mettre sur les vis de fixation du capteur d'ABS. Cela te permet de gérer l'écartement du capteur par rapport à la roue dentée. Il est important de bien le régler pour éviter ce genre de blague (donc de noter le réglage au démontage le cas échéant...)
Citation de: Mulet le 14 Mars 2015 à 18:35:47
donc de noter le réglage au démontage le cas échéant...
:blink:
:oops:
Bon, ben on va procéder par essai / échec, ou voir si la documentation précise l'écartement...
Merci pour l'info :(
Ou si un Tallien a un jeu de cales d'épaisseur et peut mesurer ça :wink:
Je l'ai démonté plein de fois et j'ai jamais eu de soucis, effectivement, il y a une plaque... Je ne me doutais pas qu'elle avais une utilité si grande....
J'ai réglé mon problème, je reprends ce que j'ai écrit dans un autre post, je n'ai pas trouvé comment faire un lien "utile".
:!: Pour le remontage du capteur ABS
Alors, le capteur ABS ressemble à ça:
(http://imageshack.com/a/img905/7163/YXDxoQ.jpg)
Et il va ici:
(http://imageshack.com/a/img538/3944/ne6KsS.jpg)
Le capteur doit être distant du disque de 0,1 à 1,5 mm (données TRIUMPH). S'il est trop écarté du disque fenêtré, le voyant ABS s'allume (c'est ce qui m'est arrivé). Trop près, vous aurez droit à une belle gerbe d'étincelle avant le point de fusion, embrasement du pneu et look GHOST RIDER :mrgreen:
Notez les rebords, c'est là qu'on doit coller les rondelles pour l'écart.
Alors la mauvaise façon de monter le truc, c'est comme ça:
(http://imageshack.com/a/img537/5745/N2yJ2H.jpg)
En tout cas, sur la mienne, sinon le capteur est trop éloigné.
La bonne manière, ce serait comme ça:
(http://imageshack.com/a/img908/3669/9GcC6n.jpg)
Sans rondelle, je suis à la limite de l'écartement maxi.mais sinon, je pense qu'il faut intercaler les rondelles entre la platine de l'étrier et la platine du capteur.
:( :arrow: :arrow: :+1:
Merci de ton retour d'infos :wink: