bonjour
je viens d acquérir un triumph tiger 1050 sport de 2013 . je viens d apprendre par maxxees toulouse que je ne peux monter qu'un pot Arrow et donc obliger de passer par Triumph a raison de 1000â,¬ le pot . vous comprendrez que ça me fait mal au ventre :cry: pouvez vous me tuyauter sur la question et éventuellement me proposer une autre monte de pot avec des tarifs plus attrayants . merci a vous tous :super: jeanlouis
Tu es tombé sur une buse ! :siffle:
La preuve qu'on peut monter autre chose que du arrow
(http://motoroar.com.au/images/detailed/0/triumph_tiger_sport_sc_project_auspuff_scproject_scarico_tiger_sport_auspuff.jpg)
:wink:
pour complèter
en position basse (attention non compatible avec les valises)
(http://www.scproject-shop.com/images/products/1386165564-auspuff_tiger_sport_low_position_silencer_sc_project.jpg)
http://www.scproject-shop.com/triumph_tiger_sport_oval_low_fr.htm#.VRaUVPyG-So
https://www.youtube.com/watch?v=-F9ub6inJi8
en position haute
(http://www.scproject-shop.com/images/products/1397578638-triumph_tiger_sport_sc_project_auspuff_scproject_scarico_tiger_sport.jpg)
http://www.scproject-shop.com/triumph_tiger_sport_oval_high_e.htm#.VRZ-fo69GuN
https://www.youtube.com/watch?v=zXuC42HZMRE
En revanche tu devra refaire ta carto chez Tromph ou chez toi avec le logiciel qui va bien :wink:
avec le haut pas obligé, pour le bas, celle du arrow a l'air de coller :(
Si ça t'interesse, j'ai un Arrow d'occas' faiblement abîmé pour pas cher!
Citation de: LéoT3 le 28 Mars 2015 à 18:12:12
Si ça t'interesse, j'ai un Arrow d'occas' faiblement abîmé pour pas cher!
Moi j'en cherche un pour ma Tiger de 2010, mais je trouve pas, alors si ta je suis preneur.
bonjour
vous êtes des pros de l informatique . super sympa vos vidéos . maintenant j ai un dilemme entre le modèle haut où bas . je trouve se modèle trop cool pour le tigre . a mon gout ça le rend encore plus sportif . quand au prix :super: , je ne vais pas tarder a me faire plaisir et passé commande assez rapidement . je sais que c est une question de gout , mais quel modele vous monteriez . je suppose qu il y a des avantages et des inconvénient entre le modèle haut et bas . avec votre expérience que me conseillez vous . merci a vous tous
cordialement jeanlouis
Moi , question esthétique, je préfère position haute quand il y a un mono bras, mais c'est assez subjectif.
En terme de performance, je ne sais pas si ca change quelque chose.
Citation de: sapat le 29 Mars 2015 à 12:06:52
maintenant j ai un dilemme entre le modèle haut où bas . je trouve se modèle trop cool pour le tigre . a mon gout ça le rend encore plus sportif . quand au prix :super: , je ne vais pas tarder a me faire plaisir et passé commande assez rapidement . je sais que c est une question de gout , mais quel modele vous monteriez . je suppose qu il y a des avantages et des inconvénient entre le modèle haut et bas . avec votre expérience que me conseillez vous . merci a vous tous
Eh bien je dirais que, outre l'esthétisme qui est propre à chacun, tout dépend comment est équipé ton Tiger.
Si tu as les valises, ce serait dommage de ne pas pouvoir les utiliser, même occasionnellement, à cause d'un pot adaptable qui empêche leur montage. :wink:
cf la contribution de NiNi. :wink:
Citation de: NiNi le 28 Mars 2015 à 12:47:00
en position basse (attention non compatible avec les valises)
non , je n ai pas de valise . par contre je compte monter une béquille centrale . la version basse du pot est elle compatible avec celle ci . encore merci :lol:
oui pas de mauvaises interactions avec la centrale
si top case, évite le haut, avec un zard sur la mienne j'ai cramé la platine et le top case, obligé de le mettre en position basse. J'aime bien les deux positions, la basse est sympa, ca donne vraiment un autre look, en plus qu'est ce qu'ils sont beaux les pots sc project.
Y a un modèle qui s'adapte quasiment comme l'origine (même place et même esthétique mais bien moins lourd) , c'est le Léo Vince SBK (celui que j'ai mis).
Très discret, par contre, dés que je vire le DB killer, c'est l'extase :smile: :smile: :smile:
Coucou
Je suis surpris par la solidarité omniprésente sur ce forum . :super: :merci:
Suite a vos bons tuyaux , je vais opter pour un pot SC PROJECT position basse
Je trouve que le Tigre a un coté plus agressif en plus de son look sportif .
Sur internet , j ai trouvé le pot a 390â,¬ . je pense que c est raisonnable .
Sur le tigre de 2008 que j ai vendu , j avais monté un Léovince SBK sans le DB killer :siffle:
Salut Sapat,
Je laisse donc tomber les photos pour le Arrow?
salut Léo
oui , j ai bien peur de galérer pour adapter la chicane Arrow .
merci quand même
attention pour la sport, y'apas des masses de fabrications
a noter que les pots de tiger non sport ne se montent pas :wink:
Citation de: LéoT3 le 30 Mars 2015 à 12:18:27
Salut Sapat,
Je laisse donc tomber les photos pour le Arrow?
Citation de: biquette07 le 28 Mars 2015 à 19:10:27
Citation de: LéoT3 le 28 Mars 2015 à 18:12:12
Si ça t'interesse, j'ai un Arrow d'occas' faiblement abîmé pour pas cher!
Moi j'en cherche un pour ma Tiger de 2010, mais je trouve pas, alors si ta je suis preneur.
Leo, t'as un client :wink:
Merci Nini, je vais essayer de faire ça par MP! :(
salut NINI
je n ai pas bien saisi ce que tu dis 2 message plus haut pour les pots pour le tiger sport
merci de m aguiller un peu plus dans le détail
j ai cru comprendre le sc project se monte sur le sport
encore merci :super:
Les lignes d'échappement pour les Tiger et Tiger SPORT ne sont pas les mêmes et tu ne peux donc pas monter un pot de Tiger (non sport) sur un Tiger Sport...
Et pour revenir à Leovince cité quelques posts avant, bien vous n'en trouverez plus : http://www.lequipement.fr/info/732/Business-echappements-Leovince-c-est-fini (http://www.lequipement.fr/info/732/Business-echappements-Leovince-c-est-fini)
Comme je m'intéresse au sujet, je me permets de répondre : Ce que Nini veut dire, c'est que les pots adaptables pour le Tiger Sport (de 2013 et après) ne le sont pas pour le Tiger 1050 de première génération (d'avant 2013).
Exemple pour SC Project : les références pour Tiger Sport (http://www.sc-project.com/triumph_tiger_sport_fr.htm) ne sont pas les mêmes que pour le Tiger 1050 (http://www.sc-project.com/triumph_tiger_1050_fr.htm)
La différence vient surement de la liaison sur le collecteur et/ou l'attache sur la boucle arrière pour les positions hautes, et sur l'attache sur le repose-pieds passager pour les positions basses.
(PS : coiffé au poteau par Mulet...)
Parmi les adaptables pour le Tiger Sport , il y a aussi :
Remus en position basse
(http://www.motorrad-testbericht.at/magazin/remus/remus-triumph-tiger-sport-2.jpg)
Remus en position haute
(http://www.motorrad-testbericht.at/magazin/kunden/remus/2013/remus-triumph-tiger-sport-3.jpg)
Pour info, le position basse existe en 2 finitions (inox ou inox noir). Je ne sais pas si il est compatible avec les valises ou avec une béquille centrale (le site de Remus n'est pas très clair à ce sujet...)
Ils sont dispo ici : http://www.mecadata.com/6170047-triumph
bonsoir
j ai contacter le site SC PROJECT et il m ont bien confirmer qu'ils avaient le modèle pour le tiger 1050 sport comme les photos qui sont en première page de la discussion
merci a tous pour vos infos :trinque: :merci:
hellotout le monde
voici un lien d'un tiger de 2014 avec un sc project
là il ni a plus de doute :siffle:
http://www.leboncoin.fr/motos/787384751.htm?ca=16_s
Tout à fait d'accord avec toi.
Contrairement au Speedou de piafou à qui la position basse va super bien, la position haute est celle qui lui va le mieux au Grochat.
le SC carbon vas très bien sur le Tiger Sport , le mien était équipé avec le pot en position haute .
moi je vais opter pour la position basse afin que maman ne se brule pas les fesses en été :siffle: :smile:
Bof le pot bas , l'avantage du pot carbonne est qu'il ne chauffe pas .
Chauffe pas, chauffe pas, je poserais pas ma main sur le zard après une heure de route, et en effet même si il est moins chaud, c'est pas ta,t le corps du pot qui peut poser problème mais ce qui sort de sa bouche looooool