Je reviens ce jour de la 1ère révision de ma street,je remarque étonné que l'huile utilisée par mon concess est de la 15w50 alors que sur la manuel Triumph préconise de la 10w40....des avis sur la question?
merci
:wink:
pas de drame, si il monte d'un indice avec de la 100% synthèse.
ben nan c'est de la semi synthèse ref :
http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/huile-moteur/huile-moteur-moto-4-road-elf-semi-synthese-4t-15w50.html
je dois aller faire un drame chez eux?
non, tu peux leur poser la question du choix, mais ça ne va pas poser de problèmes.
laisse bien chauffer sans tirer les rapports sur les premiers km après la mise en route , l'huile étant un peu plus épaisse a froid
je l'ai fait en demandant gentillement pourquoi il ne respectait pas les spécifications constructeurs,j'ai eu une réponse du genre "on sait ce qu'on fait,c'est qui les pros" ,je pense qu'ils doivent avoir un bon prix intéressant sur cette réf ...business is business
Le 15 W pourrait être bénéfique pour la transmission, étant un tantinet plus épaisse . Toutes mes motos refroidit à l'air fonctionnaient à la 20w50 minérale et ça n'a jamais causé de problème sauf pour la démarrage par temps froid et là encore c'était juste plus long à réchauffer et c'est tout. . . Ne t'en fait pas 8)
Non pas de soucis et ça n'a pas d'incidence sur la protection ou le fonctionnement mais en tant que "professionnels" comme ils disent et dealer officiel :roll: ils se doivent de respecter les préco constructeur ! :siffle:
Bref , question bassement mercantile , sur ta facture , ils la comptent à combien le litre ton huile ?
merci pour vos réponses....ils m'ont facturés l'huile à 16 euros le litre et la durée de main d'oeuvre (1.5h) pour je précise une vidange et autres que je n'ai pu apprécier mis à part un graissage de chaine...je pense que c'est clairement gonflé.... :(
après question recommandation de triumph,il préconise de la castrol et doivent sans doute avoir un arrangement avec cette marque...business is king
moralité:je vais vite apprendre à faire ma vidange dès que la période de garantie sera passée
V Ã tous
Les gens de forum habitant l'est monteront sans doute un atelier pour initier certains à la méca ! :wink: :siffle:
Reste connecté ... :super:
j'ai une autre question j'avais acheter de la castrol 10w40(synthétique) ,est ce que je peux faire l'appoint ,pour rappel celle de la vidange est de la 15w50(semi synthétique)
merci
p.s:partant pour l'atelier mécanique,y a quelques lacunes :P
aucun souci, les huiles sont miscibles (c'est à dire qu'elles se mélangent) :wink:
On va chez un concessionnaire de la marque pour avoir les préconisations du dit constructeur !
Si c'est pour faire ce que l'on veut ca ne vaut pas le coût de payer un bras pour ca.
Et 1,5h et 16â,¬ le litre d'huile c'est de l'abus l'abu.
Il y a 2 ou 3 ans l'huile 5w30 de carrefour etait sortie numéro 1 des tests d'un magasin magasine moto connu (l'extra lun de leclerc et la même) et le bidon de 5 litre coute 22â,¬.
et oué piafou....les concessionnaires ne sont pas là pour être correct mais pour faire du blé...commerce à but très lucratif :(
Sans aller bien loin , j'ai payé ma Castrol 100% synthèse en 10W50 à 9â,¬ le litre ! :wink:
Mais bon , pour un concess officiel , je trouve encore qu'il ne t'ont pas assasiné sur le tarif de l'huile ! :siffle:
Pour la M.O. , faut vraiment voir ce qui a été fait... :|
Sinon, tu peux te renseigner sur ton concess dans notre section dédiée pour voir ce qu'il se dit de lui ou laisser un avis CONSTRUCTIF et RESPECTUEUX. :(
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=12.0
j'ai regardé le tarif de cette huile sur un site marchand c'est quasi le même tarif effectivement mais déjà je crois savoir que la street n'accepte que 3.5 l ,du coup il récup 0.5l....après j'imagine et j'attends vos avis ,que les choses à faire pour une révision à 800km ne sont pas légions....j'ai juste remarqué qu'il avait graissé la chaine (ce qui doit prendre au moins 5 bonnes minutes) :mrgreen:,le reste ???
bref bref
L'autonomie mécanique , c'est toujours plus économique 8) Il faut juste quelques outils et une petite dose de curiosité et de débrouillardise :P Pour la garantie, tu conserves tes factures d'achat. Le premier changement d'huile est plutôt important mais les autres, si tu ne tiens pas ton moteur dans les 7,000 et 9,000 rpm tout le temps, les 10,000 km à l'huile synthétique seront amplement suffisants pour la bonne longévité du moteur.
En boni, tu trouveras ici sur le forum tout ce qu'il y a à savoir sur ta Triumph :+1: pour bien la bichonner :wink:
Le probleme c'est que casiment 80% d'usure du moteur se fait au demmarrage, voila pourqioi j'utilise de la 5w30 mais je la change plus régulièrement.
arrêter de couper les cheveux en quatre. :roll:
il y a encore peu, les vidanges se faisaient tous les 6 000 km et maintenant on est au double voir pas loin du triple (15 000 km) et avec à peu près toujours les mêmes huiles.
Sachant qu'en plus tous les constructeurs appliquent leur coefficient de sécurité :siffle:
Tu as entièrement raison fifi, mais ses préconisations ne prennent pas en compte l'utilisation qu'en fait le conducteur.
Perso je fait énormément de paris et tout se qui va avec et par tout temps voila pourquoi je change tout les 5000
je comprends mieux pourquoi la vie est chère à Paris :siffle: :mrgreen:
Ca va alors j'habite pas paris moi chui presque a la campagne......au pardon je doit y aller j'entends une vache :D
une vidange tout les 5000 :blink:
ah ouais ! quand même !
Tout pareil et avec le filtre.
Daddy
Ok... :wink:
J aurai pas cru...
ma street que je viens d'acquérir (12600 Kms), a été vidangé il y a 2000 bornes mais il y a un an, je vais donc la vidanger ainsi qu'un changement complet du looked qui est marron.
L'huile je voulais mettre de l'ippone Katana ou de la motorex en 15/50 W comme lu dans le manuel d'entretien la 15w pour moins bouffer d'huile ce qui est normal sur un trois pattes.
Dois je changer le filtre a huile , vous me direz pour 10 euros de filtre a huile.
Le filtre a air c'est tout les combien et les bougies ?
je mettrai bien un BMC et des irridium mais quand je mettrai des échappements (cartoquivasbien) qui vont bien histoire de faire du bruit ;-) quand je remonte les files sur grenoble et gagner un pouillième de cheval vapeur la tête dans le guidon!
le filtre à huile va avec l'huile, donc je dirai de le changer.
le filtre à air à toutes les révisions. Un BMC ou un K&N c'est possible.tu dois amortir le surcoût à la 2 ou 3ième révision.
les bougies, je crois tous les 20 000 km (voir manuel). Des Iridium, je vois pas trop l'intérêt.