Salut à toutes et à tous, après quelques journées de roulage sur piste en 125 Aprilia RS, je me décide à sauter le pas et à investir dans une moto de piste.
Je met donc en vente ma DAYTONA, dans un état irréprochable, elle est du 14/05/2011 et totalise à ce jour 18 750 kms.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, je suis maniaque, donc autant vous dire que ma moto est plus que suivi au niveau de l'entretien; je possède toutes les factures de révisions chez TRIUMPH sous garantie jusqu'à ce jour et en complément je réalise moi même certaine révision annuelle, d'on la dernière effectuée à 18500 kms, le 31/01/2015 :
- Vidange avec de la MOTUL 7100 10W40,
- Filtre à huile + joint neufs,
- Nettoyage du flitre K&N (avec produits K&N),
- Bougies neuves NGK CR9EK,
- Tous les contrôles électroniques (j'ai la prise diagnostic avec le logiciel maintenant ...),
- Nettoyage intégral et dégraissage de la chaîne + graissage (fait tous les 1000 kms).
- Contrôle des plaquettes d'origines (encore bonne, ce qui prouve que la moto n'a pas été brutalisée, je fournirai un jeu de plaquette neuf et le monterai si nécessaire).
- Remplacement du stator d'alternateur + capteur de villebrequin par un modèle de meilleure qualité (RICK'S MOTORSPORT avec facture de 230 euros), suite capteur HS : vous connaissez ce prôblème sur la pièce d'origine TRIUMPH, ma moto est donc fiabilisée.
Je possède en complèment de toutes les factures d'entretien, la facture d'achat chez le concessionnaire TRIUMPH de Nîmes, ainsi que le double des clés, la pochette TRIUMPH avec tous les documents d'origines.
Je prècise que ma DAYTONA n'a pas était débridée, car elle n'a fait que de la route et que 106 ch sont largements suffisants sur route : c'est aussi une base idéale pour une préparation piste car le moteur n'a pas souffert.
Les pneus DUNLOP SPORSMART 2 ont été changé le 28/05/2014 à 15000 kms (environ 30 % d'usure).
Aucun frais à prévoir (sort de révision, batterie sur chargeur toute l'année, filtre lavable) et tous les rappels constructeurs ont été effectués (cables valve d'échappement, remplacement d'une durite et de la selle sous garantie, avec facture à l'appui), ainsi que la dernière mise à jour de la cartographie pour le silencieux Arrow.
Options d'origine :
- Silencieux Arrow (639 euros),
- QuickShifter (455 euros),
- Dosseret de selle (209 euros),
- Leviers de freins TRIUMPH anodisés courts (199 euros),
- Bulle haute Fumée Homologuée TRIUMPH (97 euros),
- Obturateur platine repose pied ar (35 euros),
- Roulette de béquille TRIUMPH (29 euros),
- Lèche roue ar de street triple (75 euros),
- Gravage agréé SRA (78 euros).
Options ajoutées :
- Obturateur de clignotants (53 euros),
- Support de plaque EVOTECH (114 eurso),
- Protection de réservoir noir + STOMPGRIP (52 euros),
- Filtre K&N lavable (97 euros),
- Diabolo d'assurance (25 euros),
- Feu LED avec clignotants intégrés fumé (61 euros),
- Protections carters moteur G&B RACING (159 euros) => pas sur les photos mais monté depuis,
- Protections moteur EVOTECH (199 euros),
- Protections butée de fourche GENTLEMAN RIDERS (35 euros),
- Pare chaleur en carbone TRIUMPH (199 euros).
Nota : je possède bien entendu la selle passager + cale pieds ar + feu stop + silencieux + support de plaque d'origine.
Valeur à neuf + options (+ de 3000 â,¬) : environ 14300 â,¬
Vendu 7800 â,¬ (sans options ajoutées) ou 8400 â,¬ (avec toutes les options).
La raison de la mise en vente de ma moto est que je souhaite me consacrer à la moto sur piste, je suis donc ouvert à une proposition d'échange contre une moto de piste type HONDA CBR 600 / YAMAHA R6 / DAYTONA 675 (avec CG, pas de RSV), mais d'une valeur d'environ 5000 euros + différence.
On peu discuter en MP, entre connaisseurs.
Vous avez la primeur de l'annonce, je la mettrai sur LBC d'ici à la semaine prochaine.
(http://uprapide.com/images/invite/imgp0031_2.jpg) (http://uprapide.com/image/948747-imgp0031_2)
(http://uprapide.com/images/invite/imgp0026_1.jpg) (http://uprapide.com/image/948758-imgp0026_1)
(http://uprapide.com/images/invite/imgp0038_1.jpg) (http://uprapide.com/image/948749-imgp0038_1)
(http://uprapide.com/images/invite/imgp0019.jpg) (http://uprapide.com/image/948751-imgp0019)
(http://uprapide.com/images/invite/imgp0036_1.jpg) (http://uprapide.com/image/948752-imgp0036_1)
Très belle machine et bien équipé !! :super:
Bonne vente l'ami :wink:
Zampa j'ai trouvé ta moto :)
bonne vente :wink:
J'y ai pensé, et elle n'est pas loin, mais c'est pas le moment....
Comme disait un retraité avec qui on à rouler à Ledenon (lui à 65 ans il roule sur route et sur piste avec un Panigale S), je le cite : "faut se faire plaisir jeune, on a qu'une vie" ... N'hésite pas Zampa, elle est parfaite :wink:
Je n'en doute pas, mais là , à moins de me l'échanger contre la Speed, ça va pas être possible... :lol:
Je ne suis pas contre un échange contre un ancien Speed ou un ancien Tiger, car j'envisage de garder une moto pour les balades sur route; en complément d'une moto de piste ...
ah ah
Citation de: Daytona84 le 28 Mars 2015 à 10:42:24
Je ne suis pas contre un échange contre un ancien Speed ou un ancien Tiger, car j'envisage de garder une moto pour les balades sur route; en complément d'une moto de piste ...
Si ma Speed t'intéresse, envoie moi un MP, on peut réfléchir à trouver une solution !
Merci Zampa pour ta proposition, mais j'me cherche encore au niveau du type de bécane avec lequel je roulerais sur route et finalement je pense plutôt partir sur un trail pépère (style un dominator), le speed 1050 serait trop puissant et pas adapté (je voudrais une moto pratique avec top case et confortable).
Si tu vends ton speed, je serai ravi de te vendre ma daytona, car elle serait entre de bonne main (ça me ferait mal au coeur quelle finisse rapidement à la casse ...).
J'suis dispo pour un essai quand tu veux ;-)
Une petite mise à jour du prix et le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/793689634.htm
Quelques touches et une proposition d'échange contre une moto de piste, mais elle correspondait pas à mes recherches ...
Je dis peut-être un connerie mais....
Pourquoi tu ne monte pas cette magnifique machine en moto de piste ???
Cette brèle c'est un avion de chasse en full sur piste. Qui plus est tu cherche une CBR600 et équivalent...
La tu risque de perdre en négociation avec quelqu'un qui voudrait faire baisser le prix et tu ne sais pas ce que tu peux retrouver comme moto de piste.
Si on imagine que tu lui mets des poly, tu revends les carénages.... à quelques euros près je suis sur que tu t'y retrouves.
PS: j'avais la même de la même année avec les options qui vont bien (pot arrow, bulle haut fumée, leviers réglables, toutes les protections carbone, shifter...) et je l'avais acheté de mémoire 7500â,¬ (avec 8'000 km et c'était en 2012)...donc je pense que la tienne est un poil chère encore !
Ou alors j'avais fait une super affaire !
++
Nico
C'est pas faut, si elle ne part pas, je la garderait et la passerait en piste.
Car pour le moment toutes les motos de piste que je vois on vraiment des passés troubles ...
Concernant le prix, je suis parti de la cote moto journal et affiné ...
Ou tu avais fait une très bonne affaire ou elle avait moins d'options ou y'avait un loup, une 2012 cote encore 7750 euros (côte brute sans option), donc ?
Citation de: Daytona84 le 15 Avril 2015 à 22:23:51
C'est pas faut, si elle ne part pas, je la garderait et la passerait en piste.
Car pour le moment toutes les motos de piste que je vois on vraiment des passés troubles ...
Concernant le prix, je suis parti de la cote moto journal et affiné ...
Ou tu avais fait une très bonne affaire ou elle avait moins d'options ou y'avait un loup, une 2012 cote encore 7750 euros (côte brute sans option), donc ?
Pour les options je reprends ton texte pour ma réponse:
Options d'origine :
- Silencieux Arrow (639 euros),
- QuickShifter (455 euros),
-
Dosseret de selle (209 euros),
- Leviers de freins TRIUMPH anodisés courts (199 euros),
- Bulle haute Fumée Homologuée TRIUMPH (97 euros),
-
Obturateur platine repose pied ar (35 euros),
- Roulette de béquille TRIUMPH (29 euros),
-
Lèche roue ar de street triple (75 euros),
- Gravage agréé SRA (78 euros).
Options ajoutées :
-
Obturateur de clignotants (53 euros),- Support de plaque EVOTECH (114 eurso),
- Protection de réservoir noir + STOMPGRIP (52 euros),
-
Filtre K&N lavable (97 euros),
- Diabolo d'assurance (25 euros),
-
Feu LED avec clignotants intégrés fumé (61 euros),
- Protections carters moteur G&B RACING (159 euros) => pas sur les photos mais monté depuis,
- Protections moteur EVOTECH (199 euros),
-
Protections butée de fourche GENTLEMAN RIDERS (35 euros),
- Pare chaleur en carbone TRIUMPH (199 euros).
Effectivement la mienne avait bien moins d'options quand je l'ai acheté...
Néanmoins, comme pour une voiture, les options sont des facteurs facilitant la vente, mais ne participent pas à grand chose de la valorisation du prix (malheureusement :oops:).
Bonne vente en tout cas. Mais vu l'état de ta moto, et le kilométrage, personnellement j'y réfléchirais sérieusement à la passer piste ! :super:
Tu penses qu'il vaudrait mieux la garder ou le contraire ?
Pour en revenir à celle que tu avais, tu l'avais payé en franc suisse non ;-)
Sans blague, une 2011 acheté en 2012 avec toutes ces options à 7500 euros, tu étais tombé sur la perle rare ... c'est 2000 euros en dessous la valeur que ça avait à l'époque !
Citation de: Daytona84 le 16 Avril 2015 à 09:37:36
Tu penses qu'il vaudrait mieux la garder ou le contraire ?
Pour en revenir à celle que tu avais, tu l'avais payé en franc suisse non ;-)
Sans blague, une 2011 acheté en 2012 avec toutes ces options à 7500 euros, tu étais tombé sur la perle rare ... c'est 2000 euros en dessous la valeur que ça avait à l'époque !
Désolé j'avais pas vu ton message (pas eu le temps de tout lire sur le fofo !). alors j'ai revérifié c'était 8'000â,¬ ! oui il avait besoin de s'en séparer (projet immobilier).
Et il faut aussi noter que c'est un brêle cette belle et efficace, mais surtout ultra exclusive ! du coup tu as un nombre potentiel d'acheteur (je parle de ceux qui sont réellement intéressé et qui ont réellement les moyens pour le faire!) qui se réduit !
Si tu souhaites faire du circuit, sachant que tu as une bécane qui est taillée pour ça, je la garderai.
Au pire, tu revends tous les carénages, et tu achètes des poly d'occasion (ou pas chers) + un bon amortisseurs, ou des pneus ^^
Ok je comprend mieux,concernant la mienne à 7800 euros avec les options les plus chères (arrow, schifter, leviers, bulle haute et alarme) + révisée + pneus en bon état + moto non débridée + pas de piste + factures = j'suis le moins cher du bon coin pour ce millésime ...
Vis à vis de l'exclusivité, c'est sur c'est sport, mais avais hésité avec une 848 : beaucoup plus sportive au niveau de la position ... Et ça chauffé grave ! Idem panigale ... Le gros plus de la dayto est qu'elle est super intuitive et c'est un rail, ou ton regard se pose elle y va, du coup comparé a d'autre moto que j'ai pu essayer je la trouve au contraire hyper facile.
Merci pour tes conseils, je met l'annonce régulièrement à jour, elle est hyper saine, pas de bruit a froid ... Je l'ai bichonné ... Au pire je la garde, car effectivement c'est très difficile de trouver une sportive qui n'a pas été trafiquée ... A moins de 6000 euros y'a que des rsv sans papier : donc, si pas vendue avant la fin de l'été, je la garderait et la passerait sur piste je pense.
http://www.leboncoin.fr/motos/794708165.htm
Mise à jour du prix et de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/800243205.htm
Ca y est, tu l'as vendues ?
Hola,
Non elle je l'ai pas vendu pour le moment, je suis Trés patient ;-)
En fait, j'avais un acheteur, mais il me la négociait au rabais sans l'avoir vu ... donc négatif, en plus c'était un kéké ...
Je me suis fait un tableau comparatif et calculé que je perdait pas beaucoup d'argent à la garder et la passer sur piste l'an prochain.
Et puis j'ai aussi regardé les motos de piste en vente et pour trouver quelques chose de propre, il faut compter 7000 euros (avec CG et options qui vont bien).
Entre temps, elle a eu droit à une paire de plaquettes EBC HH neuves (montées dans les rêgles de l'art) et une batterie neuve YUASA (l'ancienne avait fini par lacher au bout de 4 ans, normal ...).
Je reste ouvert à une proposition, mais clair qu'elle partira pas chez n'importe qui ;-)
On en reparlera quand j'aurai vendu ma Speed !
Perso je la trouve juste magnifique ta dayto... Mon sprint st est noir et j aimerai avoir un rendu comme ca sur le mien :siffle:
Citation de: odym le 19 Juin 2015 à 21:15:06
Perso je la trouve juste magnifique ta dayto... Mon sprint st est noir et j aimerai avoir un rendu comme ca sur le mien :siffle:
Merci !
Par contre pour qu'un sprint est le même rendu qu'un daytona, ben faut acheter un dayto ;-)