J'ai lu récemment que le circuit de charge de certaines Tiger 955 avant 2002 était sous dimensionné et pouvait entrainer des soucis
Est-le cas des Tiger T730 (2005-2006) ?
Ma Tiger a les optiques couplés (par relais), est-ce un problème pour la fiabilité de l'alternateur ou regulateur ?
Je pense lui mettre un Optimate pour maintenir la batterie toujours au top
Vois plutôt pour un chargeur ctek chez Franck de T5&Cie :wink:
Quant au régulateur voir pour monter un shindengen ou un compufire.
J'avais fait un tuto la dessus
ok je verrai avec T5&Cie
Mais ça veut dire que les modèles Tiger 2004-2006 peuvent avoir des soucis au niveau de l'alternateur ? ou alors ça ne concerne que les 1050 ?
Hello pour ma part, Tiger de 2003 avec les feux couplés depuis 2 ans et pas de soucis de régulateur. Pour le chargeur j'ai un Optimate 4 avec la prise Din que je connecte directement sur la prise accessoires et aucun souci de démarrage ! Mais ca reste mon expérience, je ne te garantis rien :wink:
Si la charge batterie n'est pas au taquet et surtout si tu ne fais que du petit parcours, il y a risque pour le régulateur de fatiguer et si on va au bout du concept de fumer la batterie puis l'alternateur.
Donc dans la pratique c'est chargeur branché en permanence quand la moto de roule pas.
Pour mémoire il faut plus de 20 minutes de roulage a plus de 3000rpm pour recharger correctement la batterie et assurer le prochain démarrage
Citation de: fcouma le 02 Mars 2015 à 20:52:21
ok je verrai avec T5&Cie
Mais ça veut dire que les modèles Tiger 2004-2006 peuvent avoir des soucis au niveau de l'alternateur ? ou alors ça ne concerne que les 1050 ?
les moteurs de 955 ont des pb de circuit de charge, qu'ils soient montés ur speed , dayto ou tiger
la solution: ctek ,modif régul et batterie de qualité
c'est bien parlé !
mon tuto sur la modif de RR, valable aussi pour ce modèle de tigre
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple