Celui d'origine est rincé............
Donc je me tate, soit un neuf/origine sur WOT, soir tun EMC sportshock II.........
Vous en pensez quoi?
T'as pas moyen de faire reconditionner l'amorti d'origine?
A chaque fois que j'ai vu un post sur un amorto reconditionné, ça a fini de la même façon : Génial au début puis dégradation rapide, et donc changement d'amorto. Donc tant qu'a faire.....
Le truc c'est que je pense traiter ma dayto comme mes voitures de collec, à savoir d'origine, n'étant pas un pilote, je me demande si il vaux mieux mettre 600 dans de l'orgine ou 600 dans de l'EMC...
Car bien que charnu j'ai le postérieur sensible..... (je suis pret a faire quelque sacrifices sur l'autel de la praticité et simplicité, cf le passage du liquide rouge au liquide vert pour une DS 21 de 1966).
À ma connaissance, tous ceux qui sont passés avec un EMC en sont contents, moi le premier. :wink:
Pas mieux.
EMC SS2 sur ma Dayto de 97. Que du bon, même sur routes un peu fripées. :(
UP !
J'en ai ma claque du bout de bois, ça sautille de partout, la détente arrière est coincée ... moi aussi je vais changer c'est décidé !
Le Wilbers est un peu moins cher ... j'ai lu des posts où ça a l'air bien, est-ce que ça continue dans la durée ?
Il y a aussi les Shock Factory :
http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-over900.html
A priori très bien (Mike CAPON est un ancien de chez EMC) et surtout peu cher : 395â,¬ livré
Il fait aussi du sur-mesure
:(
leo t3 est en full wilbers sur son tigre, il a l'air content :wink:
un EMC Tapion crois en mon expérience !
C'est effectivement ce que je pense faire.... avec la ligne déporté pour le réglage du ressort... je pense me faire une grosse session entretien si je peux ces prochaines récups, a savoir changement du liquide de fourche, changement des connecteurs de pompe a essence, changement du filtre de pompe a essence, vérification de la compression de chaque cylindre, vidange et changement de filtre a huile, idem filtre a air...... pour le liquide de refroidissement c'est bon il est récent et elle ne chauffe pas du tout. j'en profiterai pour vérifier toutes les durites et changer toutes celles qui sont endomagée/usées.
pour du budget serré, Shock Factory est vraiment bien, au telephone Mike est tres pro et répond aux demandes particulieres.
nickel donc, si vous ne souhaitez pas de reglage déporté (reglage de l'amortisseur par tension du ressort et molette)
Justement je veux un réglage déporté, et el budget est pas vraiment serré, mais pas illimité non plus (sinon je prendrais du Olhins...)
ma réponse était plutot un complément dans le cas ou quelqu'un cherchant sur le forum tombe ici ^^
c'était bien compris comme ça :(
Oui, t'inquiete pas, on est pas méchant!
Enfin en général.....
Donc T11B ou T21B pour une small.... vu que j'ai pas de mail de contact ça va être dur de savoir pour commander avant de rentrer.. la photo corespond pas... a priori je pense qu'il faut le T11B.
C'est compliqué a remplacer l'amorto sur la dayto ? Faut quel matos ?
Citation de: T301 le 08 Avril 2015 à 13:40:38
C'est compliqué a remplacer l'amorto sur la dayto ?
non
Citation de: T301 le 08 Avril 2015 à 13:40:38
Faut quel matos ?
outillage standard et de quoi caler la moto quand l'amorto est déposé.
regarde mon cr a l'époque du speed, c'est le meme montage :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53299.msg1189881#msg1189881