Bon... :evil:
Je l'aime cette moto mais là elle me saoule ! :siffle:
Donc j'avais déjà eu une alerte en voulant redémarrer de la station en repartant de chez Kiritoo mais depuis plus de soucis ... :roll:
Mais ce midi , soucis...
Je mets le contact, tous les voyants fonctionnent , la pompe s'actionne, j'appuie sur le bouton de démarreur et... RIEN !
J'entends bien le relais se coller sous la selle mais le démarreur ne lance absolument pas !
Lors de l'atelier mécanique les seules choses qui ont été démontées sont la fourche et les biellettes et un coup de tune ECU ... :siffle:
Après avoir allumé et éteint plusieurs fois et "trifouillé" un peu partout, j'ai eu juste un coup de démarreur mais juste 1 seconde et puis rien ! :|
Donc en démontant les demi-guidons , aurais je pu abîmer le contacteur d'embrayage ?
Les fils sous le tableau de bord peuvent ils créer un faux contact mais dans ce cas je n'aurais pas de bruit de relais ! :? :?:
Bref, avant de me lancer à l'aveuglette , j'aurais besoin de vos lumières !
Merci de votre aide ou je la brûle ! :twisted: :twisted: :twisted:
les beau jours arrive tu peux faire un BBC !!
non ! plus sérieusement , regarde du coté du :roll: me rappelle plus le nom s...... ? contacteur vers la selle , et peut être ton faisceau , j'ai eu des fil qui se sont coupées :roll:
une question ! tout ce coupe au moment du démarrage (feux , voyant tableau de bord )
Ta batterie est bonne ?
Il y a une connectique qui est en avant du demi guidon gauche qui relie ton contacteur d'embrayage au faisseau. Regarde de ce côté la, nettoyage, etc.. au pire un shunt à ce niveau et tu sera fixé sur le bon état de ton contacteur d'embrayage.
J'ai eu le coup cet hiver, la connexion se faisait mal car elle était à moitié débranchée, d'où un démarrage intermittent...
Tu as essayer de la démarrer avec des câbles alors que la batterie seule ne voulait pas?
Sinon,une sécurité :roll:
Le fait que ce soit un T595 est déjà en soi une sécurité anti-démarrage... :siffle:
:lol: :lol: :arrow: :arrow: :+1:
je le mets demain le :+1:,j'ai plus droit d'en mettre :oops:
Mulet :+1: mais j'ai beau en rire et l'aimer c'te meule..parfois quand tu veux juste faire un tour et qu'elle ne démarre pas... :evil:
En plus je dois aller faire les recos du Rallye de la Sarthe avec des potes... :|
donc :
Oui la batterie est bonne (neuve et branchée sous optimate en permanance)
Oui les voyants restent allumés
Je vais donc tester le contacteur d'embrayage... :siffle:
Sinon pour les fils sous le tableau de bord (vu que je sais qu'il est impossible de démarrer sans ces connections) si il y avait un soucis , je n'aurais pas de voyants de toute façon, n'est ce pas ? :roll: :?:
En principe non...mais sur un T595 tout est possible. Pour le contacteur d'embrayage,nettoie la cosse qui le relie au faisseau et teste le démarrage. Si Ca marche,problème résolu. Si Ca deconne toujours, shunte le contacteur d'embrayage au niveau de cette cosse. Si Ca marche, contacteur HS ; si Ca ne marche pas, la vérité est ailleurs...
Essaie cette manip :
1) Je mets le contact, tous les voyants fonctionnent, la pompe s'actionne,
2) j'appuie sur le bouton de démarreur et j'entends bien le relais se coller sous la selle,
3) je débraye et là le démarreur doit se lancer absolument !
Daddy
Citation de: DBLG le 30 Mars 2015 à 13:54:58
Essaie cette manip :
1) Je mets le contact, tous les voyants fonctionnent, la pompe s'actionne,
2) j'appuie sur le bouton de démarreur et j'entends bien le relais se coller sous la selle,
3) je débraye et là le démarreur doit se lancer absolument !
Daddy
Euuuuh c'est de l'humour ? :? Sinon effectivement je n'ai pas compris... :roll:
Si ce n'en est pas , merci pour ce tuto du démarrage , on va le mettre dans le wiki juste en dessous après "la première est en bas" :siffle: :mrgreen:
Essaie... ça ne coûte pas cher...
Daddy
Non mais je ne comprends pas ta logique... :siffle: :oops:
Que je débraye et actionne le démareur ou que je fasse l'inverse ... :roll: :|
Citation de: Guilbar le 30 Mars 2015 à 15:24:10
Non mais je ne comprends pas ta logique... :siffle: :oops:
Que je débraye et actionne le démareur ou que je fasse l'inverse ... :roll: :|
C'est pas grave ! Ce n'est pas ma logique.
Je te propose seulement un truc qui fonctionne parfaitement sur mon tas de ferraille, et ça, depuis quinze ans !
Je n'ai jamais remplacé le contacteur de la poignée d'embrayage !
Je ne lui ai jamais fait boire du double védé quirentre !
Tu fais comme tu veux...
Daddy
Non pas de soucis et je te remercie de ta contribution et de ton aide mais je ne comprenais pas le but de la manoeuvre ! :wink: :lol:
Ok pourquoi pas essayer après tout ... mais par quel miracle ça fonctionnerai ! :blink: :roll: Les voies des Triumph sont impénétrables ... :lol:
Y'a pas de miracle !
Probablement une histoire de résistance de contact d'interrupteur dans la chaîne de sécurité...
Daddy
Citation de: DBLG le 30 Mars 2015 à 15:45:23
Y'a pas de miracle !
Probablement une histoire de résistance de contact d'interrupteur dans la chaîne de sécurité...
Daddy
Kamoulox ! :lol:
essaie de me tel et on regle ca au tel en quelques minutes ;)
Citation de: spoony le 30 Mars 2015 à 21:05:49
essaie de me tel et on regle ca au tel en quelques minutes ;)
Et tu donnes la solution ?
Daddy
Citation de: DBLG le 30 Mars 2015 à 21:16:43
Citation de: spoony le 30 Mars 2015 à 21:05:49
essaie de me tel et on regle ca au tel en quelques minutes ;)
Et tu donnes la solution ?
Daddy
Non...il la garde pour lui...un Dayto pas en panne c'est plus un vrai Dayto! :lol:
Citation de: Mulet le 30 Mars 2015 à 21:17:37
Citation de: DBLG le 30 Mars 2015 à 21:16:43
Citation de: spoony le 30 Mars 2015 à 21:05:49
essaie de me tel et on regle ca au tel en quelques minutes ;)
Et tu donnes la solution ?
Daddy
Non...il la garde pour lui...un Dayto pas en panne c'est plus un vrai Dayto! :lol:
:super:
:+1:
Daddy
sinon, Le Mans- Challans c'est 1h30 avec la remorque!!
Citation de: T5etCIE le 30 Mars 2015 à 23:36:15
sinon, Le Mans- Challans c'est 1h30 avec la remorque!!
Pas de remorque ni même d'attelage et puis je viens déjà de te lâcher un billet ! :siffle: :mrgreen:
Tu as dû saboter pendant que j'avais le dos tourné chez Kiritoo ! :roll: :twisted: Tous les moyens sont bons pour fidéliser la clientèle :lol: :lol: :lol: (mais tant que les T5 tourneront , tu ne mourra pas de faim ... :siffle: :roll: :mrgreen: :mrgreen: ) :(
Citation de: Guilbar le 31 Mars 2015 à 15:08:35
(mais tant que les T5 tourneront pas , tu ne mourra pas de faim ... :siffle: :roll: :mrgreen: :mrgreen: ) :(
:mrgreen:
appelle moi et moi aussi je tenterais de guider vers ce que je pense
non , reste habillé
J'essaie de m'y atteler dès demain... :|
Merci pour votre aide messieurs ! :super: :applause:
et alors ? zorro est arrivé ?
Pas touché à la meule... j'essaie ce week-end... :roll: Mais ça me paraît compromis pour les reconnaissances du Rallye que je devais aller faire avec les potes... :| :oops:
Citation de: Guilbar le 03 Avril 2015 à 13:59:13
Pas touché à la meule... j'essaie ce week-end... :roll: Mais ça me paraît compromis pour les reconnaissances du Rallye que je devais aller faire avec les potes... :| :oops:
faut être délicat et attentionné :mrgreen:
et la tienne thierry ca va mieux? :)
Citation de: spoony le 03 Avril 2015 à 16:18:58
et la tienne thierry ca va mieux? :)
çà tourne très bien voire mieux :super:
Bon...
Toujours ce bruit de relais qui se colle mais toujours aucun démarrage quel que soit la technique...
Sécurité ? (mais on n'entendrait pas le relais ! :blink: :? )
Relais en lui-même ?
Il fait beau et je ne peux pas rouler , elle voudrait changer de propriétaire qu'elle ne s'y prendrait pas autrement la sal... :evil: :evil: :evil:
verif et desoxydation de tous les contacts ?
Citation de: Guilbar le 05 Avril 2015 à 18:56:44
Bon...
Toujours ce bruit de relais qui se colle mais toujours aucun démarrage quel que soit la technique...
Sécurité ? (mais on n'entendrait pas le relais ! :blink: :? )
Relais en lui-même ?
Il fait beau et je ne peux pas rouler , elle voudrait changer de propriétaire qu'elle ne s'y prendrait pas autrement la sal... :evil: :evil: :evil:
je crois que franck avait sa petite idée....non il ne veut pas la racheter à vil prix :mrgreen:
Il faut que je l'appelle la semaine prochaine...
Nini :arrow: tous les contacts sont cleans et c'est vraiment une panne qui est arrivée d'un coup ! :roll:
En attendant des avis ? :wink:
Il faudrait savoir si tu as des étincelles aux bougies
et voir si elles sont humides ou pas :wink:
C'est vraiment un problème de démarreur ou de son circuit car si par chance le démarreur se lance elle craque sans soucis :wink:
j'avais eu un truc du genre avec le speed, un desoxydage du bouton de démarrage avait fait le taf :wink:
Bon... je vérifie le contact demain ! :(
Merci les hommes ! :applause:
Citation de: NiNi le 05 Avril 2015 à 19:29:35
j'avais eu un truc du genre avec le speed, un desoxydage du bouton de démarrage avait fait le taf :wink:
Put*** mais oui! je n'y pensais plus mais j'ai eu cette blague moi aussi sur mon T595... :mrgreen:
j'avais démonté et bien checké le comodo gauche il y a un an ... on va faire le droit et en profiter pour redresser la petite lamelle qui peut ne pas se coller correctement... :(
Ah c'est que démarreur ne tourne pas :oops: :oops:
après le check du commodo,tu peux faire du direct +,- avec câbles et batterie
sinon nettoyage des pistes et voir les charbons...
Oui...mais vraiment en dernier recours vu qu'une durite de LDR viens gêner l'accès pour sortir le démarreur...
mais que ça soit arrivé d'un seul coup sans jamais avoir eu la moindre amorce de pb là dessus... je reste dubitatif ... :? :roll:
Bo,n , je vous tiens au courant ! :(
:(
:? j'espère que tu entend pas au niveau de la coque arrière un clic clic (relais ) en essayant de démarrer ! :cry:
sur mon ST c'était le le boitier CDI :evil:
Citation de: Ryk*13* le 05 Avril 2015 à 22:13:01
:? j'espère que tu entend pas au niveau de la coque arrière un clic clic (relais ) en essayant de démarrer ! :cry:
sur mon ST c'était le le boitier CDI :evil:
Citation de: Guilbar le 05 Avril 2015 à 18:56:44
Bon...
Toujours ce bruit de relais qui se colle
Merci pour la soirée Ryk :siffle: :lol: :lol: :lol: :(
:oops: :oops:
appelle moi demain guigui , je serais ouvert pour toi!
Citation de: T5etCIE le 05 Avril 2015 à 23:47:41
appelle moi demain guigui , je serais ouvert pour toi!
:-)
Citation de: kiritoo le 06 Avril 2015 à 08:57:34
Citation de: Guilbar le 05 Avril 2015 à 23:50:50
Citation de: T5etCIE le 05 Avril 2015 à 23:47:41
appelle moi demain guigui , je serais ouvert pour toi!
:-)
si c'est pas de l'amour çà :wink:
Ho punaise je l'avais raté celle la :lol: :lol: :lol:
:+1: Kiritoo
Je ne suis même pas allé voir Titine dans son garage... je pense que l'amour rend aveugle mais que ce Dayto là me rend la vue... :| :roll:
Le relais avait dû bouger lorsqu'on l'avait pendue avec les sangles :roll:
Je l'ai remis correctement en place et elle a craquée du premier coup ! :(
Quand je pense aux roulages que je n'ai pas fait à cause d'un simple relais mal emboité ... :roll: :mrgreen:
Allez , fermez le ban ! :super:
:(
Daddy
Un merci sincère pour votre aide messieurs ! :super:
:(
:( et nous fait plus des peurs comme ça :mrgreen:
ben voila :super:
Bon... j'ai envie de me pendre juste après y avoir mis le feu ... :roll: :evil: :evil: :evil:
Donc elle ne démarre plus à nouveau et toujours ce relais qui ne fait que se coller "clic" à chaque coup de démarreur mais c'est tout ...
J'ai donc réessayé de le bouger comme la fois précédente mais rien ...
J'ai donc acheté un relais à 5â,¬ chez l' nord de l' auto ... rien ...
Elle ne m'avait jamais fait ça avant ce fameux atelier méca en centrie ... non roulante je ne peux même pas l'emmener à mon bouclard du coin :roll: raz le :evil:
tu lorgnes vers un dayto bleu
:siffle: