Salut à tous.
J'ai besoin de votre avis.
Voilà , il y a 15 jours j'ai eu un accident avec mon speed (première fois que je l'essayais, je l'ai acheté le 30 décembre).
Je ne me souviens de rien concernant l'accident, rien du tout :civière:
La police m'a expliqué que la camionnette devant moi a pilé suite à un refus de priorité d'un autre véhicule et que moi en essayant de l'éviter j'aurais quand même accroché l'arrière gauche ce qui m'a fait tomber. J'ai fini ma course (chute) sur le capot d'une voiture qui arrivait en face.
Je vais bien, c'est l'essentiel.
Je m'attendais à ce que le speed soit détruis mais des collègues sont allé le voir chez le dépanneur et ont constaté qu'il n'en était rien. Il y a des dégâts, c'est sûr, mais rien d'impressionnant. Le carter gauche est rayé mais absolument pas usiné donc je devais être quasiment à l'arrêt.
Le saut de vent est cassé et le compteur rayé, un feu a l'arrière cassé donc il pend par ses fils.
Le garde-boue avant n'a pas la moindre trace, la jante avant non plus. Curieusement, le moyeu de la roue arrière est cassé...
Bref, au final, l'expert a fait une liste des pièces à changer ou à réparer :
- compteur
- saut de vent
- la partie droite de la fourche et le fourreau gauche (car la fourche a des marques, elle n'est pas tordue)
- radiateur
- écope gauche (rayée)
- réservoir à réparer (il y a un éclat de peinture)
- embout de guidon gauche
- partie arrière de la fixation du mc de frein avant
- carter gauche
- levier d'embrayage (le bout est cassé)
- clignotant avant gauche
- moyeux arrière
J'ai clairement expliqué à l'expert que je souhaitais faire réparer la moto.
Il m'a dit qu'il y des petits impacts sur le cadre, comme des impacts de cailloux (ben elle n'est pas neuve quoi) et que je pouvais demander le changement mais que ça plomberait le devis. Franchement, le cadre n'a absolument rien...
Il m'a expliqué d'un montant pour les pièces qui avoisine les 4000 euros. En faisant la liste sur WOT, c'est à peu près le chiffre sur lequel je tombe, donc jusqu'ici, j'étais assez confiant (même si les prix sont plus interessants sur WOT qu'en France, il ne doit pas y avoir une différence énorme).
Seulement depuis, le concess a transmis le devis à l'expert et il s'élève à 7800 euros !!!
Je n'ai pas le détail du devis ni l'avis de l'expert, ce chiffre m'a été communiqué par le concess.
Bref, comment est-ce possible ?
Main d'oeuvre
3800 â,¬ de main-d'oeuvre :blink:
Citation de: Thlar le 31 Janvier 2015 à 16:30:11
3800 â,¬ de main-d'oeuvre :blink:
+ la marge que le concess se fait sur les pieces
Ca n'explique pas tout,mais il faut pas se leurrer ,ça va cogner sévère en heures .
A 70 euros de l'heure, ça fait 54 heures de MO !
Ce qu'ils vont gagner dans l'histoire c'est que mon speed va passer "épave" et qu'ils ne gagneront pas un rond.
Pfffffff
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Mais ne peux tu pas acheter des pièces d'occaz pour faire baisser le tarifs?
Je n'en sais rien.
L'expert doit me contacter mardi pour me parler du devis.
Je verrais à ce moment ce qu'il peut me proposer.
A 7800 â,¬, clair que la moto passe direct RSV... Donc épave et la casse...
Faut voir avec ton assureur ( et l'expert) pour faire mettre des pièces d'occase, mais ça ne plaira pas au concess...
Sinon il va te faire une proposition de rachat, en général c'est assez bas, mais selon le montant, ça peut te permettre d'en racheter une autre...
Je sais plus sur quel poste, Pépé88 (de mémoire) expliquait que le garagiste avait intérêt à faire passer certaine moto en épave pour revendre les pièces derrières.
c'est clair il se récupère l'épave, te revend une machine et il se remonte pour pas cher l'épave....CQFD
contacte Franck - T5etCie pour avoir un avis de pro, il est de bon conseil :(
:( très bonne idée
Content que tu n'ais rien en tout cas :|
pas de chance de se mettre au tas pour etrenner une nouvelle moto... :? mais tu n'as rien c'est le principal !
pour le devis, tu peux aussi contacter une autre concession Triumph avec le rapport d'expertise , la liste des pieces a changer est clairement notifiée sur ce rapport, n'importe quel concess peut faire une devis sans voir la moto avec un rapport d'expertise
le nombre d'heure de MO me parait grandement exagéré quand meme ... comme tu dis a 70â,¬ TTc ca fait pas loin de 50h soit 7 jours de travail plein pour remplacer toutes les pieces... c'est juste E N O R M E quand on lit les pieces a remplacer
pas mieux que turkey.... :super:
la mienne aussi était passez en RSV , pitin d'expert :twisted:....me suis un peu énervé , repris ma machine chez le conces.
depuis remonter , et deux meeting :D , mais pas sans mal au niveau de mon assurance...
et ce qui m'ont donner pfeuuu , une honte ! mais bon je suis content , elle roule :(
De toute manière si elle passe RSV je vais la récupérer chez le concess pour pouvoir démonter les accessoires car ils ne sont pas assurés eux (sabot et capot de selle, ligne arrow, support de plaque).
A voir aussi combien ils me demanderaient pour la reprendre dans l'état et combien ils me rembourseraient pour le sinistre.
L'aassurance établit dans son dossier plusieurs choses :
- la cote de la moto (fonction de l'année, du kilométrage, etc) avant l'accident,
- la valeur de la moto en l'état,
- le montant des réparations.
Ppur ce dernier, l'expert se base qur le prix des.pièces en.neuf. Il.me semble que cela n'est pas obligatoire et que l'on peut employer des pièces d'occasion.
Une fois que le rapport t'est remis, plusieurs possibilités s'offrent à toi. Pour faire simple, tu acceptes la proposition de l'assurance (réparation ou pas si RSV) ou pas. Dans ce cas, tu peux demander une.contre-expertise ou racheter l'épave. Si tu choisis cette option, tu récupères ta moto plus une somme égale à sa cote moins sa valeur en l'état. Si tu la répares, il te faudra la soumettre à un expert pour pouvoir à nouveau rouler sur route.
C'est un bon.plan s'il n'y a pas de dégât lourd. Il te suffit alors de remplacer les pièces par de l'occasion.
Il faudrait connaître la valeur estimée de ta moto par l'expert. Mais si elle est de 2012, les 7800 â,¬ de réparations sont un peu élèves mais pas délirant... Et pense qu'on trouve des speed de cette époque pas très cher aussi...
Attention Zampa, l'estimation des réparations n'est en rien lié à la cote de la moto.
Le prix des pièces ne diminue en effet pas au fil des années.
7 800 â,¬ = supérieur à la côte argus
le chiffrage est fait pour qu'elle parte en épave.
on demande Pépé à la barre
A ce prix ils changent le cadre non? Ou du moins ils font un contrôle du cadre accidenté? As tu le devis complet?
de souvenir ! je me rappelle quand j'ai gardé ma st , il m'ont envoyé une lettre avec le prix de l'épave ,
chose que j'ai refusé , pour l'assurance sur le remboursement il y avait que des soustractions :blink:
"le prix de l'épave , une décote d'usure , une décote de l'année en cours etc....." rester pas grand chose au final !
et vus ce qu'a donner la partie adverse :blink: ;
et heureusement que j'ai jamais arrêter l'assurance , après que j'ai réparer + passage devant un expert (un pote) avec factures des pièces .
l'assurance m'a bloquer en préfecture la CG , du fait qu'il fallait que ce soit leur propre expert , :twisted: :evil: chose qu'il te dise pas ! il a fallu que j'aille faire un "certificat de non gage" pour m'en apercevoir :twisted:
j'ai été en préfecture avec le constat de l'expert et expliqué la situation , incroyable le gars du guichet lui était arrivé la même chose sur sa caisse .
il m'a tout débloquer :( ....et le comble je suis toujours à la même assurance :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: PYves le 01 Février 2015 à 10:25:43
Attention Zampa, l'estimation des réparations n'est en rien lié à la cote de la moto.
Le prix des pièces ne diminue en effet pas au fil des années.
le lien que je fait est juste pour savoir si la valeur des réparations dépasse la valeur de la moto !
Alors tu t'es mal exprimé :)
Logiquement, la valeur de la moto est égale à la valeur de remplacement.
En gros, avec le remboursement, je dois être censé pouvoir me racheter la même moto. Même année, même kilométrage.
Des speed noirs de 2012 avec 15000, ça tourne plutôt aux alentours des 8000 euros.
Par contre je serais toi, j'irais récupérer ou faire récupérer les accessoires fissa. Sait on jamais. :siffle:
Tant que je n'ai rien signé (cession à l'assurance), la moto m'appartient.
Je doute que le concess ose récupérer quoique ce soit dessus...
attention, s'ils prennent l'argus pro
A voir mais normalement la valeur calculée est une valeur de remplacement.
Bon, par manque de patience j'ai finis par appeler l'expert. Heureusement d'ailleurs car lui ne m'aurait pas appelé.
Je lui ai parlé de devis exorbitant du concessionnaire mais il s'est voulu rassurant en me disant que ce dernier avait vraiment tout chiffré.
L'expert doit retourner à la concession vendredi (il faut pas être pressé, heureusement que c'est l'hiver ! ) pour faire le point mais d'après lui ça devrait quand même rester "réparable".
La suite vendredi si tout va bien...
super bonne nouvelle!
:super:
Ah cool, une bonne nouvelle. :wink:
Oui ça me rassure. Mais bon, j'attends quand même la confirmation.
Au pire, je rachète l'épave...
Citation de: thias660 le 04 Février 2015 à 14:48:46
Oui ça me rassure. Mais bon, j'attends quand même la confirmation.
Au pire, je rachète l'épave...
Je serais toi, je demanderais à être présent pour cette contre-visite !
(si c'est possible bien sûr !)
En tout cas, on croise les doigts !
Citation de: Nico7469 le 04 Février 2015 à 15:28:21
Citation de: thias660 le 04 Février 2015 à 14:48:46
Oui ça me rassure. Mais bon, j'attends quand même la confirmation.
Au pire, je rachète l'épave...
Je serais toi, je demanderais à être présent pour cette contre-visite !
(si c'est possible bien sûr !)
Je pense que Nico a raison.
C'est toi le proprio après tout, tu as ton mot à dire, si tant qu'il y ait besoin. :wink:
Ben le hic c'est que je ne sais pas du tout quand aura lieu cette contre-visite. L'expert compte y passer à l'improviste avant la fin de la semaine...
Citation de: thias660 le 04 Février 2015 à 15:53:26
Ben le hic c'est que je ne sais pas du tout quand aura lieu cette contre-visite. L'expert compte y passer à l'improviste avant la fin de la semaine...
Ca c'est faux !
Ce sera à l'improviste pour le concessionnaire certainement, mais je peux t'assurer que les experts ont tellements des agendas bookés qu'il sait très bien quand il y va.
A toi de l'appeler lui, et de convenir d'un rdv !!
Ils ont l'habitude normalement !
Bah l'expert m'a dit "jeudi OU vendredi"... :?
Et bien en tant que propriétaire du véhicule tu lui demande le jour exact et lui assure que tu veux impérativement être là !
C'est ton droit et il doit le respecter !
Pour un courrier ça sera trop tard mais un mail avec accusé de réception que tu conserve (mail+accusé) suffira en cas "d'oubli involontaire" de te prévenir...
Dans ce cas là , saisi le service juridique de ton assurance
A savoir que beaucoup d'experts "croquent" de ce business de la revente de pièces ou de la remise en état "d'épaves" :roll: :siffle: :evil: :evil:
Citation de: Guilbar le 05 Février 2015 à 09:46:33
Et bien en tant que propriétaire du véhicule tu lui demande le jour exact et lui assure que tu veux impérativement être là !
C'est ton droit et il doit le respecter !
Pour un courrier ça sera trop tard mais un mail avec accusé de réception que tu conserve (mail+accusé) suffira en cas "d'oubli involontaire" de te prévenir...
Dans ce cas là , saisi le service juridique de ton assurance
A savoir que beaucoup d'experts "croquent" de ce business de la revente de pièces ou de la remise en état "d'épaves" :roll: :siffle: :evil: :evil:
Pas mieux !!
Bon courage :super:
Bon, je n'ai pas réussi à joindre l'expert aujourd'hui :x
Je tente demain... :siffle:
Que le client soit là ou pas lors de l'expertise ne change rien, comme je crois l'avoir déjà dit, si Matthias veut l'épave il va automatiquement avoir appel d'offre.
Il suffit donc de mettre le montant de l'offre la plus élevée pour garder l'épave.
La moto vaut 7 800â,¬ si un épaviste met 1000 euros ou plus, Matthias devra payer cette somme et pas un kopeck de plus pour garder sa moto. Mais le jeu en vaut-il la chandelle?
Matthias, tu as mon tel, n'hésites pas à m'appeler lorsque que tu auras les conclusions de l'expert.
Pas de prob Pépé, je te passerai un coup de fil.
Moi je pense que le jeu en vaut la chandelle car en jonglant avec des pièces neuves et des pièces d'occasions il y a moyen de remonter le speed pour pas très cher.
L'expert m'a dit que logiquement elle sera réparable, on verra bien. Mais j'avoue que ça commence à faire long.
il me semble que le probleme d'une Rsv, c'est que les reparations doivent etre faites par un professionnel avec des factures pour preuve des reparations, sinon complications pour obtenir une carte grise :?
ca ne vaut le coup que si tu es pro et que tu ne payes pas la MO et que tu achetes les pieces avec les remises reservées au pros...
a confirmer cependant...
Oui c 'est ça, de ce fait un employé de garage auto, moto camion etc, etc, ne peut pas faire une réparation pour son propre compte.
Afin d'éviter tout trafic, l'expert doit suivre la réparation, ceci pour empêcher qu'un véhicule ne soit remplacé par un autre par exemple.
A la fin des travaux les véhicules soumis au contrôle technique doivent obligatoirement y passer en présence de l'expert et ce, même s'il n'ont pas atteint la date anniversaire. Le contrôle technique n'étant pas assujetti aux motos je ne peux pas dire comment ça ce passe à la fin des travaux.
Je l'ai dit, je connais bien le monde de l'expertise, de l'assurance et de la réparation auto, mais ça fait douze ans que j'ai quitté la réparation automobile et en douze ans bien des choses ont pu changer!
Donc avant de prendre ce que je dis pour argent comptant il est nécessaire de bien se renseigner auprès de l'expert pour ne pas commettre d'erreur!
Elle ne sera pas "RSV" mais "RIV".
J'attends le coup de fil de l'expert et je lui demanderai précisément mes options.
En cas de procédure RIV il faudra que je sache sous quelles conditions je peux remettre la moto en état.
Donc ta moto est réparable puisque la remise en état est inférieure à la valeur!
Ca ne va pas se jouer à grand chose mais ça devrait être ça.
Mais l'expert m'a indiqué que je pourrais choisir entre la faire réparer ou être indemnisé.
Et si je choisis d'être indemnisé, normalement je peux racheter l'épave (même si ce n'est pas le terme exact) non ?
Oui, tu peux la racheter, mais il va y avoir appel d'offres. Après tout dépend à combien les "enchères" vont monter. Si c'est 2 ou 300 euros ça va mais au delà tu n'est pas sûr de retomber sur tes pieds en revendant les pièces.
De toutes façons tu peux toujours dire que tu ne répare pas et que tu veux garder l'épave et si tu trouves que les enchères sont montée trop haut tu peux toujours laisser la moto au meilleur enchérisseur!
Bon, je n'y croyais plus mais je viens de recevoir un coup de fil de l'expert.
Il a estimé la valeur de mon speed à 7500 euros (un speed de 2012 avec 16000 kms ) :?
Le devis s'élève encore à 7800 euros mais suite à mon accord il déduit le carter d'embrayage qui était légèrement frotté (à peine visible et en plus ce n'est pas arrivé lors de l'accident), la partie droite du sabot moteur (lègères traces mais faut se coucher sous la moto pour les voir) ainsi que le garde-boue avant qui présente des micro-rayures (un coup de polish et ça devrait partir). Ceci fait baisser le devis de 400 euros donc on repasse sous la valeur de la moto.
J'ai le choix d'être indemnisé à hauteur de 7500 euros (moins 500 euros de franchise) ou de faire réparer.
A 7500 euros je ne suis pas sûr de retrouver un speed de 2012 donc je pense que c'est mieux si je la fais réparer.
Il faut aussi penser aux frais si tu changes de moto, comme la carte grise !
Demande leur de trouver un speed identique avec 7500 euros :wink:,juste pour voir.
Oui je suis d'accord, je parcours les annonces depuis quelques jours, on est plus près des 8000 euros le plus souvent...
Citation de: indiana le 06 Février 2015 à 18:58:59
Demande leur de trouver un speed identique avec 7500 euros :wink:,juste pour voir.
Sur LBC c'est simple...y'en à pas...
Par contre entre 8000 et 10 000â,¬ oui...plein!
Citation de: thias660 le 06 Février 2015 à 18:55:24
Il a estimé la valeur de mon speed à 7500 euros (un speed de 2012 avec 16000 kms ) :?
A vérifier mais si tu apportes des "preuves" (annonces, estimation concessionnaire) que pour changer de moto équivalente (année et km), l'expert doit revoir son estime à la hausse.
:gnagnagna:
Citation de: tyoc le 06 Février 2015 à 19:30:14
Citation de: Mulet le 06 Février 2015 à 19:18:34
Citation de: indiana le 06 Février 2015 à 18:58:59
Demande leur de trouver un speed identique avec 7500 euros :wink:,juste pour voir.
Sur LBC c'est simple...y'en à pas...Par contre entre 8000 et 10 000â,¬ oui...plein!
J'en ai trouvé quelque un et moins cher que l'estimation de l'expert.
http://www.leboncoin.fr/motos/683609248.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/683609248.htm?ca=16_s)
on parle de Speed 2012.
ça n'a rien à voir avec un 2008 :siffle:
Citation de: fifi.38 le 06 Février 2015 à 19:46:54
on parle de Speed 2012.
ça n'a rien à voir avec un 2008 :siffle:
Je vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parles. Ha, c'est dur de veillir. :siffle:
Mauvaise foi POWER !!!!!!!!! :twisted:
Finalement, l'estimation de la valeur de mon speed n'a d'importance que si je décide d'être indemnisé. Comme je compte le faire réparer, c'est pas trop grave qu'il soit estimé à 7500 ou 8000 euros...
Bon, je viens de signer les papiers, mon speed va bien être réparé.
Citation de: thias660 le 09 Février 2015 à 17:28:43
Bon, je viens de signer les papiers, mon speed va bien être réparé.
:super:
bonne nouvelle :super:
:D :super:
Super! :super:
:super:
Bon maintenant le concess m'annonce un bon mois pour les réparations...
C'est pas trop grave vu le temps actuel.
C'est clair, content pour toi thias. :wink:
ouf ! tant mieux pour toi :(
Moto récupérée ce jour :siffle:
Facture de 7600 euros...
Bon, le principal c'est que j'ai enfin à nouveau ma bécane !
:super:
On va pouvoir rouler alors! :(
Citation de: thias660 le 27 Mars 2015 à 18:37:03
Moto récupérée ce jour :siffle:
Facture de 7600 euros...
:blink: la vache
bonne suite :(
:blink:
y a pas un 0 de trop là ?? :blink:
Non, je ne crois pas!
Non, non Gé²...
Comme tu le dis si bien Thias, l'essentiel c'est de l'avoir récupérée.
:wink:
:super: :super:
Non non, c'était bien 7600 euros :siffle:
Je repars avec une bécane quasi-neuve donc c'est cool.
Petit rebondissement :
J'ai récupéré mon speed il y a 2 semaines mais l'assurance était toujours en attente du rapport final d'expertise (jusque là , c'est normal). Lors de l'établissement du devis, l'expert avait demandé mon accord pour baisser la facture en enlevant la partie droite du sabot, le garde-boue (rayé) et un carter. J'ai accepté car je voulais que mon speed soit réparé.
Aujourd'hui je reçois par mail le rapport d'expertise et à ma grande surprise, dans la liste des "éléments soumis à une garantie particulière" figurent le saut de vent ainsi que le sabot moteur (environ 400 euros les 2). J'appelle l'assurance mais eux, n'ont pas encore reçu le rapport. Je leur explique les grandes lignes et là on me répond que pour les accessoires il faut souscrire l'assurance "équipement". Je lui explique que ces éléments étaient montés chez le concess et qu'ils sont de série (enfin, ils le sont maintenant en tous cas) mais surtout, si il devait y avoir un doute par rapport au remboursement, il aurait fallu me poser la question avant de les changer.
Au final, en + de la franchise de 500 euros, je vais en avoir pour 400 euros de plus pour sabot et le saut de vent. Le pire c'est que le sabot était juste un tout petit peu rayé...
Est-ce que j'ai un recours ?
En fait si ces éléments étaient sur ta moto lors de son achat, ce n'est pas considéré comme accessoire....regarde quand même dans les conditions générales de ton assurance leur définition d'accessoire et fait une réclamation auprès du service litige client de ta compagnie...
Faut que je regarde ce soir mais dans un MotoMag il expliquait justement ce qui était considéré comme accessoires suivant quand c'était posé pour les assurances.
Je zieute ça et je te dis quoi. :wink:
Tu as récupéré tes pièces chez ton concessionnaire ?
vu que c'est toi le propriétaire... :siffle:
Exact sinon le concessionnaire va se faire un plaisir de les vendre... 100% benef
J'ai eu le cas avec mes pots arrow...
Et en plus je connaissais le mec qui les a racheté a la concession ...
Moralité : récupérer tous les accessoires avant de vendre la moto pour épave ...
Vous pourrez les revendre ou dépanner un poto
Et je pense que le sabot, le capot de selle et le saut de vent ont subi le même sort que mes échappements
Quand je leur ai parlé de récupérer les pièces, ils m'ont dit que c'est l'assurance qui en était propriétaire car c'est elle qui paie.
Sur le coup je n'ai rien dit mais vu que c'est moi qui fait le chèque, je ne vois pas pourquoi l'assurance serait propriétaire des pièces.
Je sens le coup venir. Quand je vais vouloir les récupérer, ils vont me dire qu'ils les ont jeté... :?
Je vais y passer demain matin.
si l'assurance ne te rembourse pas les accessoires, c'est qu'elle ne te les achete pas...donc ils sont encore à toi
Quazimir dit vrai.
si ça guenille, appelle les flics :siffle: :mrgreen: :oops:
J'ai retrouvé l'article sur les accessoires et l'assurance.
En fait ça dépend de ton assureur. :roll:
Par exemple la Mutuelle des Motards assure les accessoires monté en usine. Pour les accessoires monté en concession ou après l'achat il faut souscrire une garantie en plus.
Ca aide pas tant que ça, désolé. :wink:
Citation de: thias660 le 15 Avril 2015 à 17:19:27
Quand je leur ai parlé de récupérer les pièces, ils m'ont dit que c'est l'assurance qui en était propriétaire car c'est elle qui paie.
Sur le coup je n'ai rien dit mais vu que c'est moi qui fait le chèque, je ne vois pas pourquoi l'assurance serait propriétaire des pièces.
Je sens le coup venir. Quand je vais vouloir les récupérer, ils vont me dire qu'ils les ont jeté... :?
Je vais y passer demain matin.
Il m'est arrivé la même chose,j'ai téléphoné à la Macif devant eux et ils sont ordonnés de me rendre mes pièces...
ça a toussé dur mais c'est la loi !!
dont un câble d'embrayage neuf non monter mon silencieux HP Corse 560 er) qui n'avait rien capot de selle etc etc...
sacrés voleurs !!
enfin d'année,ils destockent les pièces des clients ou les montent sur d'autres motos
Je leur ai passé un coup de fil en fin d'apres-midi pour leur rappeler que je voulais mes pièces, ils m'ont dit OK, on verra bien.
Demain j'appelle (ou je passe directement) l'expert pour tirer cette affaire au clair. Je fais un chèque de 7590 euros et sur le rapport le montant est de 7082 euros. Même en enlevant les 400 euros du sabot et du saut de vent je n'arrive pas à ce prix.
Dans tous les cas, s'il m'avait dit que mon saut de vent et le sabot n'étaient pas pris en compte, je ne les aurais pas fait remplacer, j'en aurais trouvé en occasion.
Le pire, c'est que l'expert, pour rentrer dans les clous, m'a demandé si j'étais d'accord de renoncer au remplacement du garde-boue avant qui est rayé, du carter droit qui présente de légères rayures. Au final ces éléments n'ont pas été changés mais il retire le sabot et le saut de vent du devis. Je me fais un peu enfiler là ...
Bref, je verrais bien demain.
Appel ton assurance avec ton n° de dossier !! :wink:
Bon, finalement les choses rentrent dans l'ordre. Ce matin je reçois un sms de mon assurance qui m'indique qu'un virement de 6582 euros va être effectué. Moi, j'ai fait un chèque de 7599 euros au concess... :x
Vous l'aurez compris, il y a plus de 1000 euros d'écart ! Bref, j'appelle l'assurance et ils m'expliquent que les accessoires indiqués par l'expert ne sont pas remboursés. Je leur explique que la moto a été livrée ainsi à l'achat et que c'était donc de série. De plus, s'il y avait eu le moindre doute sur un non remboursement d'un accessoire je n'aurais pas pris la décision de le faire changer. L'assurance a été très compréhensive et m'a fait un deuxième virement pour le remboursement des accessoires.
Tout est bien qui finit bien ! (entre temps je suis aussi passé directement chez l'expert pour mettre les choses au point et là aussi, il a révisé son jugement)
:super:
:applause:
La tenacité ça paye ! :super:
Content pour toi que tu puise retrouver ta belle ! :(
:(
tu peux nous rappeler le nom de l'assurance stp
Tout s'arrange! :(