Bonjour à tous les Tigermans,
Posté sur le chapitre 800, peut être que c'est mieux ici.
Roulant actuellement sur une Trophy dernière génération, bien que celle ci soit une excellente moto, je ne me sens pas à l'aise dans des situations critiques du style épingle, stationnement délicat.
Je pense donc à la remplacer et je me tourne vers la future 800 Tiger qui me plait bien surtout après avoir lu tous les articles.
Par contre des points ne sont pas abordés ou pas très clairs :
- la chaleur du moteur est elle vraiment insupportable comme l'indique certains sur les forum.
- le duo est il supportable sur longue distance, ma compagne fait 69 kg pour 1m73
- racle t elle vraiment vite à vitesse normale.
Merci à l'avance pour vos retours, j'attends avec impatience de l'essayer sous quinzaine.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Eh bien, passer d'un Trophy à une 800 Tiger, ça va te faire tout drôle.
Pour le poids, c'est indéniable, mais je pense aussi un peu pour le moteur et le confort général.
Après, je ne connais pas la dernière mouture de cette 800 Tiger version XRX.
Je n'ai jamais roulé en passager sur la Trophy, mais pour rouler sur la Tiger 800 "normale" tour à tour en tant que passager ou conducteur, il est vrai que la selle passager tanne un peu le cul au bout de quelques temps. :wink:
Mais je crois qu'il existe un modèle confort.
La chaleur du moteur (genoux, intérieur des cuisses) est très désagréable en été si tu restes en ville, sinon, c'est supportable.
Quant à la garde au sol, en solo, ça reste raisonnable, mais en duo, sur les ronds points, ça a tendance à frotter souvent.
Mais globalement, je trouve cette moto très agréable et facile à vivre au quotidien.
C'est un peu un "couteau suisse".
:wink:
Merci Wile,
il n'y a plus qu'à essayer avec madame, 2 semaine à attendre.
Bonne soirée
Pour avoir roulé avec l'actuelle 800, je n'ai pas remarqué de chaleur particulière, pour faire racler, il faut y aller comme un goret...
Pour le duo, le mieux est de l'essayer avec madame !
COmme les copains ... j'ai roulé 18 mois sur "l'ancienne version" et la chaleur moteur, sauf en ville coincé et en plein cagnard, c'est tout à fait supportable.
Ce qui me gêne plus pour toi c'est le duo avec Madame après avoir gouté à une trophy 1200 !
Il ne faut pas oublier non plus que le moteur est bien plus ligth que le 1200, en couple et en allonge ... la différence est nette mais pas insurmontable !
tiens nous au courant
Le jour approche, au plus tard présentation des bêtes, le jeudi 29 janvier, dans un restaurant proche de Cergy Pontoise avec un expo d'une "dame" qui a pratiqué en vrai.
en attendant j'ai testé une Crossrunner (bien, mais certains points constables)et une MT09 Tracer (bien, mais esthétiquement trop "moderne", dans les 2 cas, protection, confort et ressenti font léger.
Restera la Versys 1000.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
et la MT09 tracer ? ca donné quoi comme impressions ?
tu peux nous faire un p'tit retour stp ?
Citation de: w2k le 14 Janvier 2015 à 21:30:43
et la MT09 tracer ? ca donné quoi comme impressions ?
tu peux nous faire un p'tit retour stp ?
Sachant que j'utilise mes motos entre 0 et 6.000 t/mn je n'ai aucune idée de ce qui se passe après.
Avant 6.000 tours, j'ai trouvé une excellente moto ( j'ai eu chez Yamaha : 600 et 900 diversion, Fazer 600 et 1100 Bulldog)
- tenue de route, confort, freinage, très bien, un vrai vélo (idem pour la Crossrunner qui a 40 kg de plus)
- ce qui est rédhibitoire pour moi : le tête de fourche trop Ninja, le duo car jambes trop replier pour ma conjointe de 1,73m.
Bonne journée
Avec une fazer 600 rouler entre 0 et 6.000 tr, c'est un peu surprenant... Ca avance comme une 125 à ces régimes là !
Et pourquoi n'essaierais-tu pas un Tiger Sport?
Après avoir eu deux 1200 Trophy de 2002 et 2003, je roule maintenant avec un Tiger 1050. Question maniabilité il n'y a pas photo, il faut dire aussi que 100 kilos de moins ça compte.
Mon Tiger n'est pas un sport mais un 1050 "classique" de 2008 mais avant de l'acheter j'ai essayé le Sport et le 1200 Trophy. Cette nouvelle version du 1200 n'a vraiment plus rien à voir avec l'ancienne et si ma femme n'avait pas ses problèmes de santé je crois que j'aurais cédé à la tentation.
Puisque je ne roule plus en duo le Tiger suffit largement et il est tout à fait adapté à "mes" routes vosgiennes. Il va tellement bien que j'ai fait 18 000Km avec l'année dernière.
Je n'ai encore jamais entendu un possesseur de Tiger se plaindre de sa moto en duo, il doivent être légions ici, tu devrais leur poser la question. Et ce que peut faire le Tiger 1050 "classique" le Sport peut le faire!
Je crois même qu'il y a une "Divinité" qui en connait un rayon bâton de roue à ce sujet. :mrgreen:
très bonne moto pour le duo que cette sport (et en solo aussi d'ailleurs), attention a la longueur de pattes, c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé ... pas adapté a ma morpho
Citation de: NiNi le 15 Janvier 2015 à 12:37:57
très bonne moto pour le duo que cette sport (et en solo aussi d'ailleurs), attention a la longueur de pattes, c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé ... pas adapté a ma morpho
Ho ? jure ? :mrgreen: je :arrow:
Citation de: NiNi le 15 Janvier 2015 à 12:37:57
très bonne moto pour le duo que cette sport (et en solo aussi d'ailleurs), attention a la longueur de pattes, c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé ... pas adapté a ma morpho
Pour ma part, je peux dire que j'ai eu un peu de mal au début avec mon Tiger. En effet avec le Trophy j'avais les pieds qui posaient bien à plats sur le sol lorsque j'étais à l'arrêt. Sur le Tiger ce n'est pas le cas et pour enfourcher la bête c'était un peu compliqué et ça s'est corsé lorsque j'ai mis des valises. Mais on se bonifie avec le temps, donc maintenant ça va! :wink:
j'ai testé la 1050 sport, pas eu de coup de foudre et très heureux de remonter sur ma Trophy, j'attends, comme je l'ai indiqué à un nouveau qui hésite à changer sa TDM par cette Tiger, beaucoup mieux de la 800 qui arrive demain, routière légère et coupleuse, la vitesse n'étant pas ma tasse de thé, mais le couple entre 2000 et 6000 oui j'adore
sur le 800 n'espère rien à 2000 rpm :siffle:
c'est clair !
le 1050 du tiger sport est le moteur qui est le plus plein en bas et qui garde une bonne allonge en haut
le chassis est assez serieux, pas de cheval à bascule à chaque accel / freinage comme sur le tiger 1050 normal
le 800 est plutot poussif en dessous de 5000, encore plus si tu roule à deux... par contre il est assez vif sur le haut du compte tour mais ca ne correspond pas trop a la philosophie de la moto je trouve !
Poussif en dessous de 5000 :blink: :blink: :blink: :blink:
Tu l'as vraiment essayée ?
j'ai hâte de vous départager :-)
oui j'avais essayé les 2 modeles (le 1050 sport et le 800) les 2 en duo et le 800 une bonne partie en solo aussi. Le 800 c'etait un modele 2014 mais je pense pas que le moteur ait beaucoup evolué sur le modele 2015.
Par contre il etait neuf, encore en rodage mais bon c'est pas un monstre de puissance en dessous de 5000 tr, venant d'un speed en full et avec, à l'epoque, comme comparaison la Multistrada... on n'est pas dans le meme registre !
finalement c'est la MTS qui a emporté le morceau :(
Valà , le ressenti de chacun se fait aussi sur la base de sa propre expérience et de ses propres repères ... :roll: :siffle:
Un proprio de Speed Full faisant 20 000 bornes par an , ne te fera pas le même compte rendu du Tiger 800 qu'un gars venant d'une Bonneville et sortant 3000 kms à l'année ... 8) :wink:
Fais toi un avis et revient nous en parler avec grand plaisir ! :super:
Bon, bein, vu le temps vers 13h00 cet aprés midi et ce qu'ils annonçaient pour demain, j'ai fait un coucou au boulot pour aller essayer les motos qui manquaient à mon comparatif .
conditions : routes séches, température 2°
1) Tiger 800, parfait pour moi, moteur, tenue de route freinage en total accord avec ma philosophie et en plus je la trouve sexy
2) V-Strom, sénatoriale, mais moteur pas fait pour moi car impose d'être toujours dans les tours, ça claque en dessous de 3.000 tour => recalée
3) 1.000 Versys, coup de foudre, une merveille de facilité, de souplesse, esthétique me plait moins que la Tiger, normal la Tiger est clairement un Trail routier , la Versys est entre trail et routière.
Reste que ma moitié doit me donner son avis de passgère, cela m'aidera à me décider.
Bonne soirée