Pour les puristes faites ALT+F4 maintenant, pour les autres n'hésitez pas chaque remarque est constructive tant qu'on reste simpa!
PS:j'ai commencé la moto depuis un bout de temps donc ca va faire un bloc de fou d'un coup mais après cela sera plus lent!
Donc je pars de ça (une base déja simpa):
(http://img4.hostingpics.net/pics/139344day2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139344day2.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/396765day1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=396765day1.jpg)
Et on va essayer de faire un truc style néo-racer comme j'aime bien (en gros, style café racer mais récent) j'ai déja la fourche de mon rsv aprilia qui va se greffer.
En général je fais un max de récup que j'adapte etc mais là on va mixer un peu avec quelques pièces neuves (quelques une en commandes).
Donc on part tranquille, on récupere des platines de 900ssie qui trainaient , on perce on poli on fabrique les pattes de déport qui vont bien et on obtient des cales pieds reglable. sur 2 positions.
(http://img4.hostingpics.net/pics/171890cal.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=171890cal.jpg)
Puis vu que j'ai terminé de retaper le vieux tour que j'ai acheté il y a un an j'en profite pour m'usiner des cale pieds.
(http://img4.hostingpics.net/pics/267770tour.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267770tour.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/799335calepied.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799335calepied.jpg)
Mais en passant par un systeme de biellette ben...faut faire une bielle!
Tournage/soudage/thermogainage...
(http://img4.hostingpics.net/pics/563319biell3.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563319biell3.jpg)
Et voila!!
(http://img4.hostingpics.net/pics/501291calepiedcopie.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501291calepiedcopie.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/604325claedroit.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=604325claedroit.jpg)
La suite juste après!
Puis ça suffit les petites modifs on amene la moto au garage et on dépoile!!
(http://img4.hostingpics.net/pics/948658triph4.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948658triph4.jpg)
Déja plus simpa!!
(http://img4.hostingpics.net/pics/551016triph5.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=551016triph5.jpg)
J'en profite pour faire un jeu aux soupapes. (3 jeux limite sur les 12)
En parallele je prépare la fourche showa pour la greffe, fabrication "garde boue", adaptation du neiman de la triumph sur le té sup (d'ailleur le té d'origine tuono est juste magnifique), et désadonisation des demi guidon reglable.
(http://img4.hostingpics.net/pics/634041fourche.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634041fourche.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/619403gardboue.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=619403gardboue.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/609232neiman.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609232neiman.jpg)
Ensuite quelques détails de finitions:
Cache alternateur
(http://img4.hostingpics.net/pics/718950IMG20141203174556.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718950IMG20141203174556.jpg)
Protege chaine
(http://img4.hostingpics.net/pics/898747IMG20141205182920.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898747IMG20141205182920.jpg)
Et puis là je suis passé au choses serieuses... du tube inox, une cintreuse et on fait une petite boucle simpa (pour une premiere je suis plutot content)!! Et montage à blanc de la fourche :
(http://img4.hostingpics.net/pics/613006IMG20141205183044.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=613006IMG20141205183044.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/209277IMG20141205183335.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209277IMG20141205183335.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/481692IMG20141205183424.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481692IMG20141205183424.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/564672IMG20141205183432.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564672IMG20141205183432.jpg)
Reste à recevoir les rotules M12 pour la fixer définitivement.
Par contre va falloir trouver une batterie litium pour la caser dans le cul (de la moto hein!!)
Voila où j'en suis pour l'instant!
dernieres modifs,
filtre de mise à l'air
(http://img15.hostingpics.net/pics/359491IMG20141211180121.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359491IMG20141211180121.jpg)
Derniere evolution platine de frein
(http://img15.hostingpics.net/pics/487664IMG20141211180820.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487664IMG20141211180820.jpg)
Et enfin fixation de la boucle avec des belles rotule en M12
(http://img15.hostingpics.net/pics/537095IMG20141211180053.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537095IMG20141211180053.jpg)
Fixation reservoir
(http://img15.hostingpics.net/pics/555195IMG20141211180112.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555195IMG20141211180112.jpg)
Alors une tof de la boucle avec ses 4 rotules
(http://img15.hostingpics.net/pics/852319IMG20141212174416.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=852319IMG20141212174416.jpg)
Mais qu'estce que c'est donc que cela....??
(http://img15.hostingpics.net/pics/589867IMG20141212150652.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589867IMG20141212150652.jpg)
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Et voila !! un support pour les boutons, voyant, interrupteur!!
(http://img15.hostingpics.net/pics/147478IMG20141212163106.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147478IMG20141212163106.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/414424IMG20141212163147.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414424IMG20141212163147.jpg)
Et une petite tof de l'amortisseur ohlins de mon RSV qui va avoir le droit à une petite ralonge pour remplacer la pompe a vélo d'origine!
(http://img15.hostingpics.net/pics/786790IMG20141212174510.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=786790IMG20141212174510.jpg)
Allé j'ai un peu avancé entre hier et aujourd'hui:
Donc la fourche à eu le droit à la greffe de la colonne de direction de la dayto.
(http://img15.hostingpics.net/pics/845404IMG20141219133021.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845404IMG20141219133021.jpg)
Creation du passage de roue (tole inox 1.5 c'est chaud à cintrer!!)
(http://img15.hostingpics.net/pics/826112IMG20141219132946.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826112IMG20141219132946.jpg)
Mais qu'est ce que c'est?
(http://img15.hostingpics.net/pics/369291IMG20141219134806.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369291IMG20141219134806.jpg)
Petit feu arriere bien protégé!
(http://img15.hostingpics.net/pics/488511IMG20141219134816.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488511IMG20141219134816.jpg)
Et une fois posé avec les clignos!
(http://img15.hostingpics.net/pics/526064IMG20141219145845.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526064IMG20141219145845.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/882824IMG20141219145757.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=882824IMG20141219145757.jpg)
Le bordel! Tout doit disparaitre!!
(http://img15.hostingpics.net/pics/781712IMG20141219132957.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=781712IMG20141219132957.jpg)
Enfin le dessous de selle !
(http://img15.hostingpics.net/pics/308086IMG20141219154700.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308086IMG20141219154700.jpg)
Je suis content ca avance bien, bon par contre fete de noel oblige la suite l'année prochaine !!
quelques avancées:
mousse de selle en place
(http://img15.hostingpics.net/pics/111534IMG20141230152525.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111534IMG20141230152525.jpg)
Voyants neutre et réserve intégré au cache réservoir:
(http://img15.hostingpics.net/pics/573583IMG20150105180722.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573583IMG20150105180722.jpg)
Voyants huile et moteur effectif:
(http://img15.hostingpics.net/pics/383108IMG20150105180738.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=383108IMG20150105180738.jpg)
Et support de plaque mais a reprendre (tout du moins en partie) car cela ne me plait pas, trop grand...
(http://img15.hostingpics.net/pics/575929IMG20150105180802.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575929IMG20150105180802.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/678765IMG20150105180828.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678765IMG20150105180828.jpg)
bon après avoir bien galéré pour trouver comment faire la coque voila le travail:
soudure de plat qui vont servire d'apuis
(http://img11.hostingpics.net/pics/519127IMG20150107152836.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=519127IMG20150107152836.jpg)
Et on fout une tole en alu que l'on "force" à épouser le galbe! (les vis seront remplacée par des rivets pour le montage final)
(http://img11.hostingpics.net/pics/954538DSC03490.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954538DSC03490.jpg)
Ensuite on poli les tole pour donner le style carlingue d'avion:
(http://img11.hostingpics.net/pics/220181DSC03495.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220181DSC03495.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/413789DSC03496.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413789DSC03496.jpg)
Et puis la surprise une petite jante plus simpa vient remplacer celle d'origine!
(http://img11.hostingpics.net/pics/658148DSC03497.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658148DSC03497.jpg)
Tofs en vracs:
(http://img11.hostingpics.net/pics/124932DSC03478.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124932DSC03478.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/770420DSC03492.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770420DSC03492.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/373751DSC03494.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373751DSC03494.jpg)
essai de l'amortisseur ohlins (la rallonge arrive)
(http://img15.hostingpics.net/pics/834957IMG20150109155758.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834957IMG20150109155758.jpg)
un vieux té tordu de 900ssie coupé mais pourquoi?
(http://img15.hostingpics.net/pics/177295IMG20150113172321.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177295IMG20150113172321.jpg)
Pour faire un support de retroviseur pardi!
(http://img15.hostingpics.net/pics/982518IMG20150113172330.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982518IMG20150113172330.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/678554IMG20150113172338.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678554IMG20150113172338.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/847606IMG20150113172351.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=847606IMG20150113172351.jpg)
Gros netoyage du bras + polissage de la partie ventrue!
(http://img15.hostingpics.net/pics/835710IMG20150113175733.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=835710IMG20150113175733.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/222729IMG20150113175742.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=222729IMG20150113175742.jpg)
Et enfin la boucle arriere est terminares (poncée et passivée)! Reste plus qu'a tout remonter
Vous remarquerez que j'ai bougé les clignos et rendu le support du reservoir démontable car il ne sortait plus avec la boucle telle qu'elle.
(http://img15.hostingpics.net/pics/826693IMG20150113175754.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826693IMG20150113175754.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/905975IMG20150113180303.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905975IMG20150113180303.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/819460IMG20150113180309.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819460IMG20150113180309.jpg)
bon j'ai reçu ma rallonge de chez USV ! Merci morsure ca se monte nickel!
(http://img4.hostingpics.net/pics/886679IMG20150116121126.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886679IMG20150116121126.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/628297IMG20150116174053.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=628297IMG20150116174053.jpg)
Donc mise en place de l'olhins! L'amortisseur fonctionne magnifiquement bien en statique!
Puis au passage remontage définitif (j'espere!) de la boucle ainsi que du passage de roue.
(http://img4.hostingpics.net/pics/963249IMG20150116174011.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963249IMG20150116174011.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/862337IMG20150116174030.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862337IMG20150116174030.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/284382IMG20150116173924.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284382IMG20150116173924.jpg)les dernieres news toutes fraiches:
Je ne trouvais pas de pot convenant à l'esthétique de la moto jusqu'a ce que je fouine sur lbc et que je tombe sur celui-ci. Un Dan moto tout simple mais qui me plait bcp.
80â,¬ plus tard il est dans mes main et encore une fois je trouve que la qualité est très correct et pas besoin de mettre des xxxâ,¬ pour un tube embouti!
Donc fabrication/soudage d'une patte de fixation sur le pot et le cadre et fabrication de la tringle de maintient qui n'a au final pas grand chose à maintenir vu le poid du machin.
(http://img15.hostingpics.net/pics/381921IMG20150123162607.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381921IMG20150123162607.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/789653IMG20150123162622.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789653IMG20150123162622.jpg)
Bon en vrai ca rend bcp mieux mais de ce coté je n'ai pas de recul le mur est à - d'1m de la moto
Par contre à mon avis db killer obligatoire (pff encore un truc a fabriquer!)
Et reception du compte tour et compteur velo.
Le compteur va sur le demi guidon droit qui n'a plus de comodo!
Et fabrication d'une patte qui se reprend sur le support de rétro (vu comme ca à été la galère à le faire autant qu'il serve 2 fois!!)
(http://img15.hostingpics.net/pics/596688IMG20150123162702.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=596688IMG20150123162702.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/437791IMG20150123162707.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437791IMG20150123162707.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/487207IMG20150123162717.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487207IMG20150123162717.jpg)
Sinon la selle et le cache reservoir sont chez le sellier (mais plus ou moins 1 mois de delai), j'attend encore le feu avant et il me reste le cablage de tout ca à finaliser. et on se rapproche de la fin.
PS à moi-meme: penser à prende un vrai APN pour faire de vrai foto...
La position est tiptop et scoop pour tous le monde je ne verrai pas mon genou mais ce qui se passe à mon arriere gauche au final le retro sera fonctionnel à 50%
VOILA OU J'EN SUIS AUJOURD'HUI!
bravo ! pour le travail :( :blink: honnêtement j'adhère pas :? , elle était très belle avant :roll:
ce n'est que mon avis :wink:
je le concois !!
Le style n'a plus rien a voir à l'origine!
PS: il me reste encore quelques pieces que je n'ai pas vendu tel que:
-araignée + optique avant
-selle conducteur
-echappement carbone
:mrgreen: :D tu es qu'Ã 40 KM de chez moi ....
ouvre un post , fait une photo de ce qui te reste avec prix :(
eh ben voilà de quoi t'occuper pendant le reste de l'hivers :siffle:
et l'arriere ? tu vas le recouvrir avec une carrosserie ou le laisser comme ca (tube + plaque inox) ?
sinon j'admire le courage de se lancer dans des travaux d'envergure comme ca :(
faudra voir le résultat final car c'est compliqué d'obtenir une harmonie visuelle entre de la carrosserie peinte et du tube avec de la tole rivetée... on a vite fait de tomber dans le coté "plomberie / Mario Bros" ...
Les 'dé)gouts et les couleurs! :mrgreen:
En tout cas, merci pour partager avec nous ce bô travail! :super: :arrow: :+1:
J'ai hâte de voir la suite,impressionnant le boulot :blink: :arrow: :+1:.
Citation de: indiana le 24 Janvier 2015 à 20:11:25
J'ai hâte de voir la suite,impressionnant le boulot :blink: :arrow: :+1:.
Pareille qu'indi, vive la suite!
Il y a, en effet, quelques puristes qui vont hurler au scandale!!
Pour ma part, j'attends de voir le boulot terminé.
Attention tout de même à la qualité de tes finitions, en particulier les soudures. (Polissage)
:blink: :blink: :blink:
Ce boulot de fou!
y'a du taf pour la base, mais a mon avis un vie rien qu'en finitions diverses .... sans compter la non homologation de l'engin :siffle:
bref, bravo mais ç'est pas non plus mon kif :wink:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! C'est bon de voir un post comme ça !
Bravo :(
Pareil, j'suis pas fan, mais avoir besoin d'un truc et se le fabriquer, j'adore :!: :applause:
Sacré boulot :arrow: :+1:
tu as gagné combien en poids :mrgreen:
A voir à la fin (ajustement etc...comme dis Léo) :)
C'est triste de faire ça à une dayto qui semblait nickel ! Mais j'ai hâte de voir le résultat !
Hello,
Moi aussi, j'aurais préféré que tu partes d'une speed fatiguée, que d'une Dayto qui paraissait belle... mais bon.
Bravo pour tout ton boulot, suis curieux de voir la suite. J'aime beaucoup ta boucle arrière, et le concept des tubes apparent sur le dosseret. J'y aurai d'aillleurs mieux vu des plaques en alu brossé, plutôt que poli, mais chacun ses goûts.
Je trouve aussi l'utilisation d'un vieux té en support de rétro et de compte-tours très ingénieuse !
J'aurais bien aussi quelques remarques sur les finitions, mais comme je sais pas faire le quart de ce que tu fais, je vais m'abstenir (au moins pour l'instant :wink:)
@+
Ca fait mal pour la dayto effectivement...
Mais le boulot est impressionnant ! J'ai hâte de voir le rendu final ! :super:
Je viens d'aller revoir:
Bravo aussi pour le choix du pot, je suis d'accord avec les raisons de ton choix.
Super idée aussi de laisser les 2 tubes de la boucle arrière apparents, ça rappelle les tubes du cadre (Ce devait être le but, d'ailleurs...).
Et pour en terminer avec ce qui ne sera que mon avis, je préfèrerai une plaque en position classique.
Génial aussi le feu AR ! :( :+1:
@+
merci pour les com, comme je l'ai dit ca plaira pas au puriste mais pour vous faire moins de peine sachez que la moto était tombé coté droit et que le flanc et le sabot étaient cassé.
Et surtout tout l'ensemble arriere boucle + coque à fini sur un speed fat ass!!
Pour repondre en vrac, oui les 2 tubes superposés de la boucle sont fait pour rappeler le cadre.
Le support de plaque me satisfait moyennement mais hors de question de mettre cette signalisation obligatoire sous une belle boucle qui ma pris des dixaines d'heures lol!
Par contre je ne comprend pas trop le coup des finitions des soudures? Je ne pense pas m'en etre trop mal sorti et si elle sont apparente c'est le but.
je viens de revoir toutes les tophs , :super: sacré boulot hâte de la voir fini , en attendant pour le taf :applause: :+1:
bravo pour tout ce taf :applause:
vivement la suite :+1:
GENIAL !
Un boulot de fou ! et surtout un choix esthétique audacieux qu'on pourait raprocher du "Steam Punk" mais j'adore ! :super: (pourtant je suis un "puriste" du Dayto ! :siffle: :wink: )
Encore bravo ! :applause:
Citation de: locked le 25 Janvier 2015 à 00:19:38
Et surtout tout l'ensemble arriere boucle + coque à fini sur un speed fat ass!!
Réussir cet embellissement restera donc comme ta plus belle réussite esthétique ! :blink: :siffle: :mrgreen:
dernieres avancées:
Réalisation d'un "carter" de sortie de boite
(http://img4.hostingpics.net/pics/872998IMG20150204173740.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=872998IMG20150204173740.jpg)
Et ébauche de la jonction reservoir/boucle arriere. J'attend la selle pour finaliser la découpe.
(http://img4.hostingpics.net/pics/122475IMG20150204190150.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122475IMG20150204190150.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/154585IMG20150204190141.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154585IMG20150204190141.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/704399IMG20150204190134.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=704399IMG20150204190134.jpg)
Le carte de PSB , là je dis non :blink: :sad: et tu vas tout repeindre avec les projections , sans compter qu'un lacet qui vole au vent et rentre là dedans ... :blink: :siffle: :evil:
Par contre la pièce de jonction est magnifique (et je pense que tu vas arrondir la pointe ... :wink: ) :super: :applause: :applause: :applause:
pas faux pour la graisse par contre avant que mon lacet se prenne dedans il reste du temps...
(http://img4.hostingpics.net/pics/180784calepiedcopie.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180784calepiedcopie.jpg)
allé quelques news meme si j'avance pas vite car je commence à etre bloqué
J'ai descendu la moto du pont pour avoir une vue générale (l'arriere serra un peu plus haut car l'excentrique de la roue n'est pas dans la bonne position
(http://img11.hostingpics.net/pics/768240IMG20150217173343.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768240IMG20150217173343.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/490763IMG20150217173623.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=490763IMG20150217173623.jpg)
Detail du compteur "tissé"
(http://img11.hostingpics.net/pics/435796IMG20150217173856.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435796IMG20150217173856.jpg)
Chicane fabriquée en prévision du barouf...
(http://img11.hostingpics.net/pics/886499IMG20150217182220.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886499IMG20150217182220.jpg)
Enjoliveur/tampon de roue arriere (me reste à coupr la tf à la bonne longueur)
(http://img11.hostingpics.net/pics/478554IMG20150217182226.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478554IMG20150217182226.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/474445IMG20150217182239.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474445IMG20150217182239.jpg)
Une petite tof du garage bien vide en ce moment... (si vous etes du coin de marseille ouest et que vous chercher quelqu'un qui fait des gaches n'hésitez pas...MP)
(http://img11.hostingpics.net/pics/874443IMG20150217182203nn.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874443IMG20150217182203nn.jpg)
quelques détails ne me plaisais pas j'ai donc repris:
Le porte plaque un peu plus light
(http://img11.hostingpics.net/pics/465825IMG20150302190646.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465825IMG20150302190646.jpg)
Le gb avant qui sera recouvert d'une tole en alu rivetée (pour rappeler l'arriere of course)
(http://img11.hostingpics.net/pics/468162IMG20150303185647.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=468162IMG20150303185647.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/662446IMG20150303185705.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=662446IMG20150303185705.jpg)
Et une ptite tof d'un truc que j'ai fait pour un pote:
(http://img11.hostingpics.net/pics/694812IMG20150303154914.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694812IMG20150303154914.jpg)
:super: :applause:
LA SUITE ! LA SUITE !
la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)
sinon quelques avancées (sur le bmw)
Ligne finie (et roulable!):
(http://img15.hostingpics.net/pics/862140IMG20150304142249.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862140IMG20150304142249.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/578707IMG20150304142310.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=578707IMG20150304142310.jpg)
Et puis je m'étais rendu fou ya quelques jours pour faire un gb pour la triumph mais le rendu ne me plaisais pas mais ca me faisais chier de le jeter vu le temps passé (pour info je suis parti d'une tole plate en inox 1.5mm je vous laisse imaginer le formage...) donc hop en passant je le pose sur la bm et là au top!!
(http://img15.hostingpics.net/pics/476316IMG20150304191700.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=476316IMG20150304191700.jpg)
Coup de tel au proprio... ca lui plait donc banco on adapte!
(http://img15.hostingpics.net/pics/655331IMG20150305175151.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655331IMG20150305175151.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/244302IMG20150305175201.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244302IMG20150305175201.jpg)
Sinon sur le triumph j'attend le retour du sellier mais ca s'annonce pas mal du tout (le skai n'est pas le bon là c'est un proto)
(http://img15.hostingpics.net/pics/123054IMG20150305183504.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123054IMG20150305183504.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/610664IMG20150305183537.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610664IMG20150305183537.jpg)
Question a deux balles : pourquoi de l'inox et en 15\10e en plus ? T'avais besoin de te défouler ? :blink:
reponse à 2.5 francs; en fait j'aime travailler l'inox car cela permet de laisser la piece brut si necessaire et j'ai achetr une tole en inox de 2mx1m (140â,¬ tout de meme!) donc je rentabilise!!
De plus former une tole trop fine ne permet pas de rattraper les petits defauts genre creux ou bosses car pas assez de matiere si tu comence à mettre tout à plat au disque flap
pourquoi pas etre parti d'un speed, si c'est pour dépoiler un Dayto ????
parceque un speed c'est entre 500 et 1000â,¬ de plus que un daytona pour le meme kilometrage et bon enlever le carenage complet à dut me prendre environs 30 min donc on va dire que on s'en fout un peu de partir d'un daytona ou d'un speed lorsqu'on fait ce genre de modifications.
Citation de: locked le 06 Mars 2015 à 23:18:34
reponse à 2.5 francs; en fait j'aime travailler l'inox car cela permet de laisser la piece brut si necessaire et j'ai achetr une tole en inox de 2mx1m (140â,¬ tout de meme!) donc je rentabilise!!
De plus former une tole trop fine ne permet pas de rattraper les petits defauts genre creux ou bosses car pas assez de matiere si tu comence à mettre tout à plat au disque flap
:(
Vivement la suite
J'adore, le style et le projet ! Bravo !
J'avais pas vu... :blink:
Superbe boulot !!! :applause: :( il y a du taf de malade ! C'est courageux, j'aime ton délire de partir d'une bécane d'origine et d'en faire ce que tu as fait ! :wink:
Maintenant comme beaucoup, je préfère la dayto d'origine :wink: mais bravo à toi !
Salut,
juste bravo, et continue à nous mettre des photos... :super:
bon ca a mis le temps et ca m'a couté presque un rein mais le travail est au top!
(http://zupimages.net/up/15/12/tc5d.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/12/tc5d.jpg)
(http://zupimages.net/up/15/12/mvbm.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/12/mvbm.jpg)
dsl pour la taille hosting ne marche pas
bon vu que j'ai eu des reste de skai on va s'en servir (PS: franchelent j'aurais dut en utiliser plus tot, c'est excellent à travailler et le rendu est pas mal!) :
(http://img15.hostingpics.net/pics/266254IMG20150318142459.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266254IMG20150318142459.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/711021IMG20150318142512.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=711021IMG20150318142512.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/735702IMG20150318142555.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735702IMG20150318142555.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/525700IMG20150318142656.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525700IMG20150318142656.jpg)
Le gb avant fini
(http://img15.hostingpics.net/pics/298110IMG20150318150241.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=298110IMG20150318150241.jpg)
Et voila ce que ca donne ca s'annonce pas mal!
(http://img15.hostingpics.net/pics/812548IMG20150318162335.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812548IMG20150318162335.jpg)
Pour le resa comme dab j'ai tenté....bon ca confirme deux choses: 1-les formes sont sympa! 2- la peinture ya rien a faire je gère que dalle des pb de partout!! --> direction le peintre !
(http://img15.hostingpics.net/pics/642098IMG20150318163136.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=642098IMG20150318163136.jpg)
Donc resa + jante en peinture reste plus que le feu avant, tout remonter et c'est good!! Enfin!
PS je cherche des pneu style ça: http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMAX-MUTANT-150-60r17-66-w-17144.html?gclid=CL6YkZzkssQCFbLLtAodUnwANQ#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_35935129934&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term=
mais en 180-190 si quelqu'un connait
bon je viens de recupere mon nouveau poste à souder ACDC donc je peux me mettre à l'alu!!
(http://img15.hostingpics.net/pics/939232IMG20150320185828.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939232IMG20150320185828.jpg)
Voila ce que j'ai reussi de mieux pour l'instant... C'est vraiment plus chaud que l'acier pour trouver les bon reglage et en plus cela varie selon la nuance de l'alu et selon la temperature de la piece...
(http://img15.hostingpics.net/pics/837007IMG20150320185817.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837007IMG20150320185817.jpg)
Mais bon j'ai fait mon support de feu avant qui au final sera celui avec la grille car je vais de recevoir et tester l"iwoa et ca ne va pas (pas grave il servira pour une autre)
(http://img15.hostingpics.net/pics/910642IMG20150320190300.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910642IMG20150320190300.jpg)
Et en passant quelques photos de l'YZF que j'ai terminé ya un an pour mon frere mais j'avais pas mis de photos reelement terminé.
(http://img15.hostingpics.net/pics/348570IMG20150319155406.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348570IMG20150319155406.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/147907IMG20150319155416.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147907IMG20150319155416.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/616534IMG20150319155426.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616534IMG20150319155426.jpg)
d'ailleur au paasge j'ai jamais trouvé un aussi bon rapport qualité / prix / sportivité que les yzf 750 (quand on arrive à les trouver en bon état) c'est vraiment des bestioles au top, c'est pas lourd, ca tiens grave le parquet,ca freine bien (meme d'origine) et surtout ca marche bien fort avec du caractere quand on les fout en full. Genre avec la transmi de celle-ci qui est un peu raccourcie (environs 230 à fond tout de meme), depart arrété la moto leve mechament en arrivant dans le dernier tiers du compte tour,idem au passage de la 2 et de la 3eme bon forcement de moins en moins fort, pour comparer un ZX7R est 2x plus pataud à emmener et surtout moins violent dans les tours.
PS: quelqu'un peux me dire à quoi se raccorde ce reniflard de la pompe à essence?
(http://img15.hostingpics.net/pics/975533IMG20150318142208.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975533IMG20150318142208.jpg)
Trop plein?
hum non si je suit le cheminement de la pompe on dirait que ca suit le retour d'essence des injecteur donc j'aurais tendance à dire que ca doit retourner au reservoir mais je trouve pas où sur la rmt
Non non...durite de trop plein. L'aller retour d'essence se fait par les deux raccords CPC l'un au dessus de l'autre à gauche de la plaque. :wink:
donc ce truc n'est relié à rien?
Sur le coté gauche du reservoir j'ai déja 2 durite de trop plein.
Citation de: locked le 22 Mars 2015 à 11:46:19
donc ce truc n'est relié à rien?
Bien non...
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301385-1-2&block_03=3374 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301385-1-2&block_03=3374)
moi je le branche sur la boite à air :wink:
Effectivement ce n'est branché à rien ,
on le voit bien sur ce tuto :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41279.0
Citation de: Ryk*13* le 22 Mars 2015 à 11:58:30
moi je le branche sur la boite à air :wink:
c'est à dire (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_question.gif)
sous la BAA , tu as une sortie exactement qui correspond au diamètre du tuyau !
je la branche , avec un morceau de tuyau de mon frigo d'eau :blink: (blanc)
honnêtement je sais pas , à force de démonter , j'ai vus , j'ai mis par rapport à la correspondance du diamètre :blink:
c'est mal !!!
J'adore tes logiques Ryk ! :smile:
c'est le régulateur de pression et il est branché sur la boite à air..
Citation de: phidel le 22 Mars 2015 à 23:19:22
c'est le régulateur de pression et il est branché sur la boite à air..
ok et est-ce bien normal qu'il ne soit pas raccordé et qu'elle est l'interêt (ou l'inconvénient ) de le brancher ?
Ma question est peut être idiote mais pour le coup je ne sais vraiment pas à quoi ça sert d'autant que mes deux 955 n'ont jamais été relié à quoi que ce soit à ce niveau :siffle:
+1, c'est à l'air libre.
Laisse respirer ce tuyau, sur la mienne y a rien de branché au bout :o
Beau projet! Vivement la suite. Je trouve toujours passionnant de voir des gens doués de leurs mains transformer une moto en objet d'art unique! :P
Après, on aime ou on aime pas, mais c'est vraiment très intéressant! :(