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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: rinac9 le 27 Janvier 2015 à 08:35:12

Titre: Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 27 Janvier 2015 à 08:35:12
Bonjour!

Alors comme j'ai une incroyable chance, voici ma vie. (pour ceux qui me connaisse, inutile de lire).

Je possède une speed triple de 2010, mais dont le cadre est de 2005 (moto accidenté), Tout l'intérieur moteur est de 2010 (boite, haut moteur, piston, etc...) sauf les deux gros carter qui englobent la boite de vitesse. Bref, il y a 5000km, j'ai tout remonté avec un nouveau joint de culasse. Tout c'est bien passé jusqu'à mon relevé de niveau d'huile samedi. Et la, patatatra:

(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/DSC_0181.JPG)


La belle mayonnaise!

Donc plusieurs choix s'offrent à moi:

1- Ce n'est pas le joint de culasse mais le joint du carter de démarrage (je roule tout temps) et l'eau s'est introduit.

2- C'est le joint de culasse, et là :
    - Soit le problème vient du fait que je n'ai pas resserré mon joint de culasse (non précisé dans mon manuel)
    - Soit mon joint de culasse est défectueux (franchement pas de chance)
    - Soit ma culasse doit faire l'objet d'un re-surfaçage.

Sachant, que mon moteur a toujours eu des problèmes de démarrage à chaud (qui pourrait être lié à de la vapeur d'eau dans les chambres d'admissions) avant le démontage du moteur et après.  (mais lorsque je l'avais démonté pour la première fois, aucune trace de mayo).

Toutefois, comment être sûre qu'il s'agit bien du joint de carter et pas de culasse?

Si problème avec joint de culasse, et vu les emmerdes que j'ai avec ce bloc, ne vaut-il pas mieux que je trouve un bloc d'occasion plutot que de réparer celui-la?

Merci d'avance
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: spoony le 27 Janvier 2015 à 09:40:34
un joint de culasse coute 70 euros, et tu en as pour une journée ou deux de boulot. Ca reviens donc bcp moins cher de tenter de le réparer plutôt que de changer le moulin ^^
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: thias660 le 27 Janvier 2015 à 10:31:06
Si Spoony le dit !  :(

Bon, il faut quand même avoir le matos et les compétences. Si tu as les 2, n'hésite même pas.
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 27 Janvier 2015 à 10:33:22
J'ai demandé un devis à triumph monthlery pour une planéité du joint de culasse.

J'ai déjà démonté intégralement deux moteurs de speed. Mais bon, je pensais que mon joint de culasse de 5000km était bien monté alors maintenant j'ai un doute...

Le truc, qui m'embête c'est mon problème de démarrage à chaud. Ca rend ma moto invendable (déjà qu'avec un cadre de 2005 c'est pas top)
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 27 Janvier 2015 à 13:16:14
Bon Triumph monthlery vienne de m'appeler.

1- ils ne veulent pas mettre un joint de culasse juste sur le moteur, ils veulent une moto roulante

2- finalement, le coup du cadre 2005 et le reste de 2008, ils n'aiment pas

3- Même pas de devis, les mécanos ne veulent pas mettre leurs mains dedans...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: spoony le 27 Janvier 2015 à 13:40:58
vive les garages ....

Faire une vidange et changer des plaquettes et facturé cela 200 euros la il y a du monde...
Mais faire de la mécanique, ce qui est leur boulot...
La personne...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Guilbar le 27 Janvier 2015 à 15:08:04
N'oublie pas Thomas qu'ils engagent leur responsabilité morale et financière (sans parler du risque d'accident du conducteur...  :? ) dans un moulin et une moto qui pue grave le bitza à la base...  :siffle:

Sans remettre en doute le sérieux de Rinac , en tant que professionnel , je fuierai aussi devant un tel nid à emmerdes potentielles ...  :| :wink:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 27 Janvier 2015 à 15:13:09
Justement, s'ils sont professionnels, il doivent la réparer ! Et la remettre en bon état...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Guilbar le 27 Janvier 2015 à 15:14:42
Je ne pense pas que Rinac ai demandé une remise à neuf de son berlingot au "tarif concessionnaire"  :siffle: 8)
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: ROB NORTH le 27 Janvier 2015 à 21:18:45
Elle consomme du LDR (attention les niveaux sont bas en générale) ?
à chaud ventilateur tournant ça bulle dans ton bocal de LDR ?
combien fait ton capteur d'allumage en ohms ? (pb de démarrage à chaud)
il faudrait démonter l'autre carter aussi,
voir aussi le  joint torique du démarreur,tu peux le trouvé dans un spécialiste hydraulique
Titre: Re : Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 28 Janvier 2015 à 12:44:57
Citation de: Guilbar le 27 Janvier 2015 à 15:08:04
N'oublie pas Thomas qu'ils engagent leur responsabilité morale et financière (sans parler du risque d'accident du conducteur...  :? ) dans un moulin et une moto qui pue grave le bitza à la base...  :siffle:

Sans remettre en doute le sérieux de Rinac , en tant que professionnel , je fuierai aussi devant un tel nid à emmerdes potentielles ...  :| :wink:

Faut dire que je suis venu avec ma moto qui avait un problème de démarrage à chaud (avant d'ouvrir le moteur), et ils n'ont pas été capable de me trouver la solution. Un coup, faut retirer une entretoise, un coup c'est le circuit de charge. J'ai quand même changé démarreur (avec carter plus pignonerie), boitier redresseur, batterie, avant d'aller changer l'intérieur du moteur.

Sinon, finalement ils acceptent de faire mon changement de joint de culasse (sans vérifier la planéïté du moteur), 1187â,¬.

J'ai un moteur d'occasion garantie pour ce prix la...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Guilbar le 28 Janvier 2015 à 12:48:27
1187 â,¬ pour un joint de culasse !!!!!!!!!!!!  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Oublie ce que j'ai dit ... ce sont des escrocs !  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: thias660 le 28 Janvier 2015 à 13:14:32
heu oui là ça mérite reflexion quand même... :roll:

Le truc c'est qu'il faut le trouver le moteur d'occas'... Ca court pas les rues, si ?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: NiNi le 28 Janvier 2015 à 13:19:12
c'est pas impossible non plus ...  :siffle:
la baie electronique est votre amie
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Guilbar le 28 Janvier 2015 à 13:22:54
Ou Franck de T5&Cie ou Spoony ... autant faire confiance aux memebres du forum qu'à un obscur inconnu ...  :roll: :wink:

Envoie leur un MP et ils te diront ce qu'ils peuvent faire pour toi !  :super:  (si c'est bien un défaut de culasse  :roll:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: NiNi le 28 Janvier 2015 à 13:26:01
de mémoire, franck n'en a pas en stock et spoony tape dans la vieille ... cylindrée.

penser a contacter fil  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=4930

c'est a lui que tom avait pris son moteur, il a soubvent de la pièce dispo
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Guilbar le 28 Janvier 2015 à 13:29:21
Au pire un diagnostic puis une réfection complète par les 2 pré-cités serait préférable...  :wink:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: spoony le 28 Janvier 2015 à 16:55:10
Je realise les 955 de 01 a 05 et 1050 également nini ^^ et les 675 :)
Un joint de culasse ce n'est vraiment pas sorcier a realiser... 1187 euros, hallucinant !
Ou je pense que le gars a gonflé volontairement la note pour que tu lui donne pas le boulot !
tu compte 70 euros de joint et de la m/o ... en gros le mec te prend 1100 de m/o ou presque... sans compter quelques bricoles
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Guilbar le 28 Janvier 2015 à 16:59:27
Sauf qu'on ne sait pas si c'est réellement le joint ou la culasse ou autre ...  :roll: :?

Donc avec la recherche de panne , vu comme ils ont l'air doués... ils se sont bien couvert.  :siffle: :evil:

Effectivement , ils ne veulent surtout pas y toucher ... d'où le prix !  :evil:
Titre: Re : Re : Mayonnaise
Posté par: gulacy le 29 Janvier 2015 à 13:49:47
Citation de: Guilbar le 28 Janvier 2015 à 12:48:27
1187 â,¬ pour un joint de culasse !!!!!!!!!!!!  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Oublie ce que j'ai dit ... ce sont des escrocs !  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Triumh Montlhéry ? Naaannnnnnnnnnnnnnnn!

8)
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Guilbar le 29 Janvier 2015 à 14:01:40
Alors sauver les concess et ne pas se plaindre quand il n'y en a plus mais les mecs roulant avec des meules sous garantie n'étant pas forcément légion , ça me conforte dans la mécanique "participative" ou les petits bouclards (où bien souvent on retrouve les meilleurs mécanos des concessions ...  :siffle: )

Mais là n'est pas le sujet...

Rinac ? des pistes pour ta mayo ? as tu décidé quelque chose ?  :wink:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 29 Janvier 2015 à 17:35:19
La j'ai pas énormement de temps pour m'en occuper, mais je check les moteurs.

J'ai un moteur avec toute les factures de 2009 à 1200â,¬ mais 40000km, et un moteur de 2007 à 1000â,¬ de 24000km.

On est d'accord, ll n'y a de changement au niveau moteur que sur les premières motos (2005- debut 2006).

Pour le boitier CDI, un boitier de CDI ne monte pas sur un cablage 2009? (un 2005, c'est sure que non)

PS: pour vérifier la planéïté du carter, je dois forcément extraire les jupes? (donc piston, vis de bielles etc...)
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Guilbar le 29 Janvier 2015 à 17:43:58
As tu demandé à Spoony (ou Franck notre partenaire  :super:  mais qui n'est pas dans ta région  :roll: ... ) le coup d'une réfection moteur complète ?

A mon avis sans toucher aux cylindres ni à l'électronique , tu évites pas mal de mauvaises surprises et ça te permet de repartir sur une base saine car c'est la tienne !  :wink:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 30 Janvier 2015 à 16:46:41
Je n'ai pas encore demandé, d'ailleurs, question. Sur mes chemises mon joint est la pâte bleue, ça peut en être la cause?
Titre: Re : Re : Mayonnaise
Posté par: margerin le 31 Janvier 2015 à 17:00:16
Citation de: rinac9 le 30 Janvier 2015 à 16:46:41
Je n'ai pas encore demandé, d'ailleurs, question. Sur mes chemises mon joint est la pâte bleue, ça peut en être la cause?

A mon avis, y'a pas photo....... :?

Je ne comprend même pas que ce truc soit en vente
C'est totalement inefficace, même pour les petits boulots

Généralement, les vendeurs ne proposent pas l gamme supérieure, je ne comprend pas pourquoi, car c'est bien plus efficace
Rien ne remplacera jamais le joint
Tu peux te dépanner avec un ancien joint, et de la pate, mais ce n'est qu'un dépannage
Titre: Re : Re : Re : Mayonnaise
Posté par: Ryk*13* le 31 Janvier 2015 à 19:38:19
Citation de: margerin le 31 Janvier 2015 à 17:00:16
Citation de: rinac9 le 30 Janvier 2015 à 16:46:41
Je n'ai pas encore demandé, d'ailleurs, question. Sur mes chemises mon joint est la pâte bleue, ça peut en être la cause?

A mon avis, y'a pas photo....... :?

Je ne comprend même pas que ce truc soit en vente
C'est totalement inefficace, même pour les petits boulots

Généralement, les vendeurs ne proposent pas l gamme supérieure, je ne comprend pas pourquoi, car c'est bien plus efficace
Rien ne remplacera jamais le joint
Tu peux te dépanner avec un ancien joint, et de la pate, mais ce n'est qu'un dépannage

marge est bô pas mieux , même acheter une feuille A4 spécial joint  :( pour Omer  :+1:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: T5etCIE le 01 Février 2015 à 13:04:37
j'ai envoyé un mp a rinac , au sujet du joint des chemises : a la vue de la photo, c'est la cause!
si les chemises ont été remontées a la loctite bleue, c'est pas forcément le bon produit en effet;
l'étanchéité est réalisée suivant le manuel triumph par une pate de marque HYLOMAR
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: margerin le 01 Février 2015 à 18:34:20
valà........... :|
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: ROB NORTH le 01 Février 2015 à 19:22:43
Heu,
attention l'HYLOMAR est bleu  :|
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 01 Février 2015 à 20:57:11
Alors, j'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil a la moto. Tout d'abord, je demonte le carter de démarrage avec le démarreur.  Autant il y a avait de la mayo dans le petit carter, autant la, il n'y a pas de trace de mayo. Je me dis, chouette ca peut vraiment être un probleme de condensation. Je remonte les carter avec de la pate a joint cuivre (-55 a 250 DEGRÉ (300crete)). Et après je regarde pe tuyau du reniflard et je vois de la mayo dedans jusqu'en haut. Mais rien dans la boite a air... Ca vaut le coup que je remonte et je tente de rouler?

Ps: en vidangeant, j'ai récupéré au max deux litres... Pourtant le niveau était bon... Jai 1 litre de mayo dans le carter du bas?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: ROB NORTH le 01 Février 2015 à 21:31:36
Prends les compressions !!
vois avec sponny il en a un
ça bouffe trop d'huile,il faut l'arrêtée  :oops:
c'est plus grave que ça,
dsl...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: margerin le 02 Février 2015 à 13:30:04
Perso, j'orienterai les recherches vers la pompe, particulièrement sur son entrainement  :|
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 02 Février 2015 à 13:34:35
Bon, bah la, la question c'est :

Est-ce qu'il y a des tests à faire avant de déposer le moteur?

La pompe? pompe à huile?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Guilbar le 02 Février 2015 à 14:44:58
Effectivement , teste le fonctionnement de la pompe à eau me parait pertinent !  :wink:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 02 Février 2015 à 16:00:39
Si j'avais eu un problème sur une des pompes, j'aurai soit eu un échauffement visible au compteur (jamais dépassé 5-6 buchettes), soit pour la pompe à huile, une rupture du moteur très rapide.
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: margerin le 02 Février 2015 à 16:04:17
Très juste
Mais là, il s'agit de détecter une fuite de LDR
Elle peut déjà se trouver là        :wink:
Titre: Re : Re : Mayonnaise
Posté par: cmoifrancky72 le 02 Février 2015 à 16:06:39
Citation de: rinac9 le 30 Janvier 2015 à 16:46:41
Sur mes chemises mon joint est la pâte bleue, ça peut en être la cause?

Du joint bleu à la place d'un joint de culasse  :blink: là je suis surpris  :blink:
Pour ma part le joint bleu c'est pour finir une liaison qui pourrait être défectueuse sur un joint caoutchouc comme sur les 1/2 coquille du joint de cache arbre à cames mais pas plus. Et encore en petite dose pour ne pas qu'il disparaisse avec l'huile et se retrouve dans la pompe à huile ou le filtre mais c'est tout.
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: NiNi le 02 Février 2015 à 17:59:59
jointage des chemises sur le bloc pas joint de culasse  :wink:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: cmoifrancky72 le 02 Février 2015 à 18:31:13
 :oops: j'ai rien dis  :oops:
Titre: Re : Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 02 Février 2015 à 21:58:47
Citation de: cmoifrancky72 le 02 Février 2015 à 18:31:13
:oops: j'ai rien dis  :oops:

Tu imagines? je n'aurai pas fait 100m!
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 05 Février 2015 à 15:16:57
Bon, alors voilà, je viens de tomber le moteur et de le démonter. Première constatation, il y a de la mayonaise un peu partout.

(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/Demontage/IMG_0247.JPG)

Deuxième constatation, en voulant démonter la culasse, je débloque une vis, deux vis, trois... Tiens mais elle est déjà débloqué, et même carrément dévissée! Bon, au moins, je n'ai plus à me demander d'où ca venait.

(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/Demontage/IMG_0257.JPG)

Quant au joint au niveau des jupes, bah à priori, ils tiennent bien,

(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/Demontage/IMG_0258.JPG)

Sinon, j'ai repéré une marque (même une belle marque) sur mon carter. Bon ca relie la distribution avec la vis de la culasse, donc au pire ca envoi de l'huile avec de l'huile... mais bon, c'est pas génial. Un moyen pour combler ça? combler avec de la pate à joint cuivré? (350°C).

(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/Demontage/IMG_0260.JPG)
(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/Demontage/IMG_0261.JPG)
(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/Demontage/IMG_0262.JPG)


Donc je tente de remonter avec un nouveau joint de culasse? Parce que entre 75â,¬ le joint et trouver un autre carter plus les vis de bielle etc (450â,¬), c'est pas pareil.

Au fait, j'ai tout pour démonter un moteur, mais j'ai rien pour les bougies... :oops:

Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: tyoc le 05 Février 2015 à 15:54:41
On voit pas les photos.
Titre: Re : Re : Mayonnaise
Posté par: margerin le 05 Février 2015 à 16:45:05
Citation de: rinac9 le 05 Février 2015 à 15:16:57
Au fait, j'ai tout pour démonter un moteur, mais j'ai rien pour les bougies... :oops:

Pour les bougies, il faut souvent passer par un outil spécifique
Le mieux est à mon avis le "home made"
Perso, j'ai fait tourner une douille pour enlever de la matière, de sorte qu'elle aille au fond du puit
Cela ne me sert qu'a bloquer et débloquer la bougie
Pour la sortir, j'utilise un bout de durit, que je rentre en forcant un peu, sur la porcelaine
cela évite éfficacement  de flinguer un filetage de puit, si tu rencontre un point dur, à l'aller, comme au retour  :wink:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 05 Février 2015 à 18:14:27
Pour les photos, j'ai du réactiver mon compte free, normalement ca devrait fonctionner d'ici peu.

J'ai vérifié l'état du joint, et le surplus est, à certains endroit, décollé. Est-ce que c'est grave? Si je dois refaire l'étanchéité, ou puis-je me procurer la bonne pate à joint?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 13 Février 2015 à 09:48:31
Passage au marbre : OK.

Pas de grain de farine qui s'est introduit dessous. J'attends mes joints et je remonte
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 17 Février 2015 à 22:50:48
Bon,

Aujourd'hui, troisième passage de GLS pour me donner mon colis. Et comme pour les deux premières fois, le mec ne sonne pas, n'appel pas, et pire, se gare loin pour pas que je le choppe! (parce que vendredi, j'avais vu le camion à l'entrée de la rue)... Si je chope le transporteur...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: PierrotGAZ le 17 Février 2015 à 22:54:32
Gls Tours a le même procédé !  :evil:  Ca me fout en l'air ca !
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: T5etCIE le 17 Février 2015 à 23:27:56
chez moi, GLS c top! il téléphone quand je suis pas la et me dit ou il dépose le colis
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 18 Février 2015 à 15:18:39
Je pense que cela dépend de chaque transporteur... Mais ce qui m'énerve, c'est que lorsque c'est un incompétent, il ne peut y avoir ni remontrance, ni punition, ni pendaison!

Cela dit, j'ai bien reçu mon colis ce matin à mon lieu de travail. et la semaine prochaine c'est vacances, donc on va pouvoir commencer les choses sérieuses
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 19 Février 2015 à 10:56:22
Je viens de comprendre pourquoi ça ne marchait pas les photos, j'avais mis un accent dans l'adresse!

Donc les photos en page 3 sont dispo
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: LéoT3 le 19 Février 2015 à 17:27:58
Chez moi ça ne marche toujours pas... :?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 08 Mars 2015 à 19:15:28
Alors voici les news! Et elles ne sont pas bonnes !

Je remonte le moteur, bon je flingue le joint métallique entre le Y et le collecteur, mais passons. Première tentative de démarrage, nickel ca démarre. Je fais un ptit tour (200m) et constate que la boite est dure. Normal j'avais oublier de regler la garde de l'embrayage. Je la règle et trouve qu'elle est très reculé (enfait, il ne reste presque plus de filetage). Et même comme ça, la moto ne tient pas en statique. Je croyais que comme je n'avais pas réglé la garde, la tige c'était "déboité". J'essaye de la remboiter, mais en vin (normal ca ne se déboite pas). Je démonte mes carters droit (la je commence sérieusement à en avoir marre). Et la, je vois qu'il y a encore un ptit peu de mayonnaise! un peu (mais bon sur 12,4km parcouru...) Bon, je me dis c'est peut-être soit des résidus mal nettoyé (c'est chiant à virer la mayo) ou bien le fait qu'il y avait un peu de liquide pour dégraissé dans le moteur avec l'huile. Par principe je change ma pompe (j'en avais une autre). Je remonte et j'ai toujours ma garde à l'embrayage qui foire. En gros au lieu d'être perpendiculaire à la moto elle est très avancé vers l'avant. Je redemonte (parce que ca ne sert à rien d'allumer un truc foireux). Je démonte jusqu'à la cloche de sortie de moteur (le volant moteur?) je remonte, et ça fait pareil. Pourtant, j'ai retrouvé une photo juste avant le démontage et j'étais normal. La franchement, le levier joue sur 3cm...

Des idées?

Avant le démontage, on peut entre apercevoir la position normal de la tige d'embrayage.
(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/IMG_0223.JPG)


Position avec le minimum de jeu
(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/DSC_0227.JPG)

Il reste malgré tout du jeu, ce qui fait que je ne peux embrayer correctement.
(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/DSC_0228.JPG)


(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/DSC_0229.JPG)
(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/DSC_0232.JPG)
(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/DSC_0233.JPG)



Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 09 Mars 2015 à 10:36:21
J'ai le même problème que toi, mais depuis un bon moment...
Je pensais que ça pouvait venir de la tige d'actionnement de l'embrayage, mais apparemment pas chez toi.

Citation de: rinac9 le 08 Mars 2015 à 19:15:28
(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/DSC_0232.JPG)

(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/DSC_0233.JPG)

Sinon ça pourrait être une rondelle dans l'embrayage qui s'est écrasée.


En tout cas, si tu trouves, tiens nous au courant !!!
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 09 Mars 2015 à 16:49:26
Tu parles de la grande rondelle qui fait le tour des disques d'embrayages?

La rondelle juste avant l'écrou est toujours conique, donc je ne sais vraiment pas ce que c'est.
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: cmoifrancky72 le 09 Mars 2015 à 18:17:30
Tes ressorts d'embrayage sont dans les cotes de tolérances ? Il me semblent qu'ils doivent avoir une longueur minimale. La rondelle Belleville fait bien son office de ressort, tu l'as monté avec le marquage "out" vers l'extérieur ?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 09 Mars 2015 à 19:23:44
Bah mon embrayage n'a que 14000km, il a l'air ok (mais je n'ai pas vérifié avec un pied à coulisse) et surtout avant et après le démontage de mon moteur, ce n'était pas du tout pareil.

J'ai bien mis la rondelle belleville sur OUT. Elle à l'air ok

Sinon vous voulez un truc drole.

Aujourd'hui je prend la moto de ma femme, et arrivé à mon travail, par le hublot je vois du blanc. De la mayo!!! ET attendez, parce que le mieux c'est que c'est une monster à refroidissement par air  :mrgreen: J'ai un problème avec BENEDICTA!  :D
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: LéoT3 le 09 Mars 2015 à 21:38:35
C'est très classique sur les moteurs Ducat. J'avais la même chose sur le Monster et la Multistrada.
Un peu d'humidité,  15 jours sans rouler, et cette mayo blanche visible au niveau du hublot.
Rien de grave en tous cas!
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 13 Mars 2015 à 10:28:38
Bon j'ai résolu le problème d'embrayage, (j'avais mal mis mes disques et surtout j'en avais rajouté un...), bref, ma question est:

Comment être sûre qu'il ne s'agit que de résidu de mayonnaise et que ce n'est pas en 12km, que j'ai recréé de la mayo?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: NiNi le 13 Mars 2015 à 13:17:42
tu as nettoyé ton bloc de fond en combles ?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 13 Mars 2015 à 18:40:33
Je n'ai pas pu nettoyer parfaitement le reniflard, donc je sais qu'il y avait un peu de mayo dedans, je n'avais pas nettoyé parfaitement l'embrayage, mais je n'ai pas vu de mayo. Après, il y avait eu du produit pour dégraisser dans le bloc moteur, car j'ai du nettoyer les surfaces des carters, ca pourrait être ça qui mélangé avec l'huile à fait un peu de mayo? De toute façon, si il y a bien un problème avec 12km, dans 100km je serre, et au moins ce sera clair, je change de moteur! (je joue le tout ou rien, j'en peux plus de démonter ce moteur)
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: T5etCIE le 13 Mars 2015 à 23:52:28
j'ai eu ici un 1050 qui a roulé avec énormément de mayo pendant longtemps et il a pas cassé, ; il te faut rouler un peu avant d'en etre absolument sur !

Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 14 Mars 2015 à 14:02:13
Ouais, mais c'est chiant, parce que tu ne roules pas serein...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 15 Mars 2015 à 10:13:47
Je vais me pendre...

Bon bah, je remonte mon embrayage, et la maintenant, ca patine... et puis bien...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 20 Mars 2015 à 18:18:42
J'ai trouvé mon problème!

(http://quentin.mickael.free.fr/Photos/Tuto/DSC_0249.JPG)

La plaque retenant le roulement à bille et donc l'axe de la boite de vitesse, n'avait pas été bien serré,et l'axe s'est décallé de 2-3mm. Ce qui aurait pu exploser ma boite d'ailleurs.

Bref, on vérifie que ca peut coulisser, et on prend la masse....  :siffle:

Bah maintenant c'est remonté et je n'ai plus de jeu et j'ai bien mis mes 10 disques....

Je remonterai le tout demain matin.
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: ROB NORTH le 20 Mars 2015 à 22:35:35
Merci de feedback  :wink:
tiens nous au jus par la suite  :)
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 21 Mars 2015 à 13:51:45
Moi aussi j'ai de la mayo, je ne sais pas d'où elle vient...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 21 Mars 2015 à 14:53:03
Bienvenue au club!

Tu as cinq possibilités (de moins pire à pire):
-Condensation dû a des températures basses, auxquels cas, tu n'as pas à t'en soucier. Pour le savoir, il faut bien suivre sa conso de LDR.
-fuite dans la pompe à eau (mais très rare), pour le savoir... bah je ne sais pas
-Joint de culasse HS (chiant, mais ca se change bien)
-Joint de chambre HS, la ca nécessite un démontage intégrale du moteur. Donc si c'est fait par triumph... tu peux revendre ta moto
-Fissure dans un carter. nécessite démonte plus ou moins intégrale (dépend de la fuite), si fait par triumph... ca dépend d'ou vient la fissure, mais si gros carter => POUBELLE
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: NiNi le 21 Mars 2015 à 14:57:21
je penche pour le 1er point , zamp, le joint de ton oil stick ets en bon état ?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 21 Mars 2015 à 14:59:22
Il se situe à quel endroit ?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: NiNi le 21 Mars 2015 à 15:00:26
c'est le joint entre ta jauge a huile et le carter  :wink:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 21 Mars 2015 à 15:21:11
Celui qui est sur la jauge ?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: ROB NORTH le 21 Mars 2015 à 16:25:00
Oui
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 21 Mars 2015 à 16:30:24
Comme j'ai une jauge en métal handmade par notre du 06, peut être qu'elle est moins étanche...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: ROB NORTH le 21 Mars 2015 à 16:40:56
Possible ou condensation  :)
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 21 Mars 2015 à 17:11:07
Tant que ce n'est que ça alors....

Et c'est grave ou pas ?
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: ROB NORTH le 21 Mars 2015 à 17:25:07
Pour la condensation non..
surveille ton niveau de LDR  :)
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: Ryk*13* le 21 Mars 2015 à 18:11:54
j'en ai eu de la condensation , c'est énervant car n'importe quel mécano me disait le joint de culasse !

j'ai même mis des manchons isolant sur toutes les durites !

par contre plus de mayo quand je roulait + de 20 km  :roll:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: NiNi le 21 Mars 2015 à 18:28:51
la jauge metal d'alni est plus sensible au froid, c'est de l'inox, et sur le speed au j'en avais une, j'ai souvent vu un peu de condense dessus
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 21 Mars 2015 à 18:34:43
En plus il a fait froid et il a beaucoup plu ces derniers temps !
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 22 Mars 2015 à 18:27:49
La condensation ne pardonne pas, si tu as nettoyé tes carters avec du produit dégraissant (et que tu en as mis une bonne dose), ça peut aussi en créer.

Pour la mienne, je viens de rouler 10km, j'ai refais le niveau d'huile (avec mes multiples changement d'embrayage je n'avais pas à chaque fois changé d'huile), et je n'ai pas vu de mayo, mais je me méfie...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 22 Mars 2015 à 19:44:03
J'ai juste enlevé la plus grosse partie que j'avais sur le carter au sopalin... Mais il doit y en avoir qui n'est pas accessible...
Titre: Re : Re : Mayonnaise
Posté par: Ryk*13* le 22 Mars 2015 à 19:47:00
Citation de: zampa le 22 Mars 2015 à 19:44:03
J'ai juste enlevé la plus grosse partie que j'avais sur le carter au sopalin... Mais il doit y en avoir qui n'est pas accessible...

le sopalin !! pas très recommander pour ce genre de nettoyage ! vaut mieux un chiffon doux qui fait pas de fil  :wink:
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: zampa le 22 Mars 2015 à 21:53:24
J'ai fait attention à ne pas laisser de morceaux...
Titre: Re : Mayonnaise
Posté par: rinac9 le 22 Mars 2015 à 22:19:06
Si c'est dû à la condensation, ça va partir en chauffant.