Je vient de voir le KIKI :super: je ne pige pas tous au sujet des relais :siffle:je suis chimiste et j'ai appris la mécanique à la mode agricole :mrgreen: si j'ai bien compris faut deux relais ? 1 trois branche et l'autre en 4 branches comme la photo ?
merci d'avance
pascal
sur les ST , il y a dans le tete de fourche deux emplacements de relais vides quand les feux ne sont pas couplés
il suffit de mettre les deux relais adéquates, et ça marche
http://www.triumphall.com/feuxST.htm (http://www.triumphall.com/feuxST.htm)
j'ai bien compris sa sur le lien ci dessus , je pige pas pour le nombre de broches pour les relais ? faut un 4 ou 5 broches ?
de mémoire, ils ont 5 broches : de toute façon , il n'y a que 4 cosses dans le connecteur femelle
un relais 5 broches peut servir pour un 4 mais pas l'inverse
.
.
Daddy
Citation de: Rom1s le 16 Mai 2012 à 21:35:11
Complément d'info sur ce post bien utile à tous : j'ai couplé mes phares ce matin, voici comment j'ai procedé :
Achat de deux relais 4 broches 12 V-40 A marque Nagares ref RLP/4-12 pour la modique somme de5,24â,¬ les deux chez un grand fournisseur auto/pl. La marque importe peu, il faut respecter un ampérage mini de 20a, 4 broches repérées 30, 86, 85, 87, 1 contact normalement ouvert.
Ensuite dépose du cache support de clignotant gauche pour accès aux relais.
Branchement du premier relais sur le support reperé rouge : couplage des pleins phares.
Second relais sur le support repéré blanc : couplage des codes.
Le plus compliqué reste d'arriver à remettre en place le cache caoutchouc qui protège les relais !
Pas encore essayé sur route mais dans le garage, la différence est flagrante !
Voilà ce que j'avais utilisé pour le Tiger et ça marche nickel !
Merci à tous pour les explications :super: