Bonjour,
Il y à t-il des trucs à savoir pour démonter et remonter la roue arrière ( je veux amener la roue seule pour changer de pneu) ?
Je n'ai aucune expérience avec les monobras ! merci :wink:
J'ai l'impression qu'il n' y a pas beaucoup de mécano sur ce Forum ........ :siffle: :siffle:
quand j'ai fait changer mon pneu arrière, c'était chez le PointS du coin, sachant que les gas étaient motards ce n'était pas leur galop d'essai.
Bah ils ont trouvé ça super simple, suffit d'avoir des gros bras et la clé de la bonne taille (46 ?). On a dévissé avec une rallonge sur la clé ... c'était quand même serré comme un malade !
Donc juste enlever le petit clip en métal et dévisser ... rien d'autre n'a été fait.
Pour remettre, tout pareil. Certains parlent de couple de serrage à respecter ... on a fait ça au jugé et je n'ai aucun souci depuis 7000kms comme ça.
De mémoire (ca fait presque 1 an), y'avait rien de spécial.
merci Joker , Bonne Route :D
Par contre, il faudrait remettre ton titre en minuscule ... sur un forum ou un chat, quand on écrit en majuscule, ça veut dire qu'on crie ... et on n'est pas sourds :wink:
effectivement douille de 46 , tu peut le demonter seul ,avec une bequille monobras , et couple de serrage 146 N/m
Compris pour le titre . Par contre pour le pseudo,je n'ai pas trouvé la combine pour le corriger en minuscule . :oops:
Entre nous, je me doute que tu enlèves ton casque pour lire les messages du forum :mrgreen: :mrgreen:
Je remet le truc au gout du jour car :
J'ai essayé ce soir, et pas moyen de dévisser l'écrou!
Je dois m'y prendre comme un manche ou alors il y a une technique que je ne connais pas...
Si quelqu'un l'a fait, peut-il si il y a une astuce... Ou me dire si je suis un manche!
Merci.
Citation de: gulacy le 09 Mai 2008 à 18:56:26
Je remet le truc au gout du jour car :
J'ai essayé ce soir, et pas moyen de dévisser l'écrou!
Je dois m'y prendre comme un manche ou alors il y a une technique que je ne connais pas...
Si quelqu'un l'a fait, peut-il si il y a une astuce... Ou me dire si je suis un manche!
Merci.
iL faut enlever le serre-clip avant de dévisser :wink:
Citation de: jryan69 le 09 Mai 2008 à 19:17:21
iL faut enlever le serre-clip avant de dévisser :wink:
:mrgreen:
Ça je l'avais fait! :wink:
Citation de: gulacy le 09 Mai 2008 à 19:28:36
Citation de: jryan69 le 09 Mai 2008 à 19:17:21
iL faut enlever le serre-clip avant de dévisser :wink:
:mrgreen:
Ça je l'avais fait! :wink:
Donc tu as des bras de fiotte :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 09 Mai 2008 à 19:44:45
Donc tu as des bras de fiotte :mrgreen:
Bah non! Je tirais tellement que la roue tournais sur le bitume!
J'ai essayé d'appuyer sur le frein arrière, mais t'as pas une position facile pour desserre ce satané écrou! :|
Citation de: gulacy le 09 Mai 2008 à 19:48:25
Citation de: jryan69 le 09 Mai 2008 à 19:44:45
Donc tu as des bras de fiotte :mrgreen:
Bah non! Je tirais tellement que la roue tournais sur le bitume!
J'ai essayé d'appuyer sur le frein arrière, mais t'as pas une position facile pour desserre ce satané écrou! :|
Pas de béquille de stand ? :blink:
Citation
Bah non! Je tirais tellement que la roue tournais sur le bitume!
tu tirais dans quel sens, tu etais peu etre en train de serrer ... :siffle:
:arrow: je suis deja dehors !
Citation de: jryan69 le 09 Mai 2008 à 19:49:17
Pas de béquille de stand ? :blink:
Bah si! Mais si tu soulèves la roue arrière, il faut bien la "freiner" quand même, sinon quand tu dessères, la roue tourne avec l'écrou... :? Donc le mécano de chez Manicourt à Versailles m'a dit : "tu commences à dessérer roue au sol, puis tu finis sur la béquille"...
Citation de: Bl@ck le 09 Mai 2008 à 21:19:48
:arrow: je suis deja dehors !
:mrgreen:
Cours Forest, Cours!
:mrgreen:
Citation de: gulacy le 09 Mai 2008 à 21:22:45
Citation de: jryan69 le 09 Mai 2008 à 19:49:17
Pas de béquille de stand ? :blink:
Bah si! Mais si tu soulèves la roue arrière, il faut bien la "freiner" quand même, sinon quand tu dessères, la roue tourne avec l'écrou... :? Donc le mécano de chez Manicourt à Versailles m'a dit : "tu commences à dessérer roue au sol, puis tu finis sur la béquille"...
Citation de: Bl@ck le 09 Mai 2008 à 21:19:48
:arrow: je suis deja dehors !
:mrgreen:
Cours Forest, Cours!
:mrgreen:
Donc ça veut juste dire que celui qui t'a serré l'axe de roue ne la pas fait au couple prévu mais comme un porc au pistolet à choc :evil:
Il faut donc que tu prenne un long tube pour faire un bras de levier plus long...bon courage :?
Citation de: jryan69 le 09 Mai 2008 à 21:30:09
Donc ça veut juste dire que celui qui t'a serré l'axe de roue ne la pas fait au couple prévu mais comme un porc au pistolet à choc :evil:
Bah non, chez Manicourt le gars sert tous à la main! Donc il a réussi à le serrer, je devrais réussir à la desséerer, non?
Citation de: jryan69 le 09 Mai 2008 à 21:30:09
Il faut donc que tu prenne un long tube pour faire un bras de levier plus long...bon courage :?
Bon, je vais mettre ma copine sur la meule , elle va appuyer sur la pédale de frein, et on va essayer à nouveau.. :?
Citation de: gulacy le 09 Mai 2008 à 21:33:46
Bon, je vais mettre ma copine sur la meule , elle va appuyer sur la pédale de frein, et on va essayer à nouveau.. :?
Voilà, c'est fait! Madame sur la meule et après trois essaies, hop, l'écrou de sa race de 46 qui se desserre enfin...
Je verais si j'ai besoin de madame pour resserrer au couple recommandé.
Comme quoi la moto resserre les couples ........... :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: LAIGLE le 11 Mai 2008 à 08:48:10
Comme quoi la moto resserre les couples ........... :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :+1: :mrgreen:
Bon Roue desserrée...
Il a fallu le "poid" de madame sur la meule, plus serrer les freins pour ne pas que la moto ne bouge... :blink:
En resserrant au couple, la moto avait tendance à avancer un poil. Donc je l'ai collé roue avant contre un mur, et là no problemo! :super:
Je pense que le mécano serrant "à la main" avait du serrer un peu fort.