Bonsoir tout le monde,
Une petite question, est il possible de baisser un peu la hauteur de la moto, car ma femme la trouve un petit peu haute, c'est une 675 Standard.
Il existe peut être des selles creusées également.
Merci si vous avez des infos.
Chrsietbea
qui est le pilote madame ou toi ?
C'est ma femme, 1.62 et demi et c'est important le demi.
regarde ce site
http://www.mecadata.com/5235018-kit-rabaissement-triumph
:!: attention a la garde au sol le sabot va se retrouver près de la route
Merci pour l'info nous allons voir pour un kit de 20 mm et je viens de me renseigner pour faire creuser la selle.
creuser la selle d'un dayto ... :blink: ça va être tape cul :siffle:
adresse toi a la sellerie briant il sont tres bien
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
tu as la même chose chez MIZU.
je l'avais fait sur la Street de ma femme.
n'oublie pas aussi de baisser l'avant de la même côte.
dernier point, il faut recouper la béquille
sur la speed je n'ai pas recoupé la béquille et ma fois ça va pas mal
Que ta femme la trouve "un peu haute" est une chose , si ca ne l’empêche pas de poser les pieds par terre je te suggérerais de ne rien faire.
En effet, il y a plusieurs avis disent que d'abaisser une meule modifie son comportement générale (c'est une hyper sport ne l'oubli pas).
Une très bonne amie à moi, qui est sur la pointe des pieds avec sa Dayto R à eu l'interdiction de la modifier par tous ses potes pistards ...
Après, creuser la selle va lui faire avoir très chaud aux fesses.
sur le 2014 le pot est en bas michel :wink:
Merci pour toutes les infos
Nous allons baisser la moto avec les biellettes en triangles et nous allons également creuser la selle.
Donc creuser la selle ne dit pas forcement enlever beaucoup de confort apparemment ils enlevent sur les côtés de la mouse et remplace la mousse complète par de la Bultex donc moi d'épaisseur pour le même confort et en enlevent sur les côtés les pieds se rapprochent du sol.
Concernant le comportement de la moto du au rabaissement, nous sommes sur un style balade et pas piste nous n'utilisons pas la machine au potentiel quelle a c'est sur !
Pour avoir rabaissé d'autres motos, avec notre style de conduite nous ne voyons pas la diffèrence et pourtant nous y prenons beaucoup de plaisir.
Je sais pas sur la standard, mais sur la R il y a des cales (deux rondelles) que l'on peut retirer au niveau de la partie supérieure de l'amortisseur. Je baisserais un peu l'avant également si tu la baisse de deux - trois centimètres.
Moi je vais tenter en retirant une cale, et ajuster l'avant pour garder la même chasse. Pour ça je mesurer l'angle avant transfo et remettre le même angle en baissant l'avant. :( Le pb de rabaisser la moto joue également sur le centre de gravité ..........mais pour faire de la route pas de soucis !!
L'angle de chasse est réglable ??? :roll:
Salut,
En descendant l'avant d'une moto de la même valeur que l'arrière, on conserve l'angle de chasse et la valeur de la chasse (que certains appellent aussi "déport au sol").
@+
Heuuuu... A la réflexion, j'ai dû dire une connerie :siffle:
L'angle de chasse ne va pas bouger, mais la chasse va augmenter, quant à elle.
@+
la chasse diminue, ainsi que l'empattement.
on peut penser que la maniabilité est meilleure avec aussi un centre de gravité plus bas.
mais se ne sont que quelques millimètres de différences, alors :siffle:
Citation de: fifi.38 le 23 Janvier 2015 à 18:43:13
la chasse diminue, ainsi que l'empattement.
on peut penser que la maniabilité est meilleure avec aussi un centre de gravité plus bas.
mais se ne sont que quelques millimètres de différences, alors :siffle:
Non, fifi.38, je pense que la chasse augmente ! :wink: S'il le faut, je te fais un petit crobard !
Pour l'empattement, il doit pas diminuer beaucoup: La roue avant recule en effet, en se rapprochant de la roue AR. Mais la roue AR s'éloigne de l'avant elle aussi :mrgreen:
@+
Je l'ai fais cet aprem sur la mienne ............En ayant pris soins de mesurer la chasse avant l'opération de manière à remettre la même valeur en baissant l'avant. La cale à l'arrière fait 8mm, j'ai baissé l'avant de 12mm pour voir. Ben j'étais toujours pas assez baissé. Il a fallu que je remette une cale de 4mm pour revenir à la valeur de chasse initiale.
Quand on touche à l'arrière l'incidence est quasi du double que sur l'avant.
Tu as mesuré la chasse ? Comment as-tu fait ? :wink:
@+
nom dediou, ça se complique :blink:
on ne doit pas tous parler de la même chose :D
Bon, je vais essayer de faire un schéma. La chasse, c'est la distance entre 2 points sur le sol.
Le 1er point, c'est la projection du centre de la colonne, en suivant l'angle de cette colonne.
Le 2nd point, c'est la projection verticale de l'axe de roue. Laissez moi 5mn, je fais mon schéma.
@+
Voilà, la chasse c'est ça:
(http://img15.hostingpics.net/pics/120014chasse01.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120014chasse01.png)
Maintenant, je vais abaisser cette moto de la même façon à l'Av et à l'AR afin de conserver l'assiette de la moto.
Voilà, j'ai abaissé ma moto. Ca vaut le coup de se (re)faire un petit crobard de temps en temps :D Car, puisque j'ai gardé l'assiette et que j'ai conservé mon angle de chasse, ma chasse non plus n'a pas bougé (contrairement à ce que j'ai écrit, à tort, dans un 2nd temps).
Et pour fifi.38, mon empattement n'a pas diminué, il a même (légèrement) augmenté dans ce cas: Tout ça pour prouver que si la roue AV recule, la roue AR en fait de même !
@+
(http://img15.hostingpics.net/pics/744196chasse02.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744196chasse02.png)
Pour mesurer, j'ai mis la moto sur une béquille d'atelier. Ensuite j'ai placé une planche à coté de la roue avant. J'ai placé une équerre en buté sur la vis de fixation de l'axe de roue qui correspond quasi à son centre. J'ai fait une marque. J'ai ensuite placé une règle en buté sur les support du garde boue avant et j'ai fait une autre marque sur la planche. Quand j'ai sortie ma cale AR, la règle s'est déplacé vers l'avant, en baissant l'avant ca n'a toujours pas suffit a revenir sur la marque, il a fallu que je remette une cale de 4 mm pour revenir a ma marque. Si je baissais d'avantage l'avant, le carénage serait venu en buté sur le garde AV lors de freinage appuyé. La première marque (équerre) servait à me repositionner si la planche bougeait.
En gros la règle s'est déplacée de 5mm en supprimant la cale de 8mm. En baissant l'avant de 12mm je suis revenu à 2.5mm, + 4mm de cale que j'ai remis à l'arrière, 0.