22000 kms de bon et loyaux service pour ma bulle d'origine et la selle normal sur la ST.
Avec mon age grandissant et l'envie de me faire plaisir, j'ai donc acheté la bulle haute Triumph ainsi que la selle confort.
Apres tant de kms, je dois pouvoir comparer les 2 sans soucis. Voila mon resultat apres seulement 300 kms.
Bulle Haute :
Inquiet par rapport a ce qui avait été dit, j'ai quand meme pris la Triumph car aucune autre ne me plaisait vraiment (Secdem, Ermax et Powerbronze). Je les trouvais soit bcp trop haute, soit pas terrible en finition (voir les 2 en meme temps :oops: - Ermax - )
L'instalation est on ne peut plus simple puisqu'il s'agit juste de sortir les 2 vis d'origine et de mettre la bulle en place. Ca s'ajuste au poil, c'est nickel. Vu de face ou de profil, la moto reste tres jolie et la bulle ne denature pas la ligne. Juste ce que je voulais :(
L'efficacité :
300 kms au total, dont la majorité à plus de 140 km/h, le reste en duo. La bulle d'origine me faisait un filet d'air au niveau du cou, se qui m'obligeait à me pencher pas mal pour eviter les turbulences, et surtout le bruit dans le casque (passé 160 km/h, ce qui n'est pas la majorité du temps !)
Sur celle la, en duo, c'est bien plus agréable, car ma SDS n'a plus le casque qui bouge passé les 150 alors qu'avant il fallait se coucher un peu. OUF ! 1ere inquietude envolée :(
De mon coté, le filet d'air que j'avais avant ne se ressent plus au niveau du casque, et c'est tant mieux. J'ai juste noté, je ne sais pas pkoi, une pression du vent plus importante aux niveaux des epaules. C'est cool, ca reduit mon appui sur les poignées :siffle:
En solo, je pense qu'il est possible de rouler tres vite, tres lgtps (pour ce que les autoroutes interressent :?) sans que ca soit fatiguant.
La selle confort :
1er point, elle est plus joli que l'origine !
Ensuite, pour le moment, je dirais qu'il vaut mieux une selle d'origine faite qui a plus de 20 000 kms qu'une selle confort neuve :roll:
Bon, normal, il faut qu'elle se rode, comme l'autre au debut.
Pour le moment, il parait difficile de faire une difference.
Avec les 2000 kms de ce week end avec le meeting, je serais plus a meme de vous donner un avis plus precis sur les longs parcours, avec tout types de routes :super:
A suivre ....
Intéressant, on verra au meeting de ce que donne en vrai ...
la bulle d'origine ne me gêne pas, mais j'hésite pour une selle ... Triumph ou Moillo ... ou rien ...
t'as le prix de la selle ?
Tu aurais quelques photos? Merci d'avance.
Faut venir au meeting, tu pourra même la toucher 8)
Citation de: Joker le 01 Mai 2006 à 17:11:00
Faut venir au meeting, tu pourra même la toucher 8)
J'y serais venu avec plaisir (peut être l'année prochaine) si je n'avais pas déjà prévu à la même date une virée avec des potes un peu au dessus du Lubéron pas tres loin du Mont Ventoux.
la selle m'intéresse aussi, on verra ça plus tard.
J'ai essayé la bulle triumph, elle me fait des turbulences et du bruit dans le casque que je n'ai pas avec l'orig.
Merci pour le bilan, j'attends donc la suite ..... :(
Pour la selle Moillo, j'avais regardé, mais l'ecart de prix est enorme, et je les trouve pas tres jolies.
La selle Triumph coute 209¤, et la bulle 119¤. Sachant qu'en plus, du coup, tu te retrouves avec 2 selles puisque tu garde celle d'origine.
J'ai oublié de preciser que la bulle Aeromax de chez Ermax a l'air de mieux proteger, mais niveau look, la Triumph l'emporte a mon avis.
Apres, comme Joker, je ne me plaignais pas non plus de celle d'origine, c'etait juste histoire de voir ce que ca donnait :(
Jusqu'a 160, celle d'origine allait deja plutot bien :super:
Goldo, tu me diras si tu rencontre les mêmes problèmes que moi :?: (Voir ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5109.msg83330#msg83330)) :? Histoire de voir si je suis malchanceux et si je dois faire marcher la garantie…
Merci
No problemo, mais a mon avbis, fais marcher la garantie, car je connais d'autre ST avec la selle confort, et meme sous de gros orages, etc.. elles n'ont jamais pris l'eau :wink:
Merci. On en reparle le w-e prochain... :wink:
2000 kms plus tard, dont 500 d'autoroute, des hectolitre de flotte sur la gueule, et un peu toute les vitesses essayées (de 0 à 200 km/h) voici qques precisions supplementaires
Bulle Haute :
Bon, un seul mot : Nickel !
Esthetique parfait, efficacité pareil.
Qque soit la vitesse, la bulle haute Triumph protege mieux que celle d'origine, et supprime les turbulences que j'avais parfois dans le casque. Sur route, c'est super, moins de bruits aero, moins de vent, moins de turbulences.
Je confirme qu'il y a en position standard plus de pression sur les epaules, ce qui est plutot agreable car ca soulage le dos et les bras :(
A vitesse elevée, il suffit juste de se baisser à peine, et la, le vent passe au dessus du casque, donc parfait, zero turbulence. Attention, car du coup, on perd un peu la notion de vitesse :?
Sur le chemin du retour, j'avais par contre monté bcp plus la sacoche de reservoir, et j'ai un peu plus ressenti le vent sur le casque. Il faut dire que c'etait apocaliptique comme temps, avec flotte, vents violents...
Joker pourra confirmé pour l'avoir essayé que par rapport à la bulle d'origine, c'est le jour et la nuit :super:
La selle confort :
Tjs aussi jolie, je confirme ma 1ere impression : elle est TRES dure au depart. La 1ere fois, j'avais eu cette impression, mais la, ayant changé de moto avec Joker, je confirme : Mieux vaut une selle d'origine avec 20000 kms qu'une selle gel neuve.
Lors de l'echange, je me suis assis sur sa moto, et j'ai eu l'impression d'etre sur un coussin.
Je ne doute pas que la selle confort soit tres bien, mais comme toute les pieces neuves, elle demande un temps d'adaptation. Vivement qu'elle soit rodée et qu'elle ai pris sa forme definitive :roll:
Par contre, avec la flotte qu'il est tombé, je confirme à Nobody que la mienne ne prend pas l'eau, ce qui suppose donc que la sienne a un defaut :?
Je confirme également que la selle confort, il faut la roder.
J'avais mal au fesse à l'aller, mais un peu moins au retour.
Je ne sais pas combien de temps il faut pour la roder, mais c'est long... :siffle:
Sinon, la mienne ne prends pas l'eau. A priori... :wink:
Pour la bulle, j'ai une Ermax double courbure et j'en suis + que satisfait avec mon 1m90. :super:
Comme je l'ai dis, la Ermax parait plus efficace, mais je trouve la finition nettement moins bonne, et je trouve qu'elle est pas belle.
Et ca, c'etait avant d'en avoir vu une grise sur une moto bleue ! Maintenant, je ne me prononcerais pas pour ne vexer personne :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen:
Citation de: goldorak le 10 Mai 2006 à 12:07:33
Comme je l'ai dis, la Ermax parait plus efficace, mais je trouve la finition nettement moins bonne, et je trouve qu'elle est pas belle.
Et ca, c'etait avant d'en avoir vu une grise sur une moto bleue ! Maintenant, je ne me prononcerais pas pour ne vexer personne :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen:
Nia, nia, nia !!!! :mrgreen:
Tu as tes Ra (nia nia) ?
Ok,je sors.....
:arrow:
Le prochain coup je mettrais la noir ! Na ! :mrgreen:
Car j'ai également une Ermax Noir... Et je te zut !! :siffle: :mrgreen:
Si tu veux, tu peux ecrire encore plus petit :mrgreen: :mrgreen:
Mais en noir aussi c'est vilain une Ermax, peut etre meme encore plus :siffle:
Le prochain coup que je te vois, je pourrie ta ST d'autocollants Ermax avec les lettres fluorescentes ! :mrgreen:
Citation de: goldorak le 10 Mai 2006 à 11:50:59
Lors de l'echange, je me suis assis sur sa moto, et j'ai eu l'impression d'etre sur un coussin.
Je ne doute pas que la selle confort soit tres bien, mais comme toute les pieces neuves, elle demande un temps d'adaptation. Vivement qu'elle soit rodée et qu'elle ai pris sa forme definitive :roll:
:roll: C'est étrange, je n'ai jamais eu l'impression de "dureté" et je me suis toujours senti bien dessus. Pas de sensation de fourmis même après plusieurs heures de roulage...
Pour ce qui est du"rodage", je pense que le gel reprend (en partie) ça place après que l'on soit descendu de la moto ce qui évite justement qu'elle se tasse de trop. Me trompe-je :?:
Citation de: goldorak le 10 Mai 2006 à 11:50:59
Par contre, avec la flotte qu'il est tombé, je confirme à Nobody que la mienne ne prend pas l'eau, ce qui suppose donc que la sienne a un defaut :?
Pour les infiltrations, je m'en aperçois quand je suis en jean. Ce week-end, le temps ne nous a pas laissé le choix, cuir, combinaison étanche de plus, il est vrai qu'avec ce qu'il est tombé il était difficile de s'en rendre compte nous n'étions plus à quelques goûtes…
Citation de: Baloo le 10 Mai 2006 à 12:18:05
Le prochain coup que je te vois, je pourrie ta ST d'autocollants Ermax avec les lettres fluorescentes ! :mrgreen:
Goldo est jaloux, il aurait aimé en avoir une grise assortie à ça moto... façon
"Goldorak en colère" 8)
T'as eu mal au cul sur le retour Baloo :?:
Nobody : as tu deja comparé une Gel avec 0 kms et une origine avec 20 000 kms ?
Je t'assure que la difference est enorme ! Dommage qu'on ai pas fait l'echange ce we, tu aurais pu le constater :wink:
[
Citation de: Nobodyisperfect le 10 Mai 2006 à 12:30:08
T'as eu mal au cul sur le retour Baloo :?:
Moins ! :wink:
C'est peut-être mon cul qui se rôde... :siffle:
Citation de: Baloo le 10 Mai 2006 à 12:35:43
C'est peut-être mon cul qui se rôde... :siffle:
Depuis ta rencontre avec Pataf :?:
:siffle: :roll:
Citation de: Nobodyisperfect le 10 Mai 2006 à 12:48:41
Citation de: Baloo le 10 Mai 2006 à 12:35:43
C'est peut-être mon cul qui se rôde... :siffle:
Depuis ta rencontre avec Pataf :?:
:siffle: :roll:
Chut !!! :oops:
Au fait, j'ai oublié : jalouse va !! :mrgreen:
Citation de: Baloo le 10 Mai 2006 à 12:50:02
Chut !!! :oops:
C'est ce que te disais Pataf pendant qu'il te secouait ? ? ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je répète ce que je disais à Nobody : vous êtes toutes jalouses !! :twisted:
Dommage que le meeting est fini, j'aurai 2 ou 3 trucs à dire ou à faire... :siffle:
Au fait, jai oublié.
Je vous merde !!! :mrgreen:
Et dire que c'etait un post interressant 8)
Comme quoi, il en faut peut pour que ca parte en couille :mrgreen:
:siffle:
Citation de: goldorak le 10 Mai 2006 à 11:50:59
Bulle Haute :
Joker pourra confirmé pour l'avoir essayé que par rapport à la bulle d'origine, c'est le jour et la nuit :super:
Je confirme :(
Je vais d'ailleurs en prendre une, c'est clair !
Citation de: goldorak le 10 Mai 2006 à 11:50:59
La selle confort :
Tjs aussi jolie, je confirme ma 1ere impression : elle est TRES dure au depart. La 1ere fois, j'avais eu cette impression, mais la, ayant changé de moto avec Joker, je confirme : Mieux vaut une selle d'origine avec 20000 kms qu'une selle gel neuve.
Je confirme encore ... une planche par rapport à la mienne ... surement besoin d'un bon gros rodage, mais c'est vrai que ça surprend.
Merci de confirmer :super:
Bon, c'est pas que, mais je repars compter : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2921.msg95252#msg95252
:siffle: