salut
je créé ce sujet pour avoir vos avis sur la meilleur façon de réparer mon cadre félé de street de 2008
soudure ou changement dudit cadre?
(http://imageshack.com/a/img538/6500/IF2fCD.jpg)
(http://imageshack.com/a/img908/1015/ZgQCw3.jpg)
après pour le pourquoi du comment je pense à une chute de l'ancien proprio
je l'ai depuis trois mois j'ai fait en gros 1 500 km et jusqu'alors je n'avais jamais rien remarqué malgré nettoyage au chiffon, serrage de boulon plusieurs fois, graissage de chaine
je pense que la félure qui commence du coté interieur a évoluer pour faire le tour du tube elle en est au 3/4
bref fait ierch
la soudure est certainement le moins onéreux.
par contre, cela sous entend que tu ne trouveras plus d'acheteur en cas de vente. quoique vu ton kilométrage, lorsque tu va la revendre, elle ne coutera pas grand chose.
mais le plus important est de vérifier si ton cadre n'est pas tordu.Vérifie l'usure de tes pneus.
autre piste, mais c'est peut être trop tard, faire un recours au niveau du vendeur
Salut , la vache belle fêlure !
Si aucun recours , soudure
RC3d par exemple
Il est plus que probable que l'ancien proprio le savait; Sache qu'il risque gros, très gros même, car il ne pouvait pas l'ignorer, prends des photos, va voir un huissier et fais les envoyer par celui ci. a mon avis, ton vendeur devrait vite réagir. Fais lui bien comprendre que s'il refuse de reprendre la moto, il risque la prison. Sinon, fais ressouder le cadre par un pro habilité. Ne le fais surtout pas toi même, sinon tu ne serais plus couvert. Sache enfin qu'en matière de vices cachés, il n'y a pas de délai pour agir.
lors des chocs dus aux accidents, les cadres de street cassent au niveau des soudures, comme celle que l'on voit au dessus de la félure
ou alors autour de la colonne de direction
vu l'endroit de la fissure, je me demande si ce n'est pas du a un mauvais serrage de l'axe moteur juste au dessus
a voir dans l'historique si il y a eu une intervention an niveau de moteur avec dépose/repose
moi aussi je suis assez étonné que ça casse là ou le cadre est le plus épais
en même temps si c'est là que c'est le plus épais c'est que c'est surement la qu'il y a le plus d'effort
moi je me demande si c'est pas du a l'amortisseur qui serai réglée trop dur
sinon le mec se serait planté et il aurait fait les frais d'un nouveau réservoir , des diverse pièces plastique qui dépasse pour la vendre 3000â,¬ autant la vendre en pièces détachées
maintenant je l'aie, je la garde.
il peut aussi être fendu ailleurs :?
tente le recours car je suppose que ça va te coûter très cher :?
Bon il faut effectivement faire une expertise pour cette fissure, en premier je dirais photos + avis concessionnaire triumph + huissier (ce qui sous entend que tu ne pourras pas utiliser la moto pendant un certain temps). Avec ces éléments il faut engager une démarche pour vice cachet auprès de ton vendeur, mais ça va être compliquer de prouver que la fissure était présente avant ton achat, sauf si la moto a été réparée suite à une chute ... Sinon un cadre en ami se répare par soudure. La piste d'un défaut sur ce cadre n'est pas à sous estimer car l'alu reste un métal fragile qui ne vieilli pas bien ...
aujourd’hui j'ai presque tous démonter,il reste la fourche le moteur et le bras oscillant
je savais pas qu'il y avait pas de maillon rapide sur les motos j'ai pas encore coupé
du coup ça vas me couter un kit chaine complet
et je vais me renseigner auprès du concessionnaire
Un vice caché n'est invocable que contre un professionnel, pas contre un particulier sauf à avoir un dossier sacrément béton.
Si la fêlure n'était pas apparente lors de l'achat, le vendeur peut avoir été de bonne foi, cest-a-dire pas au courant.
Si la fêlure était visible lors de l'achat, il n'est pas possible de se retourner contre le vendeur.
Euh, je suis pas d'accord, un vice caché s'applique parfaitement au particulier également.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml#N1008B (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml#N1008B)
Par contre il faudrait expertiser la fêlures pour dater le problème et prouver qu'il était antérieur a la vente.
Tu vas devoir prouver que le vendeur était au courant et c'est là que réside que la difficulté.
Un particulier est considéré par défaut ne pas s'y connaître en mécanique.
Personnellement, je changerais de cadre, même si le budget n'est pas le même. :?
Pareil, je n'aurais vraiment plus confiance, nous sommes déjà tous bien exposé sans rajouter une connerie mécanique dont on connaissait l'existence :?
dans quelle mesure peut-on mettre un cadre d'occase et redonner légalité a la moto ?
tout comme monter un nouveau moteur dans un cadre...les numéros ne correspondent plus...
après peut-etre qu'en possédant la facture du moteur ou du cadre pour le cas échéant, y'a moyen de s'entendre avec les assurances
chez iomph, il n'y a pas de correspondance cadre / moteur :wink:
ah bah d'accord...
Du coup il est ou le souci ??
cadre = carte grise ... donc changer le cadre = nouvelle CG ...
bah oui mais généralement quand tu achetes le cadre, y'a souvent la carte grise...après y'a juste le surcoût mais quand on voit le prix du cadre ce n'est que des pécadilles
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=100061978-0-2&block_03=610201
Il y a une cale pour ajuster la fixation moteur (M16)
pièce N°2
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100061978-0-2&block_03=610201
Citation de: NiNi le 15 Mars 2015 à 19:14:27
dans quelle mesure peut-on mettre un cadre d'occase et redonner légalité a la moto ?
Ce n'est pas possible, hormis refraper les numéros du châssis, mais c'est strictement interdit ...
Perso, si ca m'arriver je ferais faire une expertise et après j'aviserai, sans rien démonter.
Citation de: NiNi le 15 Mars 2015 à 19:54:55
cadre = carte grise ... donc changer le cadre = nouvelle CG ...
Si t'achetes un cadre neuf, ils doivent te remettre ton numéro de série dessus.
1700â,¬ le cadre HT (tarif Uk)!!!
Soudure par un "vrai" pro et hop
Ça pique le tarif ... Soudure sur de l'acier Ca passe crème, surfe l'alu ca moulé ca va ce voir ...
cadre occase avec CG ?
La moto, ça fait 3 mois qu'il l'a, à mon avis, le plus simple, c'est de s'en débarrasser.
Est-ce que les félures étaient déjà présentes lors de l'achat ? Si oui, expertise, annulation de la vente pour vice caché, le vendeur va faire la gueule, mais au moins tu le récupères pas le problème d'un autre...
Sinon, tu peux avoir la chance de te la faire voler, ou qu'elle brûle, mais c'est pas forcément très probable...
au bout de 3 mois ??? je doute qu'on puisse averer que la félure était déjà la.
L'expert peut peut-être le dire !
oui effectivement, mais je doute, je ne sais pas pour un pro de combien est la garantit, je sais que sur les pieces d'usures (embrayage par ex) c'est 1000km, mais pour le reste aucune idée. Et encore je parle de vente d'un pro.. pour un particulier...... le mec peux toujours dire qu'il est pas mécano.
Le particulier peut-être de bonne foi, s'il vend à un particulier, l'acheteur peut se retourner contre lui (contrairement à un pro)
oui jusqu'à une certaine limite je pense, on ne peux pas accuser quelqu'un de vice caché si il est incapable (manque de compétence) de detecter le sus nommé vice...
Je parle juste d'annuler la vente, pas plus !
j'ai souvenir d'un collègue qui avait vendu un vieux fourgon Bedford (il y a au moins 25 ans) et que l'acquéreur avait pété la boîte 3 mois plus tard.
il avait été tenu de payer la réparation.
j'ai un collègue qui a acheté un Transporter WAG quand il a amené chez le concessionnaire pour faire la vidange un mois plus tard, il s'est avéré qu'il avait beaucoup plus de kilomètre que prévu....avec son assistance juridique après 3 mois de démarches le vendeur a du reprendre son véhicule et rembourser mon collègue intégralement, même si lui n'y était pour rien car il avait déjà acheté d'occasion un an auparavant.
Citation de: PYves le 15 Mars 2015 à 17:53:12
Un vice caché n'est invocable que contre un professionnel, pas contre un particulier sauf à avoir un dossier sacrément béton.
Si la fêlure n'était pas apparente lors de l'achat, le vendeur peut avoir été de bonne foi, cest-a-dire pas au courant.
Si la fêlure était visible lors de l'achat, il n'est pas possible de se retourner contre le vendeur.
voilà des paroles sensées.....avant d'invoquer la justice et tout le tralala faut un peu se poser et réfléchir
perso je me voie pas passer des plombes avec dossier,avocat et tous le tointoin
pour une brèle à 3000â,¬ autant vendre en pièces détachés
moi je me dit que c'est le risque du marché de l'occas
j'ai joué j'ai perdu et j'assume
j'avais vu le prix du cadre (1700â,¬) sur le site triumph et j'ai vu un a vendre à 2000â,¬ sur le bon coin ce week end (si t'essaye pas t'as pas)
j'ai toujours pas appeler la concession pour voir s'ils ont un d'occas , mais ce sera maxi 500â,¬
sinon soudure je sait déjà qui peut me le faire
Ben soudure alors....
Si c'est un défaut de fabrication (ça peut arriver), c'est quand même dommage de pas demander des comptes à Triumph, non ? La marque ce fait pas mal de blé je pense et pourrait éventuellement assumer un peut ... Un stator ou un régulateur j'veux bien que c'est pas Triumph qui fabrique, le cadre les inge payer gracement pour le concevoir, ben il faudrait qu'il t'explique pourquoi il a fendu ?
Fais gaffe quand même, fais le faire par un pro agréé, avec facture. Si tu le fais faire par le mimile du coin, tu risques d'avoir de gros gros problèmes avec ton assurance en cas de carton. Je ne sais pas où tu habites, perso, j'avais fait souder mon cadre alu chez Formule Top à Fontenay sous Bois (94). Ca coûte dans les 400e (je crois).
Si tu sais ou la moto était entretenue (dans quel concession Triumph)
tu peux demandé...même les carters rayés ont un suivis :wink:
donc on a démonté le moteur ce week end avec un poto
voila ce que ça donne vu de l'intérieur vers l'arrire du cadre
visiblement ça a forçé vers l'arrière
(http://imageshack.com/a/img912/6503/mS8IkU.jpg)
RC3D
http://www.rc3d.fr/
Daddy
Ben oui,il y a une cale de réglage de fixation
Citation de: DBLG le 25 Mars 2015 à 19:02:01
RC3D
http://www.rc3d.fr/
Daddy
Bien vu, très très bonne adresse!!
J'aime le message d'accueil :super:
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RC3D
Des fissures de ce genre c'est un stress majeur plus vibration. comme s'il avait fait une chute d'assez haut ou un whelly manqué et la moto aurait fait roue de face mais dans ce cas là , tout le reste serait très endomagé 8)
Premièrement , j'irais voir l'ancien proprio pour lui montrer la surprise et le cuisiner un peu sur ce qu'il en avait fait . Il pourrait peut être te répondre.
On dit souvent que une occasion est trop belle pour être vraie; il y a toujours une bonne raison à celà :siffle:
Si tu choisis de le faire réparer, assures-toi que le mec qui va le faire va contrôler les dimensions générales du cadre question de voir s'il n'est pas tordu de partout et après la soudure, un " stress releive " pour compenser la chauffe de l'aluminium autour de la soudure.
Bonne chance pour la suite :wink:
salut mseeker
qu'est ce que t’appelles un "stress releive"
j'imagine un truc pour ralentir le refroidissement
en fait en faisant ce sujet j’espérai de trouver des personnes ayant déjà souder ce type de cadre histoire de savoir la faisabilité et même le top aurait été qu'on puisse m'indiquer les réglages a faire pour une bonne soudure
je vais tenter d'avoir ces renseignement chez RC3D
qui ne tente rien n'a rien
tu veux le souder toi même ?
Citation de: planetpanet le 27 Mars 2015 à 17:31:22
... en faisant ce sujet j’espérai de trouver des personnes ayant déjà souder ce type de cadre histoire de savoir la faisabilité...
Je t'ai répondu sérieusement :
http://www.rc3d.fr/
Tes propos laissent supposer que tu n'as pas parcouru leur site.
Daddy
si j'ai regardé depuis le site
ça a l'air de faire du bon boulot surtout pour réussir à récupérer des jantes
parce qu'un cadre c'est carré mais remettre un rond droit ... chapeau
non je compte pas faire moi même mais je cherche des renseignements de comment on fait pour vérifier
après c'est sur que le confierai a quelqu'un qui connait
mon pote a pas eu le temps de passer encore alors je cogite en attendant
Va tous
finalement après deux mois d'attente j'ai enfin réussit a faire souder mon cadre :applause:
pour moins de 200â,¬ :siffle:
je vous mets des photos
(http://img11.hostingpics.net/pics/57962220150620164459.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57962220150620164459.jpg)
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Cool d'avoir des News, le boulot à l'air propre, ça devrait être plus solide que l'origine.
Par curiosité, comment la soudure à t'elle était réalisée ? Fraisage de la soudure et en pleine pénétration ? En combien de passes ? Ressuage ? Radiographie de la soudure ?
J'aime bien la technique ...
salut
en fait je sais pas car je suis passé par un intermédiaire donc j'ai pas vu le soudeur
je sais juste que le gars bosse dans les remorques alu de camions et qu'il soude de l'alu toute la journée et qu'il soude souvent des carters ou autres pièces moto pour mon mécano moto