Est ce que quelqu'un pourrait me décrire l'opération à réaliser pour le montage d'un nouveau ressort de rappel de levier d'embrayage sur ma tiger 955. A la commande de la pièce, on m'avait dit que l'opération pouvait se réaliser à la "volée" et maintenant cela nécessite selon mon garagiste le démontage du carter nécessitant 3/4 d'heure
Merci pour votre éclaircissement.
En effet, pour changer le ressort de rappel, il faut démonter l'axe, donc démonter le carter, et bien sur, changer le joint.
Il est curieux que tu ais ce ressort à changer, le précédent était cassé? Si tu le changes parce que le rappel n'est pas suffisant, il y a certainement autre chose, comme l'usure du bout de l'axe, là ou il inter agit avec la butée.
merci pour ta réponse,
Non il n'est pas cassé, le ressort est toujours présent mais ne tient effectivement plus sur l'axe qui est sensiblement usé...
Ca me semble lourd comme opération. d'autant que la rainure du point de fixation est usée. N'y a t il pas une autre alternative?
merci
Regarde sur ce post, j'avais fait l’opération de changement de l'axe qui était usé.
Pas trés compliqué. Il faut démonter le carter, remplacer l'axe, remonter le carter avec un nouveau joint.
Accessoirement, il faudra faire la vidange avant de démonter.
Ensuite régler ton embrayage.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.0
EN effet, comme dit prècedemment, il faut déposer le carter d'embrayage; de plus , si c'est le moteur de seconde génération , c'est trois carters qu'il faut déposer
Merci pour vos éclaircissements.