Bonjour,
Voila mon problème, mon voisin qui possède un scout X MAX 125 a serré son moteur, j'ai donc remplacé le joint de culasse le cylindre et piston .
Mais voila, depuis le remplacement il a effectué 500 km et a nouveau perte d'eau dans le vase, je retire le bouchon de remplissage d'huile et la l'horreur
de nouveau de la mayonnaise.
Les travaux je les ai fait suivant la revue (serrage au couple) le rodage fait, Voila j'attend vos avis de pro pour avoir des explications éclairées
Up pas d'idées !
Bonjour Alain,
Comme le moteur a serré, il y a surement eu surchauffe et la culasse a pu se deformer. As tu vérifié la planéité avant le remontage?
Une rectification de la culasse est peut être nécessaire.
Idem Leo :?
La planéité de la culasse doit etre verifiée, et rectifiée si ca le demande.
Sur un 125, je vois pas par où, ailleurs que là, ca pourrait fuir l'huile et faire de la mayo.
Ne restait-il pas de l'eau dans le bloc, au moment du remontage, ce qui pourrait expliquer
la mayo actuelle ?
Ce moteur n'est pas chemisé je suppose ?
Citation de: LéoT3 le 14 Avril 2015 à 16:55:42
Bonjour Alain,
Comme le moteur a serré, il y a surement eu surchauffe et la culasse a pu se deformer. As tu vérifié la planéité avant le remontage?
Une rectification de la culasse est peut être nécessaire.
Non pas vérifiez :cry:
Citation de: maya le 14 Avril 2015 à 17:35:59
Idem Leo :?
La planéité de la culasse doit etre verifiée, et rectifiée si ca le demande.
Sur un 125, je vois pas par où, ailleurs que là, ca pourrait fuir l'huile et faire de la mayo.
Ne restait-il pas de l'eau dans le bloc, au moment du remontage, ce qui pourrait expliquer
la mayo actuelle ?
Ce moteur n'est pas chemisé je suppose ?
Oui surement du reste de mayo, mais il surchauffe a monter au maxi chose qu'il ne faisais pas avant.
Peut-être la pompe en cause d’après Yamaha.
La question a se poser est, pourquoi a-t-il serré la première fois ?