Afin de préparer une peut-être prochaine intervention sur la moto d'un tallien :lol: :mrgreen:, qui peut me rendre svp un petit service: Je ne veux pas télécharger le manuel d'entretien de cette moto, puisque je n'ai pas ce modèle, et je cherche donc une bonne âme qui pourrait me mettre en ligne la(les) seule(s) page(s) traitant(s) de ce point (Vue des pièces, couples serrages, mode opératoire etc etc )
D'avance merci !
@+
tu as acès en ligne sections par sections avec ton statut membre , et sans tout télécharger :wink:
http://www.triumphall.com/images%20modeles%202005/sprint%20st/MANUEL%20ATELIER%201050/Chap%2013.pdf
Super, merci Nini !
Bon ,j'ai vu ... Alors pour le réglage, même si on peut se le faire à l'ancienne, l'utilisation de l'outil T3880023 serait le top, puisque permettant de serrer au couple. Donc, petite question: Quelqu'un aurait-il cet outil, ou son équivalent (home made...), à me prêter ? Frais d'envoi à ma charge, of course.
Et sinon, comme je m'y attendais, roulement conique en bas: Pour le virer, c'est plus chaud... Faut un extracteur qui va bien, et ça j'ai pas. Mais bon, on pourra déjà commencer par un réglage.
Donc dans l'attente de loutikivabien, si quelqu'un a. D'avance merci !
pour le roulement du bas si c'est pour le virer, le dremel ira bien :lol:
pour l'outil de colonne ... la c'est moins évident :?
on tente l'appel a un ami ?
Fraaaaaaannnnk tu as le précieux ?????
Ouaip, à la dremel, c'est chaud quand même... La portée du roulement étant traitée, faut une bonne meule, et faut pas ripper sur la colonne :?
@+
Euh...un roulement s'usant tout comme sa portée, mieux vaut changer le couple roulement-portée... :siffle:
Sinon pour l'outil, tu soudes un fer plat (5mm d'épaisseur) sur une douille, deux trous taraudées en M6 aves des vis BTR dedans et le tour est joué... :wink:
Citation de: Mulet le 31 Mars 2015 à 06:11:23
Euh...un roulement s'usant tout comme sa portée, mieux vaut changer le couple roulement-portée... :siffle:
Sinon pour l'outil, tu soudes un fer plat (5mm d'épaisseur) sur une douille, deux trous taraudées en M6 aves des vis BTR dedans et le tour est joué... :wink:
t'as une photo du bouzin ? :wink:
:blink:
me voila gêné par ce bo topic ! :oops:
en voila une belle initiative que voila ! :( crashman, t'es un gars en or ! :P
j'y réfléchissait justement à comment faire un outils du style de la clè pour retendre la chaine en plus petit...
pour l'outil ... j'ai contacté un Ami :siffle:
j'avions vu ! 8)
ça va finir avec un bo tuto, et avec CR dans l’endroit qui va bien
Citation de: PierrotGAZ le 31 Mars 2015 à 12:43:17
:blink:
me voila gêné par ce bo topic ! :oops:
en voila une belle initiative que voila ! :( crashman, t'es un gars en or ! :P
j'y réfléchissait justement à comment faire un outils du style de la clè pour retendre la chaine en plus petit...
Salut PierrotGAZ !!! Arrête, tu vas me faire rougir...
Je repasserai peut-être plus tard dans la soirée, mais en 2 mots:
Merci à Mulet pour le (bon) conseil, mais j'ai pas de quoi souder (et puis, je sais plus faire ...)
On en reparle Pierrot, mais si on n'a pas l'outil, je peux te le faire à l'ancienne, comme convenu !
Et il serait probablement mieux de changer le roulement, mais j'ai pas l'extracteur, et je me sens pas de couper ta colonne de direction en 2 :lol:
@+
Est ce que quelqu un serai comment extraire le roulement conique de la colone ? Siouplé....
Parce que pour resserer, la colonne, Ca devrai le faire, je compte faire ca avec une douille, percer puis y insérés des pions, soit des écrous soit soudé....
Alors pour mon roulement ? Des idées ? Et puis des ref de roulement tant qu a faire ! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 04 Avril 2015 à 08:33:00
Est ce que quelqu un serai comment extraire le roulement conique de la colone ? Siouplé....
C'est un peu la merde a faire..
Par le haut en tapant avec un jet en bronze il doit sortir.
Quand je l'ai fait sur mon DR j'ai essayé le dremel, oubli !
Finalement n'ayant pas de jet j'ai pris un tuyau en cuivre diam 16 ou 18 et tapé avec des coups secs.
Didier... T en penses quoi..? Moi je dis que faute de mieux, c est comme ça que ca va se faire ! :wink:
Salut Pierrot !
Ben moi, j'en dis que je connais mes limites ! Autant REMONTER les roulements n'est pas un problème (Quoique, celui du bas est galère à remettre !), autant virer le roulement bas de la colonne, je ferai pas (Surtout sur une moto qui n'est pas la mienne...). Je l'ai fait une fois il y a longtemps, et j'avais fait une trace de Dremel sur la colonne. Dans mon cas, c'était pas bien grave, mais bon :?
Je te propose 2 solutions:
Soit on fait un simple resserrage, pour rattrapper ton jeu;
Soit on fait ça un jour où on a programmé la sortie du roulement par quelqu'un qui saura nous le faire, remonter le neuf et nous le rendre juste après (Donc intervention programmée). Je sais que EPM est ouvert le samedi matin, ça doit être dans ses cordes (Nini va nous confirmer, il les connait encore mieux que moi). Un petit bouclard comme leader moto sait aussi sûrement faire, je peux lui demander.
Ton avis ?
je valide EP Méca a olivet , solution si ça ne vient pas au burin :wink:
donc pierrot, arrivage tôt le samedi au même carrément le vendredi soir :wink:
Pierrot, tu as un point dur ?
Parce que sinon c'est pas déconnant de reserrer à 30000, j'avais eu à le faire sur la mienne.
me semble que j'avais fait un tuto :siffle: même ce qu'il fallait pas faire , j'avais foiré la vis du haut ....
et changer le té avec la colonne ... en fait c'est trop facile une fois que tu connais :(
oublis la chauffe au chalumeau etc... par contre garde les vieux roulement (intérieur surtout) comme guide c'est :(
Citation de: kéziah le 04 Avril 2015 à 13:32:20
Pierrot, tu as un point dur ?
Parce que sinon c'est pas déconnant de reserrer à 30000, j'avais eu à le faire sur la mienne.
Pas de point dur.. juste une impression de jeu chelou... :roll:
Ducoup, on repartirai sur un serrage simple :wink:
Tu l'avais resserer avec quoi Kesiah ?
Dans ce cas, si tu as le moyen de faire (faire) une douille de resserrage, ce serait top ! Chez moi, pas de soucis pour tout déposer, bien regraisser avant resserrage au couple si tu as la douille.
@+
Faudrai que j étudie le bouzin pour voir la taille de la douille ainsi que pour les encoches
Mon mécano me l'a fait de suite, c'est rapide.
J'avais pas envie de me faire c***** tout seul.
Citation de: kéziah le 04 Avril 2015 à 14:14:19
Mon mécano me l'a fait de suite, c'est rapide.
J'avais pas envie de me faire c***** tout seul.
Oui mais nous aussi , c'est pour pas le faire tout seul, et on en profitera pour boire des bières ! :mrgreen:
pierrot as tu au taf ce genre de clef
(http://www.atecfrance.fr/images/prod/Cle-ergot-articulee.jpg)
ça doit aussi pouvoir le faire :wink:
T'as raison Nini, c'est mieux que rien ! :( En revanche, ça permettra pas de faire au couple. Mais pas grave si on n'a que ça, on le fera au feeling, je pense avoir un peu l'habitude !
dans le wiki j' ai vu cet article
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Graissage_colonne_de_direction (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Graissage_colonne_de_direction)
:( impec Jsteph :wink:
Citation de: Crash man le 04 Avril 2015 à 15:46:07
Citation de: kéziah le 04 Avril 2015 à 14:14:19
Mon mécano me l'a fait de suite, c'est rapide.
J'avais pas envie de me faire c***** tout seul.
Oui mais nous aussi , c'est pour pas le faire tout seul, et on en profitera pour boire des bières ! :mrgreen:
J'comprends bien :mrgreen:
Citation de: jsteph77 le 04 Avril 2015 à 16:58:24
dans le wiki j' ai vu cet article
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Graissage_colonne_de_direction (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Graissage_colonne_de_direction)
Voilà, c'est exactement ça, merci :(
Pierrot, tu peux te la faire faire, la douille ? Ce serait top ...
Sinon, les roulements de la ST sont les mêmes que ceux du topic de Jsteph77 ? Parce que c'est de la bille, et c'est vachement mieux d'avoir du conique à rouleaux.
en principe c'est conique en bas pour absorber les chocs et bille en haut pour le guidage
Bon... J'ai plus qu'à sortir un tube de 45 deux trois soudure et coup de meuleuse et c est bonnard ! 8)
Et pis quoi qu il arrive, j achete les roulements, et on vois si faut changer, et si on peut changer ?
Mais, quel serai le synptome qui ferai qu'ils soient a changer ? Point dur ? Ou jeu apres serrage au couple ?
Le symptome, ce serait une usure des roulements. Le super symptome, ce serait des portées marquées (billées).
Bon Ben je part sur l achat de deux roulements, et la confection d un ecrou magique qui sera à la dispo de l asso :(
Reste plus qu une date 8)
On se le confirmera, mais:
WE prochain, je roule
WE d'après, je monte à Reims faire les joints spys et un nettoyage de rampe de carbu d'un pote
Ca pourrait donc être le 25/4 ?
Pas là le 25/04 :?
pour la douille à créneau j'ai trouvé ce plan sur le net
(http://img15.hostingpics.net/pics/873077hylsy.jpg)
Ouche Pitain !!! Toi t es un bon ! :+1:
Ca m étonne pas que tu sois du 63 :mrgreen: :(
Yapuka ! 8)
Merci, par-contre la cote de 4mm je la trouve un peu faible, la douille risque de buter sur les filets de la colonne en M30 pour régler l'écrou à créneau le plus bas.
De toute façon il n y aura sûrement pas de épaulemét a cet endroit :wink:
Je vais prendre un tube simple faite les encoche a la disqueue et y souder une tete d ecrou au bout :wink:
En tout cas, merci pour ton aide :wink: