salut à tous ,pas très réveillé ce matin ,je me demande si j'ai pas mis du sp95 E10 dans ma street,est ce grave docteur?
il pourrait quand même prévoir une distinction plus visible entre les 2 SP95
merci pour vos réponses
v à tous
Aucun souci, ta moto est développée pour rouler à l'E10.
Dans le SP95 non E10, il y a jusqu'à 5% d'éthanol.
Alors, pour une moto de ta génération, on arrête de psychoter.
Merci pyves pour ta réponse ,je psychote depuis que le vendeur de ma concession m a spécifié de rouler exclusivement au 95 et que si vraiment j ai pas le choix de mettre du e10 juste ce qu il faut pour trouver une pompe 95.... :wink:
Faut il privilégier le 95 ou le e10 ?
Merci .....
Sp 95, sinon du sp 98, sinon du E 10 mais pas de gasoil !! :mrgreen:
E10 , tu consomme plus , et brûlent un peu plus vite tous ce qui est en caoutchouc (genre joints )
plus rapidement ! sinon ça tourne presque normal :wink:
Ok donc il n avait pas totalement tort;ce qui est pénible c est que ça devient de plus en plus rare les stations qui proposent du sp95 classique .....
il est là le blème !!! il te vendent de l'essence au prix du soja :mrgreen: :mrgreen:
et de plus en plus dure de trouver du vrai 95 , vaut mieux mettre du 98 :super:
ça me rappelle quand je mettais du super :blink: les motos tournais :super: :super: au lieu de l'ordinaire !!!!!
Citation de: Ryk*13* le 07 Avril 2015 à 21:20:45
E10 , tu consomme plus , et brûlent un peu plus vite tous ce qui est en caoutchouc (genre joints )
plus rapidement ! sinon ça tourne presque normal :wink:
Pour ma part, je n'ai jamais constaté de consommation plus importante en roulant à l'E10.
Sur une moto conçue pour, telle qu'un Street Triple, il n'y a aucune raison de psychoter.
Mais à partir de quand Triumph a fait des moteurs adaptés ?
Car entre les dates inscrites sur les pompes, le fait qu'au brésil, le carburant est encore plus "alcoolisé" et depuis un bail...on suppose que nos motos depuis une 10ne d'années sont aptes à utiliser ce carburant ... Néanmoins de nombreux retours ont démontré que le E10 avait quelques inconvénients sur les moteurs ...
Citation de: Quazimir le 07 Avril 2015 à 21:54:51
Mais à partir de quand Triumph a fait des moteurs adaptés ?
Car entre les dates inscrites sur les pompes, le fait qu'au brésil, le carburant est encore plus "alcoolisé" et depuis un bail...on suppose que nos motos depuis une 10ne d'années sont aptes à utiliser ce carburant ... Néanmoins de nombreux retours ont démontré que le E10 avait quelques inconvénients sur les moteurs ...
sur les moteurs non !! bougies plus propre , échappement mieux nettoyé !! mais plus corrosif :?
sur les joints , genre injecteur , pompe essence , connecteur etc...
vers chez moi ! dur de trouver du 95 même 98 maintenant :evil: et j'ai vus se dégrader mes durites d'essence en un temps record :twisted:
Ryk, ta moto n'est pas de toute dernière génération, ce qui fait la différence ;)
Quazimir, les moteurs des véhicules au Brésil sont spécialement développés et adaptés pour les carburants locaux. Sur un modèle vendu en France et au Brésil, bien des pièces seront différentes.
Citation de: PYves le 07 Avril 2015 à 22:15:46
Ryk, ta moto n'est pas de toute dernière génération, ce qui fait la différence ;)
Quazimir, les moteurs des véhicules au Brésil sont spécialement développés et adaptés pour les carburants locaux. Sur un modèle vendu en France et au Brésil, bien des pièces seront différentes.
comment ça !! elle a une peinture neuve :D :mrgreen: :mrgreen:
effectivement ! elle roulait vachement mieux au super :wink:
Ok Pyves, je pensais que les motos étaient quasi identiques ( bien que de mémoire sur les 955, il y avait une sortie spécifique sur la boîte à air ou réservoir je sais plus pour la Californie )
Et au superethanol E85 ?
Par rapport à un moteur 109% essence, les adaptations augmentent de concert avec le taux d'éthanol.
Sur le bon de livraison de ma Tiger 1050 en 2012, il était bien spécifié : "1 litre de SP 95 E10"
:wink:
En revanche, interdiction d'utiliser le E10 sur les BMW 1150 RT et Yam 1300 FJR. On tourne au 98.
le vendeur m'a déconseillé le E10 pour la S 1000 R.
je vais aller vérifié sur la doc.
Tous les concess déconseillent le e10 alors que les constructeurs disent que ce carburant ne pose pas de souci ...
Mais même si ça ne pose pas de souci, ça n'apporte rien non plus...
Ca apporte jusqu'à 10% de dérivé pétrole en moins dans chaque litre de carburant.
Comme il y en a déjà 5 dans le 95....
C'est vraiment le seul intérêt...
Citation de: Quazimir le 08 Avril 2015 à 09:40:36
Tous les concess déconseillent le e10 alors que les constructeurs disent que ce carburant ne pose pas de souci ...
Désolé de te contredire Quazimir mais sur ce coup là, Yamaha interdit formellement l'utilisation de E10 dans ses moto.
:wink:
Citation de: PYves le 08 Avril 2015 à 12:05:58
Ca apporte jusqu'à 10% de dérivé pétrole en moins dans chaque litre de carburant.
Voilà. :wink:
Citation de: zampa le 08 Avril 2015 à 13:16:56
Comme il y en a déjà 5 dans le 95....
C'est vraiment le seul intérêt...
C'est sûr que pris à échelle individuelle, c'est dérisoire, mais si tu généralises, ça augmente rapidement les volumes.
:wink:
Perso sa fait 2 ans que je roule avec ma civic au superetalone 100% et sans boitier truc bidule, quand je suis parti faire la revision chez honda le mec etait etonné que ma voiture soit aussi nickel ( en terme de moteur j'entend ), pour mon speed je ne testerais pas car se ne sont pas les memes tours minute qu'une voiture?
Mais sinon le E10 je ne voit pas le mal même si j'evite, sur un carbu je ne serais pas aussi sur du bon fonctionnement
Normal pour ta voiture, les japonaises sont conçues pour. :wink:
Quant à ta craintes pour les carbus, ce n'est pas tant de ce côté qu'il faut craindre que du côté des sièges de soupapes qui s'assèchent.
(Que les spécialistes n'hésitent pas à me reprendre si j'ai écrit une connerie).
Oui ma civic et concu pour rouler au SP 95, avec le super ethanol je consomme plus, la voiture a du mal a demarrer les matins de grands froid mais sinon elle est plus nerveuse :super:
Moi je préfère mettre du 98
Citation de: Wile le 13 Avril 2015 à 21:23:04
Normal pour ta voiture, les japonaises sont conçues pour. :wink:
Quant à ta craintes pour les carbus, ce n'est pas tant de ce côté qu'il faut craindre que du côté des sièges de soupapes qui s'assèchent.
(Que les spécialistes n'hésitent pas à me reprendre si j'ai écrit une connerie).
Nan,tu n'as pas dis de conneries
c'est une culasse renforcée qu'il faut et le pire c'est au GPL :)
Citation de: Wile le 13 Avril 2015 à 21:23:04
Quant à ta craintes pour les carbus, ce n'est pas tant de ce côté qu'il faut craindre que du côté des sièges de soupapes qui s'assèchent.
(Que les spécialistes n'hésitent pas à me reprendre si j'ai écrit une connerie).
Je ne suis pas un spécialiste, Wile, mais je sais toutefois que les caoutchoucs/plastiques des véhicules non prévus pour cela n'aiment pas l'éthanol . Et dans les carbus, il y a les pointeaux, les joints toriques des sièges de pointeaux, les membranes (pour les carbus qui en sont dotés), et en amont des carbus il y a une membrane dans le robinet d'essence si système à dépression.
Derrière les carbus, il y a les pipes d'admission. Bref, y pas mal de trucs qui n'aiment pas :?
@+
Vu tes contributions, aucun doute que tu t'y connais bien mieux que moi en mécanique Crash.
:wink:
Oui, en effet, y'a du joint et de la membrane aussi.
Après, peut-être que les sièges de soupapes sont les premiers à lâcher... :?
Moi à l'époque,
je mettais de la gazoline dans le solex, de l'essence ordinaire dans la tondeuse, et du super dans mes motos.
Maintenant c'est sur c'est plus dur...
mais bon, 95 ou 98 et en dépannage E10 si il n'y a pas le choix.
Citation de: Niko 74 le 26 Mai 2015 à 22:56:54
Moi à l'époque,
je mettais de la gazoline dans le solex, de l'essence ordinaire dans la tondeuse, et du super dans mes motos.
Et de l'essence à briquet dans le Zippo :mrgreen: