Salut les mecanos
en rentrant ce soir, j'ai vu que mon cligno avant droit ne clignotait plus. du coup, j'ai une question sur l'ampoule :
est ce que je suis obligé de passer chez Tromph pour en acheter une, ou c'est une ref qu'on peut trouver chez n'importe quel garage ?
je n'ai pas les ref en terme de culot et de voltage/intensité/watts.
si qqn sait, je suis preneur, avant d'appeler les voleurs les incompétants la concession du coin...
Triumph n'a jamais fabriqué d'ampoules :lol:
Et puis de toute façon un cligno, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, ... :mrgreen:
la derniere fois, j'y suis allé pour un code, ils en avaient. mais c'etait surtout pour eviter d'aller chez eux...
Citation de: Mulet le 03 Février 2015 à 20:03:09
Et puis de toute façon un cligno, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, ... :mrgreen:
:-o
c'est des clignotant à l'aide ça :mrgreen:
Citation de: ROB NORTH le 03 Février 2015 à 20:08:56
Citation de: Mulet le 03 Février 2015 à 20:03:09
Et puis de toute façon un cligno, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, ... :mrgreen:
:-o
c'est des clignotant à l'aide ça :mrgreen:
:blink: 'Tain, vraimant fatigué not' Mulet ce soir
Tom,démonte le cache et l'ampoule,c'est marqué dessus :)
oui, j'ai prévu de faire ca, mais dans le doute, je me suis dit que s'il y a moyen d'avoir les refs ou en acheter ailleurs que chez tromph..
J'ai 12v,10w sur la RMT :oops:
tu en trouves de partout (pas dans les poubelles évidemment) :mrgreen:
il faut juste faire attention au culot (broches décalées ou pas)
le mieux, tu démontes et tu files dans un magasin auto, supermarché, etc et tu prends la même
attention, sur les clicos de speed ce sont des teintées orange
genre :
http://www.vpcbike.com/accessoire-moto-ampules-moto-osram-BAU15S.html
mais tu va dans n'importe que centre auto et tu trouves
Tu démontes et tu vas chez Norauto/Feu vert/Speedy/Roady avec ton ampoule grillée pour trouver la même. :wink:
ce matin en partant, je fais du coup mes controles... et la, ben mon cligno il marche...
je roule qq metres, il marche plus...
bref, comme ça sur tout le trajet.
du coup j'ai démonté, et mon ampoule est bonne... du coup un peu de bombe contact, et si ca ne marche pas je limerai mes contacts
L'humidité peut faire ça, du ver de gris : pâte grise qui se forme avec le courant électrique; va faire ça aussi. À la place de limer, un papier à poncer 220 sera parfait pour nettoter, le contact de l'ampoule et parfois c'est le contact au fond du goulot qui s'écrase et ne fait plus bien contact. Petite broche rigide pliée d'équerre et tu tire sur le dit contact pour lui redonner du ressort. . . Àprès tout ça, il reste les connections à verifier . . . Wd 40 est ton ami !
Dernier point à vérifier; l'élément de l'ampoule lui-même peut être cassé et se ressouder quand il y a du courant qui le traverse au moment qu'une petite secousse le fait vibrer et s'aligner . " Monsieur, votre phare avant ne s'allume pas; je vais devoir vous faire un billet. . . Vlam sur l'aile. . . . Mais non, monsieur l'agent il allume ce phare :siffle: 8)