bonjour tout le monde ,,,,,
j ai un Tiger 955 de 2005 ,,,, je mesure 1m80 ,,, et j ai pas les pieds a plat ,,,, ca m enerve un peu ,,
qqun a t il rabaissé une tiger de ce model ??? existe t il une bielette ?? ou autre pour ganer 3/4 cms en hauteur de selle ??
merci d avance
Question bête mais tu as bien baissé la selle au max ? Moi je mesure 1,85 et j'ai les pieds bien à plat avec la selle en position médiane.
Si c'est un modèle à excentrique, mettre le trous de passage de l'axe en haut....
merci ,,,, nos 5 cms d ecart font la difference ,,,,,
Citation de: gaetgob le 22 Février 2015 à 22:35:02
Si c'est un modèle à excentrique, mettre le trous de passage de l'axe en haut....
merci ,,, mais il est ou l excentrique ???? ca ressemble a quoi ????
l'axe de ta roue arrière, ce qui sert de tendeur à ta chaine :wink:
Je crois qu'il n'y a hélas plus d'excentrique depuis la refonte de 2004
Triumph est revenu à une solution basique et c'est bien dommage pour la facilité de réglage
Pas de bol !
Citation de: philippe03 le 22 Février 2015 à 17:46:02
bonjour tout le monde ,,,,,
j ai un Tiger 955 de 2005 ,,,, je mesure 1m80 ,,, et j ai pas les pieds a plat ,,,, ca m enerve un peu ,,
qqun a t il rabaissé une tiger de ce model ??? existe t il une bielette ?? ou autre pour ganer 3/4 cms en hauteur de selle ??
merci d avance
La tiger 955i (de 2006) que je dois acheter bientôt a au contraire une selle légèrement creusée et pour ma taille, je la trouve trop basse :siffle:
ça pue l'echange :super:
Citation de: NiNi le 25 Février 2015 à 17:28:44
ça pue l'echange :super:
Bonne déduction :lol:
Sinon Franck de T5&Cie a 2 selles de Tiger 955i d'occase en réserve et comme il n'est pas loin de chez moi ça pourrait aussi le faire :(
D'ailleurs les selles des modèles T730 sont différentes des T720 et T709 en quoi ?
L'an dernier il existait encore chez Mizu un kit consistant en une entretoise se positionnant entre l'axe et l'amortisseur pour une centaine d'euros, mais j'ai beau chercher ...apparemment ils l'ont sorti de leur catalogue, mais peut être qu'en les appelant ...!!
Sinon si tu cause l'englich (pas comme moi :mrgreen: ) il y a moyen de gagner un peu ici http://tiger955i.adrianmolloy.com/Lower_Seat.html (http://tiger955i.adrianmolloy.com/Lower_Seat.html) :(
Je fais 1m76 et j'ai jamais pensé à la baisser la bestiole... :mrgreen:
Pourtant je roule pas mal en ville... 8)
La solution de la selle est pas bête...voire la meilleure sur un modele à bâton ...
Après tu peux changer la longueur de l'amortisseur, ou sur les biellettes...mais c'est pas facile à trouver...voire impossible...
Le truc sur la Tiger c'est que la hauteur n'est pas si impressionnante (pour un trail) sur le papier, mais avec son gros réservoir et sa selle large, elle écarte un peu les jambes, ce qui diminue encore un peu la possibilité d'avoir les pieds "à plat".
Je suis à 1.73 et pas trop de difficultés non plus, mais la selle est creusée, les tubes de fourche sortis de 2 cms et j'ai un amorto EMC réglé souple quand je suis seul (et des fois j’oublie de le durcir en duo ... n'est ce pas Pierrot !! :lol: )
Mais je l'ai mise 2 fois au tapis pratiquement à l'arrêt à une semaine d'intervalle dans du gravier en faisant une manÅ"uvre en duo (mes passagères s'en souviennent, dont une qui est restée en arrêt de travail 3 mois, fracture de la malléole :| )