Salut a tous,
je me tourne vers vous suite au dernier coup de ma tromphe cherie.
elle a calée en roulant....
pour etre plus precis, je pars du boulot, ca demarre au car de tour nickel. Je roule je roule, un poil fort. J arrive a un rond point, je tombe 2 rapports je rentre dans le rond et au moment de remettre les gazs... ben la c est le drame, un possible de redemarrer... quand je tourne un peu la poignée je sens le moteur forcer donc il y a de l essence, mais visiblement pas d allumage...
ce midi j ai changé mes plaquettes arrières, rien de bien mechant, par contre ayant perdu un peu de liquide de frein j ai rincé a eau vive derriere l amorto.... :roll:
j ai cramé le cdi avec ces conneries ? Ou les cosses se sont un peu oxydées?
Rassurez moi svp !!!
De l'eau dans les puits de bougies?
Je ne pense pas que ta panne soit liée au lavage. Plutôt un mauvais contact ou un fil coupé.
J ai monté les bobines avec de la graisse, donc normalement l eau devrait pas passer... et y avait pas de trou ni rien...
ca roulait vraiment normal....
Apres le lavage pourrait jsutement faire un faut contact avec la condensation a cause de la chaleur du moteur...
J'ai eu des soucis moi aussi avec les bobines. Le garage m'avait justement expliqué qu'il ne fallait au contraire pas être étanche au niveau de ces bobines. Il mettait un petit bout de tube de genre bombe WD40 au niveau du joint caoutchouc pour que la condensation puisse partir.
Si trop étanche, ca fait trop de vapeur et fout en l'air les bobine et abime même les bougies (c'était mon cas) . Les nouveau joints sont justement conçu pour laisser respirer les puits de bougies.
Salut willow merci du conseil, c est bon a savoir. Mais je ne pense pas que les 3 bobines me lache d un coup quand meme... j espere pas du moins lol...
J'en avais qu'une de bien fatiguée et ca me suffisait pour caler par moment.
Je ferais une photo ce soir pour te montrer l'état de la bobine.
Bon beh je viens de démonter, et j ai une toute petite étincelle bleu.. J ai démonté le cdi mais il a pas l air oxydé sur les cosses....
Le mystère reste entier..
Breaking news
Ca démarre après une charge de batterie.
Mais rien de plus !
Bon finalement c 2tait une cosse du reculateur qui avait fondu
:super: et Leo avait presque raison :wink:
Oui c est vrai. Par contre c est quoi qui fait charger la batterie au ralenti? Ca vient de l alternageur direct et avec les gaz ouvert ca passe par le regulateur ?
Citation de: mathieu34 le 03 Avril 2015 à 06:47:14
Oui c est vrai. Par contre c est quoi qui fait charger la batterie au ralenti? Ca vient de l alternageur direct et avec les gaz ouvert ca passe par le regulateur ?
Dans tous les cas, ca passe par le regul. En sortie d'alternateur, même au ralenti, tu as pas loin de 25V. Ton équipement et ta batterie n'aimerais pas :?
As-tu vérifié que ton régulateur était toujours ok ?
A l arret jsuis a 12.8. Au ralenti 13.8 et a 3000 trs a 13, 13.5
C est correct non ?
Je ne pense pas que cela soit bon. A 3/4000 tu devrais être au dessus des 14V.
J'avais a peu près les mêmes symptômes et au bout de 5 min je n'avais plus de charge du tout et le régulateur était brulant. Vérifie ton circuit de charge en commençant par l'alternateur.
tension en charge 14.2 v en moyenne
procédure de test du circuit de charge très bien décrite ici
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Citation de: mathieu34 le 03 Avril 2015 à 21:27:44
A l arret jsuis a 12.8. Au ralenti 13.8 et a 3000 trs a 13, 13.5
C est correct non ?
pas du tout :?
dès que tu montes en régime la tension doit être supérieur au ralenti.
pour toi, c'est le contraire :x
Bon je vais redemonter tout ca cet aprem, en espérant que j arrive a aller jusque chez mon mecano...
Bon beh finalement tout fonctionne. J ai fais 300 bornes ce weekend sans soucis.
a savoir que je ne peux pas eteindre les phares dessus donc une tension un poil plus basse ne semble pas anormal d apres mon mecano