Bonjour.
J'ai essayé le speed de Diego dimanche, j'avais une appréhension du vent sans bulle et j'avais raison, on en prend plein la nuque (et non l'a... s...)
Par contre, pas un bruit dans le casque et je découvre que mon casque est bien silencieux...
C'est donc la dépression derrière la bulle qui crée un bruit insupportable, et comme j'ai des acouphènes, après une journée de moto, j'ai besoin de deux voir trois jours pour retrouver le calme.
Mis à part changer de moto... Avez vous une idée ?
Merci !
Bouchons d'oreilles :siffle:
Sans dec...les bouchons d'oreilles, c'est bien, quelle que soit la moto!
Ben j'en porte tout le temps,. Mais c'est pas super cool surtout pour le scala...
Tu es en bulle haute ?
Non, une moyenne. J'avais la haute avant la chute et c'était pareil.
Est ce que c'est typique des bulles hautes ? Sprint = bruyante ?
Je me fais la même réflexion que toi, j'ai une bulle haute Ermax et je pense que c'est la bulle qui génère des remous (car très verticale). Je vais essayer de rouler sans un jour pour comparer et te dirais mes sensations.
Je vais faire pareil cette semaine. ;-)
J'ai la bulle vario MRA sur ma Tiger 955i et je trouve qu'elle protège bien
Pas de turbulences, pourtant j'ai un modulable HJC Symax
Je mesure 1m85 et il suffit que je me penche légèrement pour ne plus avoir du tout de vent
J'allais justement te conseiller d'essayer sans bulles. Il y a effectivement des motos dont l'aérodynamique rendra impossible la monte d'une bulle haute sans générer un bordel du diable dans le casque. Dans ce cas (et c'est peut-être le pb sur cette Tiger, vous avez en tous cas l'air d'être plusieurs à rencontrer le souci), il faut accepter de perdre en protection, et de remettre le casque dans le vent, afin qu'il redevienne plus silencieux que planqué derrière la bulle...
avec ma sport, en bulle haute et mon mètre 72, j'avais un laminage d'air en haut de casque ... insupportable :roll:
avec la bulle basse, mieux, plus de turbulences mais moins de protection :?
J'ai ces turbulences depuis le Super T, puis avec le TDM et aujourd'hui avec le Tigre.
Ca m'a longtemps agacé d'avoir la tête qui bougeotte à vive allure, d'avoir des acouphènes après plus de 100 bornes sur autoroutes.
Aujourd’hui quant je vois comment les copains en roadster galerent quant il s'agit de tenir une allure élevée (prohibée je veut dire) sur 4 voie, je ne regrette rien du tout et je garde ma bulle haute.
D'autant que j'ai aussi fait des longues liaisons sur roadster (Street et SV de madame), non merci plus jamais, je garde ma bulle et mes "petites" turbulences. :)
Citation de: Chewi le 17 Mars 2015 à 09:30:55
J'ai ces turbulences depuis le Super T, puis avec le TDM et aujourd'hui avec le Tigre.
Ca m'a longtemps agacé d'avoir la tête qui bougeotte à vive allure, d'avoir des acouphènes après plus de 100 bornes sur autoroutes.
Aujourd’hui quant je vois comment les copains en roadster galerent quant il s'agit de tenir une allure élevée (prohibée je veut dire) sur 4 voie, je ne regrette rien du tout et je garde ma bulle haute.
D'autant que j'ai aussi fait des longues liaisons sur roadster (Street et SV de madame), non merci plus jamais, je garde ma bulle et mes "petites" turbulences. :)
Ayant eu 2 bulles haute sur mes anciennes Tiger 885i, je trouve que la MRA Vario, en étant plus basse est plus protectrice et engendre moins de turbulences (le système vario est justement fait pour ça)
Citation de: fcouma le 17 Mars 2015 à 10:12:20
Citation de: Chewi le 17 Mars 2015 à 09:30:55
J'ai ces turbulences depuis le Super T, puis avec le TDM et aujourd'hui avec le Tigre.
Ca m'a longtemps agacé d'avoir la tête qui bougeotte à vive allure, d'avoir des acouphènes après plus de 100 bornes sur autoroutes.
Aujourd’hui quant je vois comment les copains en roadster galerent quant il s'agit de tenir une allure élevée (prohibée je veut dire) sur 4 voie, je ne regrette rien du tout et je garde ma bulle haute.
D'autant que j'ai aussi fait des longues liaisons sur roadster (Street et SV de madame), non merci plus jamais, je garde ma bulle et mes "petites" turbulences. :)
Ayant eu 2 bulles haute sur mes anciennes Tiger 885i, je trouve que la MRA Vario, en étant plus basse est plus protectrice et engendre moins de turbulences (le système vario est justement fait pour ça)
Tu n'est pas le 1er que j’entends dire cela à propos de la Vario.
Sans doute que cette petite extension mobile brise le flux d'air engendrée par l'espace entre elle et le pilote !!!
question de goût personnelle, j'aime pas cette verrue en haut de la bulle ... :?
Citation de: Chewi le 17 Mars 2015 à 10:26:30
Tu n'est pas le 1er que j’entends dire cela à propos de la Vario.
Sans doute que cette petite extension mobile brise le flux d'air engendrée par l'espace entre elle et le pilote !!!
question de goût personnelle, j'aime pas cette verrue en haut de la bulle ... :?
L'égout et les couleurs ...
Moi je préfère ça à une pelle à tarte :mrgreen: et en plus c'est efficace
J'ai le vario, c'est de la balle!
Citation de: LéoT3 le 17 Mars 2015 à 21:36:14
J'ai le vario, c'est de la balle!
Et voilà :mrgreen:
C'est ce que j'ai dis ...
J'ai aussi le droit de dire que j'aime pas l'esthétique ? :wink:
Citation de: Chewi le 17 Mars 2015 à 22:04:39
C'est ce que j'ai dis ...
J'ai aussi le droit de dire que j'aime pas l'esthétique ? :wink:
Oeuf course 8)
Merci, vous avez une référence, voir un lien?
Citation de: gaetgob le 18 Mars 2015 à 08:59:39
Merci, vous avez une référence, voir un lien?
Le moins cher doit être ici :
Magasin fiable et tu as 30jours pour retourner l'article au cas où ...
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/variobulle-hp-mra-triumph-tiger-955-i-02-06-fum-clair-i674-3011-0.htm
Quant même 100 boulos !
Je vais attendre, mais je devrais y passer...
Merci !
Citation de: gaetgob le 20 Mars 2015 à 10:25:41
Quant même 100 boulos !
Je vais attendre, mais je devrais y passer...
Merci !
Le PP est de 149 euros ...
Trouvé d'occas, comme neuve à 80â,¬.
Citation de: LéoT3 le 20 Mars 2015 à 18:04:23
Trouvé d'occas, comme neuve à 80â,¬.
Et moi trouvée sur la moto ...
:lol:
Ben oui, je vais guetter.... J'ai pas mal fait de frais pour remonter mon tiger après une chutte au moment où j'allais lui offrir un ammorto...
Frustration.... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Il t'es arrivé quoi ? :roll:
J'avais fait ça sur mon ancienne TIGER :
(https://lh4.googleusercontent.com/-XhVMuLuTJdQ/UpX-hFmsOgI/AAAAAAAABgQ/5rtSBtiE_sY/w758-h566-no/IMG_0928%2Bcopie.JPG)
Assez efficace, je fait 1m76.
Jamais essayé la Vario....le problème c'est qu'on peut pas essayer et rendre ensuite si on est pas satisfait...
Sinon j'utilise tout le temps (sauf en ville), mais pour mes longues sorti, ce genre de bouchons (il en existe dans plusieurs marque) :
(http://idata.over-blog.com/1/27/95/17/Instruments---acc./EARPAD2.gif)
Avec mes differents trail (2 transalp, 2 Tiger), je n'ai jamais eu le calme plat derrière la bulle, mais ma tête ne bouge plus dans tout les sens en tout cas, et le volume est largement suportable ;).
8)
J'ai pensé à ce genre de saut de vent, il y en a qui ressemble au varie une fois montée.
J'ai ces bouchons, et plein d'autres... Ce so t les acouphènes le vrai problème...
Citation de: fcouma le 21 Mars 2015 à 07:49:52
Il t'es arrivé quoi ? :roll:
Je me suis retrouvé face à un bus et j'ai choisi le tallu...
J'avais fait un post à l'époque... Mais je n'arrive pas à trouver le lien... En gros rien de grave sur moi mais fourche, deux t de fourches, axe de sélecteur et tous les plastiques à changer (plastiques soudés).
Idem pour moi et le vario depuis 4 ans, quelques petits remous, mais rien d'insupportable, il me semble l'avoir payé 110â,¬ en 2011 chez BS-Motoparts http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/variobulle-hp-mra-triumph-tiger-955-i-02-06-fum-clair-i674-3011-0.htm (http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/variobulle-hp-mra-triumph-tiger-955-i-02-06-fum-clair-i674-3011-0.htm) :wink: