Fallait pas l'essayer !
D'aucun dirons que je vais avoir un avis partial du fait que je roule en GS & GSA depuis quelques années :siffle:
Ok ! Je vais essayer d'être à peu près neutre - pô facile :P
La GSA étant en vente, je lorgne depuis quelques semaines sur la GS LC que je n'avais pas encore essayé depuis sa sortie...
2 potes qui roulaient en GS & GSA viennent de passer sur LC et m'en disent le plus grand bien - je sais, je suis très influençable :oops:
Étant en vacances cette semaine, je m'étais dis que c'était l'occasion de faire un essai mais c'était sans compter sur les aléas de la météo !
Sauf que ce matin, grand bleu !
Appel au conces' pour savoir si la moto est dispo en début d'aprèm et roule ma poule !
Me voilà à 14h00 pétante devant le conces' BM de Pontault (77); formalités administratives faites, me voilà au pied du bestiau et explications des différents réglages possibles : suspensions (solo, duo, duo + bagages, normal, soft, sport, etc...), cartographie (road, dyna, rain, enduro, enduro pro)
Et c'est partie en réglage solo pour les suspensions et road, pour commencer, pour la carto.
Petit rond-point, houla ! C'est facile à emmener...
Une bretelle pour rentrer sur la Francilienne et gaz !
Vache ! Ça tracte et ça envoie !
Ma 12 GSA tracte déjà bien et depuis que j'ai un filtre KN et que j'ai raccourcie la pipe d'admission d'air, elle prends bien mieux ses tours, mais là ... :blink:
Le 1200 liquide est étonnant de vivacité et même avec le silencieux d'origine, ça ronfle bien !
Protection : pas mal !
La, mon jugement est un peu faussé avec la GSA qui a un grand et large pare-brise et un réservoir hyper ventru !
Sortie de Francilienne, un peu de ville, c'est souple, ça cogne pas, l'accélérateur 'Ride by wire', après un temps d'adaptation, se gère bien.
Je mesure 1m87 et mes pieds sont bien à plat et le bestiau est facile à guider.
Sortie de ville, et direction son terrain de prédilection : petites départementales viroleuses !
Un petit stop pour passer en mode Dynamic, et c'est partie ! (les changements de carto ne peuvent se faire qu'à l'arrêt, au même titre que les réglages de suspensions duo/solo/bagages/etc...; les réglages de suspensions 'Normal', 'Confort' & 'Sport' peuvent se faire en roulant)
Ah ! Oui ! Pour être dynamique, c'est dynamique !
J'ai l'impression d'avoir un gros supermot' avec une vivacité et une réactivité instantanée !
Le freinage radial est dosable et puissant à souhait avec peu de transfert de masse (Telelever oblige) et à chaque sortie de virage, le flat souffle fort !
Pour la tranquillité d'esprit ABS & anti-patinage sont là .
Un plus également : l'ESA Dynamic
Kézako ?
L'ESA permet de régler les suspensions selon différents mode & paramètres : solo, duo, bagages, TT, normal, sport, confort
Le coté 'Dynamic' du bouzin, c'est que si, par exemple, on a réglé avant de partir en solo + confort et que, d'un coup, on attaque comme un goret, le système "bascule" automatiquement en mode 'sport'. Ça, c'est cool !
Un nouveau stop pour passer en mode 'Rain' et c'est reparti sur les virolos.
LÃ , j'ai l'impression d'avoir ma GSA...
La réponse est plus douce et gérable.
Bref, en conduite cool/balade, c'est 'Rain', en attaque gros goret, c'est 'Dynamic'
Retour par départementale en mode 'Road', l'assise est correct et naturelle; par rapport à la GSA, je suis plus "dans" la moto alors qu'avec la GSA, on domine carrément la route !
Sur les décélérations, c'est net, il y a moins de frein moteur que sur le DOHC air...
Une habitude à prendre.
Enfin, avant de rentrer, Ã nouveau de la Francilienne avec quelques belles courbes rapides...
La moto se mets sur l'angle avec une facilité déconcertante et se place exactement là où on veut, naturellement, sans forcer.
En conclusion, la GS LC, c'est la GS Air DOHC avec tout en mieux : moteur, partie cycle, électronique,...
En point négatif :
- la perte de frein moteur; mes GS/A précédentes m'avaient habitué...
- beaucoup de paramètres/réglages aux commodos à mémoriser - mais, bon ! L'évolution technologique :|
- plus vraiment un trail ?
En positif :
- le moteur
- la partie cycle
- la facilité
- une évolution évidente de la GS
Je vais craquer !
Le conces' de Reims a une occaz qui me plait bien (2013 - 10.500km - full pack) et m'a fait une offre de reprise pô mal du tout sur ma GSA.
La nuit porte conseil... :oops:
Merci pour le cr :arrow: :+1:
merci pour ton analyse :wink:
:( Clair, net, précis: Super ton CR, merci ! :+1:
Moi bmw et les emmerdes je reflechirai...
bon avis partial dans l autre sens et le pourquoi je suis chez Triumph aujourd hui
et pourtant j ai adoré les bmw et notamment la gsa air.
Mais trop d emmerdes à répétition avec différents modeles sont venus à bout de ma patience
bonne réflexion
Gérard
nb pour info quand j ai vendu ma gsa de 10 000 kms les 2 acheteurs qui m ont appelé m ont demandé en 1ere question les emmerdes rencontrées cela fait referéfléchir non?
J'en suis à ma 2nd GS.
1ère GS : une '05 et 0 problème
2nd GS : une GSA '12 et un problème de boitier ZFE pris en garantie et depuis, RAS !
Et j'ai plusieurs potes qui roulent en GS ou GSA depuis pas mal de temps et : no problemo
Idem gvboisel.
Je suis vacciné des BM.
Très très bien tant que tu n'as pas de problèmes, sauf que des problèmes tu en auras.
Ma première 1200 GS de 2007. Deux groupes ABS en 30000 kms. Un totalement sous garantie le deuxième , la MO a été pour moi. Bien sur après immobilisation pour faire recherches et test ( durites, capteurs, poignée, etc etc)
J'ai remplacé ma GS de 2007 par un R 1200 R. J'ai fais plus de kms à faire de chez moi vers chez le concessionnaire qu'à rouler sereinement. X rappels pour corriger x trucs.
J'ai remplacé ma R 1200 R en 2009 par une autre 1200 GS. Au bout de 2 ans et 28000 kms j'ai décidé d'aller voir ailleurs car trop c'est trop. Joint spi de boîte (25 â,¬ de joints et 1000 â,¬ de MO). indications du tableau de bord qui vont et qui viennent. (je ne parle pas des clignoteurs)
Faut pas déconner quand tu vois le prix de leurs brêles tu t'attends à ne pas être le client essayeur. Aujourd'hui c'est nous qui faisons les essais à leur place et tu subis tous les rappels. Selon l'âge de ta brêle et bien le SAV tu peux aller voir chez plumeau.
Bien sur mes propos n'engagent que moi.
Cette moto sait tout faire.
Une arme, tout simplement. Au bout de 20km, j'étais totalement à l'aise à son guidon, à en faire frotter tout ce qui dépassait sur la route de l'Estérel.
Vraiment une super bécane. Très bon choix Skippy. :super:
Dommage qu'elle reste moche. :roll:
Citation de: guillaumev le 27 Février 2015 à 22:26:51
Dommage qu'elle reste moche. :roll:
Tu oublies que je suis issue d'une grande lignée de moto moche et que j'assume pleinement ce status !
Multistrada 1000, KTM SM-R, GS, GSA, et bientôt, j'espère, GS LC ! :lol:
Je passe sous silence mon adoration immodérée à l'époque pour le Tiger 955i :mrgreen:
Hormis la Multistrada qui se vendait aussi bien que des housses de cathédrale, la Katoche n'est pas moche.
Du coup, tu persistes avec la lignée de GS. :mrgreen:
Vu qu'ici c'est un forum Triumph je pense qu'il ne serait pas inutile, pour la bonne compréhension de ceux qui ne connaissant pas la gamme teutonne, de préciser ce que sont les GS, GSA, GS LC, GS Air DOHC,... perso ça ne me parle pas du tout :wink:
J'aimais bien ma Multi 1000 ! Je devais être le seul :lol:
La KTM 9.50 SM-R a un look hors norme !
La GS/A, c'est la GS/A ! :D
La LC est dans la lignée :mrgreen:
Citation de: Raims le 27 Février 2015 à 22:41:09
Vu qu'ici c'est un forum Triumph je pense qu'il ne serait pas inutile, pour la bonne compréhension de ceux qui ne connaissant pas la gamme teutonne, de préciser ce que sont les GS, GSA, GS LC, GS Air DOHC,... perso ça ne me parle pas du tout :wink:
No problemo ! Ceci devrait éclairer ta lanterne, dans les grandes lignes :wink:
1200 GS première génération - refroidissement à air
(http://www.motoplanete.com/bmw/R-1200-GS-2004.jpg)
1200 GS double arbre et GSA double arbre (DOHC) - refroidissement à air
(http://www.motoplanete.com/bmw/zoom-700px/R-1200-GS_2012-700px.jpg)
(http://automotorpad.com/uploads/posts/2014/6/bmw-r-1200-gs-adventure-6.jpg)
1200 GS LC - refroidissement liquide
(http://www.motoplanete.com/bmw/zoom-700px/BMW-R-1200-GS-lc-2013-800px.jpg)
Et GSA : GS Adventure.
La version baroudeuse.
LC voulant dire Liquid Cooled
Donc, au final tu prend quoi skippy, un Tiger 800 , 1000 ou 1200 ?
Citation de: Robin le 27 Février 2015 à 22:02:34
J'ai remplacé ma R 1200 R en 2009 par une autre 1200 GS. Au bout de 2 ans et 28000 kms j'ai décidé d'aller voir ailleurs car trop c'est trop. Joint spi de boîte (25 â,¬ de joints et 1000 â,¬ de MO)
Tiens, dans le coin on a un mécano multimarque ( Gomes pour pas le citer ) qui a régulièrement des bm dans son atelier pour refaire ces fameux joints spi de boites, vu qu'il est 2 à 3 fois moins cher que le concess officiel du coin :siffle:
Sérieux 1000â,¬ de main d'oeuvre pour un joint à 25â,¬ :blink: C'est quand même impressionnant que les constructeurs n'intègrent plus le coup des pannes dans leur cahier des charges, à croire qu'ils pensent qu'on est tous plein aux as et qu'au moindre pépin on change direct la moto ( ou la voiture ) :roll:
Finalement je suis bien content de mes semi épaves du siècle dernier, au moins ça se bricole encore à coup de fil de fer :mrgreen:
Clair qu'a 1000 boules,c'est parti je sort la caisse à outil :)
Moi aussi j'ai adoré la 1200 GS LC quand je l'ai essayé.
Elle fait tout bien et elle est super facile. Mais justement je trouve ça emmerdant...
Et franchement, même si le moteur est sympa, il reste fade à coté d'une 1200 multistrada !
L'avantage avec la GS c'est que tu es sûr de ne pas être déçu.
cette moto me donne l'impression d'un artisan qui a assemblé toutes les pièces qu'il a trouvé au fond du garage.
et plus le temps passe et plus il empile de nouvelles choses. Aucune homogénéité. :roll:
Citation de: fifi.38 le 28 Février 2015 à 07:31:28
cette moto me donne l'impression d'un artisan qui a assemblé toutes les pièces qu'il a trouvé au fond du garage.
et plus le temps passe et plus il empile de nouvelles choses. Aucune homogénéité. :roll:
Mais un artisan aveugle, pour faire quelque chose de si peu abouti esthétiquement....
Citation de: Skippy le 27 Février 2015 à 22:42:47
J'aimais bien ma Multi 1000 ! Je devais être le seul :lol:
La KTM 9.50 SM-R a un look hors norme !
La GS/A, c'est la GS/A ! :D
La LC est dans la lignée :mrgreen:
J'ai eu la Multistrada 1000 Ds et j'ai adoré!
Citation de: Chewi le 27 Février 2015 à 23:14:33
LC voulant dire Liquid Cooled
Donc, au final tu prend quoi skippy, un Tiger 800 , 1000 ou 1200 ?
:lol: :lol: :lol:
Citation de: indiana le 27 Février 2015 à 23:21:56
Clair qu'a 1000 boules,c'est parti je sort la caisse à outil :)
Et malgré les rappels réguliers, les joints de sortie de boite des LC continus a lâcher régulièrement!... :siffle:
Sinon, je trouve cette LC (en vrai!) pas si mal, en tout cas mieux que les précédentes, sachant que l'on a a faire a un Trail, donc avec un look de Trails, :mrgreen: donc la GS ne sera jamais aussi belle qu'une S1000RR ou un Speed par exemple c'est évident, pour le reste, le CR de Skippy le démontre bien, c'est efficace, fait tout presque très bien, mais ça doit finir par être d'un chiant!... :lol: bref c'est bien une BM!... ;-)
Ca ressemble assez fortement au retour que diemus nous fait de la sienne au resto... :(
Avec cette LC, j'en serai à ma 3ème GS et.... je ne me suis jamais emmerdé avec aucune des 2 premières !
Encore heureux, à moins d'être masochiste. :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 15:11:10
Sinon, je trouve cette LC (en vrai!) pas si mal, en tout cas mieux que les précédentes, sachant que l'on a a faire a un Trail, donc avec un look de Trails, :mrgreen: donc la GS ne sera jamais aussi belle qu'une S1000RR ou un Speed par exemple c'est évident, pour le reste, le CR de Skippy le démontre bien, c'est efficace, fait tout presque très bien, mais ça doit finir par être d'un chiant!... :lol: bref c'est bien une BM!... ;-)
C'est justement son coté 'Couteau suisse' qui en fait son efficacité et son succès.
Et ça, forcément, ça énerve :lol:
Non! non! des GS, j'en ais tout autour du ventre y compris dans ma famille proche, donc je connait! :lol: Et je comprend l'engouement mérité de cette excellente machine, pour ma part, je cherche encore quelque chose de plus pimenté on va dire, mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!... :wink:
Exactement ! :(
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
... mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!... :wink:
Quand tu seras vieux, quoi 8)
Citation de: vapatrovitch le 28 Février 2015 à 18:47:10
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
... mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!... :wink:
Quand tu seras vieux, quoi 8)
Vala! et encore! car ça risque d'être trop haut a ce moment là !... :lol:
Citation de: Phil 38 le 01 Mars 2015 à 01:17:13
Citation de: vapatrovitch le 28 Février 2015 à 18:47:10
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
... mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!... :wink:
Quand tu seras vieux, quoi 8)
Vala! et encore! car ça risque d'être trop haut a ce moment là !... :lol:
Comme quoi, il vaut mieux ne pas être trop grand :siffle:
Citation de: Phil 38 le 01 Mars 2015 à 01:17:13
Citation de: vapatrovitch le 28 Février 2015 à 18:47:10
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
... mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!... :wink:
Quand tu seras vieux, quoi 8)
Vala! et encore! car ça risque d'être trop haut a ce moment là !... :lol:
Cépafo !
J'ai eu un acheteur potentiel pour la GSA, mais après en avoir essayé une, il s'est dit qu'a........ 68 ans, c'était pas tout à fait la moto qu'il lui fallait compte tenu du gabarit du bestiau :roll:
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
Non! non! des GS, j'en ais tout autour du ventre y compris dans ma famille proche, donc je connait! :lol: Et je comprend l'engouement mérité de cette excellente machine, pour ma part, je cherche encore quelque chose de plus pimenté on va dire, mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!... ;-)
Houla ... La coeloscopie ne t'effraie pas ??? :blink: :blink: :lol:
Elle n'est pas d'actualité!... :mrgreen:
Bon ! Bah ! Je vais la chercher samedi aprèm ! :P
Ca, c'est du rapide :wink:
Une machine à prix honnête pour faible km & full options ET une bonne offre de reprise, faut pas trainer ! 8)
Nickel ça.
Tu nous feras une petite présentation de la bayte ? :wink:
Bien sur, vu qu'on est sur BMWall :lol:
:mrgreen:
Citation de: Skippy le 04 Mars 2015 à 19:16:07
Bon ! Bah ! Je vais la chercher samedi aprèm ! :P
Tu devras faire ta coeloscopie avant, n'oublie pas ! 8)
Citation de: maya le 05 Mars 2015 à 14:02:39
Citation de: Skippy le 04 Mars 2015 à 19:16:07
Bon ! Bah ! Je vais la chercher samedi aprèm ! :P
Tu devras faire ta coeloscopie avant, n'oublie pas ! 8)
:mrgreen: moi, c'est demain (pas la coleoscopie bien sur)
Ah bah enfin !
Tu vas mal dormir toi cette nuit :mrgreen: :wink:
C'est des moments sympa ça :)
et dimanche, il fait beau : pas de moto :arrow: ski à Courche :?
Citation de: fifi.38 le 05 Mars 2015 à 18:35:58
et dimanche, il fait beau : pas de moto :arrow: ski à Courche :?
Et valà !... sa roule en BM, du coup on ski dans la haute!... :siffle: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 05 Mars 2015 à 19:25:16
Et valà !... sa roule en BM, du coup on ski dans la haute!... :siffle: :mrgreen:
Et "sa" roule en Ducat' et l'orthographe se fait la malle. :mrgreen:
:mrgreen: :oops:
"sa" roule en Ducat' du coup, je ne ski pas!... :mrgreen:
Citation de: Seeli le 05 Mars 2015 à 20:23:49
Citation de: Phil 38 le 05 Mars 2015 à 19:25:16
Et valà !... sa roule en BM, du coup on ski dans la haute!... :siffle: :mrgreen:
Et "sa" roule en Ducat' et l'orthographe se fait la malle. :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :+1:
ps : c'est moitié prix :wink:
Citation de: Phil 38 le 05 Mars 2015 à 19:25:16
Citation de: fifi.38 le 05 Mars 2015 à 18:35:58
et dimanche, il fait beau : pas de moto :arrow: ski à Courche :?
Et valà !... sa roule en BM, du coup on ski dans la haute!... :siffle: :mrgreen:
C'est moche de vieillir ! :lol:
La barbe & le gros bide le guette...
Tu vas voir que d'ici peu, il ne fera plus signe lorsqu'il croisera d'autres motards :lol:
Citation de: maya le 05 Mars 2015 à 14:02:39
Citation de: Skippy le 04 Mars 2015 à 19:16:07
Bon ! Bah ! Je vais la chercher samedi aprèm ! :P
Tu devras faire ta coeloscopie avant, n'oublie pas ! 8)
T'inquiètes, ça fait déjà quelques années que je reçois des relances de la Sécu pour me faire des analyses douteuses et très scato... :lol:
Bon alors, il a bien dormi le Fifi ou pas ?
Et toi Skippy, cette nuit, tu vas être à bloc ou pas pour demain ? :mrgreen:
#gossesà Noël
un peu de mal à m'endormir mais ce matin j'ai eu du mal à descendre de la selle
à 15h30, je vais avoir une méga banane :P
quoique non, il va falloir roder :?
:wink:
Citation de: fifi.38 le 06 Mars 2015 à 11:49:00
un peu de mal à m'endormir mais ce matin j'ai eu du mal à descendre de la selle
à 15h30, je vais avoir une méga banane :P
quoique non, il va falloir roder :?
Asses frustrant ces rodages en effet.
Bof ! Pas de rodage pour moi et pour dormir ce soir, je vais me mettre la tête à l'envers à grand coup de ti punch :lol:
Le ti punch , c'est pour mettre dans le réservoir de la GS ? :mrgreen:
Grave !
Et je t'explique pas comment elle envoie :lol:
Alors, heureuse ? 8)
Tu m'étonnes, John !
Voilà le bestiau !
Pour rentrer de Reims, 80km de virolos au milieu du vignoble champenois et le reste en autoroute...
Un régal !
(http://i38.servimg.com/u/f38/15/34/02/42/dsc_0014.jpg)
Féloches :wink:
:merci:
Très belle acquisition. :wink:
Elle a quels packs ?
Full :oops:
Y avait le feu avant full leds aussi sur les 2013 ?
Je pose la question parce que je ne sais plus.
Sur la mienne, il y a feu diurne à led qui fait partie d'un pack, donc pas de série.
Par contre, le feux de croisement et le feu de route sont du H7
D'accord. Merci :wink:
Belle acquisition! Bravo! :applause:
Pour en avoir essayé une longuement, tu vas vraiment prendre du plaisir à son guidon. :super:
Citation de: Skippy le 07 Mars 2015 à 21:48:25
Sur la mienne, il y a feu diurne à led qui fait partie d'un pack, donc pas de série.
Par contre, le feux de croisement et le feu de route sont du H7
J'ai dit des conneries :0/10: :oops:
J'ai l'éclairage full led !
J'ai roulé cet aprèm avec un pote qui en a une aussi et son optique de phare n'est pas du tout le même.
Lui a le feu diurne à led mais feu de croisement et de route en H7
Et en rentrant, ce soir, j'ai pu constaté que j'étais en full led d'autant que selon la luminosité, l'optique bascule automatiquement de feu diurne led à feu de croisement led et là , ça se voit que c'est de la led :oops:
Pour illustrer mes propos :
Éclairage normal
(http://www.moto-infos.com/image_cache/640x427/5420d9ddfb66b1e8f89d7fd1988b67ec/07-BMW-R1200GS-Liquide-2013-phare-bulle.JPG)
Éclairage full led
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2012/nouveaute/bmw-r1200gs-phare_hd.jpg)
C'est un peu ce que je me disais quand j'ai vu la photo de ta machine.
Pour ça que je t'ai posé la question. Et même pas tu as eu le doute :mrgreen: :lol:
Ouais ! Bah ! Tu verrais le tableau de bord et le bouquin pour expliquer toutes les fonctions qu'Ã la fin tu te perds un peu :? :mrgreen:
Première en bas, le reste en haut. :D
:mrgreen: :+1:
Citation de: guillaumev le 08 Mars 2015 à 21:29:59
Première en bas, le reste en haut. :D
Ah ! Merde ! C'est donc ça !
Je trouvais qu'elle tirait un poil court et que ça moulinait sévère !
:mrgreen:
Citation de: guillaumev le 08 Mars 2015 à 21:29:59
Première en bas, le reste en haut. :D
:lol:
:+1: au mev !
:wink:
Bah quoi? J'ai dit une connerie? :blink:
Pas besoin d'un manuel de 200 pages. :wink: