Vu sur un forum Allemand, le moteur dois mieux respirer, plus d'air frais, ça me tente
quand pensez vous ??
http://www.t5net-forum.de/forum/index.php?showtopic=23607&st=60
je petit probleme lol je pas parler teuton :mrgreen:,mais sinon sans avoir tout compris non plus car je connais pas l'anatomie de la speed (remarque de ma ST non plus d'ailleur enfin pas trop en tout cas.... :siffle: ) si l'air qui arrive passe par moins de tuyau et autre pieges genre piege a feuille oui !!! ça ameliore car tu diminu la quantité de pertes de charges due au frottement sur les parois ainsi que due aux different coudes de al tuyauterie et par consequent tu ameliore la qualité de ton admission d'air vu que ça peine moins pour aller ou il faut........... c logique mais bon nos ingé créateurs, en général si ils mettent des pieces "en plus" c pas forcemetn pour faire joli car ça aun coup donc a mon avis "il faut voir l'avantage de l'inconvenient et l'inconvenient de l'avantage".............. (merci mon prof de SDM pour ce dicton....) :mrgreen:
Je dis ça pour dire simplement que ça dois ameliorer ta combustion et encore je suis aps sur mais est ce que ça ne te diminuera pas la durée vie de tes injecteurs pas exemple ........................ moi je sais une chose : je peux pas te dire exactement mais je reflechirai bien avant de faire un modif sur un element de ce genre..... :siffle:
J'ai regardé sur ma Speed, l'admission et effectivement mal placer, de plus elle respire de l'air chaud , etonnant non que les ingenieur et opté pour cette soluce ?? Il aurai ete preferable d'allonger les deux tuyaux qui ce trouve derriere le cadre et les faire venir au niveau du radiateur.
Je tenterais une modif pour voir, mais a mon avis cela marchera mieux, air plus frais et plus d'air.
Regarde la Dayto avec son admission forcé, et quelle bruit :super:
alors t'as testé qu'es ce que cela dit?
Bon alors j'ai essaié, en faite j'ai orienté les 2 coude d'admission d'air vers le bas de façon a pouvoir manchonner un tuyau plus long, jusqu'au niveau du radiateur pour quel respire de l'air frais.
c'est du provisoir, juste pour tester et resultat :
_ monter en regime beaucoup plus franche
_ le bruit :siffle: :super:
Je vais essaie de faire un truc propre, je vous tiens au gaz.
Merci Speedfred
PS : y en a d'autre quil on fais :?:
non jamais entendu parlé de ce genre de modif... :?
si tu as des photos...
à mon avis tu vas consommer un peu plus par contre !!
Oreileao regarde sur ta speed et tu verra quelle respire de l'air chaud, je ne comprend pas ce choix de la par des ingenieurs Triumph ??
Rallonge les 2 tuyaux d'admission d'air
Fais un essai et dis moi des nouvelles
t'inquiète j'ai prévu de regarder à ça !! :wink:
ça m'intrigue et en plus je ne sais pas comment c'est fait en dessous de tout ça
se qui fait chier c'est d'enlever le réservoir :?
Facile, tu enleve la vise de devant, puis les 2 vise de chaque coté du flan, et la vise que tu a sous la selle.
Tu le souleve et tu le retourne, je n'ai pas ouvert la boite a air, ensuite tu pousse avec un tourne vis les manchons et avec l'autre mains tu le tire de façon a ce qui soit plus bas, et tu manchonne un tuyaux, tu fais un essai et voilou :super:
Je voir pour faire un truc propre avec tof je te tiens au gaz
alors des news?
Je vais jeter un oeil sur la RS.. peut être pour ca qu'elle monte aussi vite en T°.. :?:
justement c'est se que je pensais, le fait de monter le moteur à températeure rapidement permet de moins polluer, suivant les nouvelles normes. un moteur chaud polue beaucouip moins
je pense que tu devrais arreter ton bricolage
cest normal que les pipes d'admission soit placé a cote du radiateur pour aspirer de lair chaud tiede
pour avoir une bonne combustion il faut pas de l'air froid ou glacial il faut de l'air tiede ca marche mieux
dit toi que quand tu roule l'air il a pas de temps de faire un booguis woogui dans le radiateur d'air et de rentrer dans les pipes dadmission
si les ingenieurs ont fais ca comme ca tinquiette pas ya une raison valable
et de plus si tu changes ton admisssion pour en faire une maison ta qua changé ta ligne dechappement et tu va dans un magasin delectronique et tu fais ton calculteur
et tu vire la sonde lambda qui sert a rien et tu coupe ce fil de l'alarme .................................................
tu cours a ta perte les motos d'aujourdhui cest plus nos bon vieux 900 avec lequels on pouvait changer les diametres de divers elements et remplacer l'echappement et hop 1 ch de plus
cest mon avis personnel
Citation de: freshviibes le 20 Mai 2006 à 09:38:10
je pense que tu devrais arreter ton bricolage
cest normal que les pipes d'admission soit placé a cote du radiateur pour aspirer de lair chaud tiede
pour avoir une bonne combustion il faut pas de l'air froid ou glacial il faut de l'air tiede ca marche mieux
dit toi que quand tu roule l'air il a pas de temps de faire un booguis woogui dans le radiateur d'air et de rentrer dans les pipes dadmission
si les ingenieurs ont fais ca comme ca tinquiette pas ya une raison valable
et de plus si tu changes ton admisssion pour en faire une maison ta qua changé ta ligne dechappement et tu va dans un magasin delectronique et tu fais ton calculteur
et tu vire la sonde lambda qui sert a rien et tu coupe ce fil de l'alarme .................................................
tu cours a ta perte les motos d'aujourdhui cest plus nos bon vieux 900 avec lequels on pouvait changer les diametres de divers elements et remplacer l'echappement et hop 1 ch de plus
cest mon avis personnel
Je suis d'accord là dessus.
Tout à fait d'accord aussi :wink:
:+1:
c est vrai, c est des motoristes quand meme.....
:roll: http://www.autopartswarehouse.com/performance_parts/ram_air_intake~partper.html et en cherchant bien tu dois trouver les meme explication pour les motos , c'est comme l'intercooler ils l'ont inventè pour respirer de l'air tiede ou chaud et c'est pour ca aussi que toute les sportives on des entrèes d'air forcè qui arrivent direct dans la boite a air , just pour faire jolie :siffle:
J'avoue que quand j'ai déposé ma boite à air, je me suis fais la réflection... et si je modifiais les entrées d'air en entrée d'air forcé comme sur les sportives ou la speed four...
Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas faisable...
je l'ai fait avec mon ancien voiture, genial le bruit c'est vrai mais bon, la comso etait beaucoup plus haut. et je te dis pas le beau fumer noir derrier moi avec chaque accelleration.
Citation de: freshviibes le 20 Mai 2006 à 09:38:10
booguis woogui
:+1: Pour l'orthographe de "Boogy Woogy", c'était un pari difficile :D
Tu as bien raison mon vieux Fesh, les motos, de nos jours, c'est plus ce que c'était... :siffle:
Bin le principe de l'air chaud/froid, c'est une question de densité d'oxygéne, certains se souviendrons peut etre qu'en formule 1 il y a 20 ans, ils montaient des entrées d'air forcées, avec des pains de glace pour avoir plus d'oxygene a cramer....
Mais la question que je me pose, c'est plutot que vous etes tous des supers pilotes si vous en etes a chercher les 3 derniers chevaux cachés sur vos speed.... :siffle:
Perso, j'ai pas besoin de ces 3....Venez donc me montrer le contraire sur mes petites routes du nord Herault..... :)
alors qui a tenté la modif ici?
Et si oui est ce que ça vaut vraiment le coup, ou c'est seulement dans la tete?
merci
Pas moi en tous cas... :siffle:
Citation de: looping le 09 Avril 2008 à 21:20:50
alors qui a tenté la modif ici?
Et si oui est ce que ça vaut vraiment le coup, ou c'est seulement dans la tete?
merci
si tu modifies la boite à air, faut refaire la carto, tu fera un peu plus de bruit, mais le gain ne sera pas significatif (nul plutot même....)
Il y a peut-être un léger intérêt pour le bruit, plus sympathique parait-il... :)
Citation de: guillaumev le 10 Avril 2008 à 09:12:52
Il y a peut-être un léger intérêt pour le bruit, plus sympathique parait-il... :)
C'est l'intérêt principal de toucher à l'admission d'air ! On entend déjà très bien l'aspiration d'origine d'ailleurs !