Bonjour à tous, possesseur dun speed triple de 2006 totalisant 70000km, j'ai affaire à un problème depuis 2 ans. Mon LDR baisse tout le temps, et lors de la dernière révision (changement d'embrayage ) on a trouvé plein de mayonnaise. Test d'accélération pour voir si c'était le joint de culasse: résultat en accélérant le niveau de LDR dans le vase d'expansion ne monte pas, pas plus qu'il n'y a de bulles qui remontent (selon mon mécano, c'est THE test pour savoir si le joint de culasse est mort).
Bien évidemment on a changé le bouchon de radiateur, changé la pompe à eau...rien n'y a fait... Le hic c'est que ma moto n'a jamais chauffé au delà de 7 barrettes sur le bargraphe...et je l'ai toujours plus que scrupuleusement entretenue (vidange tous les 5000km, plus une grande révision tous les 20000KM...
Du coup, lui pense que c'est la pâte à joint qui est en dessous des chemises qui est fissurée...Il a eu le problème il y a longtemps avec une speed à qui il avait monté des pistons de Daytona, et cette fameuse pâte à joint lui a posé problème car contrairement au speed, les chemises du Daytona ne sont pas en fonte (il avait donc mis une mauvaise pâte à joint)...Une fois la bonne pâte remise, plus de problème de LDR...
J'en appelle à vos expériences pour me suggérer des pistes que nous n'aurions peut-être pas envisagées...
Bien cordialement,
ritchouz
Ca ne sortirais pas par le trop plein des fois ? C'est le probleme que j'ai en ce moment.
Si non j'ai toujours entendu parlé que si il y a de la mayonnaise dans l'huile c'est un JDC car c'est de l'eau qui rentre dans l'huile mais je me trompe peut etre :?
Surprenant cette mayonnaise... :?
Je miserai également sur un joint de culasse. :|
joints de chemises , sans aucuns doutes
Citation de: piafou le 10 Avril 2015 à 19:02:25
Ca ne sortirais pas par le trop plein des fois ? C'est le probleme que j'ai en ce moment.
Si non j'ai toujours entendu parlé que si il y a de la mayonnaise dans l'huile c'est un JDC car c'est de l'eau qui rentre dans l'huile mais je me trompe peut etre :?
Hello ! Si ça sort par le trop plein, c'est probablement que ton bouchon de radiateur est mort!!
Citation de: T5etCIE le 10 Avril 2015 à 23:53:54
joints de chemises , sans aucuns doutes
C'est donc bien la conclusion à laquelle mon mécano était arrivé...Raaaaaaah pinaise va falloir tout tomber, du cache culbuteurs aux pistons...Bon bah je vais tacher de commander les pièces directement sur Paris, ici c'est trop cher et les délais sont colossaux (1mois1/2 pour se faire livrer...ya de ces feignants j'vous jure!)
Quelqu'un sait si ce genre de pièces doit être commandé longtemps à l'avance? J'ai pensé à ATS Bastille...ou Paris Nord Motos...
Par ailleurs le joint de chemises devant être refait, faut-il obligatoirement les extraire ces maudites chemises?...Car vu que mon mécano n'a pas l'outil d'extraction, je vais sans doute le commander pour lui...
Enfin, auriez-vous des suggestions à me faire concernant la maintenance de la moto, dans le sens où le moteur va être opéré à coeur ouvert je me demandais quelles pièces je pourrais envisager de changer du coup, histoire d'en "profiter"...J'avais pensé à la chaine de distri...Une autre idée?
Cordialement !!
Ritchouz
les pastilles..c'est pas le prix que ca coute et ouvert pour ouvert :mrgreen:
Quelle moto ?
combien de km ?
les pastilles sont rarement changées
c'est marqué plus haut Fifi :lol:
speed de 2006 avec 70.000 km :siffle:
je veux pas faire ma raclette, mais ca ressemble à ce que j'ai eu. au final il semble que soit la chemise du piston 2 soit le joint de chemise du piston 2 soit décalé, n'assurant plus l'étanchéité.
je n'ai pas encore fini d'ouvrir, il faut que je m'y remette d'ailleurs...
il faut sortir les chemises pour faire l'étanchéité au pied de celles -ci:
a 70000kms je te conseille:
jeu de segments sur les trois cylindres
chaine de distribution
c'est le minimum pour rentabiliser l'ouverture du haut moteur qui te feras changer de toutes façon: jt de culasse , jt d'échappements, joints de carter roue libre
ensuite si tu as du temps, fait faire un rodage soupapes: ce qui te coutera les joints spy de queues de soupapes(chers)
évidemment controle du jeu aux soupapes avant de remettre en route.