bonjour
viens de prendre ma titine pour une petite balade cet aprem et petit soucis au ralenti ,ça fait pschitt et j'aime pas quand ça fait pschitt :sad:.
pas de pb quand je roule, pas de trou a l’accélération, pas de raté ....juste une petite pétarade a la décélération
mais des que je suis au ralenti ça craint
quelqu'un a deja eu se pb avt que je commence a demonter le moulin :P
http://youtu.be/-uB_-sJn9t8
Il vient de quel endroit ce bruit?
plutot haut moteur , suis en train de mettre la video en ligne et jebalance le lien :roll:
j'ai installé un scotoiller depuis qqs temp peu être une prise d'air qqs part mais je trouve bizarre
http://youtu.be/-uB_-sJn9t8
on dirait comme un cycle ! pas tout le temps ....TPS , PAP ... :roll:
scott oiler a dépression ?
Oui comme Ryk,mets un coup de tuneécu...
oui scotoiller a depression ,
sinon je verrai pour tune ecu , mais je galere a la connexion certaines fois :wink:
La dernière fois que mon dayto faisait des pshit c'était une durite de dépression fêlée au niveau du pap.
commence par passer un coup de tune ecu pour éliminer tt pb
tuneECU ne règle pas tout ...
si le MIL n'est pas allumé, faut chercher plutôt côté mécanique.
Oui c'est vrai mais tu vois les pressions etc :wink:
sur un 955 ? :blink:
bonjour tintin, ton probleme est tres simple :), tu as deux raisons, ou une durite du pas a pas est sorti de la rampe (signe : hausse du ralenti inhabituel et un pschitt par moment), ou bien déreglement de ta rampe d'injection au niveau d'un papillon qui est trop ouvert et donc synchro en vrac... (signe : ralenti un chouilla plus haut que la normal et a chaque pschitt le ralenti descend brutalement et remonte aussi tot si tu ne cale pas...
Pour les deux tres peu de symptome en roulant :)
Mais dans les deux cas il faut regler rapidement ce pb... Car un cylindre tourne trop pauvre par rapport au deux autres, car trop d'air apporté :s
Voilou ;) si j'ai pu aider :) et hesite pas a me mp pour questions ou autres ;)
Citation de: kéziah le 21 Mars 2015 à 21:47:24
sur un 955 ? :blink:
Pas de synchro hein,vu que les mesures sont électrique et qu'il faut un compressiomètre pour les faire
sur la gauche toute
le diamètre intérieur des durites de dépression c'est du 8 mm,Spoony tu confirme merci
Citation de: ROB NORTH le 21 Mars 2015 à 22:06:09
Citation de: kéziah le 21 Mars 2015 à 21:47:24
sur un 955 ? :blink:
Pas de synchro hein,vu que les mesures sont électrique et qu'il faut un compressiomètre pour les faire
sur la gauche toute
le diamètre intérieur des durites de dépression c'est du 8 mm,Spoony tu confirme merci
oui on est d'accord ;)
et comme Spoony le confirme, TuneECU ne semble pas d'une grande aide :D
:D spoony is the best :D :applause:
Ok merci tout le monde pour vos réponses :wink:
Vais voir pour démonter ça aujourdh'ui si les petits monstres me laisse tranquille , vous tiendrai au courant si je trouve le pb :?
re bonjour
et oui j'ai trouvé le pb , après un petit passage de tune ecu pour contrôler: pas de pb zéro défauts et paramétrés ok (mais bon ça m'a permis me me reprendre la tête avec les pilotes de connexion :? )
donc démontage du réservoir et la ..... connecteur d'air cassé et les autre ne sont pas en bon état non plus ...fêlés
et oui spoony is the best :P :super:
on peux les trouver ou le durites d'air pour moteur pas a pas ; ça peux etre remplacer par de la simple durite de dia 6 ?
merci
merci ^^, ba tu as deux techniques :), les deux marches tres bien :
1- tu rachetes des durites neuves ^^
2- tu entour de chaterton tes durites proprement ! apres ca depend de leur état si elle sont juste félée et craquelée :) (ca reste une solution de dépannage quand meme ;) )
sinon ! j'ai refait mes durites sur l'embout simplement avec un morceau de durite d'essence en rajout :wink:
exact ca marche aussi pour depanner ;) voir meme le long terme :)
Citation de: Ryk*13* le 22 Mars 2015 à 19:50:57
sinon ! j'ai refait mes durites sur l'embout simplement avec un morceau de durite d'essence en rajout :wink:
:applause: :(
Un vrai Mac Gyver ce Ryk
tiens nous au jus quand tu aura fini ta Jeep
avec une pelote de laine et une boîte d'allumettes :mrgreen:
Citation de: ROB NORTH le 22 Mars 2015 à 22:28:36
Citation de: Ryk*13* le 22 Mars 2015 à 19:50:57
sinon ! j'ai refait mes durites sur l'embout simplement avec un morceau de durite d'essence en rajout :wink:
:applause: :(
Un vrai Mac Gyver ce Ryk
tiens nous au jus quand tu aura fini ta Jeep
avec une pelote de laine et une boîte d'allumettes :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :( :+1:
:lol: :lol: :merci: :drink: