Salut les gars, j'ai abandonné la moto pendant plusieurs mois, j'ai pris le soin de déconnecter la batterie et de la stocker dans un local chauffé et branch3 sur optimate de temps a autres. La semaine dernière je charge une fois de plus la batterie, la met en place, la moto redémarre nickel et je roule sans encombres pendant 2 jours soit 160 kms réalisés. Un soir en sortant du boulot, la moto cale alors que je roule normalement, plus de contact, plus de voyant, je remets un coup de clé starter et ça repartir, plus de pb. L'autre matin en partant de chez moi, la moto a calé après 300m puis 2/3 kms plus loin, elle a redémarre nickel. Vendredi soir, je reprends la moto et rien, pas de contact, pas de voyant aucun signe de vie, je me fais dépanner par une collègue , de retour chez moi je ramène la dayto dans mon fourgon, je débranche la batterie et seulement 7v alors qu'elle avait été chargée a bloc une semaine auparavant. Je la recharge a nouveau, 12v moteur éteint, 14,1v moteur tournant. Ce matin je reprends la moto et je cale une puis 2 fois a qq centaines de mètres d'intervalle puis nickel pendant 30 kms.
A votre avis ? Batterie ? Régulateur ? Je vais re verifier la tension ce soir, moteur éteint moteur tournant puis moteur a 5000tr, qu'en pensez vous?
Ta batterie a quel âge ?
Un an
Achetée neuve il y a un an ?
Une bonne marque ?
Car ça ressemble tout de même à une batterie qui ne prend pas sa charge... :roll:
Si c'était le régulateur tu n'aurais pas 14,1v moteur tournant.
Donc je penche aussi pour la batterie, ça m'avait fait les mêmes symptomes, des calages intempestifs. Par contre j'avais de plus en plus de mal à redémarrer.
Serrage des cosses?
Et les fils du NEIMAN ?
La batterie m'avait été filée neuve avec les fioles a mettre dedans et ça fait un an qu elle est installé. Hier j'ai encore calé une fois, j'ai vérifié la tension et 12,2 a l arrêt 14,10 tournant et 14,25 a 5000tr, ce matin elle est a tension normale.
Les cosses je les avaient frotté au papier de ponçage et reverifier le serrage, de ce côté ok. Ce matin en tournant autour de la moto j'ai secoué la gaine qui part juste en dessous du neyman et j'ai eu une micro coupure, je me suis dit ah une piste, j'ai laissé le contact et ait continué de triturer cette gaine mais elle l'a pas refait. J'ai roulé 30km et tout s'est bien passé.
Citation de: T301 le 31 Mars 2015 à 16:43:02
de retour chez moi je ramène la dayto dans mon fourgon, je débranche la batterie et seulement 7v
7V c'est impossible avec une batterie en bon état...(sauf si tu as laissé branché un appareil sur la batterie toute la nuit et encore...)
(http://smiley.vieuxmotard.fr/V.gif)
Oui je suis d'accord sauf que depuis les tensions mesurées sont correctes et il lui est arrivé de caler encore hier soir et la tension était tjs bonne. Ah c'est mesquin :x
Bon ben ça fait 3 jours que plus rien, elle démarre normal, roule normal sans caler, je l'ai branché a l'ordi hier soir et aucun code erreur, bref mystere
coupe circuit avec faux contact intermittent ?
Je ne sais pas je n'arrive pas a reproduire le phénomène, pour l'instant elle roule, wait and see
Hier soir après 2 jours d'inactivité motocyclistique, moto refuse de démarrer, tension batterie 6v donc changement de batterie en prévision pour ce soir.
Salut Guillaume.
J'ai acheté la mienne il y a deux semaines chez Sylver performance et comme je dois faire ma vidange dans 5 000Km j'en ai profité pour acheter l'huile car les frais de port sont gratuits pour le lubrifiant, du coup je n'en ai pas payé non plus pour la batterie. :wink:
Citation de: T301 le 07 Avril 2015 à 08:47:57
Hier soir après 2 jours d'inactivité motocyclistique, moto refuse de démarrer, tension batterie 6v donc changement de batterie en prévision pour ce soir.
Reecherche avant tout ce qui vide ta batterie comme ça en seulement 2 jours !! :blink: :roll:
Il y a une fuite de courant quelque part...
Y a t'il déjà eu une alarme dessus ?
Franck de T5&Cie m'a dit que la masse des T5 est pourrie (grosse fiche bleue sous la selle pilote ) et qu'il vaut mieux la couper pour souder tous les fils ensemble... contacte le pour savoir d'où vient ta fuite de courant ! :wink: :(
Ras depuis changement batterie