Forum Triumphall

Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: kouros le 23 Février 2015 à 20:24:33

Titre: Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 23 Février 2015 à 20:24:33
Venant de faire l'acquisition d'un tiger qui a hiberné pendant environ 1 an j'ai décidé d'ouvrir et de contrôler tout çà (je n'ai pas l'historique).
Par excès d'optimisme, j'ai voulu démonter les papillons pour les nettoyer. Ce qui m'a permis de comprendre qu'ils ne se démontaient pas car les vis de fixation sont matées et foirent le pas de vis au desserrage. J'ai donc essayé de trouver qques solutions pour refixer les papillons et celle qui me semble le plus tenir est la fixation par rivet.
Voila pour le contexte, maintenant j'essaie d'effectuer la synchro avec tuneecu (bel outil au passage!) mais bien qu'ayant remis les réglages d'origine, je n'arrive pas à synchroniser le cylindre 2, j'ai les valeurs suivantes:
cyl 1: 690
cyl 2: 610
cyl 3: 690
Qu'en pensez vous? Ai-je flinguer la boite à papillons? Je n'ai pas trouvé de manip sur la méthode à employer pour effectuer la synchro: doit on prendre un cylindre en référence, si oui, lequel?
Y a t il une solution "ergonomique" pour faire la synchro ou la solution professionnelle est elle de poser la boite à air avec ses capteurs sur un tabouret et surélever le réservoir avec un bastaing pour avoir tant bien que mal accès aux vis de réglage?
Merci de m'avoir lu et tenté de m'éclairer...
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kéziah le 23 Février 2015 à 20:59:06
Ouch ... tu pouvais pas faire juste un vidange et contrôler avec TuneECU avant de tout péter ?  :?
Le cylindre de référence est le gauche (quand tu es sur la moto). Tu sembles avoir le méthode  :lol: en dehors de ce démontage sauvage  :|

Et oui je pense que le corps papillonné est "mort" ... tu devrait pouvoir en trouver un sur LBC.
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 23 Février 2015 à 21:37:29
 :blink: :?
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: Mulet le 23 Février 2015 à 21:41:15
C'est pas dit qu'elle soit flinguée (même si y'a des chances...) essaie e régler la balance en fonction de ton cylindre de référence (a priori en jouant sur la vis de réglage être les corps de papillons 1 et 2)

Bon courage mais pour le coup, pas glop! :sad:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 23 Février 2015 à 21:48:26
Oui, je sais décris comme çà, çà fait vraiment le mec qui bricole à la masse mais en temps normal, non!!
J'avais déjà anticipé le coup, j'ai une commande en cours sur lbc et suis en contact avec un passionné triumph qui, tellement content de rencontrer qqn qui vient de faire l'acquisition d'une triumph ne m'a même pas fixé de prix pour la rampe, si tous les rapports sont comme çà, je vais aimé être motard!
De toute façon j'ai moyennement confiance à une réparation à ce niveau car, avec la vue directe sur les soupapes, je me dis si un morceau s'échappe, cette fois c'est banco  :siffle:
Pour info, quelle est la tolérance sur une synchro?
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kéziah le 23 Février 2015 à 22:04:56
Citation de: Mulet le 23 Février 2015 à 21:41:15
C'est pas dit qu'elle soit flinguée (même si y'a des chances...)

J'ai dû changer le miens sur mon dayto pour moins que ça ... un papillon frottait sur le corps, au risque de ne plus se refermer  :blink:  :siffle: mais bon sur les 1050 y'a un cable de rappel  :mrgreen:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: Mulet le 23 Février 2015 à 22:08:52
Citation de: kouros le 23 Février 2015 à 21:48:26
Pour info, quelle est la tolérance sur une synchro?

Il me semble que c'est + ou - 10 par rapport au cylindre de référence... mais l'idéal étant d'être à l'identique partout
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: NiNi le 23 Février 2015 à 22:49:21
peut être que sur les 1050 c'est semblable selon les modèles
demande aussi a T5etCie au cas ou il puisse t'aider ?
Pour info son atelier est partenaire de l'asso  :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=10695
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 25 Février 2015 à 20:08:32
Nini, merci pour l'info, j'ai de ce pas pris contact.
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 07 Mars 2015 à 14:36:38
Je reviens sur mon problème car n'ayant pas encore reçu l'autre boîtier a papillons:
Qqn sait il si la zone noire que l'on peut voir sur la partie ou le papillon est en contact sert a assurer une étanchéité ou s' il s' agit de saleté? Car même en reculant le moteur pas a pas qui gère le ralenti j'ai toujours un jour ce qui, je pense n'ai pas normal et m'empêche de faire la synchro non?
Si qqn a des infos je prends  :lol:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: flap le 07 Mars 2015 à 16:07:16
delta = 10 maximum

il y a une vis pointeau par papillon qui règle le débit de fuite
et une durite par papillon, d'égale perte de charge~d'égale longueur,  qui transmet l'info au capteur de dépression lu par l'écu (et par tuneEcu)

pour régler les dépressions il faut démonter la boite à air pour avoir accès aux vis pointeaux qui réglent le débit de fuite sur chaque corps, sachant que le moteur pas à pas compense en simultané .. 1/4 de tour par 1/4 de tour en attendant 15 s que ça se stabilise.

un nettoyage (peu aisé) des conduits de shunt d'air obturés partiellement par ces vis pointeaux peut aider ...

Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 07 Mars 2015 à 18:06:29
Oui j'ai vu cela mais mon problème c'est que j'avais démonté les papillons pour les nettoyer (grave erreur ca ne se démonte pas) et apres avoir refixé mes papillons, je n'arrive plus a refaire la synchro, j'ai au mieux un décalage de 80 (ok pour cylindre 1&3 mais cylindre 2 impossible a régler). J'ai donc redemonté la rampe et controlé le jour papillons fermés et j'ai un jour plus flagrant sur le papillon 2. Je me demandais donc si de base il n'y avait pas une pate pour assurer une étanchéité supérieure (il y a un revetement noirâtre a la jonction entre le papillon et l'alésage).
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: flap le 07 Mars 2015 à 18:27:03
est tu sûr d'avoir remonté chaque papillon à sa place ?
dans le bon sens
et d'avoir serré uniquement quand ils sont en position fermée ?
:?
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 07 Mars 2015 à 19:08:17
En aucun tu en l’enlève cette pâte d'étanchéité noir des volets !!!
à la rigueur tu mets un coup de coton tige sur les portées du corps de la rampe d'injection
c'est tout...
maintenant tu peux serré/desserré la vis de synchro n°2 pour essayer d"aligner les mêmes valeurs
mais 0,80 de dépression  :?
de plus,on ne touche jamais le moteur Pas à Pas !! paramétré en sortie d'usine !!
ceux qui te disent ça en générale ont changé le PAP en neuf et il y a juste à régler le TPS... :evil:
c'est pas parce que tu as le TPS en vert (avec tuneécu) et avec les des températures froides que ça va démarrer
au 1er coup avec une injection aléatoire qui va se recalée
ce que je dis c'est avec le support France Triumph que j'ai eu au tél hier...
pour moi ta rampe injection est HS,mais essaye de recaler  ta vis du cyl n° 2 des fois que  :wink:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 08 Mars 2015 à 00:12:41
Bon j'ai redémonté 2 des 3 papillons, il est possible que je ne les avais pas remonté comme à l'origine, j'ai essayé d'équilibrer les jours, on verra le résultat dans les prochains épisodes. J'en ai profité pour re-régler le ralenti avec tunecu, le tps est au top à 0.60v par contre je n'arrive pas à dépasser les 0.72v en réglant l'écrou du moteur pas à pas (qu'on ne doit pas toucher d'après triumph visiblement...).
Ceci dit malgré le déséquilibre de synchro, la moto semblait tourner rond (n'étant pas encore assurée, je n'ai pas pu l'essayer sur route).
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: flap le 08 Mars 2015 à 11:08:10
je ne vois pas comment tu peux "reculer" le PAP,
tu ne peux agit que sur l'écrou de la tige de commande, et ça se fait mécaniquement au montage du PAP; avec une cale de 0,5 et il ne faut plus y toucher

avec tuneecu tu règles ensuite de l'autre coté du bloc papillon la position du TPS (throttle position sensor) qui sert à indiquer la position angulaire des volets papillons.
là encore tu a un menu spécial de tuneecu qui permet de le faire en position fermée et en position pleine ouverture

sur le sprint, ces réglages se font corps de bloc papillon déposé, car sinon pas la place d'agir sur les vis ...
sur le tiger je ne sais pas

plus d'info là :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57988.0

Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 08 Mars 2015 à 11:45:29
La bizette Papy Flap  :wink:
pas mieux,juste une petite précision..
tu dois être sur réglage avec tuneécu ensuite en mode diagnostic lors des
des 3 temps de chauffes,les 2 fléches grisées doivent passées en vert et bleue "boucle fermé"
avec la souris dessus (les 2 fléches) ça marquera "température moteur" de mémoire et en générale au 2éme
déclenchement du ventilo le TPS passe au vert...
a savoir que certain 1050 il faut mettre le TPS sur 0,65v (ça tuneécu ne le dit pas)
les joies de toucher au moteur PàP  :|
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: gulacy le 08 Mars 2015 à 12:52:13
Citation de: ROB NORTH le 08 Mars 2015 à 11:45:29
les joies La connerie de toucher au moteur PàP  :|
8)
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: flap le 08 Mars 2015 à 13:01:08
oui, la synchro tps : les trois démarrages du ventilo, à faire uniquement l'endroit est aéré car ça chauffe bien
tu arrêtes le moteur, tu redémarres et tuneecu est au vert

le passage au vert pendant le cycle je ne l'ai pas systématiquement observé

ce qui est sûr c'est que c'est un peu taquin à faire comme réglages sur le TPS car en serrant les vis tu influes de manière perceptible sur le voltage que tu as peiné à régler

après sur un autre sprint récent d'un autre tallien sur lequel j'avais fait la synchro (chez Gula d'ailleurs) ça avait été très facile.

je pense que plus le moteur est kilométré plus il y a de petites variations (orifices légèrement colmatés, etc etc ...)

mais c'est déjà merveilleux (merci Meou) de pouvoir le faire soi-même !!!

Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 09 Mars 2015 à 18:38:12
Marrant, je découvre le post après avoir fait la synchro samedi.
Avant:

(http://jollijumper.free.fr/Images/Tiger1050/Depression-Avant.jpg)

Après:

(http://jollijumper.free.fr/Images/Tiger1050/Depression-Apres.JPG)
Citation de: ROB NORTH le 07 Mars 2015 à 19:08:17
En aucun tu en l’enlève cette pâte d'étanchéité noir des volets !!!
à la rigueur tu mets un coup de coton tige sur les portées du corps de la rampe d'injection
c'est tout...

Elle est où cette pâte ?  :blink:

Papillon avant:

(http://jollijumper.free.fr/Images/Tiger1050/Papillon-Avant.JPG)

Papillon après nettoyage au chiffon doux (et seulement ça. C'est gras et bien noir):

(http://jollijumper.free.fr/Images/Tiger1050/Papillon-Apres.jpg)
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 09 Mars 2015 à 22:34:34
Eh bien cette pate (si c'en est bien une...) se trouve à la jonction du papillon et de l'alèsage lorsque celui-ci est fermé.
Papillon fermé, vois tu un jour lorsque tu regardes à travers la rampe face à la lumière?car, je pense que cette pate sert à assurer une totale étanchéité lorsque les papillons sont fermés et ainsi régler la synchro mais peut être me trompe-je?
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kéziah le 09 Mars 2015 à 22:41:11
c'est plutôt assez propre un papillon normalement, pas de "pâte", juste un peu de gras...
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: T5etCIE le 09 Mars 2015 à 23:39:16
ce n'est pas de la pate a la jonction papillon/corps , mais bien de crasse qu'il faut nettoyer pour que les papillons se ferment correctement
sinon , pas de synchro correcte possible au ralenti
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 00:15:22
Si j'ai le temps demain je prends une rampe au hasard et je fais une photo
en dessous des volets qui vont se posés pour la fermeture..................
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 10 Mars 2015 à 00:46:51
ok, merci  :super:
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 10 Mars 2015 à 08:12:37
Citation de: kouros le 09 Mars 2015 à 22:34:34
Eh bien cette pate (si c'en est bien une...) se trouve à la jonction du papillon et de l'alèsage lorsque celui-ci est fermé.
Papillon fermé
Ce n'est pas l'épaulement où se pose les papillons que l'on voit sur mes deux photos du bas ?

Citation de: kouros le 09 Mars 2015 à 22:34:34vois tu un jour lorsque tu regardes à travers la rampe face à la lumière?
???????  :blink:

Citation de: T5etCIE le 09 Mars 2015 à 23:39:16
ce n'est pas de la pate a la jonction papillon/corps , mais bien de crasse qu'il faut nettoyer pour que les papillons se ferment correctement
Je pencherais plutôt pour cette hypothèse. Jamais vu de pâte (ou alors ce n'est pas où je pense) ...
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: flap le 10 Mars 2015 à 10:27:05
Citation de: T5etCIE le 09 Mars 2015 à 23:39:16
ce n'est pas de la pate a la jonction papillon/corps , mais bien de crasse qu'il faut nettoyer pour que les papillons se ferment correctement
sinon , pas de synchro correcte possible au ralenti

:+1:

les "fines" qui traversent le filtre et les vapeurs d'huile

un peu comme de la farine et de l'huile ... pâte à tarte ...
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 13:34:48
Dessous des volets/papillons

(http://zupimages.net/up/15/11/ghnh.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/11/ghnh.jpg)

(http://zupimages.net/up/15/11/7k3q.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/11/7k3q.jpg)

(http://zupimages.net/up/15/11/dhp6.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/11/dhp6.jpg)

:gnagnagna:  :)
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: flap le 10 Mars 2015 à 13:36:59
je ne me souviens pas avoir vu cette décoration sur mes papillons ... pas la même espèce ?
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 13:41:52
Speed 1050,tu en veux une ou j'ai gratté ?

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/11/mcfc.jpg
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: flap le 10 Mars 2015 à 13:50:53
à la prochaine visite je regarde (avec un miroir sans démonter les bloc papillons)

c'est astucieux pour étancher le papillon en tout cas !
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 13:58:38
Oui,ça l'est...
tu comprends pourquoi on ne tombe pas toujours d'accord sur l'injection
TPS,PAP en voltage....avec sonde O2 ou sans idem pour le SAI... :wink:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: flap le 10 Mars 2015 à 14:00:26
oui
:wink:

sais tu quel genre de pâte à joint c'est ?

Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 14:03:15
pfouf,aucune idée  :|
ce n'est pas du silicone en tout cas

Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: flap le 10 Mars 2015 à 14:05:29
je vais regarder sur le manuel d'atelier si c'est évoqué qq part

il faut que ça résiste à la température, vapeur d'huile, essence, et vibrations, et érosion éolienne ...

:wink:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 14:13:15
 :(
Oui et ça m'intérresse  :)
ça me fait pensé à une colle à pneus ou du seal gaskets mais
j'ai plus d'images en tête quand je nettoie,dsl  :roll:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 10 Mars 2015 à 15:14:06
Sur et certain que les papillons de mon Tigre ne sont pas comme ça. Il n'y a pas de "caoutchouc" noir en circonférence.
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: maya le 10 Mars 2015 à 16:25:35
Citation de: jolijumper le 10 Mars 2015 à 15:14:06
Sur et certain que les papillons de mon Tigre ne sont pas comme ça. Il n'y a pas de "caoutchouc" noir en circonférence.

Pareil pour le mien, de 2010.   :)
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 10 Mars 2015 à 18:02:31
Pas mieux, les miens il y a 20 000 bornes

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_769904IMG0004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769904IMG0004.jpg)
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 10 Mars 2015 à 19:31:08
Il y aurait donc bien une pâte pour assurer l'étanchéité, non?
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 20:29:38
Citation de: cmoifrancky72 le 10 Mars 2015 à 18:02:31
Pas mieux, les miens il y a 20 000 bornes

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_769904IMG0004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769904IMG0004.jpg)

Tourne la poignée d'accélérateur à fond et c'est en dessous des volets/papillons
merci de donner un retour  :( :)

Citation de: kouros le 10 Mars 2015 à 19:31:08
Regarde en dessous des papillons...
déjà accélérer à fond tu vois les demi papillons  :wink:
Il y aurait donc bien une pâte pour assurer l'étanchéité, non?
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 10 Mars 2015 à 20:34:48
Citation de: cmoifrancky72 le 10 Mars 2015 à 18:02:31
Pas mieux, les miens il y a 20 000 bornes

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_769904IMG0004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769904IMG0004.jpg)

Ce n'est pas dessus qu'il faut voir mais dessous les papillons (côté intérieur moteur).
Sur ma deuxième photo de papillon, même avec le peu d'angle de la prise de vue, on voit bien qu'il n'y a pas de pâte noire sous le papillon contrairement aux photos de ROB NORTH (rampe démontée).
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 20:39:17
Voila  :( :arrow: :arrow: :+1:
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 10 Mars 2015 à 20:41:44
ROB, il est de quelle année ton Tigre ?
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 20:43:55
C'est des rampes de Speed 2011 et plus
il est toujours bon devoir quelques différences  :)
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 10 Mars 2015 à 20:44:52
Citation de: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 20:43:55
C'est des rampes de Speed 2011 et plus
Ah ben voila ! Speed et Tigre ... pas le même combat.
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 20:49:19
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100063460-0-2&block_03=560602

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100065876-0-2&block_03=610300

les références Tiger/Speed 2011+ sont les mêmes  :siffle:
   PFKL1199308   ASSEMBLEE corps de papillon
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 10 Mars 2015 à 21:01:02
Ben alors c'est la date.

Citation de: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 20:49:19
les références Tiger/Speed 2011+ sont les mêmes  :siffle:
   PFKL1199308   ASSEMBLEE corps de papillon
Désolé mais sur cet éclaté on voit tout .... sauf les papillons  :wink:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 21:27:31
Oui,c'est normale..
C'est pas une revue technique World of Triumph  :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 11 Mars 2015 à 06:33:08
Citation de: ROB NORTH le 10 Mars 2015 à 20:29:38
Citation de: cmoifrancky72 le 10 Mars 2015 à 18:02:31
Pas mieux, les miens il y a 20 000 bornes

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_769904IMG0004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769904IMG0004.jpg)

Tourne la poignée d'accélérateur à fond et c'est en dessous des volets/papillons
merci de donner un retour  :( :)

Certanement pas, je suis pas encore à une grosse révision alors je vais pas tout démonter juste pour te faire une photo  :wink:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 11 Mars 2015 à 20:35:25
Qques nouvelles, après avoir optimisé la position des papillons dans leur logement et les avoir refixés, j'ai réussi à les synchroniser. Par contre, de quelle manière procédez vous?
Car j'ai commencé par mettre la boite à air sur le coté (connectée) et surélever le réservoir. J'ai donc effectué la synchro avec les papillons à l'air libre mais, une fois la boite à air remise eh bien je suis désynchronisé de nouveau...
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 12 Mars 2015 à 20:40:45
Citation de: kouros le 11 Mars 2015 à 20:35:25
j'ai commencé par mettre la boite à air sur le coté (connectée) et surélever le réservoir. J'ai donc effectué la synchro avec les papillons à l'air libre mais, une fois la boite à air remise eh bien je suis désynchronisé de nouveau...
J'ai eu un peu le même problème alors j'ai pratiqué la méthode bourrin à tâton: j'ai monté et démonté la boite à air et le réservoir (juste posé) à chaque fois. Je l'ai fait quatre fois (je fais la manip finger in the nose maintenant. Le plus ch... c'est encore la durite d'essence qu'il faut pincer fort). La première fois pour me rendre compte que pour diminuer il fallait dévisser (je ne l'ai vu indiqué nulle part). Donc un coup pour rien et trois coups pour tomber sur le réglage parfait. Il doit y avoir sûrement mieux mais je n'ai pas trouvé même en sur-élevant le réservoir avec une cale de l'avant car c'est la boite à air qui gène le plus et pas moyen de la sur-élever pour avoir accès aux vis de réglage sans déboiter l'admission.
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 12 Mars 2015 à 22:48:52
Merci pour ton retour d'expérience, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant! Si d'autres ont une technique plus simple, ne vous privez pas car j'ai du mal à croire que ce soit la manière la plus simple.
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 13 Mars 2015 à 10:22:18
Citation de: kouros le 12 Mars 2015 à 22:48:52
Si d'autres ont une technique plus simple, ne vous privez pas car j'ai du mal à croire que ce soit la manière la plus simple.
Je suis preneur aussi mais pour moi faire le réglage en dynamique avec la boite à air montée c'est mission impossible quand on voit où sont situées les vis de réglage (voir photo de cmoifrancky72 page précédente => traits verts). Donc, sans la boite je veux bien que ce soit possible mais avec ...  :?  :siffle:
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: T5etCIE le 13 Mars 2015 à 23:57:59
la synchro se fait sans la boite a air bien sur

Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 14 Mars 2015 à 10:32:11
Citation de: T5etCIE le 13 Mars 2015 à 23:57:59
la synchro se fait sans la boite a air bien sur

Citation de: kouros le 11 Mars 2015 à 20:35:25
j'ai commencé par mettre la boite à air sur le coté (connectée) et surélever le réservoir. J'ai donc effectué la synchro avec les papillons à l'air libre mais, une fois la boite à air remise eh bien je suis désynchronisé de nouveau...

Et on fait quoi dans ce cas la ?
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: maya le 14 Mars 2015 à 22:32:01
Heuuu, moi je fais la synchro avec BAA et reservoir en place, et hormis quelques contorsions et
un tournevis de 400mm de long, je trouve ca bien plus fiable et rapide.  ;-) 
Titre: Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: jolijumper le 15 Mars 2015 à 08:23:37
Citation de: maya le 14 Mars 2015 à 22:32:01
Heuuu, moi je fais la synchro avec BAA et reservoir en place, et hormis quelques contorsions et
un tournevis de 400mm de long, je trouve ca bien plus fiable et rapide.  ;-)

Chapeau !!!  :applause:

Effectivement il faut un tournevis super long.
Tu passes où ... sous le cadre ? Quelqu'un t'aide ou pas (lampe ...) ?
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: kouros le 15 Mars 2015 à 21:31:40
Qques news...j'ai de nouveau essayé d'effectuer la synchro et en fait je me suis aperçu que lorsque je laissais pendre la boite à air et ses capteurs, un des tuyaux était pincé. Bingo, j'ai maintenant une synchro bonne sans boite à air et avec, forcément une fois la boite remontée, le tuyau n'était plus pincé.
Conclusion toujours vérifier que les tuyaux ne sont pas pincés avant d'effectuer la synchro!
Titre: Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 15 Mars 2015 à 21:35:38
 :(
Titre: Re : Re : Re : Synchronisation papillons tiger 1050
Posté par: maya le 15 Mars 2015 à 21:44:05
Citation de: jolijumper le 15 Mars 2015 à 08:23:37
Citation de: maya le 14 Mars 2015 à 22:32:01
Heuuu, moi je fais la synchro avec BAA et reservoir en place, et hormis quelques contorsions et
un tournevis de 400mm de long, je trouve ca bien plus fiable et rapide.  ;-)

Chapeau !!!  :applause:

Effectivement il faut un tournevis super long.
Tu passes où ... sous le cadre ? Quelqu'un t'aide ou pas (lampe ...) ?
Il faut deposer les carter lateraux seulement :
_ Cyls 2 et 3 : Au dessus du radia et sous la colonne de direction coté droit
   (la ou passent gaines et cable enbrayage)
_ Cyl 1 : par le coté avant-gauche.
Le tournevis n'est jamais bien en face de la vis, et parfois on voit pas grand chose,
mais pour faire faire 1/4 de tour à une vis de reglage, ca suffit.
Le secret c'est l'eclairage, et j'ai une lampe au bout d'un flexible que je glisse
au coeur du moteur sans pb.
(ca s'achete chez conrad).