Bonjour à tous !
Vite fait : je viens d'acheter mon Tiger 2007 (à peine 40 000 km) et la grosse révision a été faite par le vendeur (pro. situé à Rennes. J'ai fait le voyage d'Albi pour la belle anglaise !) Malgré tout, ça "ratatouille " violent en décélération (pas d'autres soucis de ralenti ou accélération). Renseignement pris auprès du vendeur puis du concessionnaire toulousain - très sympa du reste- tout est OK car : "les pétarades sont monnaie courante sur ces modèles non catalysés". J'aurais besoin de vos lumières et si possible d'une bonne adresse de mécano pour avis complémentaire : un trois cylindres souffrant d'aérophagie, ça fait désordre ! :lol:
PS : je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet dans la rubrique "injection" mais désolé si je fais doublon.
Dans pétarade, tu entends juste du sonore? Ou des vibrations aussi mécanique dans le moteur?
Parce que le 1050 pétarade bien au rétrogradage! :-)
Je viens de te répondre sur ce point dans ton post de présentation.
Notre ami Gégé pourra te rassurer sur les pétarades de ton Tigre.
Pour le mécano, tu pourra trouver tout ce qu'il te faut chez http://www.slidermotos.com/ mais nous avons aussi un membre TALL sur Toulouse qui fait des miracles sur nos machines, Maitre Mulet. :wink:
Ouiiiiii??? C'est pourquoi? Ca pétouille a la décélération? La grosse revision comprenait quoi exactement? Mise a jour carto faite? Je ne me souviens pas de grosses ratatouilles sur le tigrou de Gaetgob...
La moto donne des acoups?
J'ai mon tigre depuis ses 7800 kms, et toujours eu des pétarades !!
aujourd'hui j'approche des 100000 kms et elle tient toujours la forme, c'est vrai que j'ai quelques petits a coups à très bas régimes (sous les 2000trm) mais rien de rédhibitoire et peut être dû aussi au changement de silencieux (qui l'est un peu moins que l'origine) qui a aussi amplifié les pétarades (pour mon plus grand bonheur... bon j'exagère un peu :lol: )
Jamais fait de remise à niveau de carto, je vois pas l'intérêt puisqu'elle marche du feu de dieu :super:
Ouh là ! Bravo pour la réactivité ! Alors, pour répondre à vos questions :
- "Pétarades" sonores sans vibrations mécaniques (mon fils était fan des Aristochats : si vous connaissez, mon Tiger fait comme la moto d'Edgar !)
- Révision : tout le cahier des charges Triumph sauf la carto . Chez Triumph Toulouse, le mécano m'a dit, après essai, qu'une mise à jour carto serait inutile : après le lâcher-prise, essayons le laisser-péter! :oops:
- Pour le reste, je veux bien la laisser s'exprimer jusqu'à 100000 et au delà mais un Tiger qui se prend au rétrogradage pour une Harley (que j'ai appréciée en d'autres temps !), c'est original...
En tout cas, merci pour vos réponses. Je note les bonnes adresses et je vous tiens au jus.
le 955 est sonore ets expressif :wink:
ma première speed avait aussi cette faculté :lol:
Euh au risque de dire une connerie en 2007 le Tiger c'était pas un 1050 ??
Non tu ne dis pas de conneries, mais sa 955 doit être comme la mienne qui en fait est une 2005 (par la couleur) mais 1ere immatriculation en 2007 :wink:
Mon tigre 955i petouille à la deceleration à bas régime mais ne ratatouille pas
Elle va faire un petit tour chez T5&Cie mardi prochain pour une tite révision notamment soupapes
On a aussi vérifié la carto avec Franck et c'est la bonne
Peut etre que de mettre une carto pour pot TOR apporte plus de richesse et moins de pets ?
Si c'est pas indiscret, tu l'as payée combien ?
Lol si les flatulences du 955 t embête, qu est ce que ce serait si tu essayé mon 350 dr :lol:
Petite petarade pour ma part, mais léger... Après, j'ai un pot d'origine (que je rêve de chznger)...
Pot d'origine, 70000km, ça pète gentiment quand je coupe les gaz et laisse rouler :-) le kif quoi ...
Autant pour moi : ma moto est un modèle 2006. J'ai confondu avec ma précédente. ..L'apéro, dans le sud - ouest, ça cingle bien!
bonjour
j ai un tiger 955 de 2005 , avec pot d origine ,,, et ca pete aussi a la deceleration ,,, pas genant,,,,,
par contre ,,, je consomme plus qu avec mon Rs 955 de 2004 ,,,,, est ce normal ???? vu que le moteur est plus cool
avec le Rs je fais 300 bornes avant reserve ,,, avec le tiger idem mais ca fait 3 litres d ecart
des infos a ce sujet ?????
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Citation de: philippe03 le 10 Avril 2015 à 11:38:08
bonjour
j ai un tiger 955 de 2005 , avec pot d origine ,,, et ca pete aussi a la deceleration ,,, pas genant,,,,,
par contre ,,, je consomme plus qu avec mon Rs 955 de 2004 ,,,,, est ce normal ???? vu que le moteur est plus cool
avec le Rs je fais 300 bornes avant reserve ,,, avec le tiger idem mais ca fait 3 litres d ecart
des infos a ce sujet ?????
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Sur ma Tiger 955i, la conso est d'environ 5.6l
ça s'allume vers les 350km
entre 4.8 l et 5.5 l pour ma part et principalement en montagne ou campagne :(
jamais au grand jamais de ville :evil:
Bonjour
Consommation moyenne (pas de ville) : 5 l.
Sur autoroute (vitesse presque réglementaire avec quelques coups de sang :siffle:...) : 7 à 7.5.
Le rapport conso/sensations me semble très correct.
7L en ville...
5,5 ailleurs...
Mon record est de 395km, avant le plein.
(http://smiley.vieuxmotard.fr/V.gif)