Salut salut , j'aurai eu besoin d'un renseignement , dans mon speed j'ai de l'huile canadian titanium 5w50 en 100% synthèse . J'aurai voulu savoir ou s'en procurer car j'ai fait le tour du forum moto par chez moi et aucun n'en a , et sinon pensez vous que je peux la mélanger avec une autre huile de synthèse ?
:blink: de la 5 w 50 ... t'es sur de ton choix ?
Oui bien sûr ! :wink:
Juste pour un appoint , tu trouve une autre 5W50 100% synthèse et c'est marre ... :roll:
Tu me mets le doute NINI mais je crois que c'est bien ça qu'il y'a dedan ( je l'ai acheté commen ça 😬)
C'est pas bien ?
Dac merci Guilbar
c'est un chouille fluide a froid la 5w50 ...
en principe, la préco est en 10w40 ou 10w50 sur des moites qui ont un peu d'age.
Bon bah je changerai a la prochaine vidange ^^
Donc du coup personne ne sait ou se procurer la canadian ?
Pour faire un appoint, tu peux bien mettre ce que tu veux (marque et viscosité), du moment que tu restes en 100% synthèse .
Pour info concernant la viscosité, quand je veux de la 17,5 pour ma fourche (ce qui n'existe pas), je fais un mélange de 15 et de 20 dans les mêmes proportions.
@+
Bon bah me reste plus qu'à prendre un petit bidon de 100% synthèse alors et attendre la prochaine vidange pour changer d'huile
Ha oui pas mal Crash man , c'est vrai que il faut y penser
crashman , c'est valable pour les huiles de fourche , je te rejoins , mais quid des huiles moteur? je suis septique
C est un t509 885cm3 1997/1998
ou un t509 955cm3 1999/2000?
Sur les anciens modèles l huile "recomandée" serait la semi synthese 10w40
Le choix de la 100% synthese c est une chose (totalement défendable) mais celui de la 5w50 m'interpelle
c'est un model t509 885 cm3 de 1998,
bah c'est pas vraiment mon choix je l'ai acheté avec ça en février :sad:
La même que ma mienne en faite :wink:
=> je tourne à la semi synthèse 10w40
Qui a est très bonne pour ces modèles.
Le choix de la 100% synthèse n'est pas mauvais, cela dépend des conditions d'utilisation.
Par contre le choix de l'indice de viscosité a froid "5" me paraît, personnellement, inadapté.
Citation de: T5etCIE le 16 Mars 2015 à 22:07:31
crashman , c'est valable pour les huiles de fourche , je te rejoins , mais quid des huiles moteur? je suis septique
Je partage ton scepticisme ! Je voulais simplement illustrer à travers ça la
parfaite miscibilité des huiles entre elles, même si le grade n'est pas le même; surtout qu'il s'agit dans son cas de faire un appoint ! Mais effectivement, pour le moteur, je m'amuserai pas à faire de le 10-50 en mélangeant de la 5-40 avec de la 15-60 ! :wink:
5W50 dans nos mob, sous nos lattitudes : argument marketing... ^^
Le "5" indique la fluidité à froid, donc sa capacité à circuler plus facilement à basse température, ce qui pourrait être un avantage sur nos moulins froids le matin, assurant ainsi une meilleure lubrification lors des 2 ou 3 mn suivant le démarrage.
Le "50" quant à lui est pour sa lubrification à chaud, donc supérieur à une "40" dans sa résistance au cisaillement : le film d'huile sur les parois des cylindres sera plus résistant, car plus épais.
Le 10W40 est largement suffisant ! :P
Pour bien comprendre la relation avec les T°, ici (http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm) par exemple. ;)
reste plus qu'as changer d'huile a la prochaine vidange
Les huiles de haute viscosité étaient nécessaire sur les motos refroidie à l'air libre mais avec le refroidissement liquide d'aujourd'hui, de la 30 serait suffisant; regardez dans les autos récentes, on est rendu à de la 5w20 dans certains modèles et ce à l'année longue :roll: alors pour aider la transmission de nos motos, de la 10w40 en 100% synthèse, c'est presque superflux mais comme c'est assez abordable, pourquoi pas ?