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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: PascalSprint le 09 Avril 2015 à 13:19:49

Titre: Problème à chaud...chaud problème
Posté par: PascalSprint le 09 Avril 2015 à 13:19:49
Il n'est plus à préciser ici que je suis une grosse pince en mécanique... Je m'en remet donc à vous.
Ma Sprint 955 (3003, 27.000 km) que j'ai joyeusement acheté il y a moins de deux mois, fait sa capricieuse. A froid, ça démarre sans sourciller, mais après une pause de quelques minutes, voire plus d'une heure, c'est une autre histoire. Ca essaye, ça claque fort par moment, mais ça ne démarre pas. Ou alors après de multiples essais, une fois une petite pause d'une minute observée. La batterie est nickel (testée à 14)... La roue libre du démarreur serait la cause ?
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: maxsanc le 09 Avril 2015 à 14:32:55
Ça entraîne le moteur mais ça "allume" pas?

Ou ça entraîne pas du tout?

Une roue libre à 27000km ça me semble tôt!
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: PascalSprint le 09 Avril 2015 à 14:40:17
je dirai que ça essaye mais ça n'entraîne pour ainsi dire pas du tout et ça claque vraiment très fort...
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: NiNi le 09 Avril 2015 à 16:01:43
roue libre ou dents du demarreur ?
mais pourquoi que a chaud ?

Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: T5etCIE le 10 Avril 2015 à 00:09:12
955 premieère ou seconde génération ? (un ou trois carters a droite?)
la roue libre très certainement
si c'est un moteur a trois carters a droite , la chose est facile

sinon , bonjour le mécano
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: mathieu34 le 10 Avril 2015 à 06:49:30
Si c est ta roue libre, cherche bien, j ai fait un post dessus pour ne pas te faire rincer chez triumph ;)
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: PascalSprint le 10 Avril 2015 à 14:47:02
Merci... La bête est de 2003 (et non 3003 comme je l'ai mentionné, va falloir que je me fasse greffer de nouveaux doigts). A la question pourquoi seulement à chaud ? je n'en ai pas la moindre idée...je vais chercher le post sur le problème dans le forum, il m'a échappé...
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: Daytona84 le 12 Avril 2015 à 21:54:49
Capteur vilo ...
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: PascalSprint le 13 Avril 2015 à 09:17:00
Bon...ben...roue libre du démarreur, c'est confirmé. Chez le garagiste pour quelque temps
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: spoony le 13 Avril 2015 à 11:02:30
tu aurais pas du la deposer au garage pour ca :'(, le mec va te prendre un bras alors que en max 2 h c'est fait par un néophyte :)
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: PascalSprint le 13 Avril 2015 à 14:23:36
je suis sous garantie, et je ne suis pas certain de savoir changer une ampoule... ceci explique cela. Mais merci encore des conseils que vous mettez sur ce forum.
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: Romuald le 14 Avril 2015 à 19:29:26
2003 sous garantie, vache, ça a bien changé chez triumph, ils sont plus fort que chez Kia  :siffle:

Si sous garantie (un achat d'occas' chez un pro j'imagine), t'as raison, ne te prends pas la tête...
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: PascalSprint le 15 Avril 2015 à 08:19:16
achat d'occaz chez un concessionnaire Honda en effet... j'attend des nouvelles pour savoir quand la récupérer. Pour l'instant je roule avec la trottinette de ma moitié, une Honda 600 CBF. Et ben c'est pas pareil.... 
Titre: Re : Problème à chaud...chaud problème
Posté par: PascalSprint le 20 Avril 2015 à 09:34:14
après un mauvais feeling de prime abord avec le concessionnaire honda de limas près de villefranche-sur-saône, j'ai récupéré ma sprint après seulement une semaine. roue libre changée, avec le kit complet... finalement très sympa.