Talliennes Talliens Bonjour
Je recherche des carénages d'occase pour ma triumph 955 sprint st.
En faisant la vidange j'ai remarqué que certains était fêlés, certaines pattes de fixations cassés, et introuvables... ect
donc si quelqu'un sait ou trouver des carénages d'occasion en bon état (tornado red de préférence, sinon tant pis...), ou saurait ou pourrais-je les faire réparer ?
D'avance merci et bonne route :wink: :wink:
Mets toi en relation avec Ryk*13*, il vient d'en récupérer un jeu complet, dans la bonne couleur. Il n'aura peut être pas besoin de tout!
De mon côté, il me reste les flancs arrière cotés droit et gauche
En rouge qui plus est.
C'est noté je prendrais contact avec lui
alors, sont abimés: carénages droit et gauche, sabot et coque arrière (percée par l'ancien proprio pour y mettre les clignotants)
a voir ! je sais pas , pas eu le temps de monter le carénage ..
pour ce qui est des fissures ou pattes , trop facile à réparer ..
je vais fait un tuto , sur le sabot que j'ai acheté justement (je précise que j'avais été prévenue ) ...
ce qui a de bien c'est que les pattes cassé sont restées sur les vis :(
il te faut un bon fer à souder , de la patience un peu de matière ABS
Citation de: Sprint 44 le 15 Mars 2015 à 22:13:09
C'est noté je prendrais contact avec lui
alors, sont abimés: carénages droit et gauche, sabot et coque arrière (percée par l'ancien proprio pour y mettre les clignotants)
J'ai la coque arrière;)
et l'état :super: la coque arrière si elle est comme le carénage , tu peux y aller les yeux fermer :(
Sinon une façon assez simple si vous avez des gosses :lol:
Vous leur piquez une petit Lego ( choix des couleur en plus ) que vous coupez en tout petit morceaux. Vous faites fondre ces morceaux dans de l'acétone jusqu'à obtenir une pate homogène visqueuse mais pas trop liquide (ne mettez pas trop d'acétone quitte à en rajouter par la suite)
Sur le carénage, vous chanfreinez légèrement autour des fissures pour les agrandirent et vous appliquez la pate obtenue précédemment. Au préalable, vous scotchez le carénage coté extérieur pour d'une part tenir les pièces en place et d'autre part d'éviter que la pâte déborde. Laissez sécher. En appliquant, ca fond également la partie carénage et en séchant ca soude le tout. Ca peut se poncer ensuite.
J'ai déjà utilisé cette méthode plusieurs fois et c'est top même pour reboucher des trous . Attention, ca en fonctionne que sur les partie en ABS. Par contre il faut du temps, rien que pour le séchage, comptez deux jours pour que l'acétone s'évapore bien et que le plastique durcisse. Faites ca dans un endroit bien ventilé.
Facile :D
:wink: oui ! c'est un bon système , mais trop long , si tu arrive à bien magner le fer à souder :(
plus rapide ! Titi30 était venue chez moi , et je lui avais réparé son carénage il était hyper content , et plus que satisfait du résultat ...
sans avoir à refaire une peinture !! c'est pas de moi ça :mrgreen: :mrgreen:
bonjour,
pour information, si cela peut aider..
j'en ai cherché un moment mais impossible d'en trouver. j'ai opté pour la réparation au fer à soudé avec ajout de morceaux de carénage fondu ( j'avais un bout de sabot que j'ai fondu pour faire de l'apport). réparation nickel et très solide. ensuite j'ai opté pour la peinture 41630 ( rouge) de chez Motip ( feu vert, norauto) + 1 vernis ( meilleur finition)et je suis très satisfait du résultat. légère différence de teinte mais faut avoir l’Å"il.
@ Pyves tu as un nouveau message :D :D
Pour les autres, merci pour vos tuyaux de réparation. Le vais attendre que Ryk 13 ait le temps de monter son kit complet pour qu'il me dise ce dont il a besoin et ce dont il n'a pas besoin...
Merci à tous :super: :super: