Bon j'ai du mal à chercher, la fonction recherche déconne, je suis au courant, et je sais plus comment faire une recherche via google (on m'a donné l'info sur facebook, mais j'y ai pas accès au boulot :lol: )
Alors voilà, mon ptit Speed 955 2004 fait encore des siennes. Cette fois, il ne tolère plus la surchauffe.
Dès que je suis dans des réels bouchons, à l'arrêt en interfile, la température monte, le ventilo se déclenche comme d'hab à +100 (je crois à 102 ou 103 ?), et si j'ai le malheur de caler (quand le moteur ne cale pas de lui même pour me faire ch**r), impossible de redémarrer. Ca ne me fait pas le "clic clic clic" habituel d'une batterie à plat, on sent que ça veut démarrer, mais non.
Hier, galère sur les quais vers Boulogne, je coupe pour mettre de l'essence à une station, et ensuite, impossible de redémarrer, après avoir attendu un bon moment comme gland, je remet le contact, une minute ou deux après, je vois"Lo", et elle redémarre difficilement..
Je continue ma route, aucun bouchon par la suite, moteur à 71° tout le long (faisait pas chaud dehors), j'arrive chez moi, je coupe, j'attends un peu, et là je remets le contact : elle démarre au quart de tour ...
Donc j'ai l'impression qu'il y a un soucis du à une possible surchauffe.
Monsieur Gulacy, l'homme qui aime les films de gladiateurs(tout ce que j'ai retenu de toi à mon arrivée !), m'a demandé si j'avais pas de la mayo dans les carters, la seule vérif que j'ai pu faire c'est avec la jauve d'huile, à chaud j'ai sorti le truc, et c'est noir comme de l'huile qui doit être vidangée(vidange prévue dans 10jours), pas de trace., Je pourrai au pire démonter le carter pour mieux vérifier, mais ça ne me semble pas être le cas.
Actuellement la batterie est neuve, achetée il y a un mois ou deux. Le jeu au soupape et tout ce qui va avec a été effectué en Octobre/Novembre dernier par le concess Triumph RPM77
Du coup, j'ai souvenir d'un topic avec une histoire de régulateur à vérifier, ça pourrait être ça selon vous ?
J'ai un multimètre chez moi, je pourrai tenter ce genre de vérif dès que j'aurai accès à l'outil de recherche depuis chez moi ...
Vérifie ton régulateur ça fera pas de mal...
Comme d'habitud, commence par regaregarder l'état de la prise entre l'alternateur et le régulateur.
C'est souvent là que tout se joue.
Puis contrôle la tension de la batterie moto éteinte, contact sur on, après démarrage, au ralenti et dans les tours (3-4000tr suffisent pas besoin d'aller au rupteur :mrgreen:).
Si possible contrôle quand le starter automatique c'est arrêté.
Note tout et dit nous ;).
pas mieux, contrôle du circuit de charge suivant cette méthode
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Ralenti instable? Démarrage difficle?
-> PAP
J'abonde le propos de Romuald.
Démarrage difficile à chaud, calage ... ce peut être un simple réglage du moteur pas à pas à effectuer.
Non, moteur pas à pas changé l'an dernier ! Ralentis stable, pas de soucis de ce côté.
De toute façon, faut laisser tomber pour le moment, tentative de vol de ma moto, neiman cassé, contacteur arraché... heureusement l'alarme coupe circuit a fait son taff :sad: moto en route vers le garage demain...
Perso sur ma dayto j'ai eu ce problème de calage, au bout de quelques mois le capteur de vilo a lâcher : je pense qu'il donnait des signes de faiblesse avant du au fait que le stator chauffe ...
Après changement du capteur + stator = plus de souci ;-)
Démonte ton Carter d'alternateur et contrôle ton stator + capteur avec un ohmmètre ...
8)
Bon courage pour la suite! :super:
Aïe, ils respectent rien ces vilains...
Pourtant, c'est pas les japonaises qui manquent!!
Ouais :sad:
La moto est à Triumph Bastille là, j'attends le devis...j'ai chié suite à un soucis de thune en novembre et j'avais viré l'assurance vol ... que je devais reprendre lors de mon changement d'assurance : dans 15 jours ....
Bref, dès que je la récupère, je check les valeurs de tension, puis j'irai pleurer chez ma banquière
PS : je trouve ça nul que le : ( affiche un bonhomme qui fait :( !!
:cry:
Ah merde pas cool...