J'ai un garage pour les motos, mais un garage OUVERT et sans alimentation électrique ! :?
Donc, en ce moment, ça caille et les batteries des meules, elles aiment pas ça !
J'ai donc commandé ça :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A8123M5836590#moid:MO-6B107M12053807
Je suis en cours de test, donc, à suivre.
Premières impressions :
ça charge même avec une luminosité "normale", c'est à dire sans grand soleil.
le coté "valisette" est plutôt pratique et peu encombrant donc facile à glisser dans une sacoche
Ce matin, la batterie de la Boxer Cup était à plat :sad:
J'ai, gentiment, demandé à mon voisin de brancher mon chargeur sur sa prise, histoire de recharger le bousin !
Demain : branchement des panneaux solaires, pour maintenir la charge; ce sera le 1er test...
To be continued...
Impatient d'avoir un retour. :wink:
pas mieux que le coyote !
Et c'est parti pour une semaine de test !
Conditions de l'essai :
- La batterie de la Boxer Cup n'étant plus de première jeunesse mais encore vaillante, je l'ai mise en charge, avec un chargeur classique, pendant 24h00
- Cet après-midi, petit roulage avec la moto, histoire de voir que la batterie est à toc.
- Dès mon retour de balade, branchement immédiat du panneau solaire sur les prises ad hoc (vu que sur les 1100S, il faut démonter la moitié de la moto pour accéder à la batterie :?, sur les derniers modèles Mr BMW a eu la bonne idée de mettre une borne + accessible direct sur le démarreur et une prise + sur le cylindre)
(http://i17.servimg.com/u/f17/12/77/05/38/24122010.jpg)
En revanche, même si une des photos donne une petite idée, je n'arrive pas à trouver les dimensions du produit une fois fermé en mode petite valise.
Citation de: Wile le 09 Février 2015 à 09:34:54
En revanche, même si une des photos donne une petite idée, je n'arrive pas à trouver les dimensions du produit une fois fermé en mode petite valise.
toi, tu as envie de le poser sur ta sacoche de réservoir :siffle: :D
:mrgreen:
Citation de: Wile le 09 Février 2015 à 09:34:54
En revanche, même si une des photos donne une petite idée, je n'arrive pas à trouver les dimensions du produit une fois fermé en mode petite valise.
Hé ben, t'as pas cherché longtemps. :x :mrgreen:
237x229x34 mm :wink:
http://assets0.ecologie-shop.com/documents/files/714/original/Panneau_photovoltaique_4W_-_Brochure.pdf?1306702780 (http://assets0.ecologie-shop.com/documents/files/714/original/Panneau_photovoltaique_4W_-_Brochure.pdf?1306702780)
2 fois plus large ouvert mais 2 fois moins épais :lol:
445 x 237 x17 mm
Citation de: fifi.38 le 09 Février 2015 à 12:04:40
2 fois plus large ouvert mais 2 fois moins épais :lol:
445 x 237 x17 mm
Il parait que ca fonctionne mieux ouvert ... :siffle: 8)
Citation de: tyoc le 09 Février 2015 à 11:56:17
Citation de: Wile le 09 Février 2015 à 09:34:54
En revanche, même si une des photos donne une petite idée, je n'arrive pas à trouver les dimensions du produit une fois fermé en mode petite valise.
Hé ben, t'as pas cherché longtemps. :x :mrgreen:
237x229x34 mm :wink:
http://assets0.ecologie-shop.com/documents/files/714/original/Panneau_photovoltaique_4W_-_Brochure.pdf?1306702780 (http://assets0.ecologie-shop.com/documents/files/714/original/Panneau_photovoltaique_4W_-_Brochure.pdf?1306702780)
Merci tyoc.
J'avoue que je n'ai pas trouvé depuis mon smartphone.
:oops:
Bon ! Ce matin, test de démarrage...
Contact ! Le phare, le tableau de bord, s'allument; la pompe à essence se mets en route...
C'est bon signe !
Démarreur ! Clac ! Clac ! Clac !
Et merde ! Pas assez de puissance pour démarrer :cry:
Je mettrai ça sur le compte de la vieillesse de la batterie car, la dernière fois, en une semaine, sans panneau solaire, à la mise du contact : pas de phare, pas de pompe à essence, rien de rien ! :evil:
Je pense donc que ce type de panneau est efficace sur batterie neuve/récente.
Je vais faire un nouveau test avec la GSA (la batterie à 1 an 1/2); cela devrait être plus probant car la semaine dernière, au démarrage, ça était limite mais elle a démarré donc avec le panneau solaire, cela devrait la maintenir et permettre un démarrage plus franc...
A suivre...
le panneau est en 12V il faut qu'il débite 1 A et pas en crête mais en moyenne pour que la batterie se recharge (charge au 1/10e de l'intensité max)
la nuit il ne fournit pas grand chose et les basses températures peuvent aussi réduire l'efficacité, et une batterie neuve a moins besoin d'être entretenue
:oops:
Bon ! Test sur la batterie de la GSA...
Dimanche, démarrage de la GSA avec peine :?
Mise en place des panneaux dimanche midi; ce matin, test et... démarrage sans forcer ! :super:
Donc, je confirme : efficace sur batterie neuve !
Ben oui, si la batterie est naze, des panneaux solaires pour démarrer il leur faut délivrer 11 Ah au lieu de 1, il en faut onze fois plus !!!
bon après ta GS ressemblera à l'ISS ...
:wink: