Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Free For All => Discussion démarrée par: Skippy le 27 Février 2015 à 20:06:12

Titre: Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 27 Février 2015 à 20:06:12
Fallait pas l'essayer !

D'aucun dirons que je vais avoir un avis partial du fait que je roule en GS & GSA depuis quelques années  :siffle:
Ok ! Je vais essayer d'être à peu près neutre - pô facile  :P

La GSA étant en vente, je lorgne depuis quelques semaines sur la GS LC que je n'avais pas encore essayé depuis sa sortie...
2 potes qui roulaient en GS & GSA viennent de passer sur LC et m'en disent le plus grand bien - je sais, je suis très influençable  :oops:

Étant en vacances cette semaine, je m'étais dis que c'était l'occasion de faire un essai mais c'était sans compter sur les aléas de la météo !
Sauf que ce matin, grand bleu !
Appel au conces' pour savoir si la moto est dispo en début d'aprèm et roule ma poule !
Me voilà à 14h00 pétante devant le conces' BM de Pontault (77); formalités administratives faites, me voilà au pied du bestiau et explications des différents réglages possibles : suspensions (solo, duo, duo + bagages, normal, soft, sport, etc...), cartographie (road, dyna, rain, enduro, enduro pro)

Et c'est partie en réglage solo pour les suspensions et road, pour commencer, pour la carto.
Petit rond-point, houla ! C'est facile à emmener...
Une bretelle pour rentrer sur la Francilienne et gaz !
Vache ! Ça tracte et ça envoie !
Ma 12 GSA tracte déjà bien et depuis que j'ai un filtre KN et que j'ai raccourcie la pipe d'admission d'air, elle prends bien mieux ses tours, mais là...  :blink:

Le 1200 liquide est étonnant de vivacité et même avec le silencieux d'origine, ça ronfle bien !
Protection : pas mal !
La, mon jugement est un peu faussé avec la GSA qui a un grand et large pare-brise et un réservoir hyper ventru !

Sortie de Francilienne, un peu de ville, c'est souple, ça cogne pas, l'accélérateur 'Ride by wire', après un temps d'adaptation, se gère bien.
Je mesure 1m87 et mes pieds sont bien à plat et le bestiau est facile à guider.
Sortie de ville, et direction son terrain de prédilection : petites départementales viroleuses !
Un petit stop pour passer en mode Dynamic, et c'est partie ! (les changements de carto ne peuvent se faire qu'à l'arrêt, au même titre que les réglages de suspensions duo/solo/bagages/etc...; les réglages de suspensions 'Normal', 'Confort' & 'Sport' peuvent se faire en roulant)
Ah ! Oui ! Pour être dynamique, c'est dynamique !
J'ai l'impression d'avoir un gros supermot' avec une vivacité et une réactivité instantanée !
Le freinage radial est dosable et puissant à souhait avec peu de transfert de masse (Telelever oblige) et à chaque sortie de virage, le flat souffle fort !

Pour la tranquillité d'esprit ABS & anti-patinage sont là.
Un plus également : l'ESA Dynamic
Kézako ?
L'ESA permet de régler les suspensions selon différents mode & paramètres : solo, duo, bagages, TT, normal, sport, confort
Le coté 'Dynamic' du bouzin, c'est que si, par exemple, on a réglé avant de partir en solo + confort et que, d'un coup, on attaque comme un goret, le système "bascule" automatiquement en mode 'sport'. Ça, c'est cool !

Un nouveau stop pour passer en mode 'Rain' et c'est reparti sur les virolos.
Là, j'ai l'impression d'avoir ma GSA...
La réponse est plus douce et gérable.

Bref, en conduite cool/balade, c'est 'Rain', en attaque gros goret, c'est 'Dynamic'

Retour par départementale en mode 'Road', l'assise est correct et naturelle; par rapport à la GSA, je suis plus "dans" la moto alors qu'avec la GSA, on domine carrément la route !
Sur les décélérations, c'est net, il y a moins de frein moteur que sur le DOHC air...
Une habitude à prendre.

Enfin, avant de rentrer, à nouveau de la Francilienne avec quelques belles courbes rapides...
La moto se mets sur l'angle avec une facilité déconcertante et se place exactement là où on veut, naturellement, sans forcer.

En conclusion, la GS LC, c'est la GS Air DOHC avec tout en mieux : moteur, partie cycle, électronique,...
En point négatif :
- la perte de frein moteur; mes GS/A précédentes m'avaient habitué...
- beaucoup de paramètres/réglages aux commodos à mémoriser - mais, bon ! L'évolution technologique  :|
- plus vraiment un trail ?

En positif :
- le moteur
- la partie cycle
- la facilité
- une évolution évidente de la GS

Je vais craquer !
Le conces' de Reims a une occaz qui me plait bien (2013 - 10.500km - full pack) et m'a fait une offre de reprise pô mal du tout sur ma GSA.
La nuit porte conseil...  :oops:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: indiana le 27 Février 2015 à 20:14:14
Merci pour le cr :arrow: :+1:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: benaspi le 27 Février 2015 à 20:26:02
merci pour ton analyse  :wink:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Crash man le 27 Février 2015 à 21:12:08
 :( Clair, net, précis: Super ton CR, merci !  :+1:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: gvboissel le 27 Février 2015 à 21:16:23
Moi bmw et les emmerdes je reflechirai...
bon avis partial dans l autre sens et le pourquoi je suis chez Triumph aujourd hui
et pourtant j ai adoré les bmw et notamment la gsa air.
Mais trop d emmerdes à répétition avec différents modeles sont venus à bout de ma patience
bonne réflexion
Gérard
nb pour info quand j ai vendu ma gsa de 10 000 kms les 2 acheteurs qui m ont appelé m ont demandé en 1ere question les emmerdes rencontrées cela fait referéfléchir non?
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 27 Février 2015 à 21:24:29
J'en suis à ma 2nd GS.

1ère GS : une '05 et 0 problème
2nd GS : une GSA '12 et un problème de boitier ZFE pris en garantie et depuis, RAS !

Et j'ai plusieurs potes qui roulent en GS ou GSA depuis pas mal de temps et : no problemo
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Robin le 27 Février 2015 à 22:02:34
Idem gvboisel.

Je suis vacciné des BM.
Très très bien tant que tu n'as pas de problèmes, sauf que des problèmes tu en auras.

Ma première 1200 GS de 2007. Deux groupes ABS en 30000 kms. Un totalement sous garantie le deuxième , la MO a été pour moi. Bien sur après immobilisation pour faire recherches et test ( durites, capteurs, poignée, etc etc)

J'ai remplacé ma GS de 2007 par un R 1200 R. J'ai fais plus de kms à faire de chez moi vers chez le concessionnaire qu'à rouler sereinement. X rappels pour corriger x trucs.

J'ai remplacé ma R 1200 R en 2009 par une autre 1200 GS. Au bout de 2 ans et 28000 kms j'ai décidé d'aller voir ailleurs car trop c'est trop. Joint spi de boîte (25 â,¬ de joints et 1000 â,¬ de MO). indications du tableau de bord qui vont et qui viennent. (je ne parle pas des clignoteurs)
Faut pas déconner quand tu vois le prix de leurs brêles tu t'attends à ne pas être le client essayeur. Aujourd'hui c'est nous qui faisons les essais à leur place et tu subis tous les rappels. Selon l'âge de ta brêle et bien le SAV tu peux aller voir chez plumeau.
Bien sur mes propos n'engagent que moi.
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 27 Février 2015 à 22:25:38
Cette moto sait tout faire.

Une arme, tout simplement. Au bout de 20km, j'étais totalement à l'aise à son guidon, à en faire frotter tout ce qui dépassait sur la route de l'Estérel.

Vraiment une super bécane. Très bon choix Skippy.  :super:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: guillaumev le 27 Février 2015 à 22:26:51
Dommage qu'elle reste moche.  :roll:
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 27 Février 2015 à 22:30:36
Citation de: guillaumev le 27 Février 2015 à 22:26:51
Dommage qu'elle reste moche.  :roll:

Tu oublies que je suis issue d'une grande lignée de moto moche et que j'assume pleinement ce status !
Multistrada 1000, KTM SM-R, GS, GSA, et bientôt, j'espère, GS LC !  :lol:

Je passe sous silence mon adoration immodérée à l'époque pour le Tiger 955i  :mrgreen:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: guillaumev le 27 Février 2015 à 22:37:43
Hormis la Multistrada qui se vendait aussi bien que des housses de cathédrale, la Katoche n'est pas moche.
Du coup, tu persistes avec la lignée de GS.  :mrgreen:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Raims le 27 Février 2015 à 22:41:09
Vu qu'ici c'est un forum Triumph je pense qu'il ne serait pas inutile, pour la bonne compréhension de ceux qui ne connaissant pas la gamme teutonne, de préciser ce que sont les GS, GSA, GS LC, GS Air DOHC,... perso ça ne me parle pas du tout :wink:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 27 Février 2015 à 22:42:47
J'aimais bien ma Multi 1000 ! Je devais être le seul  :lol:

La KTM 9.50 SM-R a un look hors norme !

La GS/A, c'est la GS/A !  :D
La LC est dans la lignée  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 27 Février 2015 à 22:51:32
Citation de: Raims le 27 Février 2015 à 22:41:09
Vu qu'ici c'est un forum Triumph je pense qu'il ne serait pas inutile, pour la bonne compréhension de ceux qui ne connaissant pas la gamme teutonne, de préciser ce que sont les GS, GSA, GS LC, GS Air DOHC,... perso ça ne me parle pas du tout :wink:

No problemo ! Ceci devrait éclairer ta lanterne, dans les grandes lignes  :wink:

1200 GS première génération - refroidissement à air
(http://www.motoplanete.com/bmw/R-1200-GS-2004.jpg)

1200 GS double arbre et GSA double arbre (DOHC) - refroidissement à air
(http://www.motoplanete.com/bmw/zoom-700px/R-1200-GS_2012-700px.jpg)
(http://automotorpad.com/uploads/posts/2014/6/bmw-r-1200-gs-adventure-6.jpg)

1200 GS LC - refroidissement liquide
(http://www.motoplanete.com/bmw/zoom-700px/BMW-R-1200-GS-lc-2013-800px.jpg)
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 27 Février 2015 à 23:13:19
Et GSA : GS Adventure.

La version baroudeuse.
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Chewi le 27 Février 2015 à 23:14:33
LC voulant dire Liquid Cooled
Donc, au final tu prend quoi skippy, un Tiger 800 , 1000 ou 1200 ?
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: vapatrovitch le 27 Février 2015 à 23:19:51
Citation de: Robin le 27 Février 2015 à 22:02:34
J'ai remplacé ma R 1200 R en 2009 par une autre 1200 GS. Au bout de 2 ans et 28000 kms j'ai décidé d'aller voir ailleurs car trop c'est trop. Joint spi de boîte (25 â,¬ de joints et 1000 â,¬ de MO)

Tiens, dans le coin on a un mécano multimarque ( Gomes pour pas le citer ) qui a régulièrement des bm dans son atelier pour refaire ces fameux joints spi de boites, vu qu'il est 2 à 3 fois moins cher que le concess officiel du coin :siffle:

Sérieux 1000â,¬ de main d'oeuvre pour un joint à 25â,¬ :blink: C'est quand même impressionnant que les constructeurs n'intègrent plus le coup des pannes dans leur cahier des charges, à croire qu'ils pensent qu'on est tous plein aux as et qu'au moindre pépin on change direct la moto ( ou la voiture ) :roll:

Finalement je suis bien content de mes semi épaves du siècle dernier, au moins ça se bricole encore à coup de fil de fer :mrgreen:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: indiana le 27 Février 2015 à 23:21:56
Clair qu'a 1000 boules,c'est parti je sort la caisse à outil :)
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: thias660 le 28 Février 2015 à 00:16:23
Moi aussi j'ai adoré la 1200 GS LC quand je l'ai essayé.
Elle fait tout bien et elle est super facile. Mais justement je trouve ça emmerdant...
Et franchement, même si le moteur est sympa, il reste fade à coté d'une 1200 multistrada !
L'avantage avec la GS c'est que tu es sûr de ne pas être déçu.
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: fifi.38 le 28 Février 2015 à 07:31:28
cette moto me donne l'impression d'un artisan qui a assemblé toutes les pièces qu'il a trouvé au fond du garage.
et plus le temps passe et plus il empile de nouvelles choses. Aucune homogénéité.  :roll:
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: zampa le 28 Février 2015 à 07:54:02
Citation de: fifi.38 le 28 Février 2015 à 07:31:28
cette moto me donne l'impression d'un artisan qui a assemblé toutes les pièces qu'il a trouvé au fond du garage.
et plus le temps passe et plus il empile de nouvelles choses. Aucune homogénéité.  :roll:

Mais un artisan aveugle, pour faire quelque chose de si peu abouti esthétiquement....
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: LéoT3 le 28 Février 2015 à 09:18:49
Citation de: Skippy le 27 Février 2015 à 22:42:47
J'aimais bien ma Multi 1000 ! Je devais être le seul  :lol:

La KTM 9.50 SM-R a un look hors norme !

La GS/A, c'est la GS/A !  :D
La LC est dans la lignée  :mrgreen:

J'ai eu la Multistrada 1000 Ds et j'ai adoré!
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 28 Février 2015 à 09:59:11
Citation de: Chewi le 27 Février 2015 à 23:14:33
LC voulant dire Liquid Cooled
Donc, au final tu prend quoi skippy, un Tiger 800 , 1000 ou 1200 ?

:lol: :lol: :lol:

Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Phil 38 le 28 Février 2015 à 15:11:10
Citation de: indiana le 27 Février 2015 à 23:21:56
Clair qu'a 1000 boules,c'est parti je sort la caisse à outil :)

Et malgré les rappels réguliers, les joints de sortie de boite des LC continus a lâcher  régulièrement!...  :siffle: 

Sinon, je trouve cette LC (en vrai!) pas si mal, en tout cas mieux que les précédentes, sachant que l'on a a faire a un Trail, donc avec un look de Trails,  :mrgreen:  donc la GS ne sera jamais aussi belle qu'une S1000RR ou un Speed par exemple c'est évident, pour le reste, le CR de Skippy le démontre bien, c'est efficace, fait tout presque très bien, mais ça doit finir par être d'un chiant!...   :lol:  bref c'est bien une BM!...  ;-)
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: PierrotGAZ le 28 Février 2015 à 15:13:27
Ca ressemble assez fortement au retour que diemus nous fait de la sienne  au resto...  :(
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 28 Février 2015 à 15:54:58
Avec cette LC, j'en serai à ma 3ème GS et.... je ne me suis jamais emmerdé avec aucune des 2 premières !
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: guillaumev le 28 Février 2015 à 16:05:07
Encore heureux, à moins d'être masochiste.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 28 Février 2015 à 16:14:16
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 15:11:10

Sinon, je trouve cette LC (en vrai!) pas si mal, en tout cas mieux que les précédentes, sachant que l'on a a faire a un Trail, donc avec un look de Trails,  :mrgreen:  donc la GS ne sera jamais aussi belle qu'une S1000RR ou un Speed par exemple c'est évident, pour le reste, le CR de Skippy le démontre bien, c'est efficace, fait tout presque très bien, mais ça doit finir par être d'un chiant!...   :lol:  bref c'est bien une BM!...  ;-)

C'est justement son coté 'Couteau suisse' qui en fait son efficacité et son succès.
Et ça, forcément, ça énerve  :lol:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
Non! non! des GS, j'en ais tout autour du ventre y compris dans ma famille proche, donc je connait!  :lol:  Et je comprend l'engouement mérité de cette excellente machine, pour ma part, je cherche encore quelque chose de plus pimenté on va dire, mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!...  :wink:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 28 Février 2015 à 16:31:19
Exactement !  :(
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: vapatrovitch le 28 Février 2015 à 18:47:10
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
... mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!...  :wink:

Quand tu seras vieux, quoi 8)
Titre: Re : Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Phil 38 le 01 Mars 2015 à 01:17:13
Citation de: vapatrovitch le 28 Février 2015 à 18:47:10
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
... mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!...  :wink:

Quand tu seras vieux, quoi 8)

Vala!  et encore! car ça risque d'être trop haut a ce moment là!...   :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: fifi.38 le 01 Mars 2015 à 04:42:01
Citation de: Phil 38 le 01 Mars 2015 à 01:17:13
Citation de: vapatrovitch le 28 Février 2015 à 18:47:10
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
... mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!...  :wink:

Quand tu seras vieux, quoi 8)

Vala!  et encore! car ça risque d'être trop haut a ce moment là!...   :lol:

Comme quoi, il vaut mieux ne pas être trop grand  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 01 Mars 2015 à 10:15:05
Citation de: Phil 38 le 01 Mars 2015 à 01:17:13
Citation de: vapatrovitch le 28 Février 2015 à 18:47:10
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
... mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!...  :wink:

Quand tu seras vieux, quoi 8)

Vala!  et encore! car ça risque d'être trop haut a ce moment là!...   :lol:

Cépafo !
J'ai eu un acheteur potentiel pour la GSA, mais après en avoir essayé une, il s'est dit qu'a........ 68 ans, c'était pas tout à fait la moto qu'il lui fallait compte tenu du gabarit du bestiau  :roll:
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: maya le 01 Mars 2015 à 16:44:01
Citation de: Phil 38 le 28 Février 2015 à 16:28:39
Non! non! des GS, j'en ais tout autour du ventre y compris dans ma famille proche, donc je connait!  :lol:  Et je comprend l'engouement mérité de cette excellente machine, pour ma part, je cherche encore quelque chose de plus pimenté on va dire, mais au fil du temps, ça pourra peut être évoluer!...  ;-)

Houla ...   La coeloscopie ne t'effraie pas ???     :blink: :blink:      :lol:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Phil 38 le 01 Mars 2015 à 22:55:25
Elle n'est pas d'actualité!...  :mrgreen:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 04 Mars 2015 à 19:16:07
Bon ! Bah ! Je vais la chercher samedi aprèm !  :P
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: indiana le 04 Mars 2015 à 19:16:46
Ca, c'est du rapide :wink:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 04 Mars 2015 à 20:24:14
Une machine à prix honnête pour faible km & full options ET une bonne offre de reprise, faut pas trainer !  8)
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 04 Mars 2015 à 20:32:01
Nickel ça.

Tu nous feras une petite présentation de la bayte ?  :wink:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 04 Mars 2015 à 21:02:45
Bien sur, vu qu'on est sur BMWall  :lol:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 04 Mars 2015 à 23:03:05
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: maya le 05 Mars 2015 à 14:02:39
Citation de: Skippy le 04 Mars 2015 à 19:16:07
Bon ! Bah ! Je vais la chercher samedi aprèm !  :P

Tu devras faire ta coeloscopie avant, n'oublie pas !    8)
Titre: Re : Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: fifi.38 le 05 Mars 2015 à 17:07:29
Citation de: maya le 05 Mars 2015 à 14:02:39
Citation de: Skippy le 04 Mars 2015 à 19:16:07
Bon ! Bah ! Je vais la chercher samedi aprèm !  :P

Tu devras faire ta coeloscopie avant, n'oublie pas !    8)

:mrgreen: moi, c'est demain (pas la coleoscopie bien sur)
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 05 Mars 2015 à 18:20:56
Ah bah enfin !

Tu vas mal dormir toi cette nuit  :mrgreen:  :wink:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: indiana le 05 Mars 2015 à 18:32:27
C'est des moments sympa ça :)
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: fifi.38 le 05 Mars 2015 à 18:35:58
et dimanche, il fait beau : pas de moto  :arrow: ski à Courche  :?
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Phil 38 le 05 Mars 2015 à 19:25:16
Citation de: fifi.38 le 05 Mars 2015 à 18:35:58
et dimanche, il fait beau : pas de moto  :arrow: ski à Courche  :?

Et valà!... sa roule en BM, du coup on ski dans  la haute!...   :siffle:   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 05 Mars 2015 à 20:23:49
Citation de: Phil 38 le 05 Mars 2015 à 19:25:16


Et valà!... sa roule en BM, du coup on ski dans  la haute!...   :siffle:   :mrgreen:

Et "sa" roule en Ducat' et l'orthographe se fait la malle.  :mrgreen:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Phil 38 le 05 Mars 2015 à 20:28:43
 :mrgreen: :oops:

"sa" roule en Ducat' du coup, je ne ski pas!...   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: fifi.38 le 05 Mars 2015 à 20:30:42
Citation de: Seeli le 05 Mars 2015 à 20:23:49
Citation de: Phil 38 le 05 Mars 2015 à 19:25:16


Et valà!... sa roule en BM, du coup on ski dans  la haute!...   :siffle:   :mrgreen:

Et "sa" roule en Ducat' et l'orthographe se fait la malle.  :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:   :+1:

ps : c'est moitié prix  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 05 Mars 2015 à 22:46:05
Citation de: Phil 38 le 05 Mars 2015 à 19:25:16
Citation de: fifi.38 le 05 Mars 2015 à 18:35:58
et dimanche, il fait beau : pas de moto  :arrow: ski à Courche  :?

Et valà!... sa roule en BM, du coup on ski dans  la haute!...   :siffle:   :mrgreen:

C'est  moche de vieillir !  :lol:
La barbe & le gros bide le guette...
Tu vas voir que d'ici peu, il ne fera plus signe lorsqu'il croisera d'autres motards  :lol:

Citation de: maya le 05 Mars 2015 à 14:02:39
Citation de: Skippy le 04 Mars 2015 à 19:16:07
Bon ! Bah ! Je vais la chercher samedi aprèm !  :P

Tu devras faire ta coeloscopie avant, n'oublie pas !    8)

T'inquiètes, ça fait déjà quelques années que je reçois des relances de la Sécu pour me faire des analyses douteuses et très scato...  :lol:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 06 Mars 2015 à 10:40:23
Bon alors, il a bien dormi le Fifi ou pas ?

Et toi Skippy, cette nuit, tu vas être à bloc ou pas pour demain ?  :mrgreen:

#gossesàNoël
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: fifi.38 le 06 Mars 2015 à 11:49:00
un peu de mal à m'endormir mais ce matin j'ai eu du mal à descendre de la selle

à 15h30, je vais avoir une méga banane  :P
quoique non, il va falloir roder  :?
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: flap le 06 Mars 2015 à 13:11:08
 :wink:
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Chewi le 06 Mars 2015 à 13:14:48
Citation de: fifi.38 le 06 Mars 2015 à 11:49:00
un peu de mal à m'endormir mais ce matin j'ai eu du mal à descendre de la selle

à 15h30, je vais avoir une méga banane  :P
quoique non, il va falloir roder  :?

Asses frustrant ces rodages en effet.
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 06 Mars 2015 à 18:40:04
Bof ! Pas de rodage pour moi et pour dormir ce soir, je vais me mettre la tête à l'envers à grand coup de ti punch  :lol:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 06 Mars 2015 à 18:47:34
Le ti punch , c'est pour mettre dans le réservoir de la GS ?  :mrgreen:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 06 Mars 2015 à 19:47:47
Grave !

Et je t'explique pas comment elle envoie  :lol:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 07 Mars 2015 à 19:14:01
Alors, heureuse ?  8)
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 07 Mars 2015 à 19:25:27
Tu m'étonnes, John !
Voilà le bestiau !

Pour rentrer de Reims, 80km de virolos au milieu du vignoble champenois et le reste en autoroute...
Un régal !

(http://i38.servimg.com/u/f38/15/34/02/42/dsc_0014.jpg)
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: indiana le 07 Mars 2015 à 19:28:22
Féloches :wink:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 07 Mars 2015 à 19:50:09
 :merci:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 07 Mars 2015 à 20:13:42
Très belle acquisition.  :wink:

Elle a quels packs ?
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 07 Mars 2015 à 21:01:00
Full  :oops:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 07 Mars 2015 à 21:34:20
Y avait le feu avant full leds aussi sur les 2013 ?

Je pose la question parce que je ne sais plus.
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 07 Mars 2015 à 21:48:25
Sur la mienne, il y a feu diurne à led qui fait partie d'un pack, donc pas de série.
Par contre, le feux de croisement et le feu de route sont du H7
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 07 Mars 2015 à 21:53:58
D'accord. Merci  :wink:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: LéoT3 le 08 Mars 2015 à 09:41:06
Belle acquisition! Bravo! :applause:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 08 Mars 2015 à 10:00:54
Pour en avoir essayé une longuement, tu vas vraiment prendre du plaisir à son guidon.  :super:
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 08 Mars 2015 à 19:17:45
Citation de: Skippy le 07 Mars 2015 à 21:48:25
Sur la mienne, il y a feu diurne à led qui fait partie d'un pack, donc pas de série.
Par contre, le feux de croisement et le feu de route sont du H7

J'ai dit des conneries  :0/10:  :oops:
J'ai l'éclairage full led !

J'ai roulé cet aprèm avec un pote qui en a une aussi et son optique de phare n'est pas du tout le même.
Lui a le feu diurne à led mais feu de croisement et de route en H7

Et en rentrant, ce soir, j'ai pu constaté que j'étais en full led d'autant que selon la luminosité, l'optique bascule automatiquement de feu diurne led à feu de croisement led et là, ça se voit que c'est de la led  :oops:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 08 Mars 2015 à 20:42:02
Pour illustrer mes propos :

Éclairage normal
(http://www.moto-infos.com/image_cache/640x427/5420d9ddfb66b1e8f89d7fd1988b67ec/07-BMW-R1200GS-Liquide-2013-phare-bulle.JPG)

Éclairage full led
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2012/nouveaute/bmw-r1200gs-phare_hd.jpg)
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Seeli le 08 Mars 2015 à 21:05:11
C'est un peu ce que je me disais quand j'ai vu la photo de ta machine.

Pour ça que je t'ai posé la question. Et même pas tu as eu le doute  :mrgreen:  :lol:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 08 Mars 2015 à 21:20:16
Ouais ! Bah ! Tu verrais le tableau de bord et le bouquin pour expliquer toutes les fonctions qu'à la fin tu te perds un peu  :? :mrgreen:
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: guillaumev le 08 Mars 2015 à 21:29:59
Première en bas, le reste en haut.  :D
Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: NiNi le 08 Mars 2015 à 22:05:10
 :mrgreen:  :+1:
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Skippy le 08 Mars 2015 à 22:12:01
Citation de: guillaumev le 08 Mars 2015 à 21:29:59
Première en bas, le reste en haut.  :D

Ah ! Merde ! C'est donc ça !
Je trouvais qu'elle tirait un poil court et que ça moulinait sévère !
:mrgreen:
Titre: Re : Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: Wile le 08 Mars 2015 à 22:32:29
Citation de: guillaumev le 08 Mars 2015 à 21:29:59
Première en bas, le reste en haut.  :D

:lol:

:+1:  au mev !

:wink:

Titre: Re : Essai BMW 1200 GS LC
Posté par: guillaumev le 08 Mars 2015 à 22:39:45
Bah quoi? J'ai dit une connerie? :blink:
Pas besoin d'un manuel de 200 pages. :wink: