J'ai hésité longuement pour améliorer l'éclairage, xenon, ampoule phillips vision trucmuch ou led.
Du coup je vais tenter les leds a la fin du mois car j'ai pas envie de passer mon temps a demonter les xenons a cause des bleus.
Quelqu'un a t il deja fait cette modif ?
Vu et revu comme sujet si tu cherche avec Google sur tall
Tout comme un kit xenon, ce n'est pas homologué donc si tu te fait chier a démonter tes xenons tu te fera tout autant chier à tomber tes ampoule led
Mais au moins eux, les xenons éclairent, alors que les ampoules led moto ne font que guère de lumière, grosse veilleuse tout au plus...
Voila
La LED a bien évoluée, elle ne se contente plus du role de veilleuse , de feu arrière, ou d'éclairage de TDB....
de plus le montage est aussi facile qu'une ampoule halogène, et contrairement au Xénon (HID), pas de ballast a cabler depuis la batterie...
(http://media09.motoblouz.com/images/catalogue/ampoule_led_2.jpg)
(http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led_011__800.jpg)
(http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led_018__800.jpg)
(http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led_016__800.jpg)
Caractéristique de la LED BI H4 ventilée (code et phare):
Luminosité accrue et blanche comme en plein jour
Modèle BI H4 (code et phare)
Consommation ultra réduite 25 W au lieu de 55 W
Consommation code/phare 20w/30w
Tension: 8 Ã 32 volt (donc se monte meme sur les poids-lourds)
Consommation constante
Protection en cas de surchauffe
Température de fonctionnement: -40°C + 150°C
Couleur: blanc pure 5500K
Luminosité: 2000 LM /3000 LM (PHARE)
Temps de chauffe: 0 seconde
Durée de vie: 30000 heures (50 fois supérieure à l’halogène)
Étanchéité ventilateur: IP 55
Étanchéité connecteur
Plug and play
Compatible ODB
Test sur le site lequipement.fr : http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led/essai
un site de vente: http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-led-ventile-bi-h4-code-et-phare-68585.html
70-80 balles en moyenne...
Je vais essayer sur mon Fat.
Pour les veilleuse etc... Voiture moto vas sur
www.ledperf.com (http://www.ledperf.com)
Il y a ça aussi avec une tresse en guise de refroidisseur , ce qui pour nos motos doit être bien plus facile à loger qu'un refroidisseur type radiateur
http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/kit-xenon-et-accessoires/kit-led-haute-puissance/kit-h4-led-3000lm-plug-play-30w-1-p (http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/kit-xenon-et-accessoires/kit-led-haute-puissance/kit-h4-led-3000lm-plug-play-30w-1-p)
Caractéristiques
• Couleur du kit LED = Blanc
• Température de couleur du kit LED = 6000k
• Nombre de Leds du kit LED = 4 Leds CREE XM-L2
• Angle de Diffusion du kit LED = 320°
• Consommation du kit LED = 30W
• Tension d'alimentation du kit LED = 12 / 24V
• Intensité lumineuse du kit LED = 3000 Lumens
• Durée de vie estimée du kit LED = 50 000 Heures
• Garantie du kit LED = 2 Ans
pour un tarif de 70â,¬ le kit de 2 ampoules
mais si on attends encore un peu ça risque de descendre niveau tarif :(
attention aux phares en plastique :siffle:
Citation de: NiNi le 28 Avril 2015 à 22:06:15
attention aux phares en plastique :siffle:
:blink: ça existe ça ?
speed street dayto entre autres ont des phares tout en plastique qui ne supportent pas bien le chaud :siffle:
aaah bon ça va !! ma moto n'est pas en plastique :lol: :lol:
Citation de: NiNi le 28 Avril 2015 à 22:14:05
speed street dayto entre autres ont des phares tout en plastique qui ne supportent pas bien le chaud :siffle:
Tiger aussi. J'ai une marque sur celui de gauche depuis que j'ai fait du circuit et que j'y avait mis sur scotch dessus.
ça fait un peu gitan le truc avec la tresse en metal. surtout si c'est pour le laissé enfermé dans le phare.
Pour ce qui est de "sa chauffe". effectivement. mais.. une halogène est froide?
Là , les lampes sont des technoglobe. Bon, on est habitué a ce que TG nous relabelise du produit chinois avec un coef de vente de x5, mais ils fond l'effort de selectionner du matos correct. so il y a moyen d'avoir le meme kit TG sans le nom , pour 2x moins cher sur la bay.
On peut passer de l'halogène à la LED en " simple " plug & play sur les Speed Small et Fat Ass ? (les guillemets autour de simple se rapporte au fameux montage avec les tresses etc)
le soucis des phares de speed, c'est la taille du refroidisseur arrière. pas sur qu'il y ai masse de place dans le cuvelage de phare.
Citation de: obimic le 30 Avril 2015 à 22:13:05
le soucis des phares de speed, c'est la taille du refroidisseur arrière. pas sur qu'il y ai masse de place dans le cuvelage de phare.
C'est clair que pour passer le refroidisseur arrière, il va falloir découper le cuvelage des phares^^